Origine et guilde

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

Vu qu'avec les origines , il nous est possible de changer de Nom, de couleur et meme de serveur maintenant.

Mais pourquoi pas pouvoir changer de Nom et de couleur au niveau des guildes?
Etonnant que l'on puisse pas avoir cette modification que je trouve sympathique.

Qu'en pensez vous?
Citation :
Publié par julien02400
Vu qu'avec les origines , il nous est possible de changer de serveur maintenant.

C'est vrai ce mensonge ?

En dehors de ce détail, j'ai rien contre la possibilité du changement du nom/blason de la guilde, je suis plutôt favorable.
C'est envisagé en tout cas.

Sinon, je crois qu'un des soucis avec le renommage de guilde, c'est qu'un personnage renommé reste identifiable même après changement de nom, grâce au nom de compte.

Pour la guilde, en revanche, il n'y aurait rien du genre et je sais pas si ça pose pas des soucis.
Citation :
Publié par Paile
C'est envisagé en tout cas.
Ça, ça reste à voir, car beaucoup de joueurs, dont moi, trouvent que c'est complètement débile d'établir un système nous permettant de changer de serveur.. En plus j'imagine bien les nombreux problèmes qui pourraient se poser et qui vous feraient perdre vos persos lors de la transaction.
Je trouverais très étrange que l'on puisse changer le nom de sa guilde.
Pour moi, une guilde c'est un départ, des aventures, puis des fois : une fin.
Avec un système de changement de nom, il y aurait un tas d'effet pervers, comme la vente de guilde, des guildes avec des mauvaises réputations et des membres qui changent totalement de nom, des joueurs qui reprennent des vieilles guildes en effaçant leur nom, et donc leur histoire, etc.

D'ailleurs, je trouve déjà le changement de nom limite, mais qui peux à la rigueur servir pour beaucoup de monde pour de 'juste' raison, par contre un changement de nom de guilde, ça ne sert pas à grand chose, si t'aime pas le nom de ta guilde, tu change de guilde, c'est pas à la guilde de changer de nom pour toi.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
D'ailleurs, je trouve déjà le changement de nom limite, mais qui peux à la rigueur servir pour beaucoup de monde pour de 'juste' raison, par contre un changement de nom de guilde, ça ne sert pas à grand chose, si t'aime pas le nom de ta guilde, tu change de guilde, c'est pas à la guilde de changer de nom pour toi.
Pour le changement de nom d'un perso, c'est different, ça peut etre bien cool.Ma cratte s'appelait mu-uleaparcho, elle etait sur le compte de mon xel et farmais le donjon bouf pour avoir ... Des parcho ( d'ou son nom) quand j'ai décidé de la monter vraiment ce nom a vraiment etait un truc relou.
Pour le changement de nom, je suis l'actuel "meneur" ( meme si j'ai pas le rang) de " The Guilde Of Impact D Mera" je sais pas ce qui a pris a mon cousin quand il a mit ce nom, on est tous d'accord que '' Impact D Mera" aurait etait beaucoup mieux, le changement par les ogrines pourrait bien nous aider.
Citation :
Publié par [lil]bily
le changement par les ogrines pourrait bien nous aider.
Ouais mais là tu prends le changement de nom de guilde dans le bon sens, sauf que d'autres n'en auront pas la même utilité, comme l'a bien précisé Sang-blaireau.
Contre, ça ouvrirait la porte à un bizness : "van gild lvl 15 no noub no arnak"
De plus, comme dit au-dessus, une guilde est censée avoir une histoire, un début, une fin (oupah) qui sont immanquablement liés à son nom, en changer ferait perdre la notion d'identité de celle-ci (déjà que certains ont du mal à monter une guilde cohérente...).
Citation :
Publié par CyKoNiKo
Contre, ça ouvrirait la porte à un bizness : "van gild lvl 15 no noub no arnak"
De plus, comme dit au-dessus, une guilde est censée avoir une histoire, un début, une fin (oupah) qui sont immanquablement liés à son nom, en changer ferait perdre la notion d'identité de celle-ci (déjà que certains ont du mal à monter une guilde cohérente...).
Tu le dis si bien,"est censée" 80% des gens en ont rien à foutre du nom et de l'histoire,un jour kévin est fan de naruto alors ça sera naruto killers,demain il sera fan de bleach alors on aura droit à la bande de ichigo c'est tout (smiley pupute style)
Citation :
Publié par Koçinsky
Tu le dis si bien,"est censée" 80% des gens en ont rien à foutre du nom et de l'histoire,un jour kévin est fan de naruto alors ça sera naruto killers,demain il sera fan de bleach alors on aura droit à la bande de ichigo c'est tout (smiley pupute style)
Et parce que x% en ont rien à foutre qu'il faut aller dans ce sens ? Excuse-moi mais je ne suis pas d'accord.
Si le nom ne plait plu, autant refaire une guilde et basta.
Quand tu en crées une, à la base c'est pour la faire durer le plus longtemps, que ça soit via son nom ou via ses membres. Si le nom ne te plait plu, c'est entièrement de ta faute.
Une guilde ce n'est pas un personnage, une guilde c'est "sacrée", c'est là où les membres se retrouvent car ils font partie d'une même communauté, d'un même optique de jeu et j'en passe pour se retrouver tous sous le même blason.

Donc contre; j'en vois vraiment pas l'intérêt.
Bientôt on pourra acheter de l'xp avec des ogrines ?... LOL
Avant, une guilde c'était dur à faire, merci nos amis les dopeuls pour les guildalos, des noms tout pourris de guildes tel qu'on en voit maintenant n'existeraient pas si la guildalo était toujours rare.

Et sinon j'suis pour le changement, j'pense aux guildes qui ont re-name par le support par exemple.
Citation :
Publié par Koçinsky
S'il faut suivre l'exemple de 80% de gens médiocres sous prétexte qu'ils sont en majorité, doit-on pour autant tirer un trait définitif sur le peu de RPG et de vie communautaire d'un serveur qu'une guilde avec son histoire et son nom peut apporter ?

C'est le genre d'argument non recevable pour moi.
Le nivellement par le bas, c'est laid.
Citation :
Publié par Dreffy
Avant, une guilde c'était dur à faire, merci nos amis les dopeuls pour les guildalos, des noms tout pourris de guildes tel qu'on en voit maintenant n'existeraient pas si la guildalo était toujours rare.
Je suis totalement d'accord, à l'époque où la guildalogemme était une ressource rare, on ne voyait pas autant de guildes avec des noms pourris ..
Citation :
Publié par [Dja] Adwea
Je suis totalement d'accord, à l'époque où la guildalogemme était une ressource rare, on ne voyait pas autant de guildes avec des noms pourris ..
C'est sur, moins il y a de guilde, moins il y a de guilde avec un nom pourri ^^.

Je comprends que certain, qui ont monté une guilde a haut niveau, ne veuillent pas en recréer une juste pour changer de nom. Mais bon.. je suis pas compatissant, même si le nom ou le logo est ridicule, béé faut toujours faire honneur a sa guilde, je pense.
Je pense que ce serait dommage de pouvoir effectuer de tels changements mais cela doit venir du fait que je suis assez nostalgique des anciens pseudo's de mes amis.
Depuis que les ogrines ont été implantées je ne reconnais pas la moitié des personnes dans ma liste d'amis.
Ce serait dommage de faire de même pour une guilde.

Je me doute que l'erreur est humaine mais tout de même, réfléchir avant d'appeler sa guilde ---guld- ce n'est pas non plus sorcier.

Quant aux couleurs, l'idée reste la même selon moi.

Cependant, cette idée est bonne dans le sens où parfois, des changements de nom de guilde sont effectués lorsqu'ils ne respectaient pas la charte par exemple mais il me semble qu'il est possible à l'heure actuelle de contacter Sylf' pour pouvoir changer de nom gratuitement dans une telle hypothèse. Je ne voudrais pas dire de bêtise, il me semble avoir lu ça sur le forum officiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés