[Points forts / argumentation] Pourquoi allez-vous jouer à Rift ?

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Un joueur a laissé échapper un

Citation :
Faudrait faire un topic regroupant tout les arguments qui pousserait un joueur a tester Rift , éviterait de les recoller a chaque fois .
Alors je me suis dit bonne idée. En effet c'est assez le basard ici et les infos etc se trouvent toutes dans des immenses posts dédiés au beta etc, pas pratique pour chercher...

Alors je me lance.

Ici je ne veux pas de hateboy Rift, fanboy WoW ou je ne sais quoi, le but étant simple ; ceux qui désirent poster écrive vite fait une petite ligne sur leur parcours MMORPGistique et se lance dans le vif du sujet.

Le vif du sujet étant d'énumérer avec une courte (ou pas) argumentation les ''choses'' présentes dans Rift faisant que vous y serez à la release.

Le but n'est pas non plus de partir sur 3-4 pages de débats suite au post à quelqu'un parce que vous trouvez qu'il dit de la merde ou que sais-je, le but est que chacun puisse apporter son avis de la chose et que les autres le respectent.

exemple de participation (c'est un EXEMPLE) :

Citation :
J'ai commencé les MMOs avec Everquest en 2000 et depuis j'ai joué à [blablabla... suite]

Ce qui m'attire dans Rift ce sont de bons graphismes (on a vu mieux mais ils sont très corrects), un gameplay classique qui ne dépayse pas et ça me déplaît pas, la découverte d'un monde totalement nouveau, le système de Rift [blablabla ... suite]
Bien sur pour chaque point vous pouvez apportez une petite argumentation c'est toujours ça de pris.

Alors dans la joie et la bonne humeur, loin des hates boy, je vous donne la parole
Ton sujet est ouvert un peu trop tôt pour moi, car ce sera le niveau de qualité du PvP de RIFT qui me fera choisir.

En fait, je cherche un Jeu pour remplacer War Hammer, donc un jeu au contenu PvP important.

Pour l'instant, après avoir participé à la béta 3, je dirais que le PvE de RIFT ne sera pas suffisant pour me faire choisir ce Jeu.

J'ai bien aimé le style graphique du Jeu, qui a une certaine signature, sans être "trop" original.
Pas de type manga lissé, pas de style trop cartoon.

Nous sommes en béta, mais je trouve aussi que la personnalisation des avatar devrait être enrichie de modèles physiques pour éviter de croiser son clône trop souvent.

J'ai regretté le style convenu des quêtes, la progression linéaire que nous retrouvons dans tous les MMO PvE.
J'ai apprécié les Failles et les invasions soudaines. Cela casse le rythme des quêtes, accélère soudainement le PvE.
Les groupes sont obligés d'intervenir sinon, plus de village, plus de coin tranquille, plus de marchand, plus de PNJ......etc.
impossible d'arrêter les invasions sans participation collective.

Le système des 4 archétypes de classes possédant 3 âmes (spécialisation) me plait bien et semble devoir offrir une variété de gameplay.
Ta classe peut se permettent de tenir plusieurs rôles différents.
Ajoutons qu'il est possible aussi d'acheter un "rôle" supplémentaire, avec ses 3 propres âmes....donc d'ouvrir encore plus le champs des spécialisations possibles.
Même s'il est trop tôt pour juger d'éventuels effets négatifs, l'éventail de choix semble positif.
(Ex: classe useless en PvP si pas spé comme-çi comme-ça)

Le gameplay me semble standard, avec un GCD sur les skill, pour limiter le spam mono-touche nobrain, les macroteurs fous.....
J'ai trouvé le combats PvE un peu mous, mais sûrement à cause des effets et animations.
Pareil, pour moi le gameplay PvP sera primordial, le GCD ne devrait pas trop limiter le dynamisme des combats et les classes semblent pouvoir offrir de bonnes synergies.


Mais, comme je le disais, c'est le PvP qui me fera choisir RIFT :
s'il est accessible rapidement, voir dès le début.
s'il permet de ne faire que cela si on le souhaite.
S'il évite les pièges des jeux bi-faction où le nombre suffit à dominer en permanence l'autre faction.
Perso, Rift ne sera pas le MMORPG de mes rêves, mais celui-là n'existera pas avant longtemps, surtout pour des raisons économiques.

Mais :

  • J'ai envie de découvrir un nouvel univers de MMORPG.
  • Le système qui s'affranchit un peu des classes me plaît bien.
  • L'idée des rifts est amusante, cela peut être fun.
  • Pour ce que j'en ai vu (pas encore joué), cela a l'air bien réalisé.

Edit :


Citation :
Publié par Dworg
J'ai apprécié les Failles et les invasions soudaines. Cela casse le rythme des quêtes, accélère soudainement le PvE.
Les groupes sont obligés d'intervenir sinon, plus de village, plus de coin tranquille, plus de marchand, plus de PNJ......etc.
impossible d'arrêter les invasions sans participation collective.
Perso, le PVP est secondaire pour moi mais... j'ai beaucoup aimé le RvR en val, dans DAOC, et j'aimais quand, lors d'une attaque de nos forteresses, tout le monde rappliquait pour défendre. Si je retrouve cela dans Rift, cela me plaira.
Le côté pve de RIFT est plutôt sympa, pour ce que j'ai pu en voir (durant la phase 3 de la beta.) Ceci dit, je ne suis pas un grand amateur de pve, ce qui me ferait finaliser un abonnement sur RIFT (et n'importe quel MMO) c'est bien le pvp donc j'attends de voir ce que le jeu va proposer de ce côté, mais j'avoue avoir un peu peur en ce qui concerne les features annoncées (pas grand chose) et le tout (encore) dans un système bi-factions. Je suis comme le collègue du dessus, j'attends une alternative à Warhammer mais plutôt pvp voire gvg, et non plus rvr (les bus, toussa.) Je ferai certainement le détour sur RIFT en attendant un GW2 qui correspond quasi idéalement à mes attentes, mais je ne suis pas à l'abris de rester dessus si - encore une fois - le pvp est bon.
Tout dépendra du pvp et pour la même raison que cité plus haut, je cherche aussi un remplaçant à warhammer. Pour le moment, l'équipe de développement de TRION à l'air beaucoup plus réceptive et dynamique que celle de feu-Mythic.

De ce fait, je pense que plus il y aura une demande forte de la communauté d'avoir un pvp sous ses deux formes les plus faisables : outdoor et BG plus on aura la chance que les dév y répondent.

Sachant que le jeu doit sortir dans 2 mois il ne faut pas trop espérer une refonte de ce qu'il y a en ce moment mais par contre, si en cours de béta ils se rendent compte que ce que l'on demande est faisable, je suis persuadé qu'ils garderont ça en mémoire pour un patch. Ce qui a pourri Mythic c'est d'être racheté par une compagnie qui est connue pour demander un retour sur investissement très rapide et trop rapide pour la communauté MMO qui s'inscrit dans la continuité et dans le contenu.

Si l'équipe de dév n'est pas changée dans les deux mois de sa sortie alors il y aura de l'espoir pour ce jeu.

Donc les +:
  • L'équipe de développement
  • Les failles et le stuff planar
  • L'âme PVP et le stuff PVP
  • Les quêtes rapides et le stuff PVE
  • Les instances contested que l'on peut envahir (en principe)
  • Le pvp outdoor qu'il fallait aller chercher *sifflote* (pas d'objectifs rvr pour le moment)
  • Les heures passées à optimiser la synergie de mes âmes et de mes rôles
Message supprimé par son auteur.
j'aime le système de rifts et de bandes des attaques de mobs sur nos pnj.
j'aime le système d'âmes totalement modulables
j'aime le style graphique : entre toon et classique.
j'aime l'accent mis sur l'exploration : ceux qui font la chasse à l'artefact ou aux quêtes cachées me comprendront.
j'aime les bonus d'xp quand tu joue en groupe.

pour toutes ces raisons je jouerais à Rift.
Honnêtement ? Parce que Tera ne sortira pas avant des mois et que y a rien d'autre sur le marché qui me tente.

Je sais. C'est difficile d'argumenter avec juste ça comme arguments.
Meh je te réponds vu que j'ai lancer ce steak:

Arguments :
Rift est une des prochaines sorties d'Mmorpg ce qui veut dire nouveau monde , nouvelle ambiance , nouvelles têtes , nouvelles population de joueur (enfin populace recyclée dira-t-on) .

Les rift : pop de failles qui change l'environnement venant de différent plan qui font une invasion massive sur le monde de Telara en prenant les points clefs des factions si ils ne sont pas repousser vous empêchant d'afk l'esprit tranquille en safe zone car vous pouvez très bien revenir 5 minutes après et vous retrouvez mort avec des trolls de feu dansant autour de votre cadavre .

Les classes : grands nombres de classes pouvant être mixée , certaine classes sont du repompée (remaniée) que nous avons déjà vu et revu mais d'autre sont totalement original .

Dame Asha Catari : this is RENEEEEGAAAAAT

Les écureuils de feu : OMG !

L'univers : les factions ce mettant sur le gueule car ils sont persuadé qu'ils pourront sauver telara , enfin on sait déjà que si les Gardiens gagne on est dans la merde en jouant le futur de telara ou les gardiens ont gagner coter defiant (au tout début) .

Et surtout tenter une nouvelle aventure dans un nouvel univers .

après faut attendre la bêta ou le pvp serra plus accessible voir si je pourrais rajouter des arguments .
J'accroche à Rift pour les raisons suivantes :


  • Graphismes optimisé pour le oRvR ou oPvP (en ultra sur un PC portable, 0 soucis même quand il ya un bus à l'écran)
  • Possibilité d'open Pvp
  • Possibilité de pvp en bg
  • Système de failles qui ressemble aux Qp de warhammer Online (que j'aime bien)
  • Système de classes / ames très intéressant qui permet de faire des builds à sa propre image et à sa façon de jouer
  • Interface simple (et j'espère qu'il n'y aura pas d'Addon pour Nobrain à la Wow)
  • Des instances Pve pour se changer les idées
  • Un gameplay intéressant (certes rien d'innovateur mais il est bien réalisé, c'est propre et surtout fluide et dynamique)

Voilà on humble opinion sur Rift qui reste un jeu prometteur.
Mon jeu principal est, et restera, EQ II, où je suis un raider dans une guilde pas mal du tout. On s'attaque à des monstres en hard mode, c'est hyper dur pour nous, malgré le fait que la plupart d'entre nous ont un très gros entraînement au jeu.
Mais bon, ça fait trois soirs par semaines, et j'ai souvent du temps libre l'après-midi. J'ai fait plus de 4K quêtes, je n'ai aucune envie de monter un alt. Donc pas grand chose d'autre sur ce jeu maintenant.

Rift me paraît un excellent complément pour m'occuper un peu pendant ces temps libres. Des quêtes (j'aime bien), des instances, de la récolte, des métiers, une guilde sympa.
En revanche, je n'irai pas plus loin, ce jeu ne me parait pas du tout assez prenant ou novateur pour m'accrocher réellement au point d'abandonner EQII. Trop facile, pas assez diversifié (pour ce que j'en ai vu actuellement à travers les trois bêtas). Peut-être que les raids demanderont d'avoir des stratégies très complexes et des joueurs super entraînés, pour l'instant je n'ai vu que du jeu facile et du tank and spank comme disent mes copains Euro.
Content
Plop,

Je m'y interesse car :

- 24 classes, avec un système mixant "semble-t-il" les compétences
- l'a pas l'air vilain
- il sort bientôt

Je m'interroge sur :

- Le craft
- Les objectifs des combats / endgame => durée de vie (vu les derniers mmo-kleenex sortis)


ps : je m'y interesse depuis peu faut dire
Il y a 4 classes de base, chaque classe a 8 ames/sous-classe possible accessible immédiatement (enfin presque), on peut (fortement conseillé) avoir 3 ames à la fois.
Le PVP offre la possibilité de gagner une 9eme amé specialisé en PVP. Ca fait donc 36.

Sachant qu'il est possible d'avoir plusieurs jeu d'ames (via les roles/build) au final on a du choix mais on a surtout on peut expérimenter toutes les ames à volonté, et ca c'est plaisant.

En gros on a 4 rerolls max, un par classe de base et ca suffit.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Un mmo..............................................................qui n'oblige pas au PvP s'il n'est pas souhaité.
Je sais pas encore trop si c'est vraiment le cas, mais je garde un œil.
ça va, tu ne dois pas avoir de mal à trouver tes MMO.
C'est plutôt systématiquement le contraire.
Des Jeux qui obligent au PvE même s'il n'est pas souhaité
Je vais sur Rift car :
-les graphismes sont sympa
-un nouveau monde a explorer
-reprend des bonnes choses d'autres mmo
-les retours des beta tests sont plutôt très positifs dans l'ensemble et ça c'était devenu très rare a lire ces dernières années et on a donc moins l'impression de gâcher 50€ dans un jeu qui finira vite a la corbeille.


Mais surtout je vais sur Rift parce que j'ai besoin d'un peu de nouveauté et qu'il faut patienter encore avant l'arrivée des très attendus SWOR et Secret world.

Après c'est surtout la qualité de RIFT a l'usage lors des 1er 30 jours qui décidera de la durée de mon abonnement.
Je vais sur Rift car il innove en innovant rien. (True story)

Du classique à l'état pur, de l'openworld, du danger et... un danse 200% épique!

Puis sinon:

- Le pvp outdoor
- Les vastes contrées ouvertes, pas de couloirs ou de "coutures" dans la map
- Le pvp outdoor
- Des classes intéressante (Barde )
- Le pvp outdoor
- Le craft, simple et efficace
- Le Pve, pareil
- C'est pas le Mmo dont on ne doit pas prononcer le nom

Et tout le reste
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