Ton sujet est ouvert un peu trop tôt pour moi, car ce sera le niveau de qualité du PvP de RIFT qui me fera choisir.
En fait, je cherche un Jeu pour remplacer War Hammer, donc un jeu au contenu PvP important.
Pour l'instant, après avoir participé à la béta 3, je dirais que le PvE de RIFT ne sera pas suffisant pour me faire choisir ce Jeu.
J'ai bien aimé le style graphique du Jeu, qui a une certaine signature, sans être "trop" original.
Pas de type manga lissé, pas de style trop cartoon.
Nous sommes en béta, mais je trouve aussi que la personnalisation des avatar devrait être enrichie de modèles physiques pour éviter de croiser son clône trop souvent.
J'ai regretté le style convenu des quêtes, la progression linéaire que nous retrouvons dans tous les MMO PvE.
J'ai apprécié les Failles et les invasions soudaines. Cela casse le rythme des quêtes, accélère soudainement le PvE.
Les groupes sont obligés d'intervenir sinon, plus de village, plus de coin tranquille, plus de marchand, plus de PNJ......etc.
impossible d'arrêter les invasions sans participation collective.
Le système des 4 archétypes de classes possédant 3 âmes (spécialisation) me plait bien et semble devoir offrir une variété de gameplay.
Ta classe peut se permettent de tenir plusieurs rôles différents.
Ajoutons qu'il est possible aussi d'acheter un "rôle" supplémentaire, avec ses 3 propres âmes....donc d'ouvrir encore plus le champs des spécialisations possibles.
Même s'il est trop tôt pour juger d'éventuels effets négatifs, l'éventail de choix semble positif.
(Ex: classe useless en PvP si pas spé comme-çi comme-ça)
Le gameplay me semble standard, avec un GCD sur les skill, pour limiter le spam mono-touche nobrain, les macroteurs fous.....
J'ai trouvé le combats PvE un peu mous, mais sûrement à cause des effets et animations.
Pareil, pour moi le gameplay PvP sera primordial, le GCD ne devrait pas trop limiter le dynamisme des combats et les classes semblent pouvoir offrir de bonnes synergies.
Mais, comme je le disais, c'est le PvP qui me fera choisir RIFT :
s'il est accessible rapidement, voir dès le début.
s'il permet de ne faire que cela si on le souhaite.
S'il évite les pièges des jeux bi-faction où le nombre suffit à dominer en permanence l'autre faction.
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