Forgemages incapables

Répondre
Partager Rechercher
Perso, je préfèrai l'ancien système, où le joueur pouvait le FM soit même.

Combiné avec le système actuel, là ou on met l'item, & les runes, ça pourrait faire une excellente combinaison. Pas de vol, pas de fm baclée, si un des deux sait s'y prendre (pour la fm)
Même si, comme dit un peu plus au dessus, ça robotiserai l'artisan, mais bon, ils sont pas tous forcément bons... ça sera à l'artisan de choisir si il fm ou si il ne fait que l'intermédiaire via son interface pour fm l'objet du client

Citation :
Citation:
Envoyé par Soko-Mayo https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Dans ce cas-là, il faudrait des "paliers" à passer grâce à des quêtes comme expliqué par l'OP. On aurait par exemple remonter une amulette Bouftou à 80% des jets (8 intel et 8 pour les fatigués de la calculatrice ^^).

Dans ces cas-ci, Hel Munster jouerait le rôle du client, fournissant une Amulette Bouftou aux jets très bas (2 intel et 3 force par exemple) ainsi qu'un paquet de runes définis au départ (30 runes fo et 30 runes ine).

On aurait par contre des quêtes pour passer au niveau ultime qui seraient assez difficiles (remonter un collier Tot en gardant 10PP, 9dmg, etc).

Enfin bref, vous l'aurez compris, je suis parfaitement d'accord avec cette idée



Avec le bémol que les objets de quête soient non échangeables ("Non je garde le collier Minotot!" )
J'aime aussi ça, sauf que ça pourrait être un "fake item", donc inéchangeable, + inéquipable, donc pas la même dénomination qu'un vrai item. Par exemple, "Collier ToT d'entrainement"


Citation :
T'auras toujours de bon et de mauvais forgemages Tant mieux ! Quand les mauvais se rendront compte qu'ils n'ont plus de clients ils se sortiront les doigts du cul.
Et il y aura toujours des idiots pour retourner vers eux. Surtout quand ils ne sont pas aux courant de leur réput'. Il suffit de changer le nom et sayé, on peux reprendre les arnaques...
Citation :
Publié par Lytchi... <3
Perso, je préfèrai l'ancien système, où le joueur pouvait le FM soit même.
Ca a existé ça ? Je ne m'en souviens pas du tout.
Autant le remettre en place alors...
Nan, mais jme comprend sorry \o/


Enfin, le joueur mettais l'item + runes dans les deux petits carrés, et qu'ils acceptaient quoi


(du genre ça

http://i.ytimg.com/vi/iFU2OOrebDU/0.jpg)

C'étais pas mal, mais le lambada joueur face à un lambada artisan, soit FM atelier soit fm par échange, par échange, rune +item, le lambada joueur avait des chances de se faire arnaquer (si le gugus étais pas de confiance quoi, ou honnête)
Message supprimé par son auteur.
L'ancienne méthode était un vrai calvaire pour les maîtres compétents.

@Eras
Il est vrai qu'il faut actuellement surveiller son travail, mais n'est-il pas payé pour améliorer l'item?
On payerait donc son ''mérite'' à être 100? Ce n'est pas normal.
Il y a donc un réel problème.
Je parlais de faire un mix entre ces deux interfaces ^_^

Puis voilà, les gugus compétents ne sont pas toujours là/dispo.
Citation :
Publié par Freudy
En tant que maître forgemage de haches je me permet d'intervenir : c'est votre item et il n'y a pas de raison que ce soir au mage de prendre la responsabilité des runes qu'il passe sur votre item.

Si un jour je dois FM un item dont je n'ai pas la profession je dirais à l'artisan chaque rune qu'il devra passer, une par une. Ou dans le pire des cas, pour un gros item, le lui explique ce que je veux et dans quel ordre, jusqu'à quel jet, je souhaite le monter.

Si je termine avec un item défoncé j'en ai l'entière responsabilité, le mage n'a fait que mon boulot ( = répondre au besoin du client).
Non non, un vrais maitre a le devoir de guider ou de corriger le client si ce dernier s'apprête a faire une gourde (même si il est expérimenté!), la moindre des choses est de le prévenir..
j'ai refusé plein de fois de finir une fm pour éviter que mon client ne détruise son objet totalement car trop gourmand..

pour l'apprentissage, j'ai appris a fm en m'entraînant sur mes propres items ^^

pour revenir au sujet
je suis pour l'idée de L'op
nope, pour ma part, maitre cordo, je laisse le choix a mon client. Soit je gere, soit il gere, et je le conseille quand il hesite. Ceci dit, s'il est trop gourmand, je le previens d'un potentiel echec, et donc de potentielles pertes.
S'il souhaite continuer, tant pis pour lui. Il assume les consequences en cas de perte.

Pour ma part, je precise que je n'ai jamais vraiment apprit a FM, dans le sens ou j'ai toujours fm de façon instinctive (a savoir equilibrer mes stats) en gardant simplement en tete que certaines runes etaient plus lourdes que d'autres, jusqu'a ce que j'apprenne vraiment a me servir des puits. Et j'ai jamais eu de soucis.
Citation :
Publié par Jolachatte/Maelstörm
Sinon ya le simple principe de la sélection naturelle (véhiculé par le bouche à oreille). Un mauvais forgemage finira par se retrouver avec aucun client.

Se renseigner un minimum ou montrer preuve de patience évite parfois pas mal de désagréments.
Absolument !

Un FM qui s'intéresse un minimum à ce qu'il fait et qui tâche de "comprendre" ce qu'il se passe, il aura tout mon respect. Sans compter que l'argent que tu lui files, il l'aura mérité.

Ton idée suggère que n'importe quel mage en vaille un autre, assistanat etc, ça peut se tenir... mais personnellement je milite pour l'inverse

PS : surtout qu'avec le site d'Exi maintenant, il n'y a plus d'excuse : les mauvais mages sont des fainéants ou éventuellement de gros poissards.
Citation :
Publié par Yaki
Un FM qui s'intéresse un minimum à ce qu'il fait et qui tâche de "comprendre" ce qu'il se passe, il aura tout mon respect. Sans compter que l'argent que tu lui files, il l'aura mérité.
Quand tu vois ce que certains nous payent. Autant j'ai des clients cools (75kk les 10 minutes pour une Hache à Lamelles c'est aussi rentable pour lui que pour moi) autant pour un même item y'en a qui te laissent 20kk
Certains veulent que les incapables restent incapables...

Mais comment un incapable peut-il devenir maître?

Par le biais de quêtes on empêche les incapables de devenir maître ou ils deviennent capables et passent maître, je ne vois pas où est le problème.
oui et en +, ça permettrait de bien connaitre la fm, car y en a qui comme moi, et tu l as dit, craignent bcp la fm ! j ai trop peur de bousiller l item et donc je ne fm jamais ou presque jamais ...
Citation :
Publié par Beck-mcs
Si ce n'est pas obligatoire, personne ne le fera.
Ceux qui veulent comprendre comment ça fonctionne. Le système de puits est assez obscur.
Pour les quetes.
après c'est aussi a toi d'avoir de bonnes relation; Filer ta vents et des runes pour avoir 30 min après une vent parfaite c'est trop simple.
En clair monte toi un mage ou fait toi des relations correct.
Citation :
Publié par Mari'
Avec le bémol que les objets de quête soient non échangeables ("Non je garde le collier Minotot!" )
Ça revient à dire qu'Hel munster joue le rôle du client. Comme ça on se familiarise un peu avec l'interface de craft sécurisé.
Stop payer la fm 1o'oook.
Je sais fm, et je ne sors plus mes artisans parce que c'est plus rentable d'aller dropper aux gelées que passer du temps à fm pour si peu.

C'est à cause des clients qui ne veulent pas payer plus de X, X étant le prix de fm d'un ignard de la fm. Soit celui qui connait bien la fm s'aligne et gagne rien, soit il arrête de fm, soit il se fait sa reput mais ça c'est encore autre chose et loin d'être facile avec les livres artisans etc.
savoir fm en mono compte est un bon moyen de sortir de la crise apres un hack, ceci dit. ça apporte toujours un petit quelque chose utilisable pour repartir du bon pied.
Citation :
Publié par Beck-mcs
L'ancienne méthode était un vrai calvaire pour les maîtres compétents.

@Eras
Il est vrai qu'il faut actuellement surveiller son travail, mais n'est-il pas payé pour améliorer l'item?
On payerait donc son ''mérite'' à être 100? Ce n'est pas normal.
Il y a donc un réel problème.
Le mage améliore l'item qui ne lui appartient pas et qui est à un client. Et le client doit choisir comment et ce qu'il améliore, pas le mage. On n'abandonne pas un client face à une mauvaise idée sans le prévenir, mais il reste seul maître à bord et décide ce qu'il veut vraiment. Ca se joue à 2, pas le mage seul qui n'est qu'un conseil. Tout le monde sait ce qu'est une rune, la puissance est marquée dessus : il n'y a aucune surprise. Par contre, savoir dans quel ordre ça se met, c'est le conseil du bon mage, les pourcentages de réussite, etc.... Mais désolée, un bon client responsable ne laisse pas son item et ses runes avant de partir voir ailleurs si il n'a rien de mieux à faire.

Il y a des joueurs qui jouent bien leur perso en combat, il y a des artisans meilleurs que d'autre, c'est ainsi et rien n'y changera. Ensuite, effectivement, vous ne vous sentez pas assez reconnu dans le monde de la fm, faut arrêter et vous réserver à ceux qui mérite votre talent. Parce que passer des heures avec un client qui n'y comprend rien et vous insulte parce qu'une rune n'est pas passée, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle se faire plaisir en jeu. Mais tomber en tant que client, on se rend compte rapidement à qui on a affaire en tant que mage. Libre d'arrêter de part et d'autre.

Les explications sur la fm se trouvent un peu partout sur les forums ou sites si on veut chercher mais encore faut il vouloir chercher.

J'ai essayé de fm mon 1er stakha les yeux fermés pensant que c'était comme le reste. On voit vite la différence, on cherche l'explication et on comprend ensuite la technique
C'est ton item, c'est à toi d'être concentrer lors d'une forgemagie d'un de tes items.
Après, je ne suis pas contre cette quête, et je proposerais même d'ajouter un bouton "Accepter/Rejeter" avec une série de rune.
Quand on veut on peut mais certains ne le veulent pas, et le but de ces quêtes est de les faire comprendre ou de leurs faire changer de métier.

Je ne m'attendais pas à avoir une vent parfaite en 30 minutes mais je ne m'attendais pas non plus à avoir une vent massacrée.

J'aurais du le guider/rester je le reconnais et je l'ai déjà dit au départ.
Mais comment un novice peut-il conseiller son mage?
Le client a un objectif et la manière n'est pas censé le concerner, c'est le boulot du mage.


Je ne me plains pas de ma vent qui sera jetée mais de la plupart mages qui passent 100 sans pouvoir fm quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Beck-mcs
Pour l'idée du tuto je n'y crois pas du tout.

Si ce n'est pas obligatoire, personne ne le fera.

Combien de nouveaux joueurs font le tuto en commençant leur persos?
ben moi quand j ai commencé dofus, j ai tout fait ce que disait le monsieur même toutes les quetes d Incarnam.

et s'il y avait un tuto sur la fm, je pense au contraire de toi qu il aurait un grand succès.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés