Idée anti-hack

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui, tu peut continuer Sacrikase, et je peut te le redire également, le Crack sur Dofus n'existe pas, la naïveté des joueurs/utilisateur de pc, si

Tu sais, ce n'est pas grave je comprend, je compatis qu'on post sans lire les messages précédents, de 2-3 pages, mais celui là, pour moi, essaye :

Citation :
Famille Za :
Ha, et tant que j'y suis, le hack sur Dofus (le vrai hack) a existé, sous plusieurs formes :
- Possibilité de jouer avec l'adresse e-mail entrée sur le site du Support de Dofus, qui permettait de prendre l'identité de quelqu'un d'autre (un tour de passe-passe corrigé heureusement)
- Possibilité de modifier les packets envoyés aux serveurs de jeu, pour changer son identifiant, et se connecter sous le compte d'un autre utilisateur
Je n'ai que ces deux en mémoire, mais il me semblait qu'un troisième avait été trouvé. Bref, peu importe : ces failles sont comblées depuis longtemps, et je n'ai plus aucune crainte de voir mon compte être accédé par quelqu'un que je n'aurais pas choisi, en dehors de toute faille "sociale".
Citation :
Diverses méthodes existent aujourd'hui pour "pirater" et obtenir certaines informations, la plus connue est le "phising" consistant à utiliser la naïveté du "client" dans l'envoi de mail/etc... Ensuite viennent les crack de 3 principales manières :

-Brute force, pour par exemple trouver un mot de passe, chose assez facile au vu des misérables que mettent la plupart des gens (composé uniquement de lettres, moins d'une seconde à cracker)
-En trouvant le code source, Ankama ne fournit pas le code source de Dofus (à mon grand malheur puisqu'on pourrait améliorer la sécurité ), il me semble qu'il serait particulièrement difficile de l'avoir sinon en allant à Roubaix passer un coucou
-Tu observes le fonctionnement du programme, seul problème, il s'agit d'un jeu en ligne ce qui complexifie la situation
Evidemment des protections sont mises en places (chiffrement, etc...)

Au vu du fait qu'il est si facile d'arnaquer les joueurs par le phising, il me semble inutile que des cracker s'intéresse au sujet. De plus quelqu'un qui a assez de connaissance ajouté au intention malveillantes pour ne va pas s'entraîner sur Dofus pour gagner quelques centaines voir un peu plus, mais plutôt sur Zeus ( en tant que passe-temps ) Il faut arrêter de croire que Dofus est lucratif pour un tel investissement, à l'échelle d'un serveur (pour AG donc), oui; pour cracker quelques centaines de comptes, un par un, fastidieusement, non
A la place de citer des personnes qui proclament les mêmes choses, mais de façon raccourci (joueurs naïf tout ça ) peut-être nous ferais-tu l'obligeance de nous expliquer pourquoi voir (ô suprême demande), les crackeurs ont fait mains basses sur Dofus... Soulignement du fait que moult exemples ont été donné, tu peut y accéder en cliquant sur les jolies petites cases inscrites de numéros, par exemple 7/8 me concernant et Za.
Citation :
Tu sais, ce n'est pas grave je comprend, je compatis qu'on post sans lire les messages précédents, de 2-3 pages, mais celui là, pour moi, essaye :
1/ J'ai lu le post en entier
2/ Ta mesquine façon de mettre quelque chose dans les dents en te faisant passer pour un être supérieur tu peux la garder pour ta petite soeur

Citation :
A la place de citer des personnes qui proclament les mêmes choses, mais de façon raccourci (joueurs naïf tout ça ) peut-être nous ferais-tu l'obligeance de nous expliquer pourquoi voir (ô suprême demande), les crackeurs ont fait mains basses sur Dofus... Soulignement du fait que moult exemples ont été donné, tu peut y accéder en cliquant sur les jolies petites cases inscrites de numéros, par exemple 7/8 me concernant et Za.
Cite moi où j'ai dit que les vilains de la mafia avaient envahi Dofus et craqué 95% des comptes du jeu. J'ai juste dit que les gens se pensaient un peu trop en sécurité et invulnérable derrière leur antivirus.

Allez tu t'es fais les crocs, à mon tour, sur le message que tu cite tiens

[Mode rageux inutile]

Citation :
-Brute force, pour par exemple trouver un mot de passe, chose assez facile au vu des misérables que mettent la plupart des gens (composé uniquement de lettres, moins d'une seconde à cracker)
Mot de passe de 8 caractères uniquement avec des lettres minuscules c'est quasi 210 milliards de combinaison, en 1 seconde t'es vachement rapide dis donc.
Citation :
-En trouvant le code source, Ankama ne fournit pas le code source de Dofus (à mon grand malheur puisqu'on pourrait améliorer la sécurité ), il me semble qu'il serait particulièrement difficile de l'avoir sinon en allant à Roubaix passer un coucou
On trouve bien des serveurs privés, ce qui veut dire que le code compilé côté serveur est disponible. De là à avoir le code source c'est autre chose, mais il y a bien des fuites...
Citation :
-Tu observes le fonctionnement du programme, seul problème, il s'agit d'un jeu en ligne ce qui complexifie la situation
Evidemment des protections sont mises en places (chiffrement, etc...)
Avantage du jeu en ligne : tu as la possibilité de sniffer toute transmission entre le client et le serveur.

Tu me renvoie la balle ? On joue comme ça encore longtemps ? Combien de temps avant que je me choppe un averto ? (Ouais désolé d'être un peu plus direct mais je pense que tes pics

[Mode rageux inutile]

Sur ce, je vais pas continuer à parler sur ce sujet pour savoir qui est méchant. Continue tout seul.
Citation :
Le brute force ne marche pas sur dofus, encore heureux.
C'est la base de se protéger contre ça, de nos jours.
(PS : Tu te fais bloquer à aa, à peu près. Donc après 2-3 essaie de pass', quand il faut des millions d'essais pour trouver un pass. Et des milliards pour trouver id et pass).

Par ailleurs Pulp-e, quand on parle de vrai hacking (ou cracking, sérieusement 10 pages à jouer sur les mots ça devient soulant) on parle de celui d'un pc, pas du serveur dofus.
Un ordinateur normalement constitué n'a pas une défense à 10 000 euros. Tu conviens que le pc d'un utilisateur est la chose la moins protégée (moins protéger qu'une banque, qu'AG, que la nasa, ...).

Mais quand vous ne vous attardez pas à nier la possibilité technique de hacker (bah oui arrive un moment où on peut plus trop nier) vous vous transformer en dieu, qui voit tout qui sait tout.
J'explique : Tu sembles, Pup-e, tout comme d'autres intervenants d'ailleurs, connaitre chaque hackeur. Car il le faut bien pour prétendre "Les hackeurs n'ont pas d'intérêt à ...". Tu sembles également connaitre chaque cas qui peut entrainer un hackeur à hacker un joueur de dofus. Hors seul Dieu peut prétendre connaitre le psychisme des gens, voir partout en même temps et connaitre le futur.

C'est dur à expliquer. Je vais essayer de faire le plus clair possible :

Quand je cite des exemples sortis au hasard c'est pour te montrer que le monde n'est pas tracé selon un mode de pensé fixe, tout comme les individus ne le sont pas. En bref il est impossible, strictement impossible, absolument impossible, et surtout complétement débile, de dire "qu'un hackeur agira comme ceci parce que ceci cela".
Comme je l'ai dis, et redis, et reredis, et dis à nouveau, à maintes reprises, dans ce topic : un être humain est doué de volonté, fait des choix, des décisions, et vit une vie singulière.

Tout ça pour en venir au fait ! Pourquoi un hackeur ne pourrait pas jouer à dofus ? Pourquoi un hackeur ne pourrait pas, en tant qu'être humain, et en tant que joueur de dofus, vouloir vider le compte de quelqu'un qu'il n'apprécie pas ? Pourquoi quelqu'un ne pourrait il pas payer un hackeur pour qu'il hack un compte ? Pourquoi un hackeur ne pourrait pas s'amuser à faire chier un mec d'un jeux vidéos auquel il ne joue pas, simplement car il n'aime pas dofus ? Pourquoi un hackeur doit il forcément être un traficant d'euros pour voler de pauvres kamas sur un jeu ? Pourquoi un hackeur craindrait il autant de pirater l'ordi' d'un mec lambda que de vider un compte bancaire ? Pourquoi quelqu'un ayant un ami hackeur et jouant à dofus ne pourrait pas demander à son ami de hacker un compte ? Pourquoi un hackeur ne pourrait il pas connaitre quelqu'un jouant à dofus ? Pourquoi un hackeur serait il forcément intéressé par les trucs énorme et ne pourrait pas pirater l'ordi' d'un mec lambda ?

Pourquoi j'arrive à inventer autant de cas ? Car l'univers n'est pas fixé sur ta façon de penser à toi. Il n'y a pas de loi universelle qui dit : "Un hackeur hackera jamais quelqu'un de dofus car c'est plus rentable de voler des euros" ou "parce que c'est plus facile de voler un mec naïf". Il y a des tonnes de conséquences qui peuvent entrainer un hackeur à hacker quelqu'un de dofus.
Vous passez donc votre temps à nier catégoriquement, sans argumentation, en demandant de façon complètement des "preuves" qui, mêmes si ont les avaient, ne pourraient vous être fournies. Car à moins d'aller filmer un hackeur en pleine action, je vois pas trop.

Je te laisse à présent repartir dans un procédé d'abstraction de l'argumentaire adverse, de nie-ment, et de tout ce que tu sais bien faire pour avoir l'air intéressant et imposer ton avis illogique.
N'hésitez pas, au passage, deux posts plus loin, à attraper mes mots afin de les distordre de sorte à ce que vous pussiez dire : "Kaneda croit que tout les vols sont des hacks, ahhahaha". Je pourrais comme ça refaire une magnifique réponse sans toucher mon clavier, juste à l'aide de copier collé.
Tu peux également t'amuser à prendre chacun de mes "pourquoi" et à te tourmenter l'esprit pour prouver qu'ils sont tous faux. Comme ça ça me prouvera que tu n'as rien compris à l'intérêt du post. Tout comme tu n'avais rien compris quand je parlais de personne qui va payer un hackeur (c'était une simple supposition pour montrer que des cas de hacking pour dofus, on peut en trouver des milliards).

En bref dofus n'est pas un monde magique, genre Narnia, qui est exempté des lois d'internet. Et tu n'es donc pas tout puissant tout invincible, même si les chances que tu te fasses voler sont vraiment infimes.
[On va s'arrêter ici, c'est du grand n'importe quoi.
Vos élucubrations sur les hackeurs c'est marrant 5mn, pas 3 jours, pas au point de se tirer dans les pattes comme c'est pas possible.]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés