Acheter une PSP, bonne idée?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir Camarades Joliens !

Je suis actuellement à la recherche d'une console portable afin de passer le temps dans le métro/train.
J'avais une DS dans les premiers temps où elle sortie, mais est décédée depuis, paix à son âme.
J'suis assez fan des RPG japonais, et j'ai l'impression qu'en la matière la PSP est plutôt bien fournie. Du coup, je me demandais si elle valait encore l'achat, et quel modèle prendre (3000, GO, Slim, etc)
Alors je sais, je pourrais chercher directement sur le net, mais j'aimerai aussi des avis de gens l'ayant acheté, pas seulement des tests quoi.

Merci d'avance ^_^
Mer il et fou !

Il y a beaucoup de RPG mais ce sont des portages pour une large partie. A mon avis la GO ne présente aucun intérêt, en effet une large part des jeux psp n'existent pas en version dématérialisée officielle. Tu passerais donc à côté d'une grande partie des titres disponibles.
Y'a pas beaucoup de must have qui mérite l'achat d'une psp mais à mon avis c'est une bonne console.Après dis en plus mais moi déjà rien que pour les graphismes je préfère la psp y'a de bons rpg japonais sinon,là j'me fais persona 3 j'aime bien le concept.Par contre peu de rpg sont traduits en français,seulement en anglais souvent.
Citation :
Publié par Maldib
Mer il et fou !
Mdr j'y ai tout de suite pensé.

Sinon avec le bon firmware et Project diva et K-On ! Hôkago Live dessus ouai ça peut être une bonne idée l'achat d'une psp
Tu as aussi accès à pas mal de hits psone sur psp, y compris les trois Final Fantasy et Vagrant Story entre autres.

Et puis il n'y a pas que les rpg, la console possède quelques perles exclusives comme les "What Did I Do to Deserve This, My Lord!?" par exemple.

Ou d'autres valeurs sures comme les Metal Gear Solid / Acid, les Silent Hill, les Monster Hunter, Phantasy Star Portable etc...
MER IL EST FOU (obvious).

Sinon, j'ai une PSP, elle prend la poussière depuis un moment.

Y'a des bons jeux dessus, notamment dans les grosses licences (MGS: Peace Walker, FF: Crisis Core, FF Tactics, God of War, ... ). Y'a aussi des jeux plus originaux comme Patapon.

C'est une bonne console avec des bons titres, certainement, mais personnellement j'utilise beaucoup plus ma DS.
Ya une ludothèque assez conséquente pour qui veut bien se donner la peine de fouiller outre les grosses licences habituelles. Après faut avoir conscience que la console est clairement en fin de vie et qu'à part quelques gros titres, ya plus grand chose à l'horizon.

Perso je la garde encore pour FF Agito et Parasite eve portable.
Pis p'tete que les psp collector FF7 anniversary vaudront tout plein cher un jour !

Sinon modèle classique 2000/3000, tu dois trouver ça pour pas trop cher d'occaz.
Message supprimé par son auteur.
MER IL ET FOU !
Mais la ludothèque de la PSP en terme de J-RPG est énorme en effet.
Tu ne pourras pas t'ennuyer entres les divers RPG, A-RPG (Final Fantasy VII: Crisis Core), T-RPG (Final Fantasy Tactics: War of the Lions, Wild Arms XF, Disgaea...), et quelques S-RPG (Valkyria Chronicles II)... bref, la ludothèque en terme de J-RPG est vraiment bien fournie.

Je plussoie Badman, What Did I Do to Deserve This, My Lord?! qui est excellent. Un peu difficile à prendre en main au début mais des heures de jeux passionnantes et des barres de rires devant le scénario.
Malheureux, n'achète pas de PSP GO ! x_x

Mais jette toi sur une PSP3000, c'est une excellente console qui a de très bon jeux dessus. La majorité des bons titres ont été cités, mais je souligne MHF Unite, les Disgaea et quelques autres jeux plus que sympa.

A l'inverse de certains, c'est ma DS qui prend la poussière et qui évite la revente depuis quelques temps... Alors que ma PSP m'a servi pas plus tard que vendredi pour un multi de Monster Hunter et qu'elle me sert pour d'autres jeux régulièrement.
Clair que le PSP contient de très bons jeux, même si la plupart sont des remakes. Je citerais par exemples en RPG les 2 Star Ocean, Valkyrie Profile, Crisis Core, YS Seven et les autres de la même série même si ce sont des remakes, Kingdom Hearts.... Enfin y'a de quoi faire dans le genre et de très bon jeux dans d'autres. Même si je garde l'impression que les hits sont moins nombreux que sur DS. Je ne vois aucun intérêt à la PSP Go qui, obligation de jouer en dématérialisé oblige, ne contient pas autant de jeu.
Citation :
Publié par Eriatan
Même si je garde l'impression que les hits sont moins nombreux que sur DS.
Bah faut dire que la ludothèque est aussi bien mois vaste.

Ensuite si l'on compare le nombre global de hits par rapport au nombre global de jeux ça doit être plus ou moins l'équivalent que sur DS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés