Etude statistique sur le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Excellent les graphiques des %.
Dommage que j'ai pas un peu plus de temps pour faire une analyse complète. Si quelqu'un veut si coller !
Citation :
Publié par Beck-mcs
Enfin bon je trouve ça plutôt étrange que les gens préfèrent un iop à un éca...
Moi aussi, pourtant avec Cruor on a bien expliqué que Rekop c'est cool .
C'est super que la base de données soit accessible à tout le monde, comme ça chacun peut ajouter ses idées de tableaux croisés.

Pour ma part, j'ai regardé s'il y avait des différences au niveau de la pratique ou non du pvp selon le personnage principal. Au final, il y a peu de différences entre les classes sur la question "Pratiquez-vous régulièrement le pvp ?", la seule classe se distinguant par une pratique faible étant les iops (17,8%), et les 2 classes ayant au contraire une pratique forte sont les srams (50,0%) et les eniripsas (41,5%), la moyenne étant à 34,4%.

Sur un tout autre sujet, j'ai comparé l'âge des répondants avec le mode de pvp le plus pratiqué. Sans grande surprise pour ma part, les traques correspondent plus aux pratiques des plus jeunes, même si à tous les âges, le mode préféré globalement est la défense/attaque de percepteur.
Un truc m'étonne, tu parle de suppression de personnage mais sa me perturbe car même si les gens changent de perso, c'est assez rare de détruire un perso 180/200.

C'est plutôt des comptes qui ne sont plus abonnés non ?

Mais on peut constater que seul quelque classe sont encore créer les autres ne sont qu'une evolution en level des persos déjà existants
@azarre : Un compte non abonné garde sa place dans le ladder mais n'y est plus visible.

Le tout dernier graphique m'intrigue, je ne le comprends pas. Il représente l'évolution du nombre de personnages par rapport à quoi ?
Ce que j'observe dans les tableaux d'Aurelesk...

Pour toutes les classes, le nombre de persos 181-200 est plus grand que le nombre de 161-180. Il me semble que c'est le signe que la population de persos est raisonnablement "mature": on n'est plus du tout (même en tenant compte des serveurs les plus jeunes) dans un phénomène de croissance de la population. Alors évidemment il y a des masses énormes de persos 21-60 (moins chez les Pandawa, d'ailleurs: la proportion de Pandas qui sont de pures mules [donc des persos qui passent très peu de temps à BL] doit vraiment être importante)...

Ensuite... la colonne Crâ est vraiment délirante par rapport aux autres, mais si on enlève les surnombres de niveaux 21-80, il me semble tout de même que ça n'est plus démesuré par rapport aux Iops. Ensuite, savoir si c'est plutôt dû à des masses de bots, ou à des quantités de "wonder mules à pévétons", ou à une conjonction des deux... je ne m'avancerai pas.

(Le graphe des variations de pourcentages, je ne le comprends pas bien, parce que je ne sais pas de quel pourcentage on mesure la variation - enfin, il me semble que c'est celle du pourcentage, dans les persos d'une tranche de niveaux, de ceux qui sont d'une classe donnée - sinon on ne pourrait pas avoir toutes les tranches d'une même classe qui ont une variation positive. Mais je n'arrive pas à voir ce que c'est censé illustrer... ni pourquoi les résultats sont présentés de cette manière-ci)
En fait, ce dernier graph représente l'évolution du pourcentage d'occupation d'une classe dans une tranche de niveau donnée.
Pour reprendre le graph, le "taux" de Cra de niveau 21 à 40 a augmenté de 13%.
L'explication qu'a donnée Aurelesk est tout de même assez claire, difficile de faire mieux :s
je reste assez etonné des -25% d'utilisation de sadida.
C'est une classe franchement fun* a jouer, pour peu qu'on sorte du basique terre full ronssagroh

/Edit pour Shango: tu parles des derniers donjons sortis. Les groupes sacri / eni / pandavulné etc, qui composent la majorité des teams ayant reussi ces donjon, sont-ils vraiment interessant ?

prev / chati / fullvuné / doom. Ouah on a geré un donjon !
(j'ironise peut etre fortement, mais c'est pourtant ça.)

Pour ma part, Perco en pvp multi, j'ai toujours trouvé un sadida super utile. Surtout feu, quand la map ne s'engage pas directement sur du corps a corps.
Citation :
Publié par iiNSima
je reste assez etonné des -25% d'utilisation de sadida.
C'est une classe franchement feu a jouer, pour peu qu'on sorte du basique terre full ronssagroh
Attends je vais te donner quelques indications sur le pourquoi:

- le sadida ne possède aucun sort de placement
- le sadida ne possède QUE Liberation pour pousser une cible
- le sadida ne possède qu'un sort utile à un groupe si il est combiné avec certains classes (sacrieur/enutrof): puissance sylvestre.
- le sadida ne possède aucun sort permettant d'affaiblir la resistance adverse ou de renforcer son equipe (stats/po/pm/pa) sauf +Créature invocable !
- le sadida possède des sorts de zone rarement facile à placer en multi (vent empoisonné, tremblement, ronce multiple) ou avec des contraintes de lancer / efficacité parfois douteuses (Ronce aggro/larme/herbe folle)
- il ne possède que du retrait de pm (Lolilol la folle pour le retrait PA)
etc etc etc

à part être une mule à apaisante / ronce insolente, le sadida n'apporte strictement rien au groupe.

Suffit de comparer avec une mule panda/eni/osa/sacri/cra et tu comprendras le peu d'utiliter de la classe sur les 9 derniers donjons sortis (pour être gentil).
Citation :
Publié par -Shango-
- le sadida ne possède qu'un sort utile à un groupe si il est combiné avec certains classes (sacrieur/enutrof): puissance sylvestre.
.
Ah bon les Sadis non plus la combinaison la plus cheat du monde (bon j’exagère un peu ^^) avec un Osa le tout grâce à leur arbre de vie?
Citation :
Publié par -Shango-
à part être une mule à apaisante / ronce insolente, le sadida n'apporte strictement rien au groupe.
Joue avec un vrai Sadida et reviens ici après. Un vrai Sadida est un élément très utile dans un groupe. Mais ce n'est pas le sujet...

Pour Lok en dessous : chacun sa vision de la chose, après ça dépend ce qu'on appelle groupe. Dans un groupe de 3-4 un Osamodas sera plus intéressant, dans un groupe de 7-8 un Sadida sera plus intéressant (à mes yeux).
Citation :
Publié par iiNSima
C'est une classe franchement fun* a jouer, pour peu qu'on sorte du basique terre full ronssagroh
Je suis d'accord. Et perso, en groupe, je les trouve assez utile. C'est sur que comparé à un Sacrieur, un Eniripsa ou un Pandawa, pas c'est pas le top...
Mais, ils possèdent des capacités de retrait de Pms, des sorts à longues portées, des poisons, des invocations, une capacité de débuff à coup sure.
Après, c'est sur que si on se cantonne au Terre Full Meu², c'est "juste " un Iop moins efficace.
Citation :
Publié par Bobysounours
De plus les bots Cra (entre autres) semblent être prise en compte dans ton calcul.
Malheureusement, mais je n'ai aucun moyen de savoir quels sont les comptes de farmers ou de bots.

Citation :
Publié par azarre
Un truc m'étonne, tu parle de suppression de personnage mais sa me perturbe car même si les gens changent de perso, c'est assez rare de détruire un perso 180/200.
En fait, tu n'as pas lu le début de la phrase : Ça veut pas dire que ceux qui sont en négatif sont tous des suppressions de personnages, ça veut seulement dire que proportionnellement à avant, il y en a moins. Ca n'exclue pas le fait que des gens suppriment des personnages, mais qu'elle est ultra-minoritaire. Le fait qu'il y est des résultats négatifs représentent seulement que, entre l'ancien camembert (référence ; 15/07/10) et le nouveau camembert (14/01/11), il y a une augmentation/diminution de x%. Si on passe de 10% à 12%, l'augmentation est de 20%. A l'inverse, si on passe de 10% à 8%, la diminution est de -20%.

Si je voulais montrer l'augmentation/diminution de l'effectif par classe et par tranche de niveau, je vous aurez montrer ceci :

Variation des effectifs par classe, différence numérique.png

Les valeurs négatives peuvent représenter quelques suppressions de personnages mais concernent d'avantage le fait que les personnages ont grimpés de niveaux, quittant cette tranche de niveau pour une autre. Petit problème : il n'y a pas beaucoup de nouveau pour compenser. On peut craindre donc une pénurie de Féca, de Xélor, de Sadida et d'Ecaflip principalement. D'ailleurs, je trouve ça inquiétant le vide généraliser dans la tranche 21 à 40 (hormis les Crâ/Enutrof, qui représente d'avantage les mules qu'autre chose). Ca veut dire que la population ne se renouvelle pas. Mais en même temps, la comparaison date de peu après la sortie de la 2.0, donc il y a eu une explosion de BL, donc mes inquiétudes ne sont pas vraiment fondés.
Citation :
Publié par Aurelesk
Malheureusement, mais je n'ai aucun moyen de savoir quels sont les comptes de farmers ou de bots.
Oui je sais bien, mais du coup cela fausse pas mal les résultats (quand on voit les bots alignés sur pandala sur Jiva....)

Je devrai pouvoir avancer le dossier dans les prochains jours (séjour a l'hosto powa), je vous donnerai un premier compte rendu avant ce week-end je pense.
Comme ça on confronte les idées, on produit un document collaboratif au nom des joueurs avec des statistiques a l'appuie et on l'envoie à Ankama ! (même si je me doute que l'ami Sylfaen est déjà entrain de surveiller ce topic).

En fait j'avais même pensé à faire une vidéo "Inside Ankama'gamer" à but humoristique et composé de beaucoup d'ironie afin de titiller et critiquer les travers d'Ankama, mais je sais pas si j'aurai le temps de faire tout ce que je veux et j'ai pas non plus envie de passer pour un débile devant toute une communauté (Déjà que je me suis fait humilié à une convention lors du jeu du *** de Davy)
Citation :
Publié par Bobysounours
En fait j'avais même pensé à faire une vidéo "Inside Ankama'gamer" à but humoristique et composé de beaucoup d'ironie afin de titiller et critiquer les travers d'Ankama, mais je sais pas si j'aurai le temps de faire tout ce que je veux et j'ai pas non plus envie de passer pour un débile devant toute une communauté (Déjà que je me suis fait humilié à une convention lors du jeu du *** de Davy)
Np j'pense pas que tu puisses être pris pour plus idiot que Davy

Hâte de voir le dossier et ce qu'Ankama en fera (si jamais ils en font quelque chose )
Citation :
Publié par Kril
Np j'pense pas que tu puisses être pris pour plus idiot que Davy

Hâte de voir les résultats et ce qu'Ankama en fera (si jamais ils en font quelque chose )
Ouais mais regarde son état, il est obligé de faire des psychanalyses et de faire sa vie en BD afin de se soigner ! Tout ça a cause de Monsieur Croco
Citation :
Publié par Gawel
Joue avec un vrai Sadida et reviens ici après. Un vrai Sadida est un élément très utile dans un groupe. Mais ce n'est pas le sujet...
Très utile, non.

En PvP de groupe, un peu plus.

Mais Shango a raison. A côté des Panda, Osa, Eni, Sacri, Cra, les Sadida sont ridicules.
On peut ajouter à cette liste les Feca, Xelor, qui ont aussi des sorts de boost plus intéressants que les Sadi.

On a plusieurs problèmes :
- des sorts injouables en groupe, ou peu utiles contre un groupe : tous les poisons.
- des invocations faiblardes au possible (dont la folle qui est injouable), surtout par rapport à des mob qui ne se font plus tacler par la bloqueuse depuis longtemps et/ou la tue pour 4 de leurs 16PA.
- des sorts useless (larme depuis longtemps, ronce, à moins de tomber sur un mob 30% feu/eau -30% terre, ronce agro qui n'a pas suivi le lissage de pelle massacrante, connaissance des poupées, parce que le spam invoc en PvM, on oublie).


Donc finalement, on joue avec un panel de sort réduit, et avec une quasi absence d'interaction avec nos coéquipiers.
Mais ce qui nous reste pour jouer, pour s'inscrire dans une stratégie, est utile (surpuissante, arbres, inso, apaisante et les quelques sorts de dégâts).
Voici l'analyse que je fais des deux graphes en barre : entre celui du 15/07/2010 et du 14/01/2011.

La première chose surprenante qu'on peut voir c'est la diminution du nombre de personnages parmi les classes suivantes :
○ Xélor : -2327 (-3,43%)
○ Féca : -2425 (-6,45%)
○ Sadida : -2629 (-3,83%)
○ Ecaflip : -3041 (-5,87%)

En effet, il y a une perte de joueur, une diminution. Je n'en connais pas la cause de cette perte car je ne connais pas forcément tous les mécanismes du Ladder. On pourrait croire que c'est des personnages sur un compte abandonné mais apparemment, même les joueurs qui ne sont pas abonnés sont comptés dans le Ladder sans y apparaître (expliquant alors pourquoi il y a des "sauts" de place). Donc la seule explication logique est la suppression de personnages.
La majorité des pertes pour le Xélor, le Sadida et l'Ecaflip se trouve dans la tranche des 21 à 40, alors que chez le Féca, c'est généralement un peu partout. Pour le Sadida, il peut y avoir une cause : les bots choisissent actuellement d'avantage les Crâ que des Sadida. Mais pourquoi le Xélor et l'Ecaflip dans ces cas là ?

Petit tableau :
Perte;Gain des moins.png

A mon avis, les Xélor étaient assez réputer comme étant des bons joueurs PvP dans un mode Air avec Flétrissement. Avec l'apparition du Crâ, leur gagne pain a disparu, donc les Xélor créés pour l'occasion ont été supprimé. Bluff à 3PA remonte beaucoup trop loin pour avoir un tel impact. Je pense plutôt que l'Ecaflip BL n'a pas été très intéressant ou puissant. A l'époque des relevés, il y a eu une forte création d'Ecaflip dans le seul but de l'incorporer dans une équipe ; les autres joueurs qui ont créé un Ecaflip pour le fun ont était déçu et ont choisi une autre classe, en supprimant cette classe. Mais il y avait aussi des Ecaflip PvP, jouant majoritairement sur le Chaton, très puissant à son niveau d'acquisition. Le Féca possède une perte générale, confirmant bien le sentiment de perte de la classe. Mais aussi le Sadida est globalement dans ce cas, bien que la classe reste suffisamment représentée pour ne pas ressentir cette diminution dans le jeu.
Dans tous les cas, le fait qu'il y ait des diminutions d'effectif à ce niveau là implique forcément un manque d'attractivité de la classe à bas niveau. Les joueurs abandonnent plus souvent cette classe que d'en créer de nouveau, ce qui est anormal car le nombre de joueur ne fait qu'augmenter.
Par exemple, le Sadida et l'Ecaflip joue pas mal sur le retrait de PM, l'un de façon temporaire avec les poupées et ces sorts, l'autre sur le long terme sur une même créature. Cependant, le premier est assez long à cause des tours des poupées, bien que le temps d'action de ces dernières a pas mal été écourtée, l'autre nécessite plusieurs tours pour véritablement bloquer l'adversaire. L'Ecaflip peut aussi diminuer la portée de ces adversaires via Langue Rapeuse, bien que ça nécessite, là aussi, du temps et de la chance. Or, le Crâ possède un sort qui enlève 3PM à un ennemi directement et un sort qui enlève de 6 de portée en zone directement, sans attendre que les poupées jouent ou que l'Ecaflip prépare la/les créatures sur plusieurs tours. Par conséquent, un Ecaflip et un Sadida se sont vu remplacé par les Crâ sur ce domaine.

A l'inverse, regardons les gains :
○ Sram : +911 (+1,26%)
○ Osamodas : +2772 (+3,31%)
○ Pandawa : +3846 (+13,12%)
○ Eniripsa : +5794 (+8,49%)
○ Iop : +6664 (+5,43%)
○ Sacrieur : +8865 (+10,83%)
○ Enutrof : +11424 (+18,14%)
○ Crâ : +46357 (+26,91%)

Si on écarte les Crâ (trop forte augmentation) et les diminutions, la croissance normale des joueurs devraient être d'environ de 5 à 10% environ. En effet, si il y a 10.000 nouveaux joueurs qui se choisissent des classes, l'augmentation doit être uniforme. Ainsi, chaque classe aurait tendance à augmenter proportionnellement. Une classe qui passionne 25% des joueurs devraient donc occuper 25% des nouveaux joueurs, soit +2.500. A l'inverse, une classe qui plaît peu et qui n'intéresse que 2% des joueurs devraient avoir attiré 2% des nouveaux joueurs, soit +200.
Ce qui veut dire, c'est que par rapport aux valeurs qu'on aurait pu attendre, il y a nettement moins de Sram et d'Osamodas de crée qu'on l'espérer et à l'inverse, il y a trop de Crâ, d'Enutrof, de Pandawa et de Sacrieur.

Des explications existent. Pour le Crâ, ça semble évident car les nouveaux joueurs apprécient beaucoup cette classe, de même que les farmers et les bots, et son utilisation à HL n'est pas inutile, notamment grâce à sa Flèche Cinglante, l'Oeil de Taupe et ses divers envoûtements. Le nombre d'Enutrof a augmenté sûrement pour sa popularité en tant qu'expert en prospection, tant aux niveaux des joueurs qu'aux niveaux des bots. Mais aussi car il y a un regain des drops par rapport il y a 6 mois, notamment avec l'arriver de Frigost pour le craft des objets qu'on peut voir dans le Wiki "Comment devenir riche" (dont les fameuses nouvelles runes). Le Sacrieur et le Pandawa subissent aussi un regain grâce à Frigost ou le placement est primordial. Mais le Sacrieur reste aussi un très bon joueur PvP à bas niveau.

Quant aux Sram et à l'Osamodas, leur utilisation à haut niveau est dispensable (bien que pas inutile pour autant), ce qui implique une nécessité moindre de ces classes a être crée pour combler un besoin. Mais ces deux classes restent des classes autonomes et assez bonne en solo, notamment par la puissance des invocations à bas niveau et la puissance du double tacleur, ce qui permet de "soloter" bon nombre de groupe en solo.
Le Iop et l'Eniripsa sont aux extrêmes de la frontière de 5 à 10%, on peut donc supposer qu'il y peut-être un peu moins de Iop qu'on espérer et qu'à l'inverse, peut-être un peu trop d'Eniripsa. Cependant, on ne peut pas l'affirmer vu que la répartition est dû au hasard et c'est peut être dû à une fluctuation. C'est comme jouer aux dés : on a 1 chance sur 6 de faire 6. Cependant, il n'est pas obligatoire d'avoir 10 fois le 6 sur 60 lancer. Parfois, c'est 11, parfois 9, parfois 13... et parfois on trouve 24 fois le 6 ou seulement 2 fois sans pour autant que le dé est mal fait. Et bien là, c'est le même principe.

Ainsi qu'un petit tableau :
Perte;Gain des plus.png

Si je doit conclure brièvement :
○ Augmentation anormale du nombre de Crâ dû à sa surpuissance, autant via les bots que via les joueurs eux-même.
○ Forte augmentation des Enutrof qui partaient de loin, sûrement à cause des bots et de Frigost.
○ Destabilisation du PvP, le Crâ chasse le Xélor et l'Ecaflip à BL, le Sacrieur reste ainsi que quelques Iop.
○ Le Crâ est si utile que ça influe sur le nombre d'Ecaflip et de Sadida qui sont à la baisse.
○ Le Xélor et le Sadida sont de moins en moins joués, et d'autant plus l'Ecaflip et le Féca.
○ Avec l'apparition de Frigost, le nombre de Pandawa, de Sacrieur et d'Enutrof ont beaucoup augmenté, voir aussi l'Eniripsa.
○ Le Iop est une classe qui plaît à beaucoup de joueur, sans pour autant juger de son efficacité.
○ Le Sram semble être lui aussi moins utilisé ainsi que l'Osamodas, a priori à cause du PvM multi (sans pour autant être rejeter).

Attention, je ne dis pas que des classes sont mauvaises. Je dis seulement qu'elles sont moins attractives et que des joueurs ne veulent pas ou préfèrent d'autres classes que celle mentionné. Ainsi, un Sadida possède son utilisation qui peut être dévastateur, mais globalement, il est moins jouée et est moins attractif.
Merci pour les résultats du sondage, très intéressant. C'est dingue le nombre de personnes n'aimant pas les traques ^^ En même temps je n'aime pas forcément non plus, mais c'est devenu le meilleur moyen de trouver des joueurs avec leurs ailes ouvertes de la faction opposée, sinon tu PvP jamais.

Je reste persuadé que de faire comme beaucoup de MMO serait une bonne chose, c'est à dire différencier les serveurs en 2 catégories : PvP, et PvM. Avec de nouvelles règles pour les 2 empêchant par exemple de camper ailes ouvertes en zone de non-agression, voire de retirer complètement les zones de non-agression, mais de toujours permettre de fermer ses ailes avec un pourcentage de points d'honneur retiré supérieur.

Dommage qu'Ankama ne s'occupe plus du PvP, c'est pourtant essentiel, et le seul événement qu'ils organisent chaque année c'est.. Un PvP event. Paradoxal..
Panda je suis pas sûr que ça vienne avant tout de Frigost.
Mais plutôt du fait que le nombre de joueurs HL/THL a augmenter. Ces joueurs ayant souvent tendance à se créer des personnages secondaires et fréquemment des Pandas.
Pareil pour les enus, mais surtout du fait du développement de la pèche !
Comme je l'ai toujours dit l'harcèlement des traques est ressentit par beaucoup et dégoute du pvp... Le système est fait de telle sorte qu'on ne peut pas avoir de pause hormis en coupant ses ailes et donc en perdant tout ses gains. Du coups les bonus xp/drop des prismes (comme on peut le voir sur le graphique) ne servent plus à rien : les prismes eux mêmes ne servent donc plus à rien, de même que les villages qui ne servaient qu'à prendre les prismes.

Ajoutons à cela qu'il n'y a plus d'autre mode de pvp que ce 1 vs 1 qui empêche beaucoup de classe de participer (puisque le harcèlement des traques et le système en lui même ont fait disparaitre tout autre mode de pvp) et on arrive à la situation actuelle où plus de la moitié des gens n'aiment pas et ne pratiquent pas le pvp, qui n'est devenu rien d'autre que "les traques".

Au moins à l'avenir quand je mettrai ces arguments en avant je pourrai m'appuyer sur ce sondage

PS : Le seul mode de pvp qui persiste sont les attaques de perco'. C'est la raison pour laquelle le sondage présente beaucoup de gens dont le mode de pvp sont les attaques de perco'. Mais à mon avis le choix sur cette question a été fait par défault. Moi même, qui ai abandonné le pvp depuis sa mort, j'ai réfléchit et me suis dit qu'effectivement les seuls moments où je faisais du pvp c'était en attaque de perco'. Et pourtant ce que je veux voir avant tout c'est un pvp brak/bonta.
Citation :
Publié par Harest

Je reste persuadé que de faire comme beaucoup de MMO serait une bonne chose, c'est à dire différencier les serveurs en 2 catégories : PvP, et PvM. Avec de nouvelles règles pour les 2 empêchant par exemple de camper ailes ouvertes en zone de non-agression, voire de retirer complètement les zones de non-agression, mais de toujours permettre de fermer ses ailes avec un pourcentage de points d'honneur retiré supérieur.
Bof regarde le SH, merdique, puis les dernières information lichen ne voulait pas séparer le pvp du pvm (je sais même pas si le principe d'arène lui plait, peut être que si mais sans doute que DA ne permet pas de le faire).

On peut imager plusieurs systèmes de pvp mais si les derniers, traques / primes ..., restent actif on aura toujours la même merde.

De même pour les classes remonter trop une classe donne l'effet des cras actuel, permettre au sadida d'être plus attractif revient à revoir le niveau des 13 autres classes (wtf 13 ? et oui roublard et zobal, qu'on a jamais voulu, faut pas les oublier ).

L'idéal pour ma part et de refaire une maj otomaî, la maj coup de poing qui a revu les classes et le gameplay tout en donnant une nouvelle ile disponible pour tous (afin de mieux avaler les changements sur les classes).

Citation :
les prismes eux mêmes ne servent donc plus à rien, de même que les villages qui ne servaient qu'à prendre les prismes.
exactement et les joueurs qui aiment le pvp multi se sont, en tous cas sur sumens, réuni dans leur propre système de pvp (et seul les maps zaap sont jouables, comme quoi le principe d'arène pour faire du pvp n'est pas gênant pour les joueurs en faite)

Citation :
Avec l'apparition de Frigost, le nombre de Pandawa, de Sacrieur et d'Enutrof ont beaucoup augmenté, voir aussi l'Eniripsa.
Perso pour moi frigost vise surtout ces classes alors que sur otomaî avec une team, presque aléatoire, tu peux faire les 5 donjons ... bref frigolol m'a bien fait gerbé (voir j'ai presque quitté dofus pour une autre jeu)
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
PS : Le seul mode de pvp qui persiste sont les attaques de perco'.
C'est un mode qui persiste, sérieusement ? Lui aussi il meurt de plus en plus si on compare à avant.
Citation :
Publié par Zoha
C'est un mode qui persiste, sérieusement ? Lui aussi il meurt de plus en plus si on compare à avant.
C'est sûr, mais il reste quand même là, puisque les gens attaquent les perco' parfois sans même vouloir faire du pvp. Comme je le dis j'ai voté par défaut les perco' car je me suis rendu compte que c'était le seul pvp que je pratiquai encore. Même si perso' je ne souhaite pas intensifier ce mode de pvp, qui est à mon sens, bien souvent un moyen de jouer la grosse tête par des remarques futiles. Par exemple aujourd'hui, la même personne est encore revenu, aux heures les plus avantageuses pour elles (en semaine en pleine journée, quand tout le monde travaille ou est en cours, ou la nuit, quand tout le monde dort) avec 8 personnages pour dire fièrement : "Deux défenseurs ça s'améliore t'as l'heure c'était 1".

Bref bien que les perco' offre de temps en temps du pvp multi', je vois pas ça comme l'espoir et le futur du pvp, étant donné que ça sert surtout à faire le kikoo'ta'vu'jte'ba'a'8'a'4h'du'mat.
Je pense donc qu'il faut avant tout revoir le système bonta/brakmar de pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés