Aion a l'heure actuelle

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vectivus
Euh non entre le lancement de la maj 2.0 et aujourd'hui y'a une sacrée différence à la forto d'inggison...pour dire je lag beaucoup moins ce qui est très bien ^^
Tu dois évoluer sur un serveur privé, ce n'est pas possible autrement : p

Il me faut régulièrement désactiver l'affichage des PJ lorsque je me rends à la forteresse des Illusions, tant ça grouille de monde...
La beta de Rift a bien attiré certains joueurs, mais pour parler de ceux que je connais, ils sont tous revenus depuis sur Aion.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Jamais vu personne de ma légion faire ça ... ni des légions amis.
Tu ne crois pas plutôt que c'est juste toi qui te barre mais que le jeu continu, lui ?
stop faire l'autruche ont perd belle est bien du monde depuis 2 3 mois, le jeu continue oui mais je serai pas contre une clust des serveurs Fr, histoire de retrouvé de fraîche bataille en T2/t3 a toute heures

Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
La beta de Rift a bien attiré certains joueurs, mais pour parler de ceux que je connais, ils sont tous revenus depuis sur Aion.
plutôt logique vue que les Beta sont entrecoupé .
Esequiel> Si par "clust" tu entends fusion, j'espère bien qu'elle ne se produira jamais. Comme beaucoup, je dispose de personnages partagés entre les deux factions, des Asmodiens sur Urtem, des Elyséens sur Suthran.

Une fusion m'obligerait à sacrifier un camp, sauf bien sûr à permettre une migration vers un serveur étranger. Ce qui ne me plairait nullement en tant que rôliste habituée à s'exprimer dans la langue de Molière...

Maintenant, nous n'en sommes vraiment pas là, et que ça soit sur Urtem ou Suthran, les joueurs sont vraiment très nombreux.
Citation :
Maintenant, nous n'en sommes vraiment pas là, et que ça soit sur Urtem ou Suthran, les joueurs sont vraiment très nombreux.
Ça dépend ton optique de jeu, alors oui a l'heure du delock forto, il y'a du monde assez de monde pour. En heure creuse tu roam souvent dans le vent.
Citation :
Esequiel> Si par "clust" tu entends fusion, j'espère bien qu'elle ne se produira jamais. Comme beaucoup, je dispose de personnages partagés entre les deux factions, des Asmodiens sur Urtem, des Elyséens sur Suthran.

Une fusion m'obligerait à sacrifier un camp, sauf bien sûr à permettre une migration vers un serveur étranger. Ce qui ne me plairait nullement en tant que rôliste habituée à s'exprimer dans la langue de Molière...

La fusion arrivera dans pas longtps et ne t'inquiète pas pour tes persos de la faction opposée, il y a plein de solutions te permettant de garder les 2.

Ils mettront juste un timer pour passer d'un royaume à l'autre (du genre 15-20mn pour dissuader les changements intempestifs) et le tour sera joué.

Sinon +1 avec Esequiel que je croise de tps en tps entre 2 coups de vent justement.
bah toute façon sur aion on lag deja quand y'a un asmo à 15 bornes alors qu'il y'est 1 elyos ou 100 à la forto d'inggison ça lagera juste plus ou moins^^, bizarre quand même car sur d'autres jeux plus jolis ou plus dynamiques et détaillés je lag pas d'un iota quand y'a 20 crétins qui rp autour d'un feu qui sert a rien au coeur d'une auberge(vi lotro est bcp plus joli qu'aion avec direct x11 faut avoir de la merde dans les yeux pour le nié)
Citation :
Publié par Esequiel
Ça dépend ton optique de jeu, alors oui a l'heure du delock forto, il y'a du monde assez de monde pour. En heure creuse tu roam souvent dans le vent.
En même si tu roam à 4h du mat... C'est un peu pareil sur tout les serveurs Euro hein.(et encore j'ai fais 2/3 nuit blanche ces 2 dernières semaines et du pigeon j'en ai croiser à tout heure ^^)

Citation :
Publié par vectivus
(vi lotro est bcp plus joli qu'aion avec direct x11 faut avoir de la merde dans les yeux pour le nié)
Les décors oui, les personnage non.
Ceux de LoTRO on moins de polygone/vertices etc.., le corps est en seul bloc, on des textures de moins bonne qualité, on des shaders moins complexe, animation moins détaillés et surtout, il y peu de choix aux niveau de la création de perso... Normal que tu rame moins (et non lag) cela te demande beaucoup moins de ressource
Citation :
Publié par Lorim
En même si tu roam à 4h du mat... C'est un peu pareil sur tout les serveurs Euro hein.(et encore j'ai fais 2/3 nuit blanche ces 2 dernières semaines et du pigeon j'en ai croiser à tout heure ^^)
Les heures creuse ça ne se passe pas forcement a 4 heure du mat

@vectivus attention a ne pas confondre lag et le pc qui ram, j'ai aucun lag sur aion par-contre les petit freeze and co ça provient de ton/nos pc .
Citation :
Publié par Lorim

Les décors oui, les personnage non.
Ceux de LoTRO on moins de polygone/vertices etc.., le corps est en seul bloc, on des textures de moins bonne qualité, on des shaders moins complexe, animation moins détaillés et surtout, il y peu de choix aux niveau de la création de perso... Normal que tu rame moins (et non lag) cela te demande beaucoup moins de ressource
si y'avait 10% des effets de lumieres, d'herbes et d'ombres sur aion de lotro ça serait deja un bon début...les persos on s'en tape carrément...moi c'est le décor qui reste majeur, les effets etc...les persos sous une belle armure tout le monde s'en fichtre...

[QUOTE=Esequiel;22042877]Les heures creuse ça ne se passe pas forcement a 4 heure du mat

@vectivus attention a ne pas confondre lag et le pc qui ram, j'ai aucun lag sur aion par-contre les petit freeze and co ça provient de ton/nos pc .[/QUOTE

bah je lag quasi pas sur lotro en ultra alors que sur aion deja qu'en moyen au cercle de tempete ça pique les yeux et ça lag/ram(comme tu veux^^) comme un chinois
Citation :
Publié par vectivus
bah je lag quasi pas sur lotro en ultra alors que sur aion deja qu'en moyen au cercle de tempete ça pique les yeux et ça lag/ram(comme tu veux^^) comme un chinois
Le cercle de tempête a un effet visuel de tourbillon de vent salle qui n'est pas top top optimisé en rendu il me semble, bref un peu une exception quoi.
Citation :
Publié par vectivus
si y'avait 10% des effets de lumieres, d'herbes et d'ombres sur aion de lotro ça serait deja un bon début...les persos on s'en tape carrément...moi c'est le décor qui reste majeur, les effets etc...les persos sous une belle armure tout le monde s'en fichtre...
Dit tu le fait exprès?
Spa les décors qui font ramer un MMO en général mais les personnages et les effets... Donc justement ton exemple est tout simplement foireux.
LoTRO ne pas rame car il a des PJ "simple" à comparer de Aion et des effets simple (voir quasiment inexistant)... Et surtout LoTRO utilise un vieux moteur (moteur créer en DX8 pour Asheron's Call 2 puis update en DX9 pour DDO, puis DX10 et 11 pour LoTRO)... C'est un moteur qui a été créer pour les MMO et seulement les MMO et qui a été peaufiner/optimiser pendant 10 ans.
Rien à voir avec un moteur comme le Cry Engine 1 qui a été créer pour faire du FPS et adapter par NCSoft lui même.
Qui plus est, LoTRO a bientôt 4 ans tandis que Aion n'as que 2 ans en Corée... Normal que LoTRO tourne mieux sur un PC plus ancien.

Et tu doit vraiment le faire exprès :
- lag : problème de connection entre deux hôtes distant, via internet ou/et réseaux ethernet/wifi... En gros le PC et le serveur communique mal entre eux.
- Rame : Perte de FPS, freeze et autre.

bref je te conseil d'upgrader ton PC...Et tu verras la différence... Tu n'as pas besoin d'un PC monstrueux dernier cris pour faire tourner AION à fond non plus (sauf en RvR)
y'a rien à up les textures sont nettement plus fines et agréables sur lotro...a part les combats dynamiques d'aion y'a quoi...OUI JE LE FAIS EXPRES BON DIEU DE BON SANG DE BONSOIR!!!
(merci de m'avoir montrer la différence entre ram et lag j'en voyais quasi pas xd)

Donc ça RAM bcp trop sur aion pour justes des persos tous bien texturisés et des décor en carton, bah quand tu regardes les ombres d'aion et lotro y'a une marge de mont blanc au k9. enfin pour ma part aion sera certainement plus agréable niveau décor en 2.5....surtout les éclairages, les ombres et les persos TEXTURISéS j'en ai que faire, c'est ramé dans le vent pour des choses inutiles de mon point de vue
Sur les décors oui les textures d'Aion sont à chier à comparé de n'importe quel autre MMo récent... Mais NCSoft Korea à toujours procédé ainsi (la même sur LII par exemple)
Par contre sur les perso non, celles d'Aion ont une meilleur résolution et sont plus détaillés...

Par contre niveau objet 3D, Aion est moins anguleux que LoTRO ce qui induit qu'il utilise un plus grand nombres de Polygone/vertices etc.. que LoTRO... Mais bon, Le Turbine Engine à toujours eu des décors très anguleux...

bref tout cela pour dire que j'ai les même perf sous LoTRO et Aion avec tout à fond... (j'ai aussi les mêmes perf sous AoC en High DX9... Sans parler de Rift que je fait tourner aussi à fond bien évidement)... Donc ne pas confondre avoir une vieille bécane faisant tourner de vieux jeu mais qui à du mal sur les récents avec un jeu mal opti.(Bien que Aion soit pas super Opti passé la centaine de joueurs à l'écran)
Citation :
Publié par Esequiel
stop faire l'autruche ont perd belle est bien du monde depuis 2 3 mois, .
Je me permet de te faire remarquer que nous ne parlions pas du tout de la perte d'effectif
Nous parlions du fait que les gens font la navette entre Aion et d'autres jeux, au grès des patchs.

Je n'ai pas du tout vu ça, mais bien, au contraire, soit des arrêts définitifs, qu'aucun patch ne rattrape, soit des gens qui continuent, patch ou pas patch.

C'est plus clair quand on te fait une explication de texte ?
Citation :
Publié par Esequiel
stop faire l'autruche ont perd belle est bien du monde depuis 2 3 mois, le jeu continue oui mais je serai pas contre une clust des serveurs Fr, histoire de retrouvé de fraîche bataille en T2/t3 a toute heures
Normal fini le temps ou la population d'un Mmo restais stable sur 6 mois.Faut arrêter de se leurrer le monde du Mmo maintenant c'est de plus en plus ;
" Je joue un peu a ça pis quand ça me gonfle ou patch pas sympa ben je joue a autre chose éventuellement je reviens....."

Fusion des 2 serveur FR ça ferais trop de monde .Si tu t'ennuis en Roam aux heures creuses ben roam a un autre moment ....Fais autre chose mais te plaint pas que les heures creuses soit creuses justement.
Citation :
Publié par Zelto
....Fais autre chose mais te plaint pas que les heures creuses soit creuses justement.
Et si on demandait à NCSoft de ramener les journées irl à seulement 12heures au lieu de 24... Ca ferai moins d'heures creuses non? Go flood les forums officiels.
Pour reprendre le Titre "Aion à l'heure actuelle" c'est :

- un bon 50% des gros joueurs/guildes qui bradent leurs biens (médailles, pierres enchant, mana) en prévision de leur départ imminent vers un nouveau jeu
- pas mal de nouveaux joueurs

Au final c'est le meilleur moment pour commencer sur le jeu car il y aura très peu de mecs ultra stuff qui se baladeront dans les prochaines semaines et donc un PvP abordable pour les plus casu. Espéron pour ceux qui restent qu'ils se rendront compte qu'ils peuvent sortir même en stuff PvE sans forcément se faire dépouiller.
Citation :
Publié par Creutz
- un bon 50% des gros joueurs/guildes qui bradent leurs biens (médailles, pierres enchant, mana) en prévision de leur départ imminent vers un nouveau jeu
80% des statistiques sont inventées sur le coup.

PS : les joueurs qui vendent tout en prévision de ... ? Ils pensent transférer leur argent Aion vers leur prochain jeu ou quoi ?
Citation :
Publié par Stof
80% des statistiques sont inventées sur le coup.

PS : les joueurs qui vendent tout en prévision de ... ? Ils pensent transférer leur argent Aion vers leur prochain jeu ou quoi ?
Vendre leur Kinah ? Vendre leur compte ? Donner les sous gagnés à leurs potes qui restent ? Avoir du cash et non des items dont le futur cours est incertain pour leur éventuel retour dans quelques mois ?

Je dis pas que le jeu va mourir loin de là. Je ne parle que des gros joueurs.
Citation :
Publié par Creutz
Vendre leur Kinah ? Vendre leur compte ? Donner les sous gagnés à leurs potes qui restent ?

Sur mon serveur on a le TOP5 des guildes de chaque coté qui leave à part Fureur qui auront enfin leur heure de gloire (Au pays des aveugles les borgnes étant rois ).
Ou alors simplement vu que la mode twink c'est fini, au vu de la "fermeture" des rift, plus personne ne va acheter des bleu/gold level 25-35 à des prix débilement haut?
Quand au /quit bizarre tient, sur Urtem un gros event RvR est prévu ce soir...
Citation :
Publié par Lorim
Ou alors simplement vu que la mode twink c'est fini, au vu de la "fermeture" des rift, plus personne ne va acheter des bleu/gold level 25-35 à des prix débilement haut?
Quand au /quit bizarre tient, sur Urtem un gros event RvR est prévu ce soir...
Non mais cherche pas Aion c'est le mal .....
Citation :
Publié par Lorim
.....
Le futur jeu est pas encore sortie, les gens reste jusqu'au dernier moment donc l'event reste normal et d'actualité, Aion ne va pas mourir mais il va souffrir un ou deux mois de son contenu Rvr surtout.

Et le nerf des rift spa une mauvaise chose ca va ramener du monde au 50 +
Citation :
Publié par Esequiel
Le futur jeu est pas encore sortie, les gens reste jusqu'au dernier moment donc l'event reste normal et d'actualité, Aion ne va pas mourir mais il va souffrir un ou deux mois de son contenu Rvr surtout.

Et le nerf des rift spa une mauvaise chose ca va ramener du monde au 50 +
Ouais alors le futur jeu, les mecs vont vite déchanté quand ils vont rencontré plus de gars avec le Flag PvP Off que On et qu'ils vont devoir ce rabattre vers les BG...
Citation :
Publié par Lorim
Ouais alors le futur jeu, les mecs vont vite déchanté quand ils vont rencontré plus de gars avec le Flag PvP Off que On et qu'ils vont devoir ce rabattre vers les BG...
Il y'a des forte chance oui, mais au moins tu pourra click sur un onglet pour du Bg a tout heure sans mobs pas comme sur aion
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés