Idée anti-hack

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Vous me faite marrer à ramener votre science alors que , cordialement, on l'a déjà expliquer plusieurs fois que, on s'en fou et que le terme Hack, comme Noob, est utilisé de travers certes, mais on voit de quoi on parle.
C'est pas la question de "ramener notre science", le terme Noob est certes utilisé de travers mais la plupart connaissent la vrai signification
Le terme hack désigne quelque chose d'essentiel en informatique, de par son essence, toujours utilisé aujoud'hui et qui est extrêmement bénéfique
Exemple : les d'jeuns rebelle qui ont "construit" les bases d'Internet étaient des hackeurs
Les "salopiaud" qui utilisent Internet pour te piquer ton argent, voir pire tes items ougah sont des utilisateurs descendant des crackeurs (puisque n'utilisant aucun crack, juste usant de naïveté )
La différence qui te paraît anodine est essentielle...
C'est de la même manière, confondre argent IRL, et kamas IG, bha c'pareil c'est de l'argent quoi, on voit de quoi on parle ...

Citation :
Les utilisateurs ne vont pas nécessairement volontairement sur des sites douteux, parfois un lien fallacieux les y amène. Tu savais que dofus-cadeaux.zb n'était pas un site officiel avant d'y aller ?
Au zaap d'asturb, quand on te propose d'aller sur un site pour gagner des centaines de millions de kamas ou des cadeaux/ogrine, bon, on peut commencer à penser, par "bon sens" qu'il y a un problème non ?

Clairement, ceux qui se font avoir sont soit ceux qui espéraient gagner des kamas/items/ogrines en connaissant les risques, soit ceux qui "oué moi je connais rien en info, je demande au geek quand j'ai un virus".
Dans tous les cas, c'est la faute de l'utilisateur (déjà à être sous Windows ) et ensuite à être stupide (au sens propre comme figuré) surtout au vu des multiples et grandioses mise en garde que Ankama/joueurs informés donnent au "novices" qui ont malencontreusement perdu leur bon sens.

La seule chose à faire pour lutter contre le phising c'est de continuer à dire IG que ces sites "c'pas beau" et les modos, continuer à virer les bots qui les passent en mp ou sur les canaux
Citation :
Publié par Serifas
Vous me faite marrer [...] on s'en fou [...] on voit de quoi on parle.
Une approximation de vocabulaire entraîne des idées brouillonnes, et je reste poli.
Quand je donnais l'exemple de fake-site "Dofus", ça n'est pas uniquement à eux que je pensais.
Par exemple, ma soeur (IRL : 2 soeurs + 1 PC familial = bon entraînement à réparer les ordinateurs ) a cliqué sur une pop-up "Warning : virus détecté dans votre ordinateur cliquez ici -> [lien vers le virus] <- pour vous en débarrasser gratuitement !" qui était apparue lors de sa navigation.

Je ne sais plus si c'était un virus complet, juste un petit malware bien désagréable qui faisait pop de la pub un-peu partout et n'importe-quand, ou un équivalent de keylogger, mais dans tous les cas, c'était pas un anti-virus.
L'antivirus de protection de l'ordinateur familial n'ayant pas réagit étant Avast à l'époque, j'ai gardé quelques réticences à le voir classé comme "bon" antivirus ces dernières années. Mais il faut croire que ça se bonifie avec le temps ?

Dans tous les cas, je maintiens que la proposition d'ouverture risque d'intéresser (moins qu')une minorité de joueurs, et qu'il ne s'agit pas d'intrusion dans la base de données ("hack", ce qui doit être très long et compliqué, pour voler quelques objets sur un personnage de MMO), mais plutôt d'une défaillance dans la sécurité de l'utilisateur (partage des identifiants même de manière indésirée).
Non, ce n'est pas du cracking, l'accès à des données pour quelqu'un qui ne devrait pas en avoir le droit, mais du hacking.

Bonne soirée,
Za.
Récupérer des données par abus de confiance, c'est du social engeeniring.
Il n'y a pas de crack, et encore moins de hack.

En outre, on parle d'intrusion, et non d'introduction.
Famille Za :

Citation :
<jissi> help, j'en ai marre de me faire pirater mon compte facebook ! svp!
<Koronis> ?
<Vald> wut ?
<jissi> a chaque fois que je lache le pc mon frère met des trucs débile sur mon mur
<jissi> c'est chiant
<Koronis> "pirater" hum, c'est quoi déjà que t'avais supprimé comme dossier Vald pour régler le problème ?
<Vald> Supprime ton dossier System32
<Koronis> Avec ça ton compte facebook restera pas connecté sur l'ordinateur normalement
<jissi> hein?
<Vald> C:/Window/System32, tu supprimes tout le dossier
<jissi> donc si j'ai bien compris ca déconnectera automatiquement mon compte à chaque fois ?
<Koronis> C'est un peu plus compliqué que ça mais pour résumer ton frère pourra pas faire de conneries sur ton facebook quand tu lacheras l'ordi
<jissi> ok cool!
<jissi> ca demande un mot de passe, je demanderais à mon père ce soir
<jissi> merci
* jissi disconnected
<FRambo> Même pas un p'tit peu honte ?
<Koronis> Techniquement on a pas menti et ça devrait fonctionner
<Vald> J'ai perdu tout scrupule quand il a dit "pirater"
<FRambo> ...
<FRambo> Luv u guyz (>'.')>
Source : http://danstonchat.com/latest.html

Pour la discussion, tout autre idée que de la prévention des utilisateurs et la suppression des bots me sembleraient nuisible à nos libertés.
Ankama ne peut être tenu responsable de la mauvaise (ou absence) de sécurité de votre ordinateur, ou de votre incapacité à garder vos données personnelles à l'abri des regards indiscrets (prêt de compte, échange, achat de k... ).

De plus, au niveau serveur tout est déjà loggué : les items importants (stuff, dofus, mais pas les ressources de base) sont identifiés( ils ont un identifiant unique), et ils peuvent les tracer dans le temps, qu'ils soient dans un coffre, un inventaire, sur le sol... Bref une seule requête ils peuvent savoir qui était en possession de tel item à tel moment. C'est largement plus intéressant que de laisser cette mission à chaque joueur qui va ensuite polluer le support avec une petite partie des informations (sans compter ceux qui seront de mauvaise foi, auront trafiqué les logs, etc...).

En somme ce sujet n'a pas lieu d'être, et il peut être clos.

[EDIT pour family Za] je parlais dans le cadre ou ce serrait les joueurs qui se chargeraient de communiquer les logs côté client à Ankama, en guise de "preuve" d'un pseudo-hack ( j'insiste bien sur le pseudo, pour éviter de rentrer dans cet énième débat stérile ;p )
Un utilisateur par ordinateur, je ne le redirais jamais assez. C'est une base de la sécurité.
A partir du moment où plusieurs personnes ont accès à un même ordinateur, c'est exactement la même chose que prêter son compte, c'est faille béante de sécurité.

Le minimum syndical pour ceux qui ont un ordinateur "familial", c'est une session par utilisateur avec mot de passe, histoire que les données volatiles d'une session à l'autre soit pas accessible.
Un keylogger n'est pas du hacking, bravo la science jolienne.

Je vois même pas l'intérêt de discuter tout les jours du "hacking" ou du "vol" sur JOL. On connait tous l'avis jolien : "Un ordinateur est hermétique, ceux ne l'étant pas sont ceux des idiots. Les intelligents dofusiens sont invincible. Seul Chuck Norris peut pirater l'ordinateur d'un mec qui a mit avast et qui lance jamais son explorateur, et chuck norris n'a aucune raison de nous pirater."
J'ironise mais c'est presque, vraiment presque, ça. (Sauf qu'en principe Chuck Norris est remplacé par le KGB. Je n'ai toujours pas compris le rapport avec le hacking, mais je ne perds pas espoir).

Pour la suite, il n'y aura jamais de système anti-hacking car : "Ça encouragerait le prêt de compte, qui serait possible sans risque". Sinon il y a également la seconde hypothèse, vu et revu 50 000 fois, comme le reste : Dans le cas d'une protection de type second mot de passe que l'on met sur les objets qu'on veut rendre inéchangeable, "ça ne marcherait pas car tout le monde donnerait ce code".

Je pourrais contredire très facilement ces théories jolienne (qui sont surement apparu dans ce topic, bien que je ne l'ai pas lu - ou vont surement apparaitre) mais mon argumentation tomberait dans un vide intersidéral et serait considéré comme nul.
En bref' je suis capable de dire tout ce qu'il va ressortir de ce topic, sans même le lire, et alors même qu'il débute, car ce sujet a déjà été mainte fois discuté, et que les intervenants sont toujours les mêmes - à moins que ce soit arrivé récemment sur le forum de nombreuses nouvelles personnes aux avis divergents.

Citation :
Ce qui est déplaisant dans le terme " hack ", c'est que le joueur se pose en victime sainte-nitouche encore vierge, alors que dans la tres grande majorité des cas, ils sont responsables de leur déboires, qu'ils commencent pas assumer leur connerie et qu'ils se remettent en question avant de vouloir trouver des solutions alors que le probleme c'est eux-même.

Si ils veulent pas que ca tourne autour du hack, qu'ils commmencent par changer de terme.
Le fait que le terme soit souvent mal utilisé ne signifie pas que le vrai hacking existe. Mais ça c'est un argument qui tombe dans un trou noir, béant, avalant tout sur son passage, puisque de toute façon sur JOL le terme hacking, le vrai, ne veut rien dire.
L'invulnérabilité, voilà comment traduire l'état de pensée de certains. Je pense que c'est aussi grave que la paranoïa ou l'abus de langage.
Le juste milieu, personne ne le connait ici.

Soit t'as une belle porte blindé et tu es dieu tout puissant, inatteignable et invincible. Soit tu as une porte en bois pourri laissée entrouverte et tu t'étonnes chaque matin qu'on te vole tes biens.
Ou alors quand tu as un soupçon de bon sens - un soupçon suffit - tu as une porte blindée mais ne prétends pas être invincible.

Mais malheureusement le pauvre mec qui le jour où il se fait voler alors qu'il s'est bien protégé vient ici il sera considéré comme un de ces nombreux ignorant qui ne protège pas. Au final c'est un peu mettre tout le monde dans le même sac car la majorité ou la plupart des gens qu'on croise vont très bien dans ce sac.
Citation :
Publié par Singularite
En somme ce sujet n'a pas lieu d'être, et il peut être clos.
Désolé mais tu n'est pas encore modo, et j'éspère pas que tu le sois d'ailleurs même si le recrutement est ouvert.

Si tu as postulé et que tu es pris merci de bien vouloir oublié ce que je viens de dire.

(Ok c'est pas de moi c'est ythir qui avait sortit ça sur le Bar mais ça m'avait fait rire)
Le keylogger ou tout ce que tu veux n'arrive pas par magie sur un ordinateur.
Non c'est bien de la merde fait par l'utilisateur qui abouti à la perte d'un compte, et je ne mettrais pas le terme hacking sur la connerie humaine.

Plusieurs utilisateurs sur l'ordinateur, prêt de compte, confiance offerte au premier venu, phishing, etc... tout ça c'est la faute du joueur, c'est carrément tout une éducation à faire (et pour le coup les parents aideront pas, ils y connaissent rien).

Bon après ceux qui perdent leur compte en boucle, faut qu'ils s'achètent un cerveau, si ils apprennent pas de leur leçon.
De tout façon, le plus dur pour l'utilisateur, c'est d'arriver à se mettre dans le crâne que le fautif c'est lui, et non pas tout foutre sur le dos du hack (penser que c'est toujours la faute du hack, c'est clairement la porte ouverte à la perte d'un compte à nouveau dans un futur proche)
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Il n'y aura jamais de système anti-hack/vole ou réduisant le hack car les joueurs, et particulièrement les joliens, veulent qu'il y ait du hack et du vol.
Citation :
Publié par Famille Za,
Bon, donc ne pas télécharger n'importe-quoi, faire attention à sa navigation, garder une bonne protection anti-virale + fireWall + mise à jour de l'OS + changement régulier des identifiants.
[...]
Pourrions-nous savoir lequel de ces éléments n'aurait pas été respecté par la personne ayant été hack eu un trou de sécurité ?
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Un keylogger n'est pas du hacking, bravo la science jolienne.

Je vois même pas l'intérêt de discuter tout les jours du "hacking" ou du "vol" sur JOL. On connait tous l'avis jolien : "Un ordinateur est hermétique, ceux ne l'étant pas sont ceux des idiots. Les intelligents dofusiens sont invincible. Seul Chuck Norris peut pirater l'ordinateur d'un mec qui a mit avast et qui lance jamais son explorateur, et chuck norris n'a aucune raison de nous pirater."
[...]
Mais malheureusement le pauvre mec qui le jour où il se fait voler alors qu'il s'est bien protégé vient ici il sera considéré comme un de ces nombreux ignorant qui ne protège pas. Au final c'est un peu mettre tout le monde dans le même sac car la majorité ou la plupart des gens qu'on croise vont très bien dans ce sac.
Tu as l'air d'en vouloir à la planète JoL-Dofus entière, dis-donc.

La proposition d'ouverture "anti-hack" ne l'était pas (elle servirait juste de trace-vol, si elle était implantée), et personne n'a répondu aussi virulament que toi sur des choses que personnes n'a dites.
D'ailleurs, il a même été répondu (et confirmé !) que c'était déjà en partie en place, même si inaccessible aux utilisateurs de base.

Peace.

Za.
[édité par moi : N'a pas lieu d'être sur le forum JoL-Dofus.]
Citation :
Publié par Yuyu
Le keylogger ou tout ce que tu veux n'arrive pas par magie sur un ordinateur.
Non c'est bien de la merde fait par l'utilisateur qui abouti à la perte d'un compte, et je ne mettrais pas le terme hacking sur la connerie humaine.

Plusieurs utilisateurs sur l'ordinateur, prêt de compte, confiance offerte au premier venu, phishing, etc... tout ça c'est la faute du joueur, c'est carrément tout une éducation à faire (et pour le coup les parents aideront pas, ils y connaissent rien).

Bon après ceux qui perdent leur compte en boucle, faut qu'ils s'achètent un cerveau, si ils apprennent pas de leur leçon.
De tout façon, le plus dur pour l'utilisateur, c'est d'arriver à se mettre dans le crâne que le fautif c'est lui, et non pas tout foutre sur le dos du hack (penser que c'est toujours la faute du hack, c'est clairement la porte ouverte à la perte d'un compte à nouveau dans un futur proche)
C'est tout à fait vrai.
Mais ça ne veut pas dire que le vrai hacking n'existe pas. Sinon le terme de hack peut être supprimé de notre planète :/
Simplement quand on est volé il faut aller voir d'abord du côté d'une faute - si infime soit elle - avant de déclarer qu'on s'est fait hacker - et encore ça peut dire qu'on trouve pas la faute, m'enfin.

Citation :
Pour ce qui est du hack, je me suis personnellement fait avoir en recevant une image en .bmp sur Skype...

Donc à moins d'être parano, c'est vraiment dur à éviter.
Techniquement il me semble qu'un virus ne peut être mit en bmp. Il peut être en .exe, en compressé - rar, zip, ... -, en .scr (Je suis plus sûr. C'est le format des économiseur d'écran), ... Bref que des format douteux, qui sont tout sauf des formats d'image, de musique ou de vidéo.

Toutefois binder un virus permet de faire croire que c'est une image. Tu verras un icone d'image et en ouvrant le fichier tu verras une image. Mais le format restera toujours un truc du genre .exe.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
C'est tout à fait vrai.
Mais ça ne veut pas dire que le vrai hacking n'existe pas. Sinon le terme de hack peut être supprimé de notre planète :/
Simplement quand on est volé il faut aller voir d'abord du côté d'une faute - si infime soit elle - avant de déclarer qu'on s'est fait hacker - et encore ça peut dire qu'on trouve pas la faute, m'enfin.
Avant de partir en croisade dans le vent, relis bien les messages. Personne n'a jamais dit que le hacking n'existe pas. On ne fait que rappeler que le " vrai hacking " comme tu l'appel, n'a pas besoin de l'intervention de l'utilisateur le subissant.

A partir du moment ou un joueur clic un lien douteux, accepte un fichier en échange, il est acteur ( et je dirai même que c'est lui la faille de sécurité ).

Et jusqu'a preuve du contraire les gens qui se font berner sur dofus c'est soit par echange de compte, soit pour avoir clicker sur un lien, soit avoir accepter un telechargement, ou ceux jouant en cyber café et tapant leur mot de passe aux yeux de tous.

De toute facon, c'est un debat sterile ou chaque clan campera sa position, l'auteur ayant eu sa réponse, le sujet peut être fermé.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Soit t'as une belle porte blindé et tu es dieu tout puissant, inatteignable et invincible. Soit tu as une porte en bois pourri laissée entrouverte et tu t'étonnes chaque matin qu'on te vole tes biens.
Ou alors quand tu as un soupçon de bon sens - un soupçon suffit - tu as une porte blindée mais ne prétends pas être invincible.
Pour rester dans la metaphore, je vois pas l'utilité d'installer un digicode devant la porte blindée quand les fenetres sont ouvertes.
Faut revoir ton tanking par contre, la menace generée est faible par rapport au cout en rage.
Un bmp peut contenir un virus et pour qu'il s’exécute il "suffit" que l'image soit ouverte par un logiciel contenant une faille. On a déjà eu l'exemple avec msn, on envoie l'image virusée par msn, le mec l'ouvre depuis msn, msn contient une faille qui permet à l'image d’exécuter un code arbitraire et puis voilà.

Un virus c'est pas forcément un exe, ça peut être n'importe quel fichier qui passe par un exe contenant une faille.
Pour Kaneda, il est vrai que les réponses sont trop tranchées envers le pauvre gars qui vient de se faire détrousser.

Mais on ne peux pas nier que l'immense majorité des vols de comptes est simplement dus aux prêts. Quand on voit le nombre hallucinant de joueurs qui reconnaissent ouvertement prêter ou utiliser des comptes d'autre joueurs, il ne faut pas s'étonner des vols.

C'est dur pour le pauvre innocent (du village ? ) qui fait une petite erreur en cliquant sur un lien moisi bien emballé, il se retrouve dans le même sac que la majorité des prêteurs volés chialeurs.
Citation :
Publié par Lytchi... <3
Fallait pas prêter son compte.
C'est la meilleure des sécurités.

Edit : T'es sur ? phising? lawl franchement, le hack sa existe pas. Donc tanpis, tu auras rien et il n'y aura pas de solution faut faire attention
Marrant,le hack existe et si tu n'en as pas vécu ça veut pas dire que ça existe pas,j'en connais des cas et j'ai dit sur autre sujet qu'on doit arreter de prendre a tout le monde par des idiots puisque ce ne sont que les idiots qui se font hackés par un site phising,et vu les centaines de hacks tu crois que tout ceux-ci sont des idiots?

Et pour répondre à ta suggestion,je crois pas qu'il n'y a pas un historique de tout,c'est à dire il y a moyen de faire un flashbak,mais les admin ne le font pas,enfin c'est qu'une supposition(j'ai du mal à imaginer qu'un admin ne puisse pas gérer à la pérfection son truc,c'est à dire,un dev qui peut pas regarder absolumment tout ce qui s'est passé sur son jeux à un moment donné...)
AU moins sur wow il y a les flashbak et meme les hacks existent pas puisqu'un modérateur te rend tout si tu leur informe de ce qui s'est passé.

Edit:ajout de quelques mots que j'avais oublié^^'
personnellement ça fait 3 ans que je joue à dofus, et je me suis toujours dis "tu vas sur aucun site et tu acceptes rien des personnes que tu connais pas, tu n'ouvres pas les mails foireux et tout ira bien" bah je ne suis toujours pas hack

[HS] ils changent comment les rangs ?

edit : ouais je sais mais y'en a qui sont banneret a 161 message et moi je suis toujours comte é_é[/HS]
Le Hack sur Dofus existe ! Et je peux le prouver.

En effet, dans mes débuts sur Dofus, je voulais prendre le métier de pêcheuse (non, pas pécheresse ), lorsque la quête était bugguée.
Un ami de guilde m'a alors réconfortée, en me promettant de me faire passer la quête dès que ce serait débloqué, en échange de l'accès à mon compte.
Sans hésiter, je lui ai donné.
Le week-end passant, mon personnage a vu tout son stuff disparu, aucun Kamas, et toutes ses ressources + banque disparues. Dans la guilde, il y avait un absent : la personne à qui j'avais confié mes identifiants.
"Han, zut, en même-temps que mes affaires ont été hackées, le pauvre a eu une faille qui l'a éjecté de la guilde, zut. "

Merci de votre attention, et bonne journée.
Za.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzor
personnellement ça fait 3 ans que je joue à dofus, et je me suis toujours dis "tu vas sur aucun site et tu acceptes rien des personnes que tu connais pas, tu n'ouvres pas les mails foireux et tout ira bien" bah je ne suis toujours pas hack
En gros, t'es parano et tu risques rien.

PS: Le hack n'existe pas, tu te fais pas voler ton compte sans avoir fais quelque chose derrière.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés