Forgemages incapables

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lytchi... <3
Je parlais de faire un mix entre ces deux interfaces ^_^

Puis voilà, les gugus compétents ne sont pas toujours là/dispo.
grave, on a une vie, merde ! pit les news pano sont juste horrible a fm avec toute ces lignes leur poid a la c** $?!#@ mais oui l'idée des quêtes serais un bon début.
Citation :
Publié par NazouilleuH
grave, on a une vie, merde ! pit les news pano sont juste horrible a fm avec toute ces lignes leur poid a la c** $?!#@ mais oui l'idée des quêtes serais un bon début.
Jerry

Mais sinon plussain, avant j'allais fm pour tout le monde, mais depuis frigost et ces items chiantissime a craft, bas zouh que pour moi la fm \o/
Dofus - Sadida
Citation :
Publié par Aorewen
Personnellement c'est toujours moi qui fm, je me sers des mages juste comme "support".
J'ai juste la flemme de les monter moi même.
Donc en gros on paye notre flemme ?
Non, non, tu paye pour pourrir toi même tes items !

Sinon on peux payer pour profiter de l'expérience des meilleurs mages pour avoir de meilleurs résultats. Chacun ses choix.
Ben quand j'ai besoin d'fm je mp un ami, même si il ne sait pas fm on se met sur skype/mumble je luis dis quoi passer en lui expliquant un minimum, au début c'est long car il comprend pas trop certaines choses mais maintenant il le fait casiment solo.

Apprendre à fm c'est pas super long suffit d'apprendre les ordres de priorités.
Selon vous, on s'en fiche des mauvais mages parce qu'il y a de bons mages qui compensent?

Oui c'est vrai mais c'est hors-sujet. Et puis on ne naît pas génial, on le devient.

Je cherche à empêcher les mauvais de pouvoir se dire bon car ils sont 100 , et à aider les mauvais qui cherchent à s'améliorer, à progresser, et à les mettre sur la bonne voie. On revalorise en même temps les bons mages.
Et puis bon certains ne savent même pas que la forgemagie est un art.

(Lisez les pages précédentes pour éviter de me faire répéter. Merci)
Citation :
Publié par Cryt
Mauvais forgemage = mauvaise réputation.
Mauvaise réputation = Pas de client.
Pas de client = aucun intérêt d'exercer le métier.
Aucun intérêt d'exercer le métier car aucun talent = Pousse le maitre à acquérir des connaissances.
Si seulement ta logique s'appliquait tout le temps, on ne verrait plus de "mauvais" mage proliférer, or on a bien pu voir que ce n'était pas vraiment le cas. :/

Citation :
Publié par Aorewen
Personnellement c'est toujours moi qui fm, je me sers des mages juste comme "support".
J'ai juste la flemme de les monter moi même.
Donc en gros on paye notre flemme ?
Voilà typiquement l'attitude que je déteste, celle qui robotise l'artisan...
Citation :
Publié par Beck-mcs
Tu auras tes réponses.

Tu me reproches d'être parti, je l'admet je n'aurais pas dû.
Ben ouais en gros c'est "tien vl'a le bébé et débrouille toi"

Citation :
Mais mettons nous à la place d'un joueur lambda, on est pas là pour juger mes actions.
Celui qui en atelier et hurle "cherche fromage100?"

Citation :
Peux-tu m'expliquer l'intérêt de sa présence?
Bah il bosse, il est maitre, il est référencé donc il gagne sa vie.

Citation :
Explique moi le rôle du mage. Car selon toi il n'est pas censé fm, il n'est pas à la ''disposition'' du client, donc à quoi sert-il? Tu trouves cela mieux de lui demander d'obéir bêtement et d'appuyer sur fusionner?
Perso en qualité de maitre artisan, non je ne suis pas a ta disposition; je t'fm si je veux

Citation :
Ancien (perso delete) costu/cordo/joillo/sculptemage baton 100
Et actuellement je ne suis que joillo 100.
Ha? et pourquoi les as tu delete ?

Citation :
Cela te suffit-il? Je pense avoir assez d'expérience pour juger la débilité de la manière d'xp son mage actuellement.

Mon mage habituel étant en vacance et ne jouant que pendant les vancances devais-je l'attendre? Et me priver de ceinture pendant la majorité de ma durée de jeu?
Misere tu va jouer avec une vent jet moyens pendant que ton mage est en vacances quelle misère :/

Citation :
Oui c'était un mage dans le livre qui faisait payer 10 000 ce qui est quand même un peu plus des 5000 habituels.
Donc 10.000 pour une vent pour toi c'est un bon prix ? ne t'étonnes pas d'avoir une fm pourrie
Un fm qui me demande 10 000 ne m'inspire pas trop confiance d'emblée, ça sent le gars qui fm des merdes BL en boucle toute la journée, en passant une rune par-ci par-là. Que ça soit 5 ou 10 kk, pour moi c'est un peu le même profil.

Perso, je pense commencer à avoir une certaine maitrise de la fm et pour une séance sérieuse (pas passer une rune ou deux, mais viser tel jet précis sur un item et obtenir ça et pas autre chose) je demande 50 000 sans marchandage possible (serveur Mylaise), sachant que je suis prêt à prendre tout le temps nécessaire, à écouter et conseiller mon client, voire à avancer/donner des runes supplémentaires si elles sont introuvables en hdv par exemple.
Et en général, le client satisfait me rajoute un pourboire généreux sans même que je lui demande.

Il m'arrive aussi très souvent de refuser de fm pour des raisons qui peuvent sembler futiles mais sont importantes de mon point de vue : le client me parle mal ou est impoli, le client demande un jet qui me semble impossible ou très improbable et ne veux pas en démordre, le client qui me demande un horrible kikou fm full stats et qui me dit de massacrer les res, les dom, les cc, la pp, etc...
Tout ça je refuse en bloc et je coupe court au marchandage direct.

Il m'arrive de proposer une autre formule pour les gens plus aisés ou qui n'ont vraiment pas le temps d'assister à la séance, un forfait tout compris où je fournis les runes de ma poche et le client me laisse l'item en dépot avec un jet final exigé (sur lequel nous sommes d'acord).
Bon la note est forcément plus salée avec ce système, ça va de 150 000 à 300 000 suivant l'objet à fm.

Et quelque soit le système, je n'ai jamais eu de plaintes de la part de mes clients quant au prix, car en général ils repartent très satisfaits.

Donc moi, les fm qui squattent l'atelier h24 et demande 5 ou 10 kk, ça me fait fuir direct.
Penser que le prix de la fm doit être beaucoup moins cher que le prix du craft est une idée reçue contre laquelle je m'insurge, ça devrait au contraire être l'inverse si c'est le talent qui est rémunéré.
Citation :
Publié par jeanmib
Donc 10.000 pour une vent pour toi c'est un bon prix ? ne t'étonnes pas d'avoir une fm pourrie
Et dire que je demande 10kk par case

Les items qu'on FM étant généralement THL, et donc 8 cases, on peut dire que j'suis bien payé. C'est l'avantage des métiers rares, on peut fixer nos propres prix.
Citation :
Publié par jeanmib
Ben ouais en gros c'est "tien vl'a le bébé et débrouille toi"

Et alors?

Celui qui en atelier et hurle "cherche fromage100?"

Oui

Bah il bosse, il est maitre, il est référencé donc il gagne sa vie.

Je parlais du joueur lambda...

Perso en qualité de maitre artisan, non je ne suis pas a ta disposition; je t'fm si je veux

Donc si il accepte, il est à ma disposition non?

Ha? et pourquoi les as tu delete ?

Ce n'est pas moi qui les ai delete....

Misere tu va jouer avec une vent jet moyens pendant que ton mage est en vacances quelle misère :/

Je ne sais pas toi, mais un item sans au moins les cc/po/do au max, ça me ferait mal au coeur de le mettre.

Ce n'est pas un bon prix, c'est son prix. Si il avait demandé plus, ça ne m'aurait pas posé de problème, mais vu ce qu'il a fait c'était déjà trop.

Ce topic sert à trouver un nouveau moyen de progresser moins inutile que la manière actuelle. Merci de ne pas être hors-sujet.

A croire de nombreux post, la manière actuelle est parfaite.
Si elle est si parfaite pourquoi y a-t-il tant de maîtres incapables ?
Parce qu'il y aura toujours des boulets...
En fait, le plus simple pour éviter que n'importe qui devienne maître, ça aurait été que personne ne balance X ou Y solution pour monter rapidement les métiers. Après on s'étonne qu'il y ai des métiers qui servent plus à rien... Forcement ! On met tout sur le net à la portée de quelques clics. x') Donc tous le monde monte facilement, et le marché s'écroule. Si personne n'avait filé de solution toute faite sur ce jeu et laissé les gens le découvrir par eux même, la concurrence serait moins rude je pense, les maîtres étant bien moins nombreux. ^^" Mais il est bien trop tard pour parler de ça, et puis on pourra jamais tout contrôler...

Et puis à bien y réfléchir les quêtes ne changeront pas le problème, je viens de marquer pourquoi. Les types vont se ramener sur le net, trouver la solution toute faite, et même pas réfléchir... Donc finalement...

Quoiqu'on change le net résoudra toujours tous les problèmes. x') Y'a plus qu'à espérer que les mages s'informent un peu sur leur métier... Mais avec le temps normalement y'a pas de problème. (normalement un mage gagne aussi sa vie en vendant des trucs fm en hdv hein je rappelle )
Citation :
Publié par Beck-mcs
Ce topic sert à trouver un nouveau moyen de progresser moins inutile que la manière actuelle. Merci de ne pas être hors-sujet.
La question est pertinente mais est-ce la bonne question ?

Il y a déjà eu une assez grande évolution entre l'apprentissage de la fm pré 1.2 et celui post 1.2.
Avant on laissait un item piou et 15 000 runes et on allait faire la sieste, maintenant on est obligé de rester devant son écran et de jongler avec les runes et les items.
Pourtant les mauvais mages existaient avant et existent toujours, malgré la légère évolution de l'apprentissage, et apparemment en même proportion (du moins c'est mon impression).

La vraie question ne serait-elle pas plutôt :
Pourquoi certains mages s'intéressent et s'investissent réellement dans leur métier et d'autres non ?
(quitte à passer des heures à faire des recherches sur le net et à lire de la webdoc qui peut sembler obscure au premier abord, sans compter le temps passé à mettre tout ça en pratique)

Les réponses à cette question ne me semblent pas lié à l'apprentissage de la fm ingame en lui-même, mais à l'interet, la vivacité d'esprit et l'organisation d'une personne.
Je ne suis pas sûr qu'un changement de l'apprentissage, en terme de gameplay, réduirait le nombre des mauvais mages, car nous avons affaire à un facteur purement humain et il me semble impossible que toutes les infos existentes sur la fm puissent être délivrées en jeu tant elles sont nombreuses (et parfois même contradictoires).
Ca reste tout de même l'investissement personnel qu'un mage met dans son métier qui fera toujours la différence entre un bon et un mauvais, qu'il y ait trouze milles quêtes d'apprentissage ou aucune.
Citation :
Publié par Beck-mcs
Ce n'est pas un bon prix, c'est son prix. Si il avait demandé plus, ça ne m'aurait pas posé de problème, mais vu ce qu'il a fait c'était déjà trop.
Donc en fait, toi tu a viré 4 maitres de tes persos et maintenant tu fais confiance a un autre qui te demande un tarif dérisoire, perso y'a un truc que je ne comprends pas...

Je supose que tu va me dire "oui oui" mais quand tu étais maitre tu te fesais payer 10.000k et tu laissais le mec aller vaquer a ses occupation irl ?

Citation :
Tu me fais finalement penser a ce gars qui avais monté son brico en 2 jours puis était venus poster un truc du genre :
"y'a un blem dans les recettes c'est trop simple de monter un brico avec seulement 1 bout de blop"

Citation :
Pourquoi tant de client ouineurs, pourquoi tant de clients, qui demande une réforme de la fm, pourquoi tant de client qui savent fm mais qui deletent leur métier ?
J'ai pas relus tout le sujet (désolé, désolé !) mais aujourd'hui j'ai fais quelques crafts/fm de Vent et je me suis rendu compte que quand on réfléchissait un tout petit peu il était facile d'avoir un excellent jet voir parfait (à une caractéristique cha/ine du max voir trois points manquant mais c'est pas tellement grave).

Quand je vois les vent en HDV je me dis surtout que beaucoup ne prenne pas la peine d'y mettre la volonté dans les FM, la plupart des mages doivent avoir ce genre de mentalité, sa rejoins ce que j'avais dis au début du post.

C'est pas le système qui est mal fait, juste le manque de volonté des joueurs.
Sujet intéressant.
Je pensais dire que.
Mais en fait le principal est dit ici :
https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post21856099
https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post21863232

Pour une fois que la recherche et la compréhension sont récompensées... ce n'est pas de trop.
Et ce n'est pas une vingtaine de quêtes qui va changer la donne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés