Etude statistique sur le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aurelesk
...
Faut aussi prendre en compte le skin des classes dans les explications sur la répartition des joueurs entre les classes.

Prenons le iop par exemple: il est mauvais en pvp et remplis avec difficulté sa fonction de DD en groupe grâce à coco. Dans ce cas, pour quelles raisons les joueurs continuent-ils de se tourner vers cette classe ?

Tout simplement parce que la majorité des nouveaux joueurs préfère jouer le skin d'un guerrier/chevalier (iop) que d'un vieux croulant (surperpapy: l'énutrof) et avare
On retrouve cette tendance dans la plupart des MMO et faut aussi relier ça au fait que la communauté de joueur est relativement jeune (j'entends par là moins de 70 ans, pas facile de s'identifier à un vieillard IG du coup)
On peut appliquer ce raisonnement à chaque classe, avant (1.29), on avait le feca avec une tête de soumis l'air tout gentil et une osamodette avec l'air complètement cruche. ()
Forcement je suis complètement subjectif quand je dis ça, y'en a qui ça plaisait mais après faut voir dans quelle mesure ces différences d'aspect affectent la répartition des joueurs entre les classes. Et comme la mémoire collective c'est quelque chose de relativement présent (à la question choisir un outil et sa couleur rapidement: 90% des gens répondent un marteau rouge), on ne s'étonnera pas de voir un pourcentage plus ou moins important choisir la même classe.

Mais il est clair qu'au bout d'un moment si l'avantage devient suffisamment conséquent cet à priori disparaît, surtout avec la présence du multi-compte et la connaissance qu'entraîne le temps de jeu. Exemple typique: l'énutrof qui permet de doubler les drops d'un combat avec le coffre (si 8énu) et la constante augmentation des "bonus" de celle-ci pour la rendre plus attractive.
/fear !
Ils ont mis une rubrique PvP dans l'inside Ankama. Bon l'intérêt n'est pas grand pour les conseils apportés mais c'est toujours agréable de voir cette charmante stagiaire
Ça motive a continuer la réflexion et la discutions !
Citation :
Publié par Bobysounours
/fear !
Ils ont mis une rubrique PvP dans l'inside Ankama. Bon l'intérêt n'est pas grand pour les conseils apportés mais c'est toujours agréable de voir cette charmante stagiaire
Ça motive a continuer la réflexion et la discutions !
Ouais 'fin ça reste soft (j'parle de la rubrique PvP, hein ?)... le tweet d'InsideAnkama disait :
Citation :
Pour ceux qui nous demandaient de parler de PVP dans #dofus , ça y est !! http://bit.ly/e8mo8J
J'y ai cru pendant 3 minutes

En attente de vraies nouvelles
Citation :
Publié par Kril
Ouais 'fin ça reste soft (j'parle de la rubrique PvP, hein ?)... le tweet d'InsideAnkama disait :
J'y ai cru pendant 3 minutes

En attente de vraies nouvelles
Mdr, voilà ce que la partie "pvp" de cette vidéo m'a inspiré :
http://www.youtube.com/watch?v=UmPOo1Eoc4M

En plus ils essayent de nous faire croire que les ninis sont pas cheatés
Citation :
Publié par Kizigum
Tout ça pour 20 pp.
C'est toujours ça de pris.
C'est assez impressionnant de se balader sur les maps pèche et de voir qu'il n'y a quasiment que des enus.
Citation :
Publié par Mr.Blonde
Mdr, voilà ce que la partie "pvp" de cette vidéo m'a inspiré :
http://www.youtube.com/watch?v=UmPOo1Eoc4M

En plus ils essayent de nous faire croire que les ninis sont pas cheatés
jerry golé mais alors très fort... c'est exactement à ça que j'ai pensé après avoir vu la rubrique pévépay... comme si le coté débile de davy suffisait pas, il nous mettent une blonde teinte en brune pour donner des tips de la mort.
Je vous mets au défi de faire une rubrique pour Inside Ankama sur le PvP.

Je vous trouve durs. Sa rubrique est fun, sans grande prétention je pense, et nous montre quelques préceptes de base (pas forcément justes à 100% mais osef). Vous voudriez quoi ? Qu'on vous donne des techniques de la mort qui tue pour gagner à 100% du temps ?
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea

Je vous trouve durs. Sa rubrique est fun, sans grande prétention je pense, et nous montre quelques préceptes de base (pas forcément justes à 100% mais osef). Vous voudriez quoi ? Qu'on vous donne des techniques de la mort qui tue pour gagner à 100% du temps ?
Le Pvp, ce n'est pas le 1vs1. Dès cet instant, sa rubrique ne peut être autre chose que complètement nulle.
C'est bien le drame actuellement : pour 90% des joueurs, la définition du pvp c'est faire du 1vs1.
Soit en traque (les sacro-saintes traques qui ont la priorité sur tout et légitimisent toutes sortes de comportements détestables).
Soit en défi (et encore, ça se fait rare).

Le jour où les Dofusiens intégreront le fait que le pvp ne se limite pas à cela, le débat d'idées pour (re)dynamiser le pvp pourra enfin commencer.
Effectivement dire que ça ressemble au Le saviez vous résume bien...
C'est pas être dur c'est être réaliste. Certes ils ont peu de temps mais pour le coup ça fait vraiment bancal leur truc. Ne rien faire eu été préférable, ou alors faire quelque chose de plus ciblé.
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea

C'est surtout une accumulation de petites choses. Le "petits degats" / "roxxors", les conseils suicidaires et le coté captain obvious qui a tendance a se degager. Enfin bon pour beaucoup, c'est pas specialement la rubrique qui est en cause mais le gameplay.
Amha, il aurait ete plus sympa d'avoir des match-up precis plutot qu'une accumulation de generalites.
Citation :
Publié par CyKoNiKo
C'est bien le drame actuellement : pour 90% des joueurs, la définition du pvp c'est faire du 1vs1 soit en traque (les sacro-saintes traques qui ont la priorité sur tout et légitimisent toute sorte de comportements détestables), soit en défi (et encore, ça se fait rare).

Le jour où les Dofusiens intégreront que le pvp ne se limite pas à cela, le débat pourra enfin commencer.
Amen mon ami, le pvp multi c'est l'avenir ! Soit on va vers ça, soit on va vers la fin du pvp à mon avis =S
Vous êtes bien élitistes. Pour faire ce que vous voulez avoir, soit des choses bien précises, justes, etc. il faut de l'expérience. Pour être bon en PvP, il faut des mois voire des années d'expérience. Faire des tests, perdre, observer, se remettre en question. Tout un tas de chose que cette rubrique NE peut PAS faire.

Il vaut mieux la prendre à la légère comme personnellement je l'ai toujours fait avec le Dofus Time et passer à autre chose.

Dans tous les cas, cette rubrique ne nous apprend rien sur les volontés d'Ankama Games à propos de ce que sera le PvP dans Dofus, demain. Et quand on leur pose des questions plus précises, tout est à l'état de projet ou pire, de réflexion. Un staffeux bien connu m'a dit à la dernière convention qu'un nerf Crâ allait avoir lieu, suite à l'up exagéré qu'il avait subi. C'était il y a bientôt un an, et aujourd'hui, j'ai l'impression que, généralement, la préoccupation principale de tout un chacun, c'est de savoir en combien de temps Shatofu va soloter le Comte Harebourg avec son Brageut. Chacun monte un crâ de son côté, contribuant aux exaspérants diagrammes que l'on peut voir dans ce thread.

A ce rythme, on pourrait redouter une vague de Fecas tueurs fin 2011 qui mettraient les Crâs au placard et ainsi renverseraient ces diagrammes. Ces diagrammes mettent bien en avant des évidences qu'on avait presque tous en tête ici. Mais il ne faut pas oublier que nous ne représentons qu'une certaine partie des clients d'Ankama. Il ne faut pas oublier que pour une grande partie d'entre nous, ce sont des ados qui paient notre abonnement pour stuffer leur cra/sacri feu/iop feu/osa/eni agi/etc. en ogrines. Ce sont donc bien eux qui apportent du grain au moulin, et qu'il faut donc contenter.

Moi aussi je rêve d'un Dofus où le PvP serait autre, équilibré, accès multijoueurs, etc. Mais je doute de plus en plus de trouver ça un jour, même si je continue à prendre parti comme je le fais là. J'espère tout de même qu'on pourra voir un groupuscule plus ou moins important se former pour discuter entre nous et avec le staff Ankama de ce point épineux qui nous tient tous tant à cœur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stakhanov
...Enfin les messages se suivent et se ressemblent : Le PvP est laid et a besoin d'une refonte.
Les mentalités aussi sont laide. Tout comme la crise économique mondiale (nouveau godwin style?) qui a poussé les individus à craindre un écroulement de l'économie et qui du coup est arrivé, les joueurs dans leur ensemble pensent que le PvP actuel est irrécupérable voir mort et qu'il est inutile de tenter de le relancer.
Ce comportement défaitiste insufflé par un effet de masse coupe toutes tentatives individuel. Le joueur dans sa singularité n'envisagera jamais qu'il soit capable d'influer ou de modifier sur le futur, alors qu'il est pourtant une partie d'un tout, une partie du futur.
C'est une réaction humaine vérifiable au quotidien qu'il soit dans la réalité ou dans un monde virtuel, mais il faut prendre du recul par rapport a notre situation pour voir les opportunités qui s'offrent à nous, les possibilités pour voir le PvP évoluer.
Relancer une communauté sur un mode de jeu est possible même sans avoir des modifications de ce mode, il faut une prise de conscience collective de son influence individuel sur un monde virtuel restreint et suivant les mêmes réactions qui existent dans la réalité du fait que dans les deux cas l'homme a toujours des choix, des contraintes et des objectifs.

C'est un des objectifs du sondage, faire comprendre au joueur que l'envie de pratiquer ce mode est présente chez de nombreuses personnes qui, si elles se motivent, pourraient relancer le PvP. Ankama n'a pas fait que des erreurs en proposant les différents types de PvP qui existent, il est possible d'offrir au joueur un plaisir quotidien en prenant part à des affrontements techniques, passionnants.

J'avais eu la même constatation dans ma guilde où je savais bien qu'individuellement, tous avaient envie participer a des activités communes mais que sans une prise de conscience collective, rien ne pouvait se produire. Plus une communauté est importante, plus la communication sera difficile pour un individu. Faire entendre son opinion au milieu de 100 personnes est plus difficile que de le faire entendre au milieu de 10 mais si cette personne se distingue ou trouve des outils capable d'apporter à tous son message, alors la communauté pourra prendre conscience de son opinion et chacun individuellement arrivera à une réflexion sur l'intérêt de son opinion.

Concrètement, si une personne montre à tous les joueurs que l'envie de faire du PvP persiste en chacun, alors la réflexion qui suivra la réception de l'information pourra amener le joueur sur l'idée qu'il est possible de relancer le PvP puisque la communauté dans son ensemble le désire. Une idée peut être insufflé dans une communauté si la prise de conscience individuel se fait.

C'est ma vision de l'inception

C'est pour ça qu'il me semble intéressant que Ankama procède au moins à une modification mineur sur le PvP, ce qui pourrai réellement le relancer. Il permettrai de faire réaliser à chacun que le PvP existe encore sur Dofus et qu'il n'est pas mort et qu'un futur existe.
Cependant si la frustration est trop importante, l'engouement pour le combat entre joueurs ne durera pas longtemps. Il Faut donc des rectification sur les déséquilibres, les contraintes imposées aux joueurs et toutes autres sources de frustrations qui surpassent le plaisir du combat.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Le Pvp, ce n'est pas le 1vs1. Dès cet instant, sa rubrique ne peut être autre chose que complètement nulle.
Le Pvp, ce n'est pas que du 1vs1. car sinon ce que tu viens de dire ne peut être autre chose que complètement nulle.
Citation :
Publié par Xelus
Le Pvp, ce n'est pas que du 1vs1. car sinon ce que tu viens de dire ne peut être autre chose que complètement nulle.
La tournure de sa phrase est correcte. Le PvP n'est pas le 1 contre 1 mais le 1 contre 1 fait partie du PvP.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés