[Actu] Les voeux de Naoki Yoshida

Répondre
Partager Rechercher
Un éditeur qui rajoute beaucoup de contenu rapidement fait cela pour provoqué un effet d'annonce car tout est déjà prêt donc ca veut rien dire ton argument car ca aurait du être intégré à la sortie . Ensuite les maintenance serveur servent à les relancé donc moins ils y en à plus les serveurs sont stable normalement donc le second argument ne tient pas non plus . Ensuite du dlc ? Tu te rend compte qu'on est sur un MMO ? Donc oui il ajouterons du contenu mais ce n'est pas optionnel car c'est une MAJ (ensuite pour ta culture il y à les extension qui elles sont optionnel mais ne vont pas arrivé maintenant vu le boulot à faire actuellement )
Depuis le 21/12 rien de nouveau sous le soleil de FFXIV, un event et des voeux quelques Q & R et voilà... Messieurs de chez SE vous en êtes où??? il est où le contenu???

Bref des retours sur le questionnaire, des nouveautés à venir, des mogs qui causent bref n'importe quoi, mais un signe de vie car le mutisme ne fait rien avancer et n'encourage plus au bout d'un moment...
Je suis d'accord , SE est trop long sans communiquer . Ils font pile l'inverse que se que tout le monde attend . On ne sais toujours pas si il y à une MAJ de prévu bientôt ou si il faudra attendre l'année prochaine (j'exagère volontairement ). Bref ca fait une semaine sans m'être connecte et rien actuellement me motiive à y retourné.
S'ils nous font un trucs sur des moogles qui parlent, je me pends.

Mais un post sur lodestone aujourd'hui serait vraiment bienvenu, parce que ça commence à bien faire ce silence.
Citation :
Publié par _lantien_
Un éditeur qui rajoute beaucoup de contenu rapidement fait cela pour provoqué un effet d'annonce car tout est déjà prêt donc ca veut rien dire ton argument car ca aurait du être intégré à la sortie . Ensuite les maintenance serveur servent à les relancé donc moins ils y en à plus les serveurs sont stable normalement donc le second argument ne tient pas non plus . Ensuite du dlc ? Tu te rend compte qu'on est sur un MMO ? Donc oui il ajouterons du contenu mais ce n'est pas optionnel car c'est une MAJ (ensuite pour ta culture il y à les extension qui elles sont optionnel mais ne vont pas arrivé maintenant vu le boulot à faire actuellement )

• Du contenue supplémentaire avait déjà était annoncé par Tanaka mais sans jamais etre mis en ligne .
  • Les maintenance serveur servent a maintenir le serveur (logique non ?). ca peut être une panne hardware (comme un disque dure qui tombe en panne) ou un mise a jour logiciel (Kernel, serveur du jeux, faille dans L'OS).
  • Ils ont fait du DLC pour FFXI (MMO avec abonnement) donc oui, c'est possible .
Naoki Yoshida doit faire des cauchemars depuis qu'il joue au jeu lol. ça doit être pour ça qu'il veut pas communiquer, il doit être entrain de déprimer :\

Blague à part ce silence commence à être pesant, on a toujours rien sur le système d'sp pour les équipes, le jeu est instable et crash beaucoup plus qu'avant le dernier patch, pourtant aucun patch n'a été encore mis à place pour résoudre ce problème. Les quartiers marchand sont très souvent reset et on a aucune comm à ce sujet...

Et sans parler de contenu, on a de nombreux bugs d'animations, notamment avec Energie vagabonde d'élémentaliste, ou encore Grâce de l'égide (bouclier), ce qui est assez gênant notamment pour ce dernier skill en glad. Pour info on ne voit plus l'enemi attaquer tant qu'on a l'effet du skill actif, on le voit comme s'il n'était pas en combat, du coup c'est vraiment pas pratique en équipe...

Et le décalage entre le moment où on choisi une action et celui où elle se produit devient également rapidement gênant en equipe, surtout pour les melee. Encore c'est pas trop embêtant pour les mages. Aucun correctif concernant ces problèmes également...

Pour un départ de nouvelle année, au niveau communication je me demande s'ils ne font pas pire que la précédente équipe...
Citation :
Publié par Tsukaasa

Pour info on ne voit plus l'enemi attaquer tant qu'on a l'effet du skill actif, on le voit comme s'il n'était pas en combat, du coup c'est vraiment pas pratique en équipe...
Je crois qu'en fait le mob n'attaque réellement pas avec ce skill actif. Bug ? IDK
Toujours pas de news, toujours pas de patch.
Pourtant ce n'est pas les problèmes qui manquaient quand j'y ai joué la dernière fois il y a une petite semaine.

/em aller faire mes mandats
oh pis nan, comme d'autres avant moi et sûrement d'autres après moi, je n'ai plus vraiment la motivation d'aller me faire chier sur un jeux qui semble laisser à l'abandon et sur lequel j'ai " ff14 a cessé de fonctionner" bien trop souvent et depuis bien trop longtemps.
Square, vous êtes vraiment des pauvres gland.
Pareil j'ai vraiment l'impression que SE se moque de nous quand je voit encore un de leur Q&R minable au lieu d'information intéressante . Si il y à rien encore cette semaine d'annonce , je croit que ff14 ca sera fini pour moi .
Citation :
Publié par Nekospirit
mdr? j'en pleure et voilà parce que là ça commence vraiment à sentir le fouttage de gueule...
Je vois pas vraiment le problème. Ce genre de tuto est nécessaire pour les débutants. Certes SE pourrait communiquer plus, n'empêche que cela ne rend pas cet article dénué d'intérêt pour autant.

Certains semblent l'oublier mais les explications in-game sont difficiles a trouver et l'on est très peu guidé. Un joueur occasionnel s'y perd facilement, alors celui qui n'a jamais joué à un MMO n'aura pas trop envie de s'y mettre s'il ne comprend rien. Le jeu n'est pas intuitif c'est un fait, donc se rattraper avec quelques guides qui sont assez bien fait (comparer à ce que l'on avait sur playonline.com à l'époque) c'est pas plus mal. Autant commencer par le début, le béabat, viendrons ensuite les choses plus poussées.

Le but pour le moment c'est d'attirer les nouveaux joueurs, pas de conserver ceux qui sont déjà très avancés dans le jeu. Eux, au pire, il se lasseront et joueront moins/plus en attendant du contenu, mais bon comme le jeu est gratuit, le client n'est pas vraiment perdu il reviendra par la suite (si bien sur il ne faut pas 5 ans pour avoir du contenu). Par contre le joueur aujourd'hui, le nouveau, il essaye le jeu, s'il n'accroche pas (perdu / frustré etc.), il ira voir ailleurs et les chances qu'ils reviennent sont bien plus faible.
Ouai enfin tu ne trouves pas que c'est abusé sérieux?
C'est des q/r pour enfant de quel âge?
Ma gamine de 13 ans n'a absolument pas eut besoin de toussa pour jouer.

Le prochain q/r ça sera pour quoi?
comment faire marcher son avatar et orienter la caméra avec un pad?

On dirait que c'est un bot qui envoie ces info au pif chaque semaine.
Là Square est enfermé dans sa taverne, comme à son habitude, et est en train de soit glander, soit faire encore son jeux de son coté histoire à nouveau faire de la merde, soit ils sont mort... ............. mort de rire voyant la bouse qu'ils ont osez sortir et voyant qu'il reste encore des imbéciles comme nous pour y croire.
Q&R pour enfants de 13 ans ou pas, quand on voit certaines questions sur le thread des questions, on se dit qu'heureusement qu'ils aient pas fait plus compliqué ...
Pas plus tard qu'il y a quelques jours, un joueur sur ce même forum posait des questions précisément sur "Les servants".

Donc, je suis entièrement d'accord qu'on attend tous avec impatience les prochaines annonces de mises à jours et/ou des Q&R avancés mais de la à dire que c'est du foutage de gueule...
"glander" je pense pas vu la montagne de travail que doit représenter l'ajout de contenus (design, animation, conception de mécanisme de jeu, interface pc, etc) et leurs projets de "redressement" du jeu.

Wada doit sûrement "être derrière avec le fouet".

Mine de rien c'est l'organisation de Square-enix vis à vis du mmo qui est montré du doigt et agace car il est radicalement différent de ce que font les autres studios extérieurs au marché japonais. C'est pas la même façon de travailler.

A partir du moment où ils comprendront l'importance de la communication plutôt qu'un silence de mort ça ira mieux.
Actuellement ils doivent surtout analyser, réfléchir, tester ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, remettre en question les bases, etc ... et surtout ne pas raconter de connerie. Cette dernière chose à mon avis est sûrement la raison du silence de mort.
Il en résultera donc que prochain post de Yoshida sera pour annoncer du concret, et pas pour réciter un poème, du moins je l’espère pour eux.

Mais bon, France, Angleterre, Usa, ... tout le monde répète la même chose. Au bout d'un moment Yoshida trouvera bien l'inspiration pour prononcer quelques mots.

Toujours est-il que la patience est mise à rude épreuve.
Etant débutant je trouve que ce QR est vraiment incomplet . Tout ce qu'ils expliquent est complètement inutile , car facilement compréhensible IG . Moi ce que j'aurais aimé comprendre c'est pourquoi quand je veux que mon servant achète un item précis , parfois on se demande pourquoi il n'y a que le choix de l'échange et pourquoi celui de l'achat reste grisé,des fois c'est l'inverse et que je sois dans le bon rayon ou pas . Et pourquoi quand je veux qu'il m'achète de l'huile de lin je ne peux pas offrir plus de 1200 gils . Arrivé à 1200 ça bloque . Et aussi pourquoi quand je veux acheter un item le systeme de jeu ne me permet de le faire que si j'en ai déjà au moins 1 ? et même quand j'en ai déjà un je ne peux pas demander à en acheter 3 par exemple ? C'est vrai qu'on dirait qu'ils n'essayent même pas de jouer à leur jeu pour voir des choses qui couennnent et qui sautent aux yeux .

Pourquoi certains objets mis en vente n'apparaissent pas dans la liste de recherche d'objets même en étant placés au bon endroit .
En complément de ce que je disais plus haut, un passage de l'interview de fin décembre de Yoshida pour Gamewatch :

Citation :
GW : Bien, alors changeons la question : selon vous c’est quoi le contenu principal de FFXIV ?

Yoshida Naoki : Je ne peux vous répondre encore. Tout simplement parce que c’est à partir de maintenant que je vais le proposer au développement. Ensuite, je crois qu’il faudra transmettre ce que vise FFXIV au utilisateurs, mais il faut encore un peu de temps. ça parait vague, mais il nous faut plus de temps pour dire avec précision, « FFXIV c’est ce genre de jeu », et « avec tel emploi du temps », « quand », « dans quel laps de temps », etc. Je veux aujourd’hui entendre les revendications des joueurs. Et qui sont nos clients ? Si on ne fait pas ça avant, ma voix ne sera pas entendue.
A mon avis ils doivent bien se casser les dents sur la bête en ce moment même, maintenant que le sondage est officiellement clôt, avec une grosse réunion de développeurs+chef d’équipe pour voir les possibilités pour améliorer le bébé.
Ceci ne doit surement pas être un moment facile pour eux où faire n'importe quoi ne doit pas se réitérer.

Je trouve que ça fait un peu poudre aux yeux leurs méthodes, ils ont avoué ne pas avoir pris compte de ces retours, bah qu'ils les prennent!
Ils ont eu des mois de commentaires de joueurs, ya un moment faut pas pousser...

Citation :
« FFXIV c’est ce genre de jeu »,
C'est quand même hallucinant de voir ce gens de phrases, s'ils ne savent eux-même pas où ils veulent venir c'est plutôt inquiétant. ça me fait penser au système de fatigue, on a une phrase qui dit qu'on gagne un bonus, mais ils ne savent même pas à quoi ça pourrait servir...Ce sont eux les concepteurs du jeu merde...
Citation :
Publié par Tsukaasa
C'est quand même hallucinant de voir ce gens de phrases, s'ils ne savent eux-même pas où ils veulent venir c'est plutôt inquiétant. ça me fait penser au système de fatigue, on a une phrase qui dit qu'on gagne un bonus, mais ils ne savent même pas à quoi ça pourrait servir...Ce sont eux les concepteurs du jeu merde...
Les nouvelles têtes prennent le jeu en route pour une grosse partie, ormis Komoto (lui, je lui envie pas sa place par contre).
Faut surtout ne pas oublier que, à en croire l'interview, Yoshida va beaucoup mais alors beaucoup plus s'investir que ne l’était Tanaka et sera un vrai décideur.
Surtout que s'il veut se faire un nom, la place qu'il viens d'avoir peut l'aider (ou pas), et il s'en donnera les moyens.

Mais pour l'instant "il découvre" et ça lui prend du temps -__-.

Et puis bon il y a eu la G-Star 2010 en Corée ! Peut etre qu'ils ont été piquer des idées la bas et les développeurs n’étaient pas dispo
Citation :
Publié par Evangelus
..Yoshida va beaucoup mais alors beaucoup plus s'investir que ne l’était Tanaka et sera un vrai décideur.
Surtout que s'il veut se faire un nom, la place qu'il viens d'avoir peut l'aider (ou pas), et il s'en donnera les moyens.
.
Je ne crois pas que Tanaka ait subitement eut peu d'inspiration et de mauvaises idées.
Pour que Yoshida soit un vrai décideur il faut que SE ait changé
Je ne connais pas le budget de ff14, si certains le connaissent ??
Mais a mon avis Tanaka n'a pas du avoir bien lourd et a du être sans arrêt interrompu par des réunions bureaucratique pour pondre si peu en 5 ans.
Il faut cb de tps pour faire un mmo? en admettant que Yoshida ait effectivement carte blanche sur tout y compris le budget?
En admettant que ce soit le cas, l'autre question sera :est ce que Yoshida est aussi bon que Tanaka ( enfin le Tanaka de ff11)?
Il est tous simplement possible qu'ils travail sur le portage PS3 et qu'ils aient décidé de laissé de coté la version Windows, jugé sur un marcher trop concurrentiel .

Bien sur, ce que je viens d'écrire n'est pas vraiment logique mais bon SE et la logique ... .

Citation :
Mais pour l'instant "il découvre" et ça lui prend du temps -__-.
Il est sensé avoir travaillé sur FFXI ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés