SE ne me fera jamais croire qu'ils vont rendre cette aberration jouable dans les prochains mois. Certains joueurs font encore des cauchemars.
Même AVGN n'oserait pas le tester.
Ah bon? Le jeu n'est pas jouable? Pourtant j'y joue tous les jours sans aucune difficulté.
Qu'on reproche le manque de contenu, je veux bien(et encore, ce n'est pas tellement vrai au delà du lv40, puisqu'avec les NMs il y a de quoi s'amuser un peu). Mais dire qu'il n'est pas jouable, c'est faux.
Les bases sont là, qu'on les aime ou pas:
- Le système de classe fonctionne. Certes il manque encore un peu d'identité aux classes, mais avec quelques ajustements(diminution/augmentation de l'efficacité de techniques d'autres classes notamment), il n'y a pas de raison qu'il ne devienne pas très bon.
- Les bases du systèmes de combat sont bonnes aussi pour peu qu'on s'y penche un peu. Les BR nécéssitent un peu d'organisation(attribution à différents membres du PT des stratégies de debuff à appliquer) et peuvent être combinées un peu comme les skillchains(on peut coordonner plusieurs stratégies en une, avec une bonne réactivité des membres). Pour peu qu'ils peaufinent le système avec par exemple des WS spécifiques à coordonner, ça deviendra très bon, et dynamique(mais ça l'est déjà pour quiconque utilise ces BR correctement: Il faut gérer sa stamina, anticiper les BR pour les buffs, les TP....). Il faudrait aussi bien sur que le jeu en PT soit favorisé sur le grind classique pour favoriser l'utilisation de ces BR(i.e. les mobs doivent être tombés rapidement).
- Le craft est une des grosses satisfaction du jeu, et hormis un ou deux clics de trop(ce qui n'est pas très compliqué à mofidier), n'est pas critiquable je pense. Tu as le droit de ne pas aimer, mais le système en lui-même est abouti. Qu'ils ajoutent comme prévu du craft à plusieurs et ça sera parfait.
- Les bases de la storyline sont là aussi, même si pour l'instant c'est très creux. Cependant, l'histoire en avançant laisse à penser à quelque chose d'épique.
|