Forgemages incapables

Répondre
Partager Rechercher
Dofus est loin d'être le seul jeu à ne pas dispenser toutes les infos comme le taux de drop ou les % de réussites, c'est une disciple annexe commune à de très nombreux mmorpg que de devoir chercher et calculer soit même.

Sur wow les add-on récupèrent toutes les infos et font des probas, sur dofus c'est la même chose mais toujours pas d'add-on (on attend les modules d'ailleurs).
La réputation. Rien ne marche mieux que cela.
Quand le client repart en chantant, debordant de joie et d'exaltation juvénile et .. euh je dérive .. Bref quand il repart content, il fait toujours de la pub.
Le meilleur instant d'un maitre mage, c'est quand un client inconnu arrive dans l'atelier et dit "je te veux toi, pas l'autre". Et ça, c'est la reputation qui le fait.
Donc oui, les "bons" mages sont souvent plus demandés, mais je ne pense pas (@ Mylene la baleine) qu'ils aient vraiment le monopole, puisque les maitres possedant beaucoup de moyens arretent souvent d'Fm pour le reste de la communauté, et reservent leurs services a leurs amis / guilde.
Les mauvais artisans campent donc les ateliers.

Pour avoir un maitre mage, c'est souvent la situation que j'observe a l'atelier quand je dois m'y rendre.
Citation :
Publié par iiNSima
(@ Mylene la baleine) qu'ils aient vraiment le monopole, puisque les maitres possedant beaucoup de moyens arretent souvent d'Fm pour le reste de la communauté, et reservent leurs services a leurs amis / guilde.
J'ai jamais Fm une seule fois par atelier, ni jamais été en atelier. Des Mp pour Fm, même des voiles/mansions et autre conneries du genre, je suis toujours passé par l'échange. Et la plupart du temps, c'est des gens que je connaissais pas.

Voile + 2m et ils avaient le jet voulu par exemple, très cher, mais j'avais des dizaines de clients semaines.

Donc bon, dans un sens, les bon mâges ont quand même le monopole. ( C'est sur qu'après, la notoriété vient, mais on part tous de rien ! ).
J'aime bien l'idée d'une quête optionnelle qui servirait de tutorial pour les forgemages.

Mais dans ce poste il y a quelque chose qui me gêne. C'est un mauvais mage soit, mais c'est aussi un mauvais client en face !

Si on tient à son équipement, il n'est pas obligatoire d'avoir tous les métiers et toutes les compétences, on peut aussi se faire un réseau de relation. Depuis l'interface sécurisé (que je déteste vous le comprenez ) on s'adresse à n'importe quel traîneur de savate de l'atelier. Si vous faite pareil pour vos FM ne venez pas vous plaindre !

Dans un MMO, le fait de cultiver un réseau d'artisans devrait être un point important. Au début de Djaul, les personnages les plus connus n'étaient pas les rusheurs ou le premier niveau 100 (coucou AnDoR ), c'était les artisans de haut niveau. Encore un point sacrifié pour la facilité de jeu de Kévin (fait chier Kévin ! ).

Bien sur c'est un avis minoritaire et la masse plaide pour des artisans juste bons à jouer les PNJ auprès desquels on ne prend aucun risques.
Il y a 2 choses quand même qu'on peut voir là, je n'ai personnellement pas fm une ceinture des vents, mais pour bien nombreux stuff, j'ai eu des hauts et des bas, je ne vois pas comment il est possible de se plaindre d'un mauvais mage alors qu'on était afk. Bien sûr je parle du fait qu'on ai prit le mage pour un PnJ on file des k et on a le jet qu'on veut qui est le cas du posteur mais je parles aussi de ce qui s'est passé durant la session, tu ne l'as pas précisé mais le résultat de l'item peut très bien changé en un coup de moule, c'est pour te dire par exemple que j'ai grave galéré à fm un voile d'encre 10% partout(J'avais du sacrifié l'intel, j'ai atteints 0), il ressemblait à rien quand j'ai finalement abandonné l'idée pour reup la cape en abandonnant l'idée, après un résultat suivant :
3xx vita 6x fo 10do 3cc PO 8% partout 3x sa, et n'ayant quasi plus de rune, j'avais bien peur du résultat si je continuais ma fm, miraculeux j'ai chain 6 SC de Ra Ine
Bref tout ça pour dire qu'à moins d'avoir eu le suivit de ce qui a été fait, le résultat ne peut pas être prédit. Quand on fm un item et qu'on galère, on passe souvent par la période "jet daubed", manque de chance t'as sûrement pas fournit assez de runes pour ce pauvre mage.

Bref, je n'ai pas les circonstances de ce qui s'est passé, mais ce que j'ai pu lire du posteur principal, c'est qu'il est un client qui n'a pas à se plaindre au vu de la situation.
Citation :
Publié par Beck-mcs
Comme éditer dans la première page, je pensais à une nouvelle manière de progresser et non pas à une simple quête optionnel.

Peu de monde semble avoir compris.
Et pourquoi n'y aurait-il que des "bons" forgemages ?

Je trouve normal et logique d'avoir des bons et des mauvais artisans et qu'une des qualité du joueur lambda soit de les connaitre et de les choisir.
Citation :
Publié par Beck-mcs
Comme éditer dans la première page, je pensais à une nouvelle manière de progresser et non pas à une simple quête optionnel.

Peu de monde semble avoir compris.
et les gens te propose une amélioration en rendant ses quêtes optionnel, je trouve l'idée plus intéressante en la laissant optionnel qu'obligatoire.
sinon pour le reste je rejoins l'avis de iopéra
@LeNoobQuiRoxX
Comme tu le dis si bien tu n'étais pas là, et même si j'étais afk je suis quand même
revenu.

Et du peu que j'ai pu voir il ne pouvait y que des bas.

Il est passé par la période je sais pas faire et j'utilise toutes les runes qu'on m'a donné.

@Iopéra
Le but n'est pas de rendre les nuls très bon, c'est impossible.
Mais on peut au moins les mettre sur la bonne voie.
Le but est surtout d'empêcher les très nuls de passer 100, qui est le niveau ultime, le niveau où on est considéré comme ''maître'' de son métier.

@Foudulgan
Peux-tu développer?
Je ne vois pas le problème à la rendre obligatoire.
Une idée différente serais de faire une suite de quête qui afficherais un titre à l'artisan. De natif en passant par différents titres tel qu'en progression, amateur jusqu'au "maître" ce qui permettrai de voir vraiment le niveau de forgemagie de l'artisan.
Citation :
Publié par Beck-mcs
@Foudulgan
Peux-tu développer?
Pour moi ça reste un tutoriel se que tu propose, les tutoriel c'est sensé être facultatif (a mon gout) pour que les personnes deja expérimenté, pressé ou qui en ont rien a foutre le passe.

après rendre le lvl100 accessible uniquement via une quête pourquoi pas, mais obliger de passer par un tuto pour commencer c'est bof.
En gros, je souhaite une réforme(dédicace à notre président adoré ) de la progression des métiers de mages.

Je propose de changer le système actuel contre des missions que devra accomplir le joueur pour progresser.

Il pourrait avoir des missions du genre avoir une vent perfect, le pnj lui donnerait des runes/ceintures à volonté non échangeable/utilisable.
Citation :
Publié par Iopéra
Et pourquoi n'y aurait-il que des "bons" forgemages ?

Je trouve normal et logique d'avoir des bons et des mauvais artisans et qu'une des qualité du joueur lambda soit de les connaitre et de les choisir.
Ah ? Perso je trouve pas normal qu'il y ait de mauvais mages 100, puisque c'est le plus haut niveau.
Qu'il y ait de mauvais mages ok, mais alors ils restent à leur vrai niveau, pas 100 quoi.
y'a bien des joueurs 200 qui restent mauvais, alors qu'ils sont censé avoir atteint le niveau maximum du jeu. On ne peut appliquer ce raisonnement ni a l'xp personnage, ni a l'xp metier, dans un jeu ou justement, ces niveaux d'xp sont consequence de farm, et non de skill.

Sorry mais ..

312.jpg
Personnellement je ne pense pas que des quêtes soient vraiment une bonne idée. A mon sens, il faudrait plutôt un livre découpé en plusieurs tomes. Il y aurait donc des tomes basiques et un tome plus complexe avec quelques détails techniques.
Après pour obtenir ces livres on peut imaginer pas mal de choses mais ce n'est pas vraiment le problème.
Par contre, il faut vraiment laisser des informations à rechercher par soit même. C'est une nécessité de valoriser quelqu'un qui s'investit d'avantage par rapport à un mage lambda assisté.

Sur mon site, on peut se rendre compte que lorsqu'on rentre dans les détails et les spécificités de la FM (et pour savoir FM correctement c'est obligatoire) pas mal de gens ont du mal à assimiler voir même à comprendre.
Alors soit ça signifie que ce n'est pas bien expliqué (et que les quêtes ou les livres doivent être plus détaillés pour être pertinent) soit que ce n'est pas possible d'assimiler sans une longue pratique du métier sur une multitude d'objets...ou que le mage est nul en logique et en maths.

Par exemple le petit mage qui ne possède qu'un métier ne verra généralement pas de puits supérieur à 50 s'il n'FM pas d'objets PA ou PM, qui concerne principalement les Bottes et les Amulettes.
Même chose sur les armes il est rare de voir des objets avec 2 lignes de %res à 10. C'est un paramètre à prendre en compte car beaucoup de FM complexes possèdent ce genre de stats.
Quelqu'un qui FM des capes Akwadala et des coiffe BR dont les clients sont super content à mon avis sur un objet TTHL c'est une autre histoire.
Et y'a encore beaucoup de choses comme ça.

Je pense que les mages expérimentés seront d'accord, sur un même item ils n'utilisent pas toujours la même technique selon le jet qu'ils veulent atteindre. Ils n'ont pas non plus systématiquement le même ordre de remontage d'un objet à l'autre. Il y a peu de cas génériques en FM.
Et ce n'est qu'à force de connaissances mais avant tout d'expérience (en mois, voir années) qu'un certain feeling s'installe.
Tout ceci, ce 'feeling' si on peut appeler ça comme ça, c'est qui fait d'un joueur un bon forgemage et ça ne peut pas s'apprendre par des quêtes (j'entends sans y passer un temps astronomique).

Bien sûr je conçois que certains sont tellement mauvais que ça ne pourrait pas leur faire de mal mais s'ils ont déjà du mal à comprendre la base (Poids,Résultats possibles,Ordre de remontage flagrant) à mon avis ils ne prendront pas la peine de s'informer d'avantage et resteront mauvais ou lambda.

Puisque les quêtes ne peuvent selon moi pas faire progresser de manière assez significative sans rentrer dans des détails techniques que AG ne souhaiterait probablement pas communiquer, on en est toujours au même point : Les gens qui voudront s'informer pour devenir vraiment compétitif devront utiliser Google en plus de pratiquer le métier avec divers types de Mages.
Pour résumer, la FM sa ne s'apprend pas, ça se comprend.
Citation :
Publié par iiNSima
y'a bien des joueurs 200 qui restent mauvais, alors qu'ils sont censé avoir atteint le niveau maximum du jeu. On ne peut appliquer ce raisonnement ni a l'xp personnage, ni a l'xp metier, dans un jeu ou justement, ces niveaux d'xp sont consequence de farm, et non de skill.
Commence par définir ton "mauvais" alors, c'est large mauvais là.

Mauvais en PvP ? Mal monté ? Reflechis pas ? Mauvais au Scrabble ?

Être 200 c'est le plus haut niveau du jeu et ça a juste rapport avec ton xp, ça montre juste que pour être 200 faut savoir xp. Et un niveau 200 a su xp, que ce soit en glourseleste ou aux koalaks.

Enfin pour moi être niveau 200 ça signifie que ça, être "maitre" dans l'xp, pas dans le skill. Le skill n'a pas beaucoup de rapport avec le lvl (ça se saurait sinon).

Un maitre artisan, selon moi, DEVRAIT savoir fm sans détruire chaque objet qui a + de 5 lignes. Histoire d'être "maitre" forgemage, et donc ça passe par une refonte de la montée en niveau du métier, car actuellement on est pas "maitre" forgemage mais "maitre" spam rune.
Citation :
Publié par Beck-mcs
@...
@Foudulgan
Peux-tu développer?
Parce que les artisans qui ont plusieurs mages n'auront que faire de cette quête à répétition pour un métier qu'ils connaîtront du fait des autres sculpte ou forgemagies faites.
Devoir fm un item correctement est déjà plus sympathique que de passer des milliers de runes bêtement sur un item non?

@ExiTeD
Les quêtes forceront le mage à se renseigner, si il ne se renseigne pas il n'upera pas, car un incapable aura du mal à fm un item correctement du premier coup et cherchera (j'espère pour lui) à comprendre la fm ou il abandonnera et retournera monter son paysan pr fér pl1 de p1 é ètr rich.

Et avec des faux items/runes cela permettra à l'apprenti de s'entraîner sans se ruiner.
Ou sinon (je ne sais pas si ça a été dit, la flemme de relire) a la fin d'un fm on pourrait noter la prestation de l'artisan, un artisan globalement mauvaisement noté sera moins populaire donc...

Bon, sachant que la fm joue pas mal sur la chance, ça a ses mauvais cotés ce système...
C'est une bonne idée mais les abus sont trop faciles.

exemples: le mage qui fais des mules et pourris sont concurrent, ou le mage qui a une sale réput et s'en donne une très bonne avec ses mules/amis, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés