Publié par Adrian Dinglewood
Ce qui pose un problème pour le PvP, vu que c'est un environnement hautement concurrentiel qui oblige à la performance, au contraire du PvE.
Parfois, j'aimerais bien une option qui permet de faire du PvP entre "noobs stuffés chouette qui jouent à la souris".
Je présume qu'on verra plutôt ça sur un serveur PvE avec batailles scénarisées, coordonnées entre les deux camps et tags volontaires (c'est la seule fois où je me sens à la fois motivé et amusé par le PvP).
J'adhère!
Maintenant, je suis d'accord pour la performance et la concurrence, mais pas pour la récompense à tout va.
Pourquoi ne pourrait-on pas simplement se contenter d'exp, ou éventuellement d'or, ou d'objets purement décoratifs qui seraient le symbole pour un joueur/un groupe/une guilde de sa domination, preuve de leurs haut-faits, mais qui ne pèseraient pas dans la balance de l'équilibre précaire des MMO?
Le stuff PvP et autres bêtises du genre, si l'on ne fait pas se rencontrer des groupes de niveaux équivalents (chose impossible en PvP ouvert), je trouve ça franchement naze.
D'expérience, je trouve que seul DAoC a trouvé une formule (pour ne pas dire "la") qui marche, en terme de récompense PvP. Ces skills, plus ou moins discrètes mais toujours sympa, convenaient à tout le monde.
A défaut de ça, la simple satisfaction de vaincre devrait suffire au plus grand nombre -- ou l'envie de s'améliorer, pour les morts.
EDIT: Tout à fait d'accord avec ce que dit agecanonix01.
|