[Déplacé]Le RvR dans rift ?

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à rappeler quand même dans la discution que nous n'avons aucune info claire pour l'instant des dispositions définitives de Trion concernant le RVR/pvp open, juste ce que nous avons pu découvrir dans les dernières béta. Mais il semble clairement que ce n'est pas tout...
Avant de nous affronter textuellement sur "c'est bien/c'est nul" faudrait éviter de partir sur des théories qui ne seront peut être pas les règles de Rift.
Citation :
Publié par Pisha
Comme l'a souligné très justement quelqu'un dans ce thread, tant que les joueurs continueront à confondre "outil/performance" avec "plaisir de jouer", alors ils seront mal barrés.
Ce qui pose un problème pour le PvP, vu que c'est un environnement hautement concurrentiel qui oblige à la performance, au contraire du PvE.

Parfois, j'aimerais bien une option qui permet de faire du PvP entre "noobs stuffés chouette qui jouent à la souris".
Je présume qu'on verra plutôt ça sur un serveur PvE avec batailles scénarisées, coordonnées entre les deux camps et tags volontaires (c'est la seule fois où je me sens à la fois motivé et amusé par le PvP).
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Ce qui pose un problème pour le PvP, vu que c'est un environnement hautement concurrentiel qui oblige à la performance, au contraire du PvE.

Parfois, j'aimerais bien une option qui permet de faire du PvP entre "noobs stuffés chouette qui jouent à la souris".
Je présume qu'on verra plutôt ça sur un serveur PvE avec batailles scénarisées, coordonnées entre les deux camps et tags volontaires (c'est la seule fois où je me sens à la fois motivé et amusé par le PvP).
Je suis bien d'accord avec toi, mais perso, j'aime faire du PvP quand il est équilibré, c'est adire que le stuff n'influence rien, malheureusement, ce n'est pas le cas dans la plupart des jeux. C'est pour ca que j'ai beaucoup aimé le PvP de guild Wars.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Ce qui pose un problème pour le PvP, vu que c'est un environnement hautement concurrentiel qui oblige à la performance, au contraire du PvE.

Parfois, j'aimerais bien une option qui permet de faire du PvP entre "noobs stuffés chouette qui jouent à la souris".
Je présume qu'on verra plutôt ça sur un serveur PvE avec batailles scénarisées, coordonnées entre les deux camps et tags volontaires (c'est la seule fois où je me sens à la fois motivé et amusé par le PvP).


J'adhère!

Maintenant, je suis d'accord pour la performance et la concurrence, mais pas pour la récompense à tout va.

Pourquoi ne pourrait-on pas simplement se contenter d'exp, ou éventuellement d'or, ou d'objets purement décoratifs qui seraient le symbole pour un joueur/un groupe/une guilde de sa domination, preuve de leurs haut-faits, mais qui ne pèseraient pas dans la balance de l'équilibre précaire des MMO?
Le stuff PvP et autres bêtises du genre, si l'on ne fait pas se rencontrer des groupes de niveaux équivalents (chose impossible en PvP ouvert), je trouve ça franchement naze.
D'expérience, je trouve que seul DAoC a trouvé une formule (pour ne pas dire "la") qui marche, en terme de récompense PvP. Ces skills, plus ou moins discrètes mais toujours sympa, convenaient à tout le monde.

A défaut de ça, la simple satisfaction de vaincre devrait suffire au plus grand nombre -- ou l'envie de s'améliorer, pour les morts.

EDIT: Tout à fait d'accord avec ce que dit agecanonix01.
Citation :
Publié par agecanonix01
Je suis bien d'accord avec toi, mais perso, j'aime faire du PvP quand il est équilibré, c'est adire que le stuff n'influence rien, malheureusement, ce n'est pas le cas dans la plupart des jeux. C'est pour ca que j'ai beaucoup aimé le PvP de guild Wars.
Le PvP de GW est le meilleur PvP puisqu'il n'inclut que le skill et UNIQUEMENT le skill !
Citation :
Publié par karle340
Le PvP de GW est le meilleur PvP puisqu'il n'inclut que le skill et UNIQUEMENT le skill !
Sauf que skill =/= préparation d'une compo avec synergie + teamplay, d'ailleurs le résultat final vient plutôt de là

Au final ça revient presque au même tant que le stuff n'est pas trop fumé.
Citation :
Publié par Angron
Sauf que skill =/= préparation d'une compo avec synergie + teamplay, d'ailleurs le résultat final vient plutôt de là

Au final ça revient presque au même tant que le stuff n'est pas trop fumé.
Je comprends pas pourquoi tu me dis ça, tu crois que dans GW un GvG ça se prépare pas ?! C'est des 5vs5, de longues heures a choisir ce dont on a besoin, a stuffer ce qu'il faut en insignes etc, ça fait maintenant un moment que j'ai arrété de jouer mais ayant été dans le top 400 je sais de quoi je parle.

Dans Rift le stuff sera pas fumé, sinon ils perdront mon respect
Citation :
Publié par Verv'
Le skill c'est tout le monde guerrier lvl 1 à poil voyons, tout le monde sait ça.
Tout le monde avec le même stuff, pas d'avantages particuliers comme l'armure de la mort ou l'arme qui tape a 5587 en critique, non ... Ton adversaire a les mêmes stats que toi et c'est tes compétences, tes choix et ta façon de jouer qui déterminera qui gagnera .
En fait c'est exactement pareil IRL, les matchs de boxe, les concours etc, tout le monde est au même niveau mais c'est le meilleur qui gagnera, aucun avantage
Il va y avoir 6 Rang PvP dans rift et pour pouvoir débloquer tout l'arbre de talent de l'âme PvP, il faudra atteindre ce rang. Donc ça fait déjà un objectif PvP.

En PvP sauvage détruire le cristal d'un campement Adverse rapport en fonction du cristal entre 22 et 37 point d'honneur. Le cristal Repop en 1min/1min 30s environs. Et en escortant nos PnJ d'invasion il y a possibilité de prendre le contrôle du campement ce qui vire tout les PnJ ennemies (guérisseur, Marchants, PnJ de quêtes répétable ou non). Ce qui fait un deuxième objectif PvP.

Au passage la(les) zone(s) level 50 étant commune(s), Le PvP déterminera à mon avis qu'elles factions contrôlera la zone.
__________________
http://elektrikmedia.net/enezia/sigsv2/4b26_60e2b.png

"Lux umbra dei"
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
En quoi un fufu répond il seul a cette maxime ?
please ta démonstration que dans tous les cas de figure le fufu est vainqueur

Je suis fan de ce lieu commun.
Parce qu'une personne invisible et mobile (ce qui est la façon dont le fufu est trop souvent traité : invisibilité totale et mobile jusqu'au premier coup) peut, pour 0% de risques, choisir le combat dont il sortira forcément vainqueur.

Celui où l'utilisateur de sorts sera OOM, celui où le guerrier se repose pour récupérer sa vie, celui où l'adversaire a déjà entamé ses ressources dans une combat contre un autre adversaire, et surtout la faculté d'éviter tout adversaire qui ne répondrait pas à ces critères.

Une fois de plus, la situation est bien différente si nous parlons réellement de furtivité : la capacité d'être discret, mais où l'on court en permanence le risque d'être repéré par l'adversaire, surtout s'il est attentif.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Parce qu'une personne invisible et mobile (ce qui est la façon dont le fufu est trop souvent traité : invisibilité totale et mobile jusqu'au premier coup) peut, pour 0% de risques, choisir le combat dont il sortira forcément vainqueur.

Celui où l'utilisateur de sorts sera OOM, celui où le guerrier se repose pour récupérer sa vie, celui où l'adversaire a déjà entamé ses ressources dans une combat contre un autre adversaire, et surtout la faculté d'éviter tout adversaire qui ne répondrait pas à ces critères.

Une fois de plus, la situation est bien différente si nous parlons réellement de furtivité : la capacité d'être discret, mais où l'on court en permanence le risque d'être repéré par l'adversaire, surtout s'il est attentif.
Sachant que le furtif à également accès au vanish en cas de difficulté majeur pour retourne ce caché et se reposé en gardant sa furtivité évidement
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"Lux umbra dei"
Citation :
Publié par Astryae Alucart
Il va y avoir 6 Rang PvP dans rift et pour pouvoir débloquer tout l'arbre de talent de l'âme PvP, il faudra atteindre ce rang. Donc ça fait déjà un objectif PvP.

En PvP sauvage détruire le cristal d'un campement Adverse rapport en fonction du cristal entre 22 et 37 point d'honneur. Le cristal Repop en 1min/1min 30s environs. Et en escortant nos PnJ d'invasion il y a possibilité de prendre le contrôle du campement ce qui vire tout les PnJ ennemies (guérisseur, Marchants, PnJ de quêtes répétable ou non). Ce qui fait un deuxième objectif PvP.

Au passage la(les) zone(s) level 50 étant commune(s), Le PvP déterminera à mon avis qu'elles factions contrôlera la zone.
sans compter les bonus, les buffs etc.. qu'apporte le gain d'un crystal pour sa faction , il y a bien d'autres choses exploitables également.
Je débarque, en ce qui concerne le pvp sur Rift. Excusez-moi si je n'ai pas tout lu, j'ai une question précise : est-ce que l'on peut espérer des zones un peu à la DAoC ou à la Aion, pve sans pvp et des zones contestées ?
Citation :
Publié par Astryae Alucart
En PvP sauvage détruire le cristal d'un campement Adverse rapport en fonction du cristal entre 22 et 37 point d'honneur. Le cristal Repop en 1min/1min 30s environs. Et en escortant nos PnJ d'invasion il y a possibilité de prendre le contrôle du campement ce qui vire tout les PnJ ennemies (guérisseur, Marchants, PnJ de quêtes répétable ou non). Ce qui fait un deuxième objectif PvP.

Au passage la(les) zone(s) level 50 étant commune(s), Le PvP déterminera à mon avis qu'elles factions contrôlera la zone.
Voila des infos intéressantes. Donc il y aura un vrai objectif pour aller en pvp sauvage. Et avec les rift ca sera un peu comme choisir la météo. "ha tiens ciel couvert, c'est le moment d'attaquer"
Citation :
Publié par Astryae Alucart
Au passage la(les) zone(s) level 50 étant commune(s), Le PvP déterminera à mon avis qu'elles factions contrôlera la zone.
Source
Citation :
Publié par Angron
Source
Si tu regarde ta carte tout le monde à accès à toute les zones donc forcement étant donné qu'il y a des pop d'invasion de faction sur toutes les cartes, si tu escortes tes PnJ de faction jusqu'à leur objectif et que tu casse le cristal il s'y installeront, donc c'est un moyen comme un autre de contrôlé des points, et donc une zone avec une bonne organisation.
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"Lux umbra dei"
Citation :
Publié par Astryae Alucart
Si tu regarde ta carte tout le monde à accès à toute les zones donc forcement étant donné qu'il y a des pop d'invasion de faction sur toutes les cartes, si tu escortes tes PnJ de faction jusqu'à leur objectif et que tu casse le cristal il s'y installeront, donc c'est un moyen comme un autre de contrôlé des points, et donc une zone avec une bonne organisation.

Surtout qu'il y a des items qui te permettent d'invoquer ces patrouilles au travers d'une rift
Citation :
Publié par Soir
Je débarque, en ce qui concerne le pvp sur Rift. Excusez-moi si je n'ai pas tout lu, j'ai une question précise : est-ce que l'on peut espérer des zones un peu à la DAoC ou à la Aion, pve sans pvp et des zones contestées ?
d'après ce que j'ai vu sur rubicon le serveur pvp... toutes les zones et avants postes sont contestables.
Citation :
Publié par karle340
Tu veux dire même les zones lvl 10 ?
Les zones de départ lvl 10-15 c'est quand même là que t'as les capitales. Si tu peu pas les attaquer en serveur pvp, je vois pas trop l'intérêt
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