[Actu] Les voeux de Naoki Yoshida

Répondre
Partager Rechercher
J'ose imaginé que l’équipe précédente a, comment dire ... , occupé une partie de son temps (ou équipe) à justement faire en sorte que la version PS3 sorte en mars, alors que la version pc aurait eu besoin d'un peu de renfort ....

Yoshida, et les gens qui ont les pieds sur terre, n'ont pas repoussé la version PS3 par hasard.
Elle sera, peut être, un moyen de refaire parler du jeu massivement, de proposer un jeu "finit" intégrant les améliorations et rajout de la version PC pour en fait un jeu complet au lancement PS3.

Mais avant cela il ne faut pas que les développeurs "perdent" leur temps sur le portage console, il y a grandement à faire sur la version PC "beta-test" pour relancer le jeu très vite pour un plus grand nombre de "client" avant qu'ils passent à autre chose.
Citation :
Publié par rwan
Il est sensé avoir travaillé sur FFXI ...
Oula non c'est complètement l'inverse je crois (si on parle de Yoshida).

Citation :
Publié par rwan
Il est tous simplement possible qu'ils travail sur le portage PS3 et qu'ils aient décidé de laissé de coté la version Windows, jugé sur un marcher trop concurrentiel .
Impossible sinon ils signent leur arrêt de mort. Tu aurais du voir les insultes des japonais quand wada a annoncer qu'ils sortaient FFXIII sur xbox360 au japon car la version PS3 devait etre la seule et unique. Insultes, menaces de mort, etc ...
Les dernières apparitions où Wada disait qu'il fallait que Square-enix regagne la confiance des joueurs, le dernier bilan merdique, etc etc ... ils ne feront plus rien qui détérioreront encore plus les choses.

Deus EX HR repoussé pour le peaufiner.
Sondage FFXIV pour se rendre compte des plus grosses attentes des joueurs et des priorités à donner.
Aveux au monde entier d'avoir laissé leurs plus grosses licences se dégrader.

Etc Etc Etc ...

FFXIV sera le facteur qui permettra de juger si Square-Enix à compris le message.

http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/4...uare-enix.html

Citation :
Yoichi Wada, PDG de Square Enix
"Nous devons reconstruire nos marques à nouveau, et en faire quelque chose de parfait. Je regrette que nous les ayons laissé toutes devenir aussi négligées."
Donc la mauvaise nouvelle c'est que le mec qui a travaillé pendant plus de 10 ans sur les FF online se barre parce qu'il avait visiblement aucune idée de ce que les joueurs attendaient, et la bonne nouvelle c'est qu'il est remplacé par un mec qui s'y connait encore moins? Ou alors c'est l'inverse?
Visiblement Yoshida fût choisit pour son expérience plus générale concernant les MMORPG.
Il n'a pas touché à FFXI par contre et il est vrai que les fans peuvent être inquiet à lire comme ça ... mais bon y a quand même des têtes qui connaissent bien FFXI dans le staff :

Responsable de projet
Nobuaki Komoto (FINAL FANTASY IX, FINAL FANTASY XI)

Responsable des combats
Akihiko Matsui (FINAL FANTASY XI)

Responsable de la programmation
Hideyuki Kasuga (FINAL FANTASY XI, DIRGE OF CERBERUS -FINAL FANTASY VII-)

Responsable de la conception
Hiroshi Takai (FINAL FANTASY XI, The Last Remnant)

Ça peut rassurer un peu ... maintenant faut continuer énormément patienter.
Mais c'est sur, ça serait bien plus facile de patienter ... avec un peu plus de communication.

Mais hô miracle FFXI viens de découvrir Twitter et ça parle même de modifier l'ah de Vanadiel la bas!
FFXIV fera peut être pareil demain?
Citation :
Publié par rwan
Il est sensé avoir travaillé sur FFXI ...
Comme le dit Evangelus, Yoshida n'a pas du tout bossé sur FFXI, il n'a d'ailleurs pas fait mention d'y avoir joué je crois (il a parlé de DAoC, de WoW, mais pas de FFXI si je ne m'abuse).

Citation :
Publié par Nag
Donc la mauvaise nouvelle c'est que le mec qui a travaillé pendant plus de 10 ans sur les FF online se barre parce qu'il avait visiblement aucune idée de ce que les joueurs attendaient, et la bonne nouvelle c'est qu'il est remplacé par un mec qui s'y connait encore moins? Ou alors c'est l'inverse?
C'est à peu près ça ...
Bon après faut relativiser aussi, Tanaka a surtout fait ses preuves sur le offline (Chrono Cross, Xenogears, Seiken 3, pour ne citer qu'eux), et il a réussis malgré lui à faire de FFXI ce qu'on en a connu ... Mais pas totalement en fait.
Faut pas oublier que FFXI a la sortie, c'était une catastrophe, peut être même pire que ne l'a été FFXIV à sa sortie (mais ce n'était pas la même époque, ni la même concurrence). D'ailleurs, FFXI a aussi eu des mois gratuits supplémentaire pour pallier à l'immondice sortie à l'époque (au moins un de plus c'est sûr).

Yoshida a certes peu (pas) d'expérience sur le online, mais il a au moins eu le mérite de jouer (si cela est vrai évidemment) à des jeux offline qui ont marchés. On peut donc se dire qu'il aura des idées (pompées des autres jeux) intéressantes, maintenant est-ce que cela conviendra aux joueurs actuels, c'est là toute la question.

Ma crainte dans l'histoire, c'est que FFXIV change de public avec le changement d'équipe, car si d'un coup ils font un jeu hyper accessible (miracle ?), avec du PVP ou qu'en sais-je, il y a fort à parier que le public actuel de FFXIV (qui y joue), n'apprécie pas forcément. Et si ce public vient à se barrer, comment vont ils réussir, après un lancement catastrophique, à attirer un public différent ...
Le mieux vraiment, c'est que Yoshida aille faire un tour sur FFXI, histoire de comprendre ce qui a marché sur FFXI, ce qu'il faut reprendre, ce qu'il faut ne PAS reprendre, et ce qu'il faut modifier, pour l'adapter à FFXIV.

Ha et c'est clair que quand on voit la phrase "quel genre de jeux est FFXIV", y a de quoi avoir peur ...

edit : QUOI ? Ils ont laissé Komoto en responsable de projet ? Mais virez le quoi !
Pourquoi avoir des craintes sur le fait que le public pourrait changer?
D'ailleurs quel est il ce public actuel?
Peut être que je me trompe mais le public actuel n'est pas celui du 11.
Et si la nouvelle équipe reprend les bonnes idées du 11 alors oui ça pourrait le devenir et donc ça serait une bonne chose, alors pourquoi avoir des craintes?
Et si le jeux se wowise ba pourquoi pas aussi.
A te lire on a l'impression qu'il y a un bon et un mauvais public
A titre d'exemple, créer un monstre de A à Z sur FFXI ne doit sûrement pas prendre le même temps que d'en faire un sur FFXIV.

Surtout que contrairement aux idées reçus, il l'y a pas tant de monstre copier-coller conforme provenant de FFXI hormis imps et gobs (j'en oublie peut être un ou deux).

Si on nous pond des monstres rapidement mais "bâclés" on va râler.
Si on nous balance rapidement des monstres identiques avec juste la couleur et la grosseur qui change on va râler aussi.
S'ils implantent en express des quêtes elles-même cloné entre elles (aller chercher x trucs sur y monstres et revenir les donner à z) on va crier au sandale.

Donc ils leur faut du temps ...
Mais c'est ce même temps qu'on arrive pas "supporter". Les gens ont beaucoup de mal et c'est compréhensible car la confiance en SE n'a pas été ressuscité.

Allez un peu de communication SE ! Vite !
tin + je lis JoL et moin j'ai envi de jouer a FF14... tous les recent MMO on eu des sorties precipités et catastrophique en fait :O alors pk pas celui la? peu etre comme le disent certains, ils essayent de poffiner la version ps3... wait and see... en meme temp c'est facile pour moi car je n'y jou pas encore (grrr mechant joueur de ps3!!)
Le souci, là, c'est pas le jeux mais plus un mutisme total, qui ne permet même d'espérer ou de faire vivre une communauté .
En même temps c'est compliqué.

L'ancienne équipe, nous as plus ou moins enfumé avec des promesses. Effectivement, elles faisaient baver.

Finalement rien n'est arrivé. (quid des crafts en équipe, des maisons de LS, des combats navals, etc).

Le nouveau arrive avec une attitude qu'on pourrait qualifier de cohérente et rassurante avec une ligne directrice posée. "Je ne parlerai pas pour promettre tout et n'importe quoi. Quand j'interviens c'est pour du concret."

Mais nous qui suons sang et eau sur le jeu (oui, la récolte n'est pas de tout repos ) on attend justement l'inverse. Des annonces dans tout les sens, toute la journée. ON veux de la news à toute ber-zingue...

Le sondage s'étant terminé récemment. On peux supposer qu'on va avoir des news d'ici la fin du mois (au plus tard). Tarder plus serai une nouvelle grosse boulette.
Citation :
Publié par John Darkom
L'ancienne équipe, nous as plus ou moins enfumé avec des promesses. Effectivement, elles faisaient baver.

Finalement rien n'est arrivé. (quid des crafts en équipe, des maisons de LS, des combats navals, etc).
Les maisons de LS (pour reprendre ton exemple) étaient planifiées, selon l'ancienne équipe, dans "mises à jour ultérieures". Compte tenu que Yoshida a bien précisé qu'ils comptaient bien remplir les promesses qui avaient été prises par l'ancienne équipe, c'est une feature qui va vraisemblablement venir, tôt ou tard. De même pour la défense de hameau, le craft en équipe et les combats navals (à noter que ces deux derniers points n'ont été véritablement annoncés qu'à l'Eorzea prelive, ça n'a jamais été prévu à la release).

Pour finir, même si les chefs d'équipe travaillent sur un planning de MaJ à venir, je pense que le staff à côté bosse sur les fameuses promesses à tenir, et qu'on ne devrait pas tarder à avoir des nouveautés "palpables".

Bref, même si la communication laisse un peu à désirer et que les Q&A pour débutants ont une utilité limitée (pas beaucoup de débutants IG, faut avouer), je ne pense pas qu'il y ait vraiment lieu de lever les bras au ciel et de crier au désespoir.
C'est certainement plus facile de construire un bateau que de remettre une épave à l'eau, et là voilà l'épave...

On se demande à quoi on a servi pendant la beta entre remonté bug etc et propositions d'évolution du jeu ou ajout de contenu parce que c'est pas depuis hier que les joueurs demandent des changements ça fait 6 mois, mais visiblement la team A n'en avait rien à faire, le tout étant de sortir le jeu en temps et en heure peut importe l'état.
Déjà ça ça m'a bien refroidit, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse se foutre royalement de la communauté, encore l'européenne dernière roue du carrosse je peux comprendre, mais la communauté japonaise fallait le faire, en tout cas SE a pas eu affaire à des ingrats et voilà comment ils ont mangé chaud bouillant.

C'est bien la 1ére fois que je me demande qu'est ce qu'ils ont voulu faire à la base avec leur jeu, c'est quoi le projet, je comprends pas et je n'aurai jamais la réponse, franchement j'aurais donné cher pour avoir 15mn en face à face avec la team A pour avoir une réponse à cette question.

Je comprends le craft, très agréable pour ceux qui ont accroché, la récolte et les mandats, mais à côté de ça créer un système de poste dans un jeu ou le craft est l'une des seule réelle activité c'est quand même pas d'une difficulté sur-humaine ou une idée qui sort de la tronche d'un Einstein, sans déconner.

Et plein de choses sont comme ça dans le jeu, pas terminées, bâclées, mal pensées etc

Franchement c'est du jamais vu ou alors ça était même pire comme pour D&L mais j'ai pas testé donc j'en parlerai pas plus et ils n'avaient certainement pas les moyens dont dispose SE ni leur expérience.

Là j'aimerai pas être à la place de la team B, un coup à clapoté du cœur comme un con à cause de mecs qui ont fait du gros n'importe quoi, et j'espère pour les joueurs qu'ils vont remettre l'épave à l'eau, mais ça sera sans moi car trop déçus et marre d'attendre les changements qu'on a jamais eu avec la team A, mais ça me fais mal au bide de laisser des gens derrière moi avec qui j'aurais voulu jouer pendant un bon moment, mais là c'est juste plus possible.
Citation :
Publié par .Karma.
Pourquoi avoir des craintes sur le fait que le public pourrait changer?
D'ailleurs quel est il ce public actuel?
Peut être que je me trompe mais le public actuel n'est pas celui du 11.
Et si la nouvelle équipe reprend les bonnes idées du 11 alors oui ça pourrait le devenir et donc ça serait une bonne chose, alors pourquoi avoir des craintes?
Et si le jeux se wowise ba pourquoi pas aussi.
A te lire on a l'impression qu'il y a un bon et un mauvais public
Non en fait tu as mal compris ce que je voulais dire (ou j'ai mal expliqué, au choix) :
Je ne dis PAS qu'il y a un bon ou un mauvais public, j'ai peur que s'ils changent de public visé, ils se vautrent pitoyablement.
Actuellement (je met en gras histoire d'appuyer !) , FFXIV TOUCHE un public "en vrac". On a des mecs qui ont envie de jouer à autre chose qu'à un enième clone de WoW, on a aussi les accros aux craft (si si, ça existe), les anti PVP, les fanboy FF, et plus généralement, les fanboy SE.
A supposer que d'un coup, ils nous rajoutent un PVP ouvert, ou un PVP compétitif (arène avec côte ou qu'en sais-je), ou qu'ils nous ajoutent des instances @freestuff, ou j'en sais rien, mais des trucs que la population ACTUELLE du jeu n'a pas du tout envie de voir, alors pour moi, ils changeraient de public, radicalement, et ça serait la fin de FFXIV.
Faut pas se leurrer, avec un départ comme ça, FFXIV ne pourra plus vraiment conquérir un public déjà perdu. Entre mauvaise publicité, démarrage catastrophique et développeurs totalement sourds (aux retours alpha/beta), Square Enix a fait fuir du monde.

Donc à mon sens, la meilleure chose à faire, c'est garder ce qui marche (après, savoir ce qui marche, c'est un autre débat), récupérer ce qui marche sur FFXI (car même si le public FFXIV n'est pas forcément le même que celui de FFXI, il y a quand même un public commun de taille : les fanboy FF, et les fanboy SE, et c'est pas négligeable du tout), mixer le tout vers "HD", et en route pour un FFXIV qui marche (à peu près).

J'ai jamais compris d'ailleurs leur volonté à faire tellement différent de FFXI. Ils ont gardés les races, mais ont voulu changés de près ou de loin tout ce qui faisait (et fait encore) la force de FFXI. Les classes, les VRAIES parties, les quêtes pour débloquer les classes, un scénario prenant (même si celui de FFXIV est plutôt pas mal, mais il met trop de temps à se lancer vraiment), des zones DIFFERENTES (allo FFXIV 5 maps en tout !) et j'en passe.

Citation :
Publié par Antineos
C'est certainement plus facile de construire un bateau que de remettre une épave à l'eau, et là voilà l'épave...

On se demande à quoi on a servi pendant la beta entre remonté bug etc et propositions d'évolution du jeu ou ajout de contenu parce que c'est pas depuis hier que les joueurs demandent des changements ça fait 6 mois, mais visiblement la team A n'en avait rien à faire, le tout étant de sortir le jeu en temps et en heure peut importe l'état.
Déjà ça ça m'a bien refroidit, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse se foutre royalement de la communauté, encore l'européenne dernière roue du carrosse je peux comprendre, mais la communauté japonaise fallait le faire, en tout cas SE a pas eu affaire à des ingrats et voilà comment ils ont mangé chaud bouillant.
C'est vrai que là pour le coup, c'est une première venant de SE. On sait qu'ils écoutent pas les USA et l'EU, c'est pas nouveau et ça restera surement comme ça un moment, mais les japonais ... C'est un peu leur public ... Pourtant pour FFXI, ils avaient fait la même, à croire que ça ne leur avait pas servit de leçon (le lancement de FFXI a été aussi catastrophique que celui de FFXIV, mais à moindre échelle vu que la première année, il était réservé au japon uniquement).

Citation :
Publié par Antineos
C'est bien la 1ére fois que je me demande qu'est ce qu'ils ont voulu faire à la base avec leur jeu, c'est quoi le projet, je comprends pas et je n'aurai jamais la réponse, franchement j'aurais donné cher pour avoir 15mn en face à face avec la team A pour avoir une réponse à cette question.

Je comprends le craft, très agréable pour ceux qui ont accroché, la récolte et les mandats, mais à côté de ça créer un système de poste dans un jeu ou le craft est l'une des seule réelle activité c'est quand même pas d'une difficulté sur-humaine ou une idée qui sort de la tronche d'un Einstein, sans déconner.

Et plein de choses sont comme ça dans le jeu, pas terminées, bâclées, mal pensées etc
La poste c'est un des trucs véritablement scandaleux en effet. Le coup de l'AH, je veux bien comprendre, ils avaient leurs idées, pas tout à fait fonctionnel, mais ils ont persisté et maintenant, c'est viable (sans être top top, mais ça reste viable).
Mais entre la poste, toujours pas implémentée, la map qui n'affichait pas les joueurs de son groupe (ça c'est juste énorme faut avouer), et le tri d'inventaire qui, à la sortie, n'était pas incorporé non plus (), je pense qu'ils auraient pas pu faire pire (encore que, ils auraient pu nous surprendre, allez savoir).

Maintenant faut relativiser, la sortie c'est une chose, aujourd'hui, c'est déjà plus fonctionnel et jouable. Manque en fait que la poste, et logiquement ça viendra bientôt ("logiquement"). Ce que j'ai du mal à comprendre par contre, c'est la phrase du nouveau "lead" FFXIV, à savoir l'interrogation sur "quel public pour FFXIV" et "quel type de jeu est FFXIV". Je veux bien que nous, pauvres consommateurs, soyons dépassés par cela. Mais les développeurs eux, partent avec une base de donnée que nous n'avons pas. Je doute que l'équipe "A" se soit barrée en laissant le bordel derrière et en disant "bon bah on vous dit rien de ce qu'on avait prévu pour le jeu, on vous dit même pas ce sur quoi on bossait, démerdez vous". Donc si le nouveau lead FFXIV en vient à se poser la question, c'est que même ce qui était en développement par la team "A" ne répondait pas à ces interrogations ...

N'empêche que je suis curieux de voir le planing de développement qu'ils vont nous pondre (s'ils le divulguent), je sens des trucs énormes se pointer, et un sens des priorités à revoir très certainement.
J'espéré que la fête de la transition apporterait à ca fin quelque chose mais pour le moment toujours rien et pourtant la fête à fini hier . Je me demande comme beaucoup se qu'ils font car meme si il bosse surement , ne donner pas signe de vie ne va pas aide à garder les joueurs . Pas d'annonce importante depuis 3 semaine (2 si on compte l'annonce du 1er janvier) pour un jeu ou tout le monde est d'accord à dire qu'il y à du boulot , je trouve ca osé de la part de SE qui prend de gros risque .
faut avouer que là même avec les "gros" NM qu'ils ont ajoutés, qui étaient eux-même prévus par l'ancienne équipe on attends les "nouveautés", les quêtes, le contenu enfin j'ai vraiment l'impression de me répéter depuis septembre...
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Ce que j'ai du mal à comprendre par contre, c'est la phrase du nouveau "lead" FFXIV, à savoir l'interrogation sur "quel public pour FFXIV" et "quel type de jeu est FFXIV". [...]
N'empêche que je suis curieux de voir le planing de développement qu'ils vont nous pondre (s'ils le divulguent), je sens des trucs énormes se pointer, et un sens des priorités à revoir très certainement.
Pour un peu t'aider dans la réflexion, imagine toi "débarquer" dans un projet qui est déjà en place mais qui a d’énormes problèmes.
Toi chef Somnus que tu est tu veux redresser le navire car tu as été nommé expressément pour cette tâche.
En plus t'a le PDG sur le dos, qui t'a bien fait comprendre que la notoriété de la boite dépend de ce que tu vas faire et qu'il te nomme pour ton expérience pour les mmorpg connus et la réalités de la jouabilité actuel de ceux-ci.

Que ferais-tu ?

a - écouter les Komoto & cie avec leurs immenses montagnes de dossier feedback alpha/beta/gold où ce mêle recommandations, rapports de bug, insultes, dramas, questions, réponses, etc ... et prendre les décisions en fonction de tout ça sans savoir à quoi ressemble le jeu de A à Z? Donc ta première question sera : "bon les gars, on fait quoi? Hein? Vous en faites une tête dite donc?"

b - prendre la nouvelle équipe avec toi (remarque : tu ne connais pas FFXI), quitte à laisser le développement en suspend, pour véritablement se rendre compte "des dégâts" en jouant quelques temps aux mécanismes du jeu (et pas juste 30minutes), et en réalisant par vous-même le pourquoi du comment de cette réputation de "mauvais jeu" mondial. Donc ta première réflexion sera "Ok on a vendu ça, je comprend un peu mieux ... vous avez bien vu vous aussi les gars?"

c - tu t'assoies dans ton magnifique fauteuil 4 places, en réunissant toutes les têtes, et tu leurs dis "Bon les gars démerdez vous! Faut que ça soit ça ça ça et ça ! Il faut ça! vous me virez ça! vous ajoutez ça! Et dépêchez vous de faire des screens ig que je poste ça sur le lodestone pour faire revenir les gens encore curieux sans annoncer de date!!

d- La précédent équipe avait adopté le principe du développement « course tête baissée », avec des choses mystérieuses prévus sans savoir quand, et donc tu veux pas trop bouleverser les choses et tu fait pareil, à moindres coûts. De toute façon il y a Tanaka qui passe prendre un café dans le matin, tu en profiteras pour lui poser des questions pour y voir plus clair.

A toi de choisir l'une des réponses

Bien sur place toi bien dans le contexte d’être début décembre, d'avoir assister à de grosse réunion de direction, et d'avoir tout les amateurs de RPG attentif à ce que tu diras.

Tu ne sais rien mais tu diras tout ! comme disait l'autre...
C'est cadeau, maintenance d'urgence 22h ==> 0h30

Maintenance d’urgence de tous les Mondes (18 jan.)

Aux date et heures suivantes, nous effectuerons une maintenance d'urgence de tous les Mondes. Durant cette période, FINAL FANTASY XIV sera indisponible.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

[Date et heure]
Le 18 janvier 2011 de 21h00 à 23h30 (GMT)
* La durée de la maintenance est sujette à changement.

[Service concerné]
- FINAL FANTASY XIV
En général les maintenance d'urgence ont pas apporte grand chose à part de légère correction de bug .

Édit : il y à pas une conférence de SE aujourd'hui sur leur projet?

Édit 2 : il y à bien une conférence ils ont d'ailleurs annoncé ff13-2 entre autre , j'espère que quelque chose d'intéressant sortira sur ff14
Citation :
Publié par Evangelus
Pour un peu t'aider dans la réflexion, imagine toi "débarquer" dans un projet qui est déjà en place mais qui a d’énormes problèmes.
Toi chef Somnus que tu est tu veux redresser le navire car tu as été nommé expressément pour cette tâche.
En plus t'a le PDG sur le dos, qui t'a bien fait comprendre que la notoriété de la boite dépend de ce que tu vas faire et qu'il te nomme pour ton expérience pour les mmorpg connus et la réalités de la jouabilité actuel de ceux-ci.

Que ferais-tu ?

a - écouter les Komoto & cie avec leurs immenses montagnes de dossier feedback alpha/beta/gold où ce mêle recommandations, rapports de bug, insultes, dramas, questions, réponses, etc ... et prendre les décisions en fonction de tout ça sans savoir à quoi ressemble le jeu de A à Z? Donc ta première question sera : "bon les gars, on fait quoi? Hein? Vous en faites une tête dite donc?"

b - prendre la nouvelle équipe avec toi (remarque : tu ne connais pas FFXI), quitte à laisser le développement en suspend, pour véritablement se rendre compte "des dégâts" en jouant quelques temps aux mécanismes du jeu (et pas juste 30minutes), et en réalisant par vous-même le pourquoi du comment de cette réputation de "mauvais jeu" mondial. Donc ta première réflexion sera "Ok on a vendu ça, je comprend un peu mieux ... vous avez bien vu vous aussi les gars?"

c - tu t'assoies dans ton magnifique fauteuil 4 places, en réunissant toutes les têtes, et tu leurs dis "Bon les gars démerdez vous! Faut que ça soit ça ça ça et ça ! Il faut ça! vous me virez ça! vous ajoutez ça! Et dépêchez vous de faire des screens ig que je poste ça sur le lodestone pour faire revenir les gens encore curieux sans annoncer de date!!

d- La précédent équipe avait adopté le principe du développement « course tête baissée », avec des choses mystérieuses prévus sans savoir quand, et donc tu veux pas trop bouleverser les choses et tu fait pareil, à moindres coûts. De toute façon il y a Tanaka qui passe prendre un café dans le matin, tu en profiteras pour lui poser des questions pour y voir plus clair.

A toi de choisir l'une des réponses

Bien sur place toi bien dans le contexte d’être début décembre, d'avoir assister à de grosse réunion de direction, et d'avoir tout les amateurs de RPG attentif à ce que tu diras.

Tu ne sais rien mais tu diras tout ! comme disait l'autre...
e:

• Je sauve les meubles en créant un débat sur le nouveaux FFXIV, des concours avec 3 pauvres goodies (clé usb, tapis souris, manette ...) .

• J'expose mes idée est je regarde la réaction de la communauté. Pour cela j'emploie des manager de communauté que ce soit via un forum officiel ou officieux.
  • Une fois une ébauche de jeux fini, je fait un bêta et j'autorise les capture d'écran sous certains conditions.
  • Je crée un rapport de développement qui permettra de parler du jeux sur des site grand publique (JV.*, Gamekult, ...) .
Effectivement rien sur ff14 , SE ne réagit vraiment pas rapidement au demande des joueurs , ils se tirent une balle dans le pied eux meme avec leurs politiques . Ils ont vraiment l'air d'avoir des problème par rapport à d'autre développeur de MMO donc il y à de quoi s'inquiété .
C'était une conf. prévue de longue date et qui n'avait rien à voir avec FFXIV(comme dit plus haut, c'était la première équipe, et je crois que FFXIV, c'est la troisième).

Je suis curieux de voir les fix de la maintenance de ce soir. La dernière maintenance avait enfin réparé un gros bug(échange de mandats locaux). Si celle de ce soir répare aussi un gros bug(quoi par contre?), on pourra commencer à se dire que même si ça parle pas beaucoup, ça bouge.
Un bug par semaine ca serait pas énorme , je pense qu'ils bossent plutôt sur les ajouts et modification mais qu'ils communique plus . Il y à pas de difficultés à dire , par exemple , une grosse annoncé aura lieu avant la fin du mois , que la prochaine MAJ est prévu pour la fin du mois ... au final ca apporte rien mais ca rassure .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés