[Déplacé]Le RvR dans rift ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour le RVR il y a déjà WAR et AION dot le gameplay est tourné autour du RVR.

Sur RIFT j'espère tout simplement qu'il n'y en aura pas. (ou juste des petits raids useless pour le fun)
Pour ma part, j'ai visité la zone gardien en Pvp, et je me suis bien amusé, les zones sont vastes, ca change de war et ses couloirs.

J'ai préféré le roam au bg surtout que tous les gardiens etaient tagé pvp, j'espere qu'il y aura plus de monde au lancement car la zone semblait legerement vide, mais gros potentiel.

Coté rentabilité, 400-700 xp par tué en solo + point pvp, au lvl 23-26 (soit casi le double d'un mob). Au final rentable uniquement si tu chain kill.
Pas de mécanisme d'équilibrage, ça reste a voir car le pop des failles pourrait se reveler plus important chez la faction dominante et donc rapporter un certain équilibre. Bon après on sait très bien qu'une "faction" NPC sa vaut pas une faction PJ, mais ça peut être un moyen d'équilibrer un peu les choses.
Comment tu équilibre si la faction dominée se fait encore plus pénalisée par manque de rift?

Ils se relèvent comment les types en face pour être compétitif sans l'apport des rifts?
Je me demande encore en quoi va consister le PvP sur RIFT.
Si c'est monter une team ou un Raid pour partir en zone adverse, jusque là, pourquoi pas......Mais ensuite ?
Je déambule en espérant croiser d'autres team PvP.
Je kill tout ce que je croise solo, duo, trio, groupe, raid......quelque soit leur occupation, niveau, nombre ?

Tuer des mobs pour prendre un village dans l'espoir de pull un groupe équivalent............j'ai un doute
Smile
Je suis assez d'accord avec ceux qui comme moi se demande ce qui va motiver les troupes une fois lvl max à opvp. Ca semble avec ce qu'on sait (peu de choses en somme) assez léger.

Par contre comparer des jeux qu'ont des années (wow, war,etc) ca me semble un peu abusé pour deux raisons :
- on a très peu d'informations sur le endgame
- Rift est en/une beta
Pourtant le endgame me semble assez clair : Donjon de raid dans les plans (Eau Feu Terre Air Vie Mort).

Pour le endgame PvP j'imagine que ça sera des BG à foison et peut-être une zone Open RvR avec du stuff par emblêmes.

(C'est une spéculation sur ce qui me parait le plus sensé) .

Après peut-être qu'une nouveauté pourrait intervenir sur l'un ou les deux tableaux.
Je le sens mal, pour ma part, le PvP dans RIFT.
Sur serveur JcJ, va falloir tourner dans le vide en espérant trouver des groupes équivalent pour se taper dessus..................sans véritable but.
Il y aura des BG, donc de l'instancié pas terrible, d'après les premiers BG.

Sur serveur JcE, c'est déjà mort, sauf si tu ne veux faire que des BG pourris.

RIFT est un jeu PvE, et comme pour la majorité, le PvP ne semble là que pour faire joli.
Pis le Bg ...bon...lvl10-19, je voulais tester ce week end vite fait :

- Ya un truc a garder sur soi pour marquer des points (donc tout le monde au même endroit)
- Du fait qu'il n'y ait pas de "mise à niveau" des LvL .... entre le lvl10 et lvl19 comment dire =>écart trop important, 4-5lvl auraient été mieux pensés vu le concept

Bah à moins de rester en permanence dans les instances, il y aura du monde à attaquer dans les différentes zones.

Au contraire je trouve ça mieux même, les joueurs ne sont pas splittés entre zone PVE et zone RVR. Ca ajoute une notion de danger permanent etc.

Pis bon les objectifs RvR à la WaR franchement c'est sans doute la partie la plus barbante. Taper une porte ou camper des points bof, d'ailleurs ces objectifs sont pour ainsi dire toujours des aimants à bus.

Non pour PVP il faut des zones vastes sans couloirs avec du monde, le reste osef
Des zones pour embuscades!!!!!!!y'a que ça de vrai!

Marre de cogner du bois et du pnj en RvR, ou le principal amusement reste de faire un concours de c'est qui-qui fait le plus gros critique sur la porte.

Oui au stress permanent de voir arriver des vilains alors qu'on est en train de faire sa petite récolte de plantes! (Installation de rétroviseur au programme)
Angron, le truc c'est que ça permet (les forts sur war par ex) :

-de diversifier les styles de jeu,
-de réunir une faction autour d'un objectif commun,

Et ça, en terme de durée de vie d'un game, ça a son importance, du moins je le crois.

Il y a l'objectif de contrôler la zone, lorsque tout les camps passent entre les mains d'une faction c'est assez difficile pour l'autre de progresser et de faire certaines choses sauf si elle reprend des camps.

Ça ne consiste plus à défendre une porte, mais un ensemble de points qui ne sont pas forcement l'un à côté de l'autre.
Z'êtes optiministes c'est bien

Citation :
Marre de cogner du bois et du pnj en RvR, ou le principal amusement reste de faire un concours de c'est qui-qui fait le plus gros critique sur la porte.
Ds le genre réducteur on peut pas faire mieux Je sais pas mais il m'est arrivé d'apprécier des défenses de forts, qui ne se limitaient pas à taper une porte pour mater les critiques, ni à taper des pnjs...ce que je vois c'est cela permettait pour ceux qui en avaient envie de participer à une action de royaume, et ca n'empêche en rien d'autres styles de jeux plus "élitistes"...donc aucun problème...

Bref...affaire à suivre
Je ne suis pas vraiment optimiste, je rappelle une possibilité. Le problème des possibilités c'est que quand elles ne sont pas exploitées il y une forte tendance à les voir disparaître. Ce n'est pas forcement le jeu en lui même qui ne propose rien, c'est la ou les possibilités qui ne plaisent pas à l'ensemble des joueurs.

Il y avait aussi dans une interview un développeur qui expliquait qu'il était possible de prendre les capitales (Sanctum et Meridian). Ça n'apportait rien à en loot, mais niveau challenge c'est équivalent à un gros raid avec pnj costaud et joueurs qui défendent et si la capitale tombe ça fait un poil mal à l'adversaire. Ils ont donné cette possibilité juste pour l'amusement de le faire et je ne sais pas pourquoi je pense qu'elle ne sera pas exploité.
Citation :
Publié par Angron
Bah à moins de rester en permanence dans les instances, il y aura du monde à attaquer dans les différentes zones.

Au contraire je trouve ça mieux même, les joueurs ne sont pas splittés entre zone PVE et zone RVR. Ca ajoute une notion de danger permanent etc.

Pis bon les objectifs RvR à la WaR franchement c'est sans doute la partie la plus barbante. Taper une porte ou camper des points bof, d'ailleurs ces objectifs sont pour ainsi dire toujours des aimants à bus.

Non pour PVP il faut des zones vastes sans couloirs avec du monde, le reste osef
Bah, justement, c'est pour cela que le PvP sera un échec...du moins, c'est ma crainte.
Sur un serveur JcE, tu risques de roam dans le vide.
Donc, go sur serveur JcJ....................
et là, l'erreur, c'est justement de ne pas offrir le choix .
Tu n'as pas de champ de bataille, pas d'objectif militaires, ok pas de convergence.......rien.....pas de contenu....
Donc tu roam dans une zone, et tu tapes tout ce que tu croises, sans savoir si justement le groupe de 6 joueurs que tu viens de wipe, n'était pas en train de pex, chasser l'artefact......etc.

Ouais, mais t'es sur un serveur JcJ........blablablabla
Même sur WAR, certains jours, je voulais être solo, hors RvR, je me baladais sur les map pour remplir mon livre, c'est arrivé rarement, mais c'est arrivé.

Notion de "danger permanent", arrêtez donc de vous la toucher avec des notions vide de sens IG.
il n'y a aucun danger dans un MMO !
C'est un Jeu.
Ton serveur JcJ, il est mort né, comme sur tous les Jeux, même les jeux RvR. Donc, sur un Jeu PvE.....

Tu montes un groupe "opti" pour PvP, tu es sur vocal, tu pars dans une zone ennemie.....
Tu vas finir combien de fois sur un groupe équivalent ?
Tu vas kill du Pu, du visiteur, du quêteur, tu vas avoir l'impression d'assurer.....mais en fait, non.
Tu vas faire comment pour être sûr de trouver un groupe qui est en PvP, et pas simplement là, qui est organiser pour combattre en PvP, sur vocal, en guilde ??

Tu veux être sûr de trouver du PvP....tu vas finir où.......derrière la corniche du bord de mer, à gauche en quittant le mont bidule, où tu vas attaquer, voir surveiller les villes ?
Et les ennemis, ils vont faire quoi pour défendre leur ville, envoyer une TF de 6 ?
Zerg des villages les uns après les autres ?

Je crains qu'il aurait fallu permettre aux serveurs JcE d'avoir un véritable contenu PvP, imaginatif, ne se limitant pas aux objectifs du type forts, dans de petites zones.
Sans indication des combats sur les cartes, sur des cartes ouvertes, de type Pays en guerre, voisin d'un pays pas encore atteint pas le front, donc hors PvP..........etc.
Des fort, fortins, garnisons, tour de garde, mur, des ponts, des patrouilles, des caravanes de ravitaillement, des courriers, des espions, des villes........tous les objectifs militaires imaginables.

Un Jeu, quoi !
Avec un contenu PvP réfléchi et consistant, tout comme pour le PvE.
Alors sincèrement tuer du pug qui pex ou des gens organisés, j'en ai rien à faire. Raser tout, telle est ma devise, les joueurs d'en face sont mes ennemis, je ne vais les laissez pex ou faire leurs artisanats tranquille pour se stuff. Il faut tuer la menace dans l'oeuf.

Et pour moi, c'est bien un danger permanent qu'il y aura sur les serveur PvP. Si tu n'as pas le moindre petit frisson quand tu tentes de sauver les miches de ton perso, ben effectivement, ça doit pas être très drôle de jouer.
Roam sur une zone en ayant le frisson de tomber sur un gros groupe organisé, même si tu traînes tes bask 15 minutes, 30 minutes avant de trouver ta proie, si le combat est beau, c'est tout ce qui compte. Et puis justement, y a le vocal pour se raconter des conneries pendant tout ce temps là.

Ce sont les joueurs qui font vivre le serveur, il ne sera pas mort né si chacun mets du sien.
Citation :
Publié par Angron

Toutafay, et c'est ce que l'on trouve dans rift avec ces zone très bien pensé, perso j'ai pas besoin qu'on me fasse miroiter une carotte doré pour aller me foutre sur la gueule avec ceux d'en fasse.
Citation :
Publié par Jerikan
Et bien tu as l'air d'en connaitre bcp plus que moi sur les zones "bien pensées" de rift

Aucun mérite remarque me suis arrêté au lvl13 ^^
Bin toute les zone que j'ai visité pour le moment je les trouve parfaites pour du roaming en duo ou solo, du relief, des cachette partout, pas de couloir, il m'en faut pas plus pour aller embêter les gardiens a la release.
Citation :
Publié par Sharaliz Kadresh
Alors sincèrement tuer du pug qui pex ou des gens organisés, j'en ai rien à faire. Raser tout, telle est ma devise, les joueurs d'en face sont mes ennemis, je ne vais les laissez pex ou faire leurs artisanats tranquille pour se stuff. Il faut tuer la menace dans l'oeuf.
.................................................................................................
.
Parler de Danger, Courage et autres billevesées, sur un Jeu, c'est juste montrer qu'on ignore ce que c'est.
Ressentir des montées d'adrénaline, oui. Ce sentir en danger.......................comment dire, c'est soit un abus de langage, soit un problème plus inquiétant.

Tuer du Pu avec ma guilde organisée pour le PvP....
Oui, effectivement, cela doit être "amusant"....................deux semaines.
C'est là que le danger est d'ailleurs le plus grand

Donc à vouloir tuer les gens qui pex, solotent, visitent....etc, tu vas réussir la même chose que sur tous les jeux, c'est à dire obtenir des serveur JcJ vides.
D'un autre coté, je ne suis pas surpris que cela soit un membre d'une guilde déjà organisée qui prône le zerg des zones de pex.
C'est sans doute le meilleur moyen de ressentir le fameux frisson.

Et je le répète, les combats seront pour la majorité centralisés autour des villages......cela finira soit en Zerg, soit en combat de bus.
Donc que tu sois là pour PvP, craft, pex, tu seras la cible de groupes montés pour PvP, donc plus ou moins opti, préparés, et surement sur vocal.
Tu auras au moins l'avantage de te faire marcher dessus sans leur offrir le moindre début de beaux combats.
De toute façon il faudra attendre la release pour se rendre compte de la population sur les zones. Car finalement c'est ce paramètre qui va déterminer l'état du PVP sur Rift.

Mais à mon avis le simple fait qu'il n'existe pas de zones dédiées au PVP et qu'il n'existe pas de territoire par race (regroupement) devrait aider à peupler les zones et à motiver les joueurs à se défendre en cas d'invasion.

Ensuite l'aspect stuff PVP + âme PVP apporte une petite carotte sympathique qui va dans le bon sens également.
Il ne faut pas non plus diaboliser les amateur de pk, c'est pas la pègre non plus.
Si il y a une chose que j'espère c'est que nous n'auront pas d'autres carotte que le stuff et l'âme, car ça génère des bus et du coup la désertion du jeu par beaucoup de joueurs.Need pvp en petit comité.
Retour sur ma petite visite chez la faction ennemie ( Béta 3, ça peut beaucoup changer ) :

Jouant Renégat, j'ai acheté un item qui m'a tp directement dans la zone Gardien 20+ ( Bois du crépuscule ), pour seulement 5 poussières ( obtenues pendant les rifts )

En cas de mort, on repop toujours dans la zone ennemie, mais pas forcément au même endroit ( fini le camping de zone de pop comme sur Aion )

Les accès aux autres zones sont complètement libres, j'ai pu aller dans la zone ennemie inférieure ( lvl 10/20 Bois d'argent ), pas de gardes lvl 50 ou autre chose qui bloque l'accès.

Les zones ne sont pas des couloirs, y moyen d'emprunter divers chemins pour aller à un même endroit, moyen de se cacher etc..

En visitant le nord de la zone, en direction des Gorges Ecarlates, j'ai trouvé un camp Renégat, avec un guérisseur et un vendeur.

Pas moyen d'aller dans les Gorges Ecarlates ( mur invisible de la bêta ), mais accès très facile par différents passages ouverts ( la notion de zone c'est juste sur la map )

La question que je me pose c'est, est ce que c'est une zone de pex Gardien, car moi j'ai une quête à faire là bas en tant que Renégat. En gros, est ce que c'est une zone de pex commune ?

Les PNJ dans la ville ennemie de Bois de Crépuscule sont neutres !!
Juste 2 /3 gardes non élites lvl 20 facile à tuer, ballade sympathique dans la ville, possibilité de se planquer dans une boutique et "d'accueillir" les Gardiens qui viennent vendre leurs items gris et qui se croient en zone protégée

Tuer un ennemi qui est déjà en combat contre un mob ne rapporte rien, ni xp, ni faveur, ni renommée ( dans le cas contraire sa rapporte sur les 3 tableaux )

Les factions ennemies peuvent se parler :/
Ca c'est moche, bonjour les petits arrangements entre amis, j'espère que c'est du au fait qu'en bêta on peut aussi créer des persos des 2 factions sur le même serveur et que ce sera pas possible lors de la release.

Il y a des quêtes de collections à compléter dans les zones ennemies, on peut aussi ramasser / miner, les matériaux sont les mêmes pour les 2 factions.

En conclusion, je dirai que j'ai ressenti une grande impression de liberté et il y aura un sentiment d'insécurité permanent pour les 2 factions.

C'est de l'open pvp, parfois tu gagnes, parfois tu perds, y a pas forcément un équilibrages des forces en présences ( go bg pour ça..), ceux qui sauront se regrouper auront plus de facilité, ceux qui veulent jouer en petit comité et éviter les bus pourront le faire, bref y a un petit coté "sandbox" que j'aime bien.

Mon interrogation c'est sur les possibilités autres que tuer des ennemis, est ce que les zones contestées peuvent basculer dans un camp ou dans l'autre ?

Est ce que cela a un intérêt pour la faction ou la guilde ( par exemple ) ou c'est juste pour le fun ( perso ça me convient ) ?

Est ce qu'un équilibrage sera possible, ne pas avoir une faction archi dominée qui ne prendra plus de plaisir à jouer ? ( là j'ai des craintes, 2 factions.. )

Est ce que le pvp open va durer plus longtemps que la phase de pex, avant que tout le monde ne s'enferme dans des instances ? ( crainte aussi, et là ce sera l'arrêt du jeu pour moi )
Citation :
Publié par Dworg
D'un autre coté, je ne suis pas surpris que cela soit un membre d'une guilde déjà organisée qui prône le zerg des zones de pex.
C'est sans doute le meilleur moyen de ressentir le fameux frisson.

C'est vrai qu'une fois, on a zerg à mort, on était facile 5, sans compter les afk clopes en plus. Des vrais monstres. On est tombé sur un gars faisant de l'explo on a frapsé son gank et après, on l'a posté sur JoL. On est des roxxor quoi.

Je ne sais pas d'où tu connais Sanguinaire, mais révise tes classiques. Cependant le nom étant assez courant, il reste la possibilité que tu confondes Sanguinaire de War avec d'autres.

Dans la notion de danger, oui, évidement, j'entends montée d'adrénaline, et c'est ça que je viens chercher. Je viens aussi chercher aussi une sorte d'optimisation de mon rôle qui pourra convenir en pve comme en pvp. Car je ne serais pas la dernière a me faire choper derrière un buisson en train de cueillir des fleurs ou gratter la terre, ma grande passion. C'est toujours un prêté pour un rendu ce genre de chose.

Le combat sera là ou on le mettra, camper un bivouac je ne vois pas non plus l'intérêt, mais tu en trouvera toujours que ça amusera je pense... Et en effet ça les amusera pas plus de 2 semaines!

D'ou l'intérêt des serveurs pvp et pve séparés à mon avis. Ceux qui veulent faire leurs vies tranquilles, et ceux qui veulent se tenir près au combat tout le temps! Après selon moi, c'est plus la quantité de serveur proposé à la relaese qui créer la désertification, l'ennui et au final la mort d'un jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés