-Brute force, pour par exemple trouver un mot de passe, chose assez facile au vu des misérables que mettent la plupart des gens (composé uniquement de lettres, moins d'une seconde à cracker)
Le brute force ne marche pas sur dofus, encore heureux.
C'est la base de se protéger contre ça, de nos jours.
(PS : Tu te fais bloquer à aa, à peu près. Donc après 2-3 essaie de pass', quand il faut des millions d'essais pour trouver un pass. Et des milliards pour trouver id et pass).
Par ailleurs Pulp-e, quand on parle de vrai hacking (ou cracking, sérieusement 10 pages à jouer sur les mots ça devient soulant) on parle de celui d'un pc, pas du serveur dofus.
Un ordinateur normalement constitué n'a pas une défense à 10 000 euros. Tu conviens que le pc d'un utilisateur est la chose la moins protégée (moins protéger qu'une banque, qu'AG, que la nasa, ...).
Mais quand vous ne vous attardez pas à nier la possibilité technique de hacker (bah oui arrive un moment où on peut plus trop nier) vous vous transformer en dieu, qui voit tout qui sait tout.
J'explique : Tu sembles, Pup-e, tout comme d'autres intervenants d'ailleurs, connaitre chaque hackeur. Car il le faut bien pour prétendre "Les hackeurs n'ont pas d'intérêt à ...". Tu sembles également connaitre chaque cas qui peut entrainer un hackeur à hacker un joueur de dofus. Hors seul Dieu peut prétendre connaitre le psychisme des gens, voir partout en même temps et connaitre le futur.
C'est dur à expliquer. Je vais essayer de faire le plus clair possible :
Quand je cite des exemples sortis au hasard c'est pour te montrer que le monde n'est pas tracé selon un mode de pensé fixe, tout comme les individus ne le sont pas. En bref il est impossible, strictement impossible, absolument impossible, et surtout complétement débile, de dire "qu'un hackeur agira comme ceci parce que ceci cela".
Comme je l'ai dis, et redis, et reredis, et dis à nouveau, à maintes reprises, dans ce topic : un être humain est doué de volonté, fait des choix, des décisions, et vit une vie singulière.
Tout ça pour en venir au fait ! Pourquoi un hackeur ne pourrait pas jouer à dofus ? Pourquoi un hackeur ne pourrait pas, en tant qu'être humain, et en tant que joueur de dofus, vouloir vider le compte de quelqu'un qu'il n'apprécie pas ? Pourquoi quelqu'un ne pourrait il pas payer un hackeur pour qu'il hack un compte ? Pourquoi un hackeur ne pourrait pas s'amuser à faire chier un mec d'un jeux vidéos auquel il ne joue pas, simplement car il n'aime pas dofus ? Pourquoi un hackeur doit il forcément être un traficant d'euros pour voler de pauvres kamas sur un jeu ? Pourquoi un hackeur craindrait il autant de pirater l'ordi' d'un mec lambda que de vider un compte bancaire ? Pourquoi quelqu'un ayant un ami hackeur et jouant à dofus ne pourrait pas demander à son ami de hacker un compte ? Pourquoi un hackeur ne pourrait il pas connaitre quelqu'un jouant à dofus ? Pourquoi un hackeur serait il forcément intéressé par les trucs énorme et ne pourrait pas pirater l'ordi' d'un mec lambda ?
Pourquoi j'arrive à inventer autant de cas ? Car l'univers n'est pas fixé sur ta façon de penser à toi. Il n'y a pas de loi universelle qui dit : "Un hackeur hackera jamais quelqu'un de dofus car c'est plus rentable de voler des euros" ou "parce que c'est plus facile de voler un mec naïf". Il y a des tonnes de conséquences qui peuvent entrainer un hackeur à hacker quelqu'un de dofus.
Vous passez donc votre temps à nier catégoriquement, sans argumentation, en demandant de façon complètement des "preuves" qui, mêmes si ont les avaient, ne pourraient vous être fournies. Car à moins d'aller filmer un hackeur en pleine action, je vois pas trop.
Je te laisse à présent repartir dans un procédé d'abstraction de l'argumentaire adverse, de nie-ment, et de tout ce que tu sais bien faire pour avoir l'air intéressant et imposer ton avis illogique.
N'hésitez pas, au passage, deux posts plus loin, à attraper mes mots afin de les distordre de sorte à ce que vous pussiez dire : "Kaneda croit que tout les vols sont des hacks, ahhahaha". Je pourrais comme ça refaire une magnifique réponse sans toucher mon clavier, juste à l'aide de copier collé.
Tu peux également t'amuser à prendre chacun de mes "pourquoi" et à te tourmenter l'esprit pour prouver qu'ils sont tous faux. Comme ça ça me prouvera que tu n'as rien compris à l'intérêt du post. Tout comme tu n'avais rien compris quand je parlais de personne qui va payer un hackeur (c'était une simple supposition pour montrer que des cas de hacking pour dofus, on peut en trouver des milliards).
En bref dofus n'est pas un monde magique, genre Narnia, qui est exempté des lois d'internet. Et tu n'es donc pas tout puissant tout invincible, même si les chances que tu te fasses voler sont vraiment infimes.