[Actu] Les voeux de Naoki Yoshida

Répondre
Partager Rechercher
Le système de combat y a longtemps que je n'y crois plus a aucun miracle. Même avec les Nm 50 les combat ressemble juste a du spam attaque, y a rien de technique ou stratégique. ça doit être une volonté des ancien développeur d'avoir des combat facile a comprendre pour n'importe qui, vu que la tendance des jeux vidéo c'est d'être assister.

J'ai pas connu les abyssea, mais ça m'étonne pas énormément que le jeu c'est noobisé, a l'heure actuelle plus personne ne veux de combat technique, stratégique ni même des mission bien dur comme sur CoP. C'est ce qu'ils voulaient un jeu accessible a tous, le problème c'est que la qualité des combats s'en récent et elle est pas prête de changer. Bref elle est bien loin la belle époque de FXI avec ces combats bien épique <.<
Ce qui me dérange le plus, c'est le manque de communication de la nouvelle équipe...
On était quand même habitué à avoir quelques Q&R et annonces plutôt souvent avec l'équipe précédente qui laissait entrevoir de l'espoir donc.
Là depuis les vœux et ces belles résolutions :
Citation :
La résolution de l’équipe de développement de FINAL FANTASY XIV pour cette nouvelle année sera de toujours aller de l’avant en mettant en application les mots suivants : "plaisir", "dynamisme", "nouveau départ" et "reconstruction".
Je n'ai absolument pas perçu une pointe de
Citation :
"dynamisme"
. Quant à la reconstruction, on aimerait tous savoir de quoi il en retourne et qu'elle arrive VITE, mais au lieu de ça, on se contente de :
-un sondage alors que lire les feedbacks des joueurs de l'alpha à maintenant leur servirait de la même manière non ?
-un Q&R déprimant
Un planning des futur MAJ avec l'orientation du projet serait nécessaire car avec leur façon d'agir pour le moment on ne sent pas qu'il bosse à fond dessus donc on aura droit surment à un message demain sur les résultat du sondage qui je l'espère répondra au doute qui s'install .
Le truc c'est qu'avant d'annoncer quoique ce soit, il faut qu'ils décident et planifient. Et ça prend du temps. Je préfère qu'ils prennent leur temps pour nous sortir un bon patch, constructif, plutôt que de faire plein de petits bricolages qui n'arrangeront rien.
C'est frustrant pour l'instant mais sur le long terme c'est sans doute la meilleure chose à faire.
5 h après la fin du sondage , SE à toujours pas communiquer sur le résultat , leurs lenteur est toujours aussi déconcertante . Quand on voit comment ca marche depuis le changement d'équipe ca ne rassure absolument pas car niveau communication ca à plutôt régressé.
marqué nul part qu'ils nous donneront les résultats.
D'ailleurs c'est mieux qu'ils le fassent pas, trop de gens le prendront comme un planning définitif (avec tous les whine qui vont avec si ils ont l'outrecuidance de ne pas exactrement suivre le supposé planning)
Avec les ventes qui s'effondrent ils vont devoir sortir de leur mutisme (ou fermer les serveurs).
Citation :
Publié par rwan
Avec les ventes qui s'effondrent ils vont devoir sortir de leur mutisme (ou fermer les serveurs).
Ce qu'il ne faut pas lire sérieusement.
Les ventes de FFXIV n'ont jamais atteint des sommets, d'ailleurs y a qu'à voir que la collector du jeu est toujours très facilement trouvable pour s'en convaincre.
Fermer les serveurs par manque de population ? Aucune chance, tu imagine pas le froid que ça jetterais, et surtout la mauvaise pub que ça leur ferais.
Fermer les serveurs pour une refonte en profondeur, c'est envisageable, mais fermer les serveurs par manque de joueurs (tout est relatif qui plus est), c'est inconcevable.
Faut pas oublier qu'il s'agit d'un FF numéroté, rien que pour ça on peut être sûr que SE ne fera pas n'importe quoi avec les serveurs (le contenu c'est autre chose).

Par contre, pour le coup du sondage, rien ne dit qu'ils montreront les résultats, c'est surtout pour eux que c'est intéressant, pas forcément pour nous (encore qu'une stat sur le nombre de votant pour être sympa).
Sortir du mutisme pour dire quoi? "On bosse dessus mais on peut rien vous dire pour le moment, il va falloir patienter" ?

Trop bien.
Si ils veulent restaurer la confiance avant tout, c'est pas en faisant 1 news vide tous les 3 jours que ça se fera, simplement pour le prétexte de communiquer. Vu comment ils sont attendus au tournant, ils ont tout intérêt à peaufiner leur planning et la manière dont ils vont le présenter. Par contre si ils mettent longtemps, il a vraiment intérêt à être béton leur truc (du genre planning sur au moins 1 an avec des dates, ou des estimations de dates précises).
Je connais le niveau des ventes, vu que chaque semaine je l'ai regardent .
Mais bon 110 boites pour l'europe cette semaine. LOL.

Mais il faut bien voir que le premier but de ce sondage et de mesurer la population qui reste intéressé par FFXIV .
Donc, non une fermeture de serveur (voir du jeux) n'est pas si irréelle que ça.

Car la seul logique que je perçois et celle économique.
Citation :
Publié par QotsaM
Sortir du mutisme pour dire quoi? "On bosse dessus mais on peut rien vous dire pour le moment, il va falloir patienter" ?

Trop bien.
Si ils veulent restaurer la confiance avant tout, c'est pas en faisant 1 news vide tous les 3 jours que ça se fera, simplement pour le prétexte de communiquer. Vu comment ils sont attendus au tournant, ils ont tout intérêt à peaufiner leur planning et la manière dont ils vont le présenter. Par contre si ils mettent longtemps, il a vraiment intérêt à être béton leur truc (du genre planning sur au moins 1 an avec des dates, ou des estimations de dates précises).
S'exprimer sur la vision de l'équipe de développement sur Final Fantasy et le MMO.
Avec quelques artwork, tu fait facilement 3 mois de news hebdomadaire.
(le nouveau Star war, y arrive bien lui.)
Citation :
Publié par rwan
Je connais le niveau des ventes, vu que chaque semaine je l'ai regardent .
Mais bon 110 boites pour l'europe cette semaine. LOL.

Mais il faut bien voir que le premier but de ce sondage et de mesurer la population qui reste intéressé par FFXIV .
Donc, non une fermeture de serveur (voir du jeux) n'est pas si irréelle que ça.

Car la seul logique que je perçois et celle économique.
Irréelle si tu pense qu'ils fermeront les serveurs car y a pas assez monde, plausible s'ils ferment les serveurs pour changer drastiquement le jeu (changement d'équipe, changement de jeu), et encore, même ça j'y crois moyennement, ils vont plutôt rattraper le tir avec des bouts de ficelles, plutôt que risquer une mauvaise pub qui serait absolument dramatique pour leur image.

Tu pense économie, mais n'oublie pas que Square Enix c'est pas que FFXIV. En terme de budget, de financement, ils ne sont pas aussi limité que des boites comme Funcom (ce n'est qu'un exemple).

Par contre niveau communication, je te rejoins, il va falloir qu'ils communiquent et vite, sinon le jeu va se vider encore un peu plus chaque jour (3 artwork, une petite annonce de contenu, deux ou trois nouveaux skins, ça doit pas être bien dur à sortir).

(110 boites pour l'Europe cette semaine ? Sérieusement ? Ca fait peur ça par contre xD. Comme quoi, le nom "Final Fantasy" ne fait plus vendre)
On peux avoir des moyen (ce qui est le cas de SE) mais pas les mettre en oeuvre .

Pour résumer la situation:
On a viré Tanaka pour y mettre une personne qui est son fils spirituel.

90 jours après, bilan: rien.

J'ai du mal a y voir une logique dans tous ça, sauf une logique économique, celle d'un jeux avec un budget très serrer.

Les chiffres de ventes viennent de Vgchartz.com, Il faut y voir une tendance car les chiffre ne prennent sans doute pas en compte certain s réseau de distribution.
La semaine dernière, ils étaient à 800 pour l'Europe .
Maintenant aucun changement ne c'est fait en un jour non plus donc certes il manque de communication, mais il faut se le dire on ne verra pas de gros changement avant aux mois trois mois je pense.
tu as oublié un 0, rwan. Le changement d'équipe, c'était il y a 900 jours.

EDIT: Je soupçonne fortement leurs chiffres d'être bidons, à VGchartz. Prenez les deux titres édités par SE et leurs chiffres de vente europe sur les 3 dernières semaines(qui sont déjà bizarres rien que dans l'uniformité de la chute des ventes) et faites une règle de trois. Vous allez voir, c'est assez rigolo.

Les dits chiffres(je me suis fait chier à m'inscrire pour vérifier):

Les 2 jeux: S-3 S-2 S-1

Kane et Lynch 2850 948 96
FFXIV 2409 801 81

PS: Désolé pour la mise en page en carton.
Citation :
Publié par Grendier
Maintenant aucun changement ne c'est fait en un jour non plus donc certes il manque de communication, mais il faut se le dire on ne verra pas de gros changement avant aux mois trois mois je pense.
D'ici trois mois, il y aura plus grand monde qui intéressera au jeux.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Faut pas oublier qu'il s'agit d'un FF numéroté, rien que pour ça on peut être sûr que SE ne fera pas n'importe quoi avec les serveurs (le contenu c'est autre chose).
mouai ... ff13 était aussi un FF numéroté, ça leur à pas empêcher de bâcler la fin
Tu auras compris, en relisant le message d'rwan, qu'il s'agissait de souligner l'exagération de son propos. Il ne s'agit pas de 90 jours mais 30 jours.

Enfin bon, dans 90 jours, ce forum aura disparu d'après lui....
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Par contre niveau communication, je te rejoins, il va falloir qu'ils communiquent et vite, sinon le jeu va se vider encore un peu plus chaque jour (3 artwork, une petite annonce de contenu, deux ou trois nouveaux skins, ça doit pas être bien dur à sortir).
Si le jeu est de la "daube", c'est pas de la communication en plus qui va aider à garder les joueurs.
Il faudrait du gros contenu et des changements drastiques ajoutés dans les prochaines semaines. Chose impossible.
Cette idée de changer l'équipe n'est-elle pas une stratégie pour gagner du temps?
Ptetre que les serveurs ne vont pas fermer, mais c'est bien parti pour que le jeu soit un jeu avec un nombre ridicule de joueurs.
Citation :
Publié par tifalia
mouai ... ff13 était aussi un FF numéroté, ça leur à pas empêcher de bâcler la fin
Quel rapport ? Ils ont pas retiré le jeu du commerce sous prétexte que la critique l'a démonté. Même principe pour FFXIV, ils ne fermeront pas les serveurs sous prétexte que la critique le démonte et qu'il y a pas grand monde. Vous pensez "économie", mais pensez aussi "image de marque", car c'est une notion à ne pas du tout négliger.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés