Début de modification de config pour amélioration ultérieure

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous, je vais essayer d'être un peu plus clair quand même

Ma config actuelle

Carte mère P5K premium
Processeur E8400 3.ghz
2048 MB ram
CG HD 4850 ATI 512
Ecran 19'' acer AL1916W

Et j'aimerais faire évoluer cela dans le courant de l'année par étape éventuellement, mes sentant un peu brider déjà par la carte qui a 2 ans et également changer l'écran pour plus grand en HD

En faisant des recherches je tombe sur ces 2 produits qui serait dans mon budget actuel pour la CG et l'écran. Et comme je doute que je puisse profiter correctement de l'écran avec ma 4850.

http://www.pixmania.com/fr/fr/552526...e-syncmas.html
http://www.pixmania.com/fr/fr/657381...tml#pix-review.

Ce qui serait un premier pas car dans le courant de l'année prochaine (juin - juillet) je compte passer a une modification CM + Processeur (I5 ou I7 ) + HD + RAM (donc tous le reste sauf la tour et le graveur.

L'utilisation en général, starcraft II, lotro, quelques jeux de temps en temps, mais rien d'hyper gourmand. Je regarde aussi des films et des séries sur le pc, mais cela risque de changer aussi pour être diriger vers le grand écran via disque dur multimédia ou ps3 pour en faire un média center par exemple.

Donc l'usage du pc est essentiellement du mmo et quelques jeux + internet surf et travail en général.

Donc mes questions :

Est ce que la CG et l'écran pourront s'adapter dans un futur proche a une nouvelle config plus moderne. Et être utilisé avec ma config actuelle ?

Est ce que ces produits sont intéressant ou y a t'il mieux pour budget équivalent.

Ou bien il vaut mieux mettre de côté et attendre dans 6 mois pour acheter tous les éléments ensemble ?

En vous remerciant d'avance des vos avis, maîtres des forges

Vala
Citation :
Publié par Valaraukar
Donc mes questions :

Est ce que la CG et l'écran pourront s'adapter dans un futur proche a une nouvelle config plus moderne. Et être utilisé avec ma config actuelle ? Une 460 sur un écran Full HD ça va être un peu faiblard je dirais au minimum une 470

Est ce que ces produits sont intéressant ou y a t'il mieux pour budget équivalent. Ecran je m'y connais pas trop regarde du coté des numériques.com qui font des supers tests et sinon la CG faudrait monter le budget de 50€ quand même

Ou bien il vaut mieux mettre de côté et attendre dans 6 mois pour acheter tous les éléments ensemble ? Niveau CG, je pense qu'il ne faudra pas s'attendre à de nouvelle sortie à part la 560 avant un bon bout de temps...

En vous remerciant d'avance des vos avis, maîtres des forges

Vala
Sinon il nous faudrait ton duo Boitier+Alim histoire de pas tout faire surchauffer/péter avec une 470 et à titre d'informations les i5 et les i7 ne seront plus vendu dans 6mois et tu aura le droit aux Sandy Bridge.

Si tu gardais ton écran tel quel je dirais que remettre 2Go de ram en plus et OC un poil ton proc te donnerait au moins un ans de répit. (Par contre il faut que ton OS soit un 64bits)
Bon bah l'alim tiendra le coup sans problème par contre faudra prévoir un nouveau boîtier au passage... (Un truc à 30€ est aussi bon voir meilleur et un truc à 60 démonte littéralement ton ancien boîtier).

La 470 risque d'être fort bruyante en tout cas dans ton thermaltake... Pour te simplifier la vie je te conseillerais presque de tout changer au même moment...
Perso je voie ça comme ça :
1°) Tu remet 2Go de ram et tu attend encore 1 ans en économisant et en gardant ton écran actuel
2°) Tu change écran+CG mais caser une 470 ou plus gros dans ton boîtier voila quoi
3°) Tu change écran+CG+Boîtier mais là ça t'oblige à faire un démontage complet du PC et ensuite de tout re-démonter 6mois après quand tu changera de plateforme
4°) Tu change tout d'un coup.

Perso je conseille la 1 ou la 4 enfin si tu fais la 1 forcement tu devra passer par la 4 mais ça recule un peu l'échéance.
A savoir si le full HD est vraiment important pour toi.
Plus la résolution est haute plus la puissance requise l'est.

Idéalement on s'en tien au 22" standard ( 1680 X 1050 ) pour une config de jeu.
Ce qui permet d'avoir une carte graphique moins cher et plus a l'aise. ( GTX460)

En full HD ( 1920 X 1080 ) il te faudra une carte graphique plus musclée. ( GTX470)
Et cela vaut pour tes prochaines carte graphique aussi.
Un choix a ne pas prendre a la légère donc vue la durée de vie d'un écran.

Si vraiment c'est ton choix , tourne toi plutôt vers la GTX470 plus a l'aise a cette résolution que sa petite soeur.

Et perso j'aurais tout changer au même moment histoire qu'aucun composant ne tire un autre vers le bas.

Comme dis au dessus pour le processeur on verra avec Sandy B.

Ce qui fait vraiment défaut sur ta config ...
Ceux sont les 2Go de Ram et ton écran ...
Un E8400 a un gros potentiel, il n'est absolument pas nécessaire de le changer dans l'immédiat.
Quand à la HD4850, si c'est un modèle de référence, un petit coup d'overclock dans avec les Catalyst pour monter le GPU à 700Mhz et la carte peut encore largement se débrouiller pendant un an en 1680*1050.

Donc perso, je te conseillerais l'économique mise à jour de ta Ram pour passer à 4Go et le changement de ton LCD pour un écran 22" en 1680*1050.
Voir même pour gratter quelques fps, l'achat d'un ventirad (Cooler Master Hyper 212+ pour pouvoir le récupérer pour le futur i7) pour overclocker ton processeur ... à 3.6Ghz, il fait jeu égal avec un Phenom X4 965BE @Stock ... donc ça devrait largement aller pour les jeux auxquels tu joues (*).

Si par contre, tu souhaites vraiment passer sur du 24" en Full-HD, ça risque de froisser la carte graphique ... va falloir la changer

(* Si tu ne connais pas le modèle de ta Ram, utilises CPU-Z et donnes nous ensuite les références, c'est elle qui induit le taux d'overclock applicable et l'achat d'un modèle identique)
Bonjour,

Je réagis à ce post car j'ai un avis assez différent d'Osiris et d'Atsura.

Concernant la Carte Graphique
- La GTX 470 n'est, à mes yeux, plus du tout compétitive. Elle est plus chère (à partir de 230 €) que la 6870 (à partir de 210 €), pour des performances équivalentes, tout en chauffant plus et consommant plus...
- La GTX 460 1Go reste celle qui a le meilleur rapport prix/performance. Et je ne dis pas ça parce que j'en ai une . Toutes les GTX prennent 20% d'OC minimum (ce qui équivaut à une GTX 470 non oc), et vu qu'on les trouve à partir de 150 €, je ne vois pas où est la concurrence...
- Reste qu'il peut être opportun d'attendre de voir ce que donne la GTX 560, prévue pour le 1er trim 2011.
- Une GTX 460/radeon 6850 est tout à fait suffisante pour faire tourner la quasi totalité des jeux du moment en Full HD avec réglages max. Lotro tourne à 60 Fps avec synchro verticale (100 sans synchro) et SCII à 30 Fps, toutes les options étant mises au max.

L'écran
Comme pour les appareils photos, les caméscopes, les TV, les moniteurs accroissent leur résolution année après année. Donc, le Full HD va s'imposer et d'ici peu, il n'y aura plus que ça. La question n'est pas tant celle de la résolution mais de l'utilisation. Tu veux ne faire que du jeu ? Les dalles 2 ms sont faites pour ça. Tu veux regarder la télé dessus ? Choisi un moniteur avec la connectique qui te conviendra compte tenu de ce que tu souhaites raccorder. Tu veux jouer ou regarder des films en 3D ? Achète un écran compatible (120Hz)...
Quant à la taille, les 22" et 24" sont actuellement les formats au meilleur rapport qualité prix

Processeur et Carte mère
Rien ne sert de courir ! Les Sandy Bridge arrivent début 2011 et selon les premiers tests, ils enterrent les i5/i7 quant au rapport prix/perf. Nécessitant un nouveau socket (LGA 1155), il est également urgent de ne pas changer de carte mère.

Question timing
Sauf si les perfs actuels de ton PC t'irritent au plus haut point, je te conseille d'attendre de tout changer d'un coup : tu pourras te construire une machine homogène au meilleur prix.

Maintenant, si tu as 1000 €, que tu ne veux pas attendre et que monter un PC toi même ne te dit rien, tu peux toujours regarder ça
http://www.ldlc.com/fiche/PB00094565.html
Citation :
Publié par Tonnox
Bonjour,

http://www.ldlc.com/fiche/PB00094565.html OMG
La config que tu link est l'un des truc les plus mal équilibré que j'ai pu voir...
Alim Ldlc... elite334 , caviar Green... mais non quoi ! C'est un gros forcing pour caser un I5 + GTX460.

Oh oui tout a fait je vois bien tenir une GTX460 sur la durée* en 1080p surtout en 3D... La GTX460 prend 20% sur la fréquence mais pas sur la quantité de mémoire d'où la monté vers une 470. La mémoire étant nécessaire quant tu tape dans un 24" vue la résolution. C'est pas pour faire joli qu'on colle plus d'1Go sur les nouveaux produit.

* moyen terme tout du moins , et comme tu le dis si bien , elle fait tourner les jeu du moment. Même si je ne prend pas Lotro comme un jeu "du moment".
30Fps sur SCII c'est d'un coup moins glorieux...j'imagine d'ici les titres de la mi 2011.

Une GTX470 équivalente en perf a une 6870 pas tant que ca... et encore moins si on prend l'oc en compte.

GTX470GoldenSample qui s'oc aussi, 230 euro la GTX470GS investissement de 20 euro négligeable vue l'écart avec la 6870...
470GS qui, pour le rappel dispose d'un ventirad spécifique donc offre une relative baisse de température et des nuisances sonore.
En espérant qu'ils te remix pas le coup de la Silverpower... Et quand bien même reste l'élite et caviar Green pas d'info écran ni ram.
On peu surement faire mieux a un tarif proche.
Bon alors pour la ram cpu-z me donne ceci

ramcpuz.JPG

Donc je rajouterais 2 go de ram pour arriver a 4go, reste a voir lesquelles ?

Pour la fonction du pc, celui ci me servira pour le jeu, internet et les trucs de base. je fais pas de vidéo, je ne suis pas un hardcore gamer, mais j'aimerais avoir un confort de vue et d'espace que limite un peu mon moniteur actuel (résolution max 1440 X 900).

Pour ce qui va être film, série, dvd, blueray cela passera par la suite sur la télé et la ps3 en médiacenter

Voyant les prix du 24" ou d'un 22" quel modèle serait intéressant dans ce cas ci quitte a avoir un moniteur dont je ne profiterais pas pleinement pour le moment, mais qui serait prêt pour plus tard, je crois que le moniteur est ce qui dure le plus longtemps sur un pc en termes de temps d'utilisation. Par exemple quelle serait la résolution que donnerait une gtx 460 sur un 24" sans avoir de problème lag ou autre

Et autre question est ce que le fait de passer sur une gtx 460-470 (bon cette dernière plombe un peu le budget) me permet de passer sur du directx11 et également augmenter la mémoire graphique et une carte plus récente alors que pour l'instant la hd4850 me limite aussi sur du directx9 et commence a avoir 2-3 ans.

Pour le processeur, la cm la il faut attendre la prochaine génération les Sandy Bridge donc dans x mois.

Encore merci pour vos avis et conseils en tout cas.
Pas X mois mais X jours on commence déjà a avoir les tarif.
Donc dans quelques semaines des baisses de prix après l'effet nouveauté.

Le classique W220D* ( 22" 1680 X 1050) me semble bien avec une GTX460.

En 24" on peu pas parler de long terme, et acheter un 24" pour baisser ensuite sa résolution a pas vraiment d'intérêt.
Si je ne me trompe pas en 24" tu a celui ci.
http://www.materiel.net/ecran-lcd/ii...-b1-44545.html

petit test pour le 22" http://www.lesnumeriques.com/hyundai...0_3606_49.html

Puis test du 24" http://www.lesnumeriques.com/iiyama-...0_4607_50.html
Bonne lecture.

* : a ce propos quelqu'un a des retours du W223D sur le papier c'est cool, mais en pratique ?
Citation :
Publié par Tonnox
Bonjour,

Concernant la Carte Graphique
- La GTX 470 n'est, à mes yeux, plus du tout compétitive. Elle est plus chère (à partir de 230 €) que la 6870 (à partir de 210 €), pour des performances équivalentes, tout en chauffant plus et consommant plus...
- La GTX 460 1Go reste celle qui a le meilleur rapport prix/performance. Et je ne dis pas ça parce que j'en ai une . Toutes les GTX prennent 20% d'OC minimum (ce qui équivaut à une GTX 470 non oc), et vu qu'on les trouve à partir de 150 €, je ne vois pas où est la concurrence...
- Reste qu'il peut être opportun d'attendre de voir ce que donne la GTX 560, prévue pour le 1er trim 2011.
- Une GTX 460/radeon 6850 est tout à fait suffisante pour faire tourner la quasi totalité des jeux du moment en Full HD avec réglages max. Lotro tourne à 60 Fps avec synchro verticale (100 sans synchro) et SCII à 30 Fps, toutes les options étant mises au max.
Je me permet de réagir parce que mon avis diffère quelque peu : La 470 est encore très compétitive, on la trouve à 210€ et non 230 comme tu le prétend, de base elle est plus performantes qu'une 6870 et avec OC n'en parlons même pas... Après j'accorde que niveau conso et dégagement de chaleur c'est pas ça face à une 6870.

Pour la 460 je suis d'accord avec toi c'est le meilleur rapport Q/P (cela avait même provoquer un gros débat sur l'intérêt du sli de 460 à 300€ façe à une 580 à 450€ qui sont équivalent niveau perfs)

Mais après non une 460 sur du full HD ce n'est pas suffisant... 30Fps sur SCII (Et Lotro a un bon paquet d'année ça ne sert à rien de regarder les Fps sur ce type de jeux) ça reste très moyen alors imagine sur des jeux bien plus gourmands (GTA, metro 2033 et compagnie) et avec un ou deux ans en plus... Ta carte sera complètement largué, pour moi le minimum syndical sur cette résolution reste la 470 et encore elle commence à prendre de l'age .

Quand à l'écran, on parle d'un truc LCD pour gamer quoi... Le tuner TV et la 3D je vois pas ce que ça vient faire ici . Et contrairement à ce que tu dis il ne faut pas forcement se ruer sur du full-hd parce qu'à chaque changement de solutions graphiques cela va entraîner un surcoût de plus ou moins 100€... Donc sur un amortissement à long terme ce n'est pas forcement rentable pour toute les utilisations .

PS: liiyama font de très bon 22" gamer aussi qui sont un peu moins cher que le W220 qui n'en reste pas moins une référence du genre.
Le meilleurs plan niveau économie c'est :

Un 22" Gamer pour jouer et un 24/25/27" Full HD pour le reste.

Comme ca une carte moyenne gamme (5850 dans mon cas) suffit largement pour la plus part des jeux sur le 22 et ta le confort du 25 pour bosser ou regarder des films

Après pour ta machine regarde juste que si t'achète de la ram maintenant tu t'en resservira pas pour ton prochain upgrade.

Si tu peux continuer un peu avec ta machine et attendre quelque semaines / mois , tu pourra te refaire une config entière homogène avec les conseils du Labo.

(Enfin moi je te dis ca mais j'ai craquer y'a 6 mois en virant mon Q6600 pour un I7 et je regrette absolument pas mais je pouvais me le permettre)
Quad core sans HT pour 230€ ? Grumph. Vivement que les prix baissent, parce que là, il n'y a pas de quoi changer la donne pour qui est déjà équipé en nehalem. Surtout si en i7, comme c'est mon cas.
c'est quasiment 70€ de plus que les prix officiels annoncés par Intel. Là on est vraiment devant un revendeur qui essaie de profiter des "early adopters".
L'i7 2600K est annoncé ( par Intel ) à un prix de lancement de 317$ tout de même. Ca coince pour quelqu'un déjà sur i7. Parce que bon, d'accord, l'OC est bon sur les Sandy, mais de là à ressortir la CB quand on a déjà ( ou non d'ailleurs... avec un chtiot i5 750/760 ) l'HT et qu'on est déjà à 4 Ghz...hmmm... mouai... Va falloir que les prix bougent

Par contre pour ceux qui sont jusqu'ici en AM2+/AM3 ou 775, c'est une plateforme alléchante.
Citation :
Publié par Drys Kaine
L'i7 2600K est annoncé ( par Intel ) à un prix de lancement de 317$ tout de même. Ca coince pour quelqu'un déjà sur i7. Parce que bon, d'accord, l'OC est bon sur les Sandy, mais de là à ressortir la CB quand on a déjà ( ou non d'ailleurs... avec un chtiot i5 750/760 ) l'HT et qu'on est déjà à 4 Ghz...hmmm... mouai... Va falloir que les prix bougent

Par contre pour ceux qui sont jusqu'ici en AM2+/AM3 ou 775, c'est une plateforme alléchante.
C'est à peu près le prix à leur sortie des core i7 920. Ca me choque pas tant que ça. Personnellement, je pense que le CPU de choix pour les gamers sera le core i5 2500k. L'hyperthreading, ne vaut pas de rajouter 100$ de mon point de vue.
Après je suis d'accord, pour qui a déjà un i7 (ou un i5 750), je pense qu'il est suffisamment armé pour sauter cette génération.
De toute façon pour un utilisateur d'i5 / i7 qui sont largement suffisant en jeu aucun intérêt si ce n'est le "yeah 5Ghz air cooling".

Donc bon wait LGA2011 ?
Dans de très rares cas, si, ça a un avantage. Fusse en jeu. Je pense là à FSX ( mal multithreadé et à qui l'augmentation de fréquence plait ) et Civ V, qui même sur un i5/i7 @4 Ghz te colle des temps de tour innadmissibles pour des bécanes d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Osiris
Je me permet de réagir parce que mon avis diffère quelque peu : La 470 est encore très compétitive, on la trouve à 210€ et non 230 comme tu le prétend, de base elle est plus performantes qu'une 6870 et avec OC n'en parlons même pas... Après j'accorde que niveau conso et dégagement de chaleur c'est pas ça face à une 6870.
Alors après recherche il s'avère que tu as raison, on trouve bien chez Grosbill une GTX 470 générique à 210 €. Auprès des autres marchands habituels d'internet (Pixmania, Ldlc, RdC...), les moins chères des GTX 470 sont vendues respectivement à 262, 265 et 230 €. Reste que le modèle proposé est une générique et que tu as intérêt à mettre la sono à fond si tu ne veux pas entendre le bruit généré par la GTX 470.
http://www.comptoir-hardware.com/art....html?start=15

Pour la 460 je suis d'accord avec toi c'est le meilleur rapport Q/P (cela avait même provoquer un gros débat sur l'intérêt du sli de 460 à 300€ façe à une 580 à 450€ qui sont équivalent niveau perfs)
+1

Mais après non une 460 sur du full HD ce n'est pas suffisant... 30Fps sur SCII Je ne t'ai pas dit combien il y avait d'unités à l'écran (Et Lotro a un bon paquet d'année ça ne sert à rien de regarder les Fps sur ce type de jeux) ça reste très moyen alors imagine sur des jeux bien plus gourmands (GTA au bench intégré avec toutes les options à fond (Profondeur 100, détail 100...) je tourne à 60,86 fps, metro 2033 et compagnie) et avec un ou deux ans en plus... Ta carte sera complètement largué, pour moi le minimum syndical sur cette résolution reste la 470 et encore elle commence à prendre de l'age .
Toujours pas d'accord, mettre 50 € de plus qu'une GTX 460 (soit +33% de prix) pour avoir quoi 10-20% max de delta une fois les 2 cartes oc, ça fait cher le fps de plus surtout aux vues des inconvénients inhérents à la gtx 470. Mieux vaut que Valarauklar parte sur une carte à 160 € et la change dans 2 ans. La 470 ne tiendra de toute façon pas beaucoup plus de temps.

Quand à l'écran, on parle d'un truc LCD pour gamer quoi... Le tuner TV et la 3D je vois pas ce que ça vient faire ici . Bah si, et s'il avait envie de regarder des films ou brancher une PS3 dessus ? D'où la question que je lui ai posée... Et contrairement à ce que tu dis il ne faut pas forcement se ruer sur du full-hd parce qu'à chaque changement de solutions graphiques cela va entraîner un surcoût de plus ou moins 100€... Donc sur un amortissement à long terme ce n'est pas forcement rentable pour toute les utilisations .

PS: liiyama font de très bon 22" gamer aussi qui sont un peu moins cher que le W220 qui n'en reste pas moins une référence du genre.
.
Rapport à la GTX470, il y a toujours la Gainward double-ventilateur chez RDC. Elle a pris une légère hausse, mais reste à 220€. Cela dit, avec la concurrence de la 6950 qu'on peut potentiellement passer en 6970, ça devient plus que rude.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés