[Actu] Les voeux de Naoki Yoshida

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
... plutôt que risquer une mauvaise pub qui serait absolument dramatique pour leur image.
...
Parce que tu crois que leur image n'est pas déjà bien atteinte.?
Tu ne crois pas que c'est déjà bien dramatique?
Leur mutisme actuel ne fait qu'accentuer la chose et quant a leur lenteur il ne vaut mieux carrément pas en parler.
J'imagine un dev de blizzard, trion ou arenatnet ou BioWare quand il a mis les pied sur ff14 pour la première fois ou même maintenant 4 mois après la sortie. Franchement il doit bien se marrer.
FF10-2,FF12, Last remnant, ff11 abyssea, ff13 et now ff14, SE ne mérite plus le respect.
Mistwalker a depuis fait beaucoup mieux avec moins de moyen et en peu de titre.
Citation :
Publié par .Karma.
Leur mutisme actuel ne fait qu'accentuer la chose et quant a leur lenteur il ne vaut mieux carrément pas en parler.
J'imagine un dev de blizzard, trion ou arenatnet ou BioWare quand il a mis les pied sur ff14 pour la première fois ou même maintenant 4 mois après la sortie. Franchement il doit bien se marrer.
FF10-2,FF12, Last remnant, ff11 abyssea, ff13 et now ff14, SE ne mérite plus le respect.
FF12 ?
Ouais j'HS mais FF12 désolé il est très bon et est un des FF qui a eu les meilleures critiques, t'as peut être pas aimé, mais il reste l'un des meilleurs FF de la série.
40/40 par famitsu
19/20 par Jv.com
9.2/10 par gamekult
16/20 par jeuxactu
20/20 par ffring
9/10 par playfrance
Désolé du HS mais je suis outré qu'on puisse mettre FFXII dans la catégorie "échec" de Square..
ouai si tu veux.
Si on met de coté qu'ils ont camouflé un mmo en jeux solo ou faut farm des nm pour apporter un peu de consistance,ou qu'il était possible de battre n'importe quel mob en mode sans les mains,je veux bien reconnaître qu'il avait de bons trucs mais rien avoir avec l'émotion de ses prédécesseurs. enfin ça reste un avis perso.
fin du hs.
Je ne cherche pas non plus à lancer une polémique mais je suis du même avis:
FF XII est un bon jeu à mon goût le meilleur de la série.
Certes son système est déconcertant comparé aux final précédents mais les quelques critiques que l'on pouvait formuler à l'encontre de ce jeu ont été balayées par la version internationnal job systèm sortie uniquement au Japon mais heureusement traduisible via un patch.
Le jeu est 100% fonctionnel et mérite sans conteste que vous veniez y faire un petit détours.
Et pour peu que vous ayez un bon pc, à travers un émulateur il est aussi beau que ff XIII
Le X-2, et XI abys jamais fait, le xIII j'ai pas aimé mais je connais des gens qui l'ont apprécié (je ne sais pas quoi d'ailleurs)et last remnant m'a beaucoup déçu.
Ce qu'on peut reprocher au XIV c'est qu'il n'est pas fini et ça, de la part de SE c'est inacceptable.
Oméga mark XII, les 7 juges et Tiamat sans les mains je demande à voir.
Le combat contre tiamat m'a pris 8 heures et encore je m'en suis bien sorti.
Le bestiaire est le plus étoffé de tous les ff.
Qu'après, à la fin du jeu, on se ballade "relativement tranquillement" dans tous l'univers du jeu encore heureux.
Avec massamune, danjuro et la lance du zodiaque en poche, il manquerai plus que le 1er louveteau venu nous fasse la peau.
Dans tous les cas il y a un bon paquet de monstres dangereux tout le long du jeu qui nécessitent de bien gérer les gambits si on ne veut pas mourir.
Et rien n'empêche, pour les plus réticents, de désactiver ces gambits et de tout faire à l'ancienne.
Citation :
Publié par Solid Marmot
Si le jeu est de la "daube", c'est pas de la communication en plus qui va aider à garder les joueurs.
Il faudrait du gros contenu et des changements drastiques ajoutés dans les prochaines semaines. Chose impossible.
Cette idée de changer l'équipe n'est-elle pas une stratégie pour gagner du temps?
Ptetre que les serveurs ne vont pas fermer, mais c'est bien parti pour que le jeu soit un jeu avec un nombre ridicule de joueurs.
La communication permet de donner un minimum d'espoir ... .

Citation :
Publié par Solid Marmot
Cette idée de changer l'équipe n'est-elle pas une stratégie pour gagner du temps?
Ptetre que les serveurs ne vont pas fermer, mais c'est bien parti pour que le jeu soit un jeu avec un nombre ridicule de joueurs.
Faut croire que oui, vu comment ca traine en longueur, mais ca voudrais dire que le producteur n'est qu'une tête de gondole .
Citation :
Publié par rwan
La communication permet de donner un minimum d'espoir ... .
SE ne me fera jamais croire qu'ils vont rendre cette aberration jouable dans les prochains mois. Certains joueurs font encore des cauchemars.
Même AVGN n'oserait pas le tester.
Citation :
Publié par .Karma.
Etonnant que tu parle de FFXII (je ne relèvera pas, d'autres s'en sont chargés), mais tu ne parle pas de FFXIII-2 ...
Et y a une différence énorme entre l'image de marque d'un jeu qui déçois, et l'image de marque d'un jeu qui ferme.
Et pour les développeurs des autres boites, who cares ? Honnêtement, le développeur de FFXI peut dire exactement la même chose regarde :
"Le développeur de FFXI il a du se marrer quand il a joué à Lich King" ... Ca marche aussi.
Citation :
Publié par Solid Marmot
SE ne me fera jamais croire qu'ils vont rendre cette aberration jouable dans les prochains mois. Certains joueurs font encore des cauchemars.
Ah bon? Le jeu n'est pas jouable? Pourtant j'y joue tous les jours sans aucune difficulté.
Qu'on reproche le manque de contenu, je veux bien(et encore, ce n'est pas tellement vrai au delà du lv40, puisqu'avec les NMs il y a de quoi s'amuser un peu). Mais dire qu'il n'est pas jouable, c'est faux.
Les bases sont là, qu'on les aime ou pas:

- Le système de classe fonctionne. Certes il manque encore un peu d'identité aux classes, mais avec quelques ajustements(diminution/augmentation de l'efficacité de techniques d'autres classes notamment), il n'y a pas de raison qu'il ne devienne pas très bon.

- Les bases du systèmes de combat sont bonnes aussi pour peu qu'on s'y penche un peu. Les BR nécéssitent un peu d'organisation(attribution à différents membres du PT des stratégies de debuff à appliquer) et peuvent être combinées un peu comme les skillchains(on peut coordonner plusieurs stratégies en une, avec une bonne réactivité des membres). Pour peu qu'ils peaufinent le système avec par exemple des WS spécifiques à coordonner, ça deviendra très bon, et dynamique(mais ça l'est déjà pour quiconque utilise ces BR correctement: Il faut gérer sa stamina, anticiper les BR pour les buffs, les TP....). Il faudrait aussi bien sur que le jeu en PT soit favorisé sur le grind classique pour favoriser l'utilisation de ces BR(i.e. les mobs doivent être tombés rapidement).

- Le craft est une des grosses satisfaction du jeu, et hormis un ou deux clics de trop(ce qui n'est pas très compliqué à mofidier), n'est pas critiquable je pense. Tu as le droit de ne pas aimer, mais le système en lui-même est abouti. Qu'ils ajoutent comme prévu du craft à plusieurs et ça sera parfait.

- Les bases de la storyline sont là aussi, même si pour l'instant c'est très creux. Cependant, l'histoire en avançant laisse à penser à quelque chose d'épique.
Citation :
Publié par Solid Marmot
Tu peux garder le contenu actuel et le réorganiser mais c'est vrais qu'avec SE, c'est pas gagné.

Ce qui est amusant c'est que, je pense que, beaucoup de monde attendraient un signe de SE, vendredi .
Encore un énorme fail de SE.

Bref, je serais tenté de suivre le conseil des fanboy: "Si tu aime pas ce jeu, tu le quittes" .
Citation :
Publié par clerks
Ah bon? Le jeu n'est pas jouable? Pourtant j'y joue tous les jours sans aucune difficulté.
Qu'on reproche le manque de contenu, je veux bien(et encore, ce n'est pas tellement vrai au delà du lv40, puisqu'avec les NMs il y a de quoi s'amuser un peu). Mais dire qu'il n'est pas jouable, c'est faux.

- Le système de classe fonctionne. Certes il manque encore un peu d'identité aux classes, mais avec quelques ajustements(diminution/augmentation de l'efficacité de techniques d'autres classes notamment), il n'y a pas de raison qu'il ne devienne pas très bon.

- Les bases du systèmes de combat sont bonnes aussi pour peu qu'on s'y penche un peu. Les BR nécéssitent un peu d'organisation(attribution à différents membres du PT des stratégies de debuff à appliquer) et peuvent être combinées un peu comme les skillchains(on peut coordonner plusieurs stratégies en une, avec une bonne réactivité des membres). Pour peu qu'ils peaufinent le système avec par exemple des WS spécifiques à coordonner, ça deviendra très bon, et dynamique(mais ça l'est déjà pour quiconque utilise ces BR correctement: Il faut gérer sa stamina, anticiper les BR pour les buffs, les TP....). Il faudrait aussi bien sur que le jeu en PT soit favorisé sur le grind classique pour favoriser l'utilisation de ces BR(i.e. les mobs doivent être tombés rapidement).

- Le craft est une des grosses satisfaction du jeu, et hormis un ou deux clics de trop(ce qui n'est pas très compliqué à mofidier), n'est pas critiquable je pense. Tu as le droit de ne pas aimer, mais le système en lui-même est abouti. Qu'ils ajoutent comme prévu du craft à plusieurs et ça sera parfait.

- Les bases de la storyline sont là aussi, même si pour l'instant c'est très creux. Cependant, l'histoire en avançant laisse à penser à quelque chose d'épique.
Pour une Alpha, oui c'est un bon début.
Pour un jeux sortie .... non.
Evidemment pas d'accord. Autant à la sortie on pouvait reprocher beaucoup de choses indignes d'une release, autant après les deux patchs, il n'y a plus grand chose d'indigne d'une sortie. Ca fait 4 mois que le jeu est sorti, c'est peu, et les bases avancées sont là. Il y aura des choses à rajouter, à développer, mais qu'on ne me fasse pas croire que même en 2010, un studio sort un jeu dont tous les systèmes sont figés et reglés à la perfection(sauf si tu pompes intégralement le système d'un autre jeu, mais là y a pas de boulot d'innovation, donc pas de mérite).
Citation :
Evidemment pas d'accord. Autant à la sortie on pouvait reprocher beaucoup de choses indignes d'une release, autant après les deux patchs, ...
Les début de AOC, c'était 2 maintenances par semaine pendant les 4 premières semaine.
Et je te ferais remarquer que les problèmes de stabilité ne sont toujours pas fixé sur FFXIV.
Tu le fais exprès de toujours esquiver le propos?
Je passe sur la malhonnêteté intellectuelle des 90 jours dans ton "simple résumé", et des chiffres de ventes Europe bidons de VGchartz(tu as pu ne pas t'en rendre compte, mais tu aurais pu t'excuser après coup tout de même), mais on parle là des bases du jeu et hop, comme tu n'as rien à dire, tu dévies sur la fréquence des MaJ(ce qui encore une fois est complètement malhonnête puisque la fréquence sans préciser le contenu n'apporte rien) et sur la "grande instabilité des serveurs".

La suite sera sans moi, tu peux continuer à troller comme tu veux.
Citation :
Publié par clerks

Attends, mais t'as vu les MMORPG actuels?
Je veux bien que certains se contentent d'un gameplay aussi archaïque pour s'amuser, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde en 2011.
Citation :
Publié par Solid Marmot
Attends, mais t'as vu les MMORPG actuels?
Je veux bien que certains se contentent d'un gameplay aussi archaïque pour s'amuser, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde en 2011.
Tu peux prendre la peine de développer s'il te plait? j'écris un post construit, avec des arguments, et tu me réponds en trois lignes génériques qui veulent tout et rien dire...Autant ne pas répondre.

Thorkas est vraiment mon troll favori...
On a pu s'en rendre compte : Des annonces chocs que tout le monde attend, pour au final pas grand chose si ce n'est de la déception ne sont qu'une solution temporaire qui aggrave d'avantage la situation par la suite.
L'histoire du sondage c'est une 1ére partie (c'était indiqué), dont les résultats aboutiront certainement à un autre sondage.
Leur stratégie est, à mon sens, d'avoir une idée claire et précise de ce que veulent la majorité des gens avant de dévoiler l'orientation qu'ils vont donner au jeu.

Maintenant je peut être complètement à coté de la plaque, et je déplore aussi le manque de com, tout en étant frustré de rester sans nouvelles, mais je peut clairement comprendre qu'ils n'ont plus vraiment le droit à l'erreur sur beaucoup de choses, dont la com.
Le souci, c'est que même en étant conscients que les choses doivent être bien faites et que cela prend du temps, c'est très frustrant de ne rien voir sur Lodestone alors qu'avant Noël c'était 2-3 posts/semaine.

Perso, le sondage, les résultats je m'en cogne. Je veux que ça avance, et vite....mais je sais aussi que la précipitation nuira à la qualité. Aaaaargh!

Bon allez, je retourne sur RIFT.
Je suis absolument d'accord avec Clerks sur "l'état actuel" de FF14 , le jeu est très bien mais vide ( et j'ai pas trop le courage pour monter 40+ dans cette état ).

Pour le manque de communication , je suis le premier a regrette ça , je m'attendait pas au résultat mais plutôt un message pour rassurer ... mais non SE n'a pas l'air de vouloir comprendre le pouvoir de la communication sur le moral des joueurs pour resté .
Citation :
Publié par rwan
Les début de AOC, c'était 2 maintenances par semaine pendant les 4 premières semaine.
Et je te ferais remarquer que les problèmes de stabilité ne sont toujours pas fixé sur FFXIV.
Sur Aion y'a 1 maintenance par semaine, et ce depuis sa sortie. Et je compte pas les maintenances urgentes! Donc Aion > AoC.
Citation :
Publié par QotsaM
Sur Aion y'a 1 maintenance par semaine, et ce depuis sa sortie. Et je compte pas les maintenances urgentes! Donc Aion > AoC.
Et pourtant, en 1 an de temps sur Aion (FR je parle), il n'y a eu que quoi ... 2 patch de "contenu" (et encore, c'était surtout des fixe de drop rate et j'en passe, pas de nouveau boss ni zone ni quoi que ce soit).
Les maintenances c'est bien, mais si c'est juste (même si c'est déjà pas mal) pour que les serveurs tournent mieux ... Des patchs de contenu, c'est ça qu'est bon !
Ah ouais mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Je voulais juste souligner la "débilité" de l'argument de rwan. Maintenance =/= patch, et je dirais qu'un jeu qui subit autant de maintenance qu'AoC à sa sortie, n'aurait juste jamais du sortir non plus dans cet état là.
Ca veut au moin dire que l'éditeur s'occupe de son jeux.
Pas comme certain qui pondent du DLC et qui mettent 6 mois pour corriger 3 bugs ou qui sortent une beta et qui n'ont aucun suivie ni de sa communauté ni de leur jeux.
Citation :
Publié par rwan
Ca veut au moin dire que l'éditeur s'occupe de son jeux.
Pas comme certain qui pondent du DLC et qui mettent 6 mois pour corriger 3 bugs ou qui sortent une beta et qui n'ont aucun suivie ni de sa communauté ni de leur jeux.
D'un autre côté, les maintenance quotidienne n'ont rien d'obligatoire. C'est pas parce que WoW l'a fait des années durant que c'est un signe d'une quelconque qualité ou autre. FFXI par exemple, y a jamais eu de maintenance quotidienne, elles ont toutes été ponctuelle, ça n'a pas empêché au jeu de marcher, de fonctionner correctement, et d'avoir un suivis de la part des développeurs.
Donc bon ton argument désolé mais ... Il tiens pas non plus.
Et les DLC, on peut m'expliquer le rapport ? Bientôt tu va nous sortir qu'ils ont qu'à arrêter le développement de Deus Ex 3, parce que FFXIV n'est pas un succès ? (ça a exactement le même rapport, vu que les jeux avec DLC chez SE sont des jeux d'une autre équipe ...)

Faut pas tout mélanger non plus ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés