question réponse avec Jake Song

Répondre
Partager Rechercher
ça se précise de plus en plus...
Comment toujours il y a des plus et des moins mais pour ma parts surtout des plus!!!

Citation :
# Do you plan to have in-game mechanisms that promote role playing?
–> We are trying to improve the class system to make each player’s role in combat (e.g. tanker, healer, damage dealer, etc.) more clear. Social-wise, players will be able to enjoy role-playing by creating families. At a later stage players can form expeditionary forces (called guilds in other games) and engage in extensive role-playing within that group.

# Will be the game cater to hardcore gamers, casuals, or both? Can you tell us something about the leveling curve, whether it will be steep or not.
–> Our initial target was to satisfy both hardcore and casual gamers, but the contents currently available makes the game feel a bit more hardcore. However, we are going to develop the game so that casual gamers with less time to spare can also enjoy the game. We will make the experience curve go up smoothly so that the game progression is not extremely difficult.

# In the videos we’ve seen, it seems most professions, including shipbuilding, were automated. Will these professions have some sort of gameplay, like a minigame? Or is success based on simply pressing a button…as we are accustomed to in most other games?
–> Currently crafting works by simply pressing a button. We intended to combine various minigame mechanics, such as clicking the mouse at certain time, but it was not fun. That is why it has been simplified, like it is now.

# How important will crafting be in the game? A player can devote himself exclusively to crafting and have a good time?
–> In the current design it is impossible to level-up through crafting only. Additionally, certain levels are required for higher level recipes. Gold is also needed. Hence, I think some combat and leveling will be necessary.

# Can a player evolve and prosper without having engage in battle?
–> No, it is not possible.

# About leveling skills….how does that work?
–> In the current system, players gain 1 skill point every 2 level-ups with which they can learn a new skill. In the case of already learned skills, players can upgrade them.

# Will the PvP continent will be entirely controlled by the players? What about the game economy? How do you expect the political states will affect the game?
–> In order to protect fresh players coming into the PvP continent (we call it the original/ancient continent) for the first time, there will by a small area controlled by NPCs. Players can conquer the inner regions, zone by zone. Each zone will have some main resources and the expeditionary force that has taken over the zone will control the resources as well.

# Is ArcheAge a dynamic world? For example, if a city is regularly attacked, can it be destroyed? On the other hand, if people build a small settlement can it become a fortified city/village?
–> We plan to maintain the two southern continents as static worlds for newcomers and players who do not like PvP. However, on the original/ancient continent, players can build villages as well as castles which can also be destroyed by other players. We have not yet considered monster attacks destroying settlements, though.

# Do you have plans about implementing a user-generated content system? Like in CoH/CoV, where quests can be made by players?
–> We have discussed various related ideas, but nothing is concrete as of yet.

# We have seen in the videos that players can destroy structures in the environment (bridges, etc.) the burning question is: will these objects will regenerate automatically after a while or through the work of players rebuilding them? If is possible that players build bridges, roads, etc., can they build it wherever they want or only at specified points?
–> Some structures will be regenerated automatically in specific places such as dungeons, but buildings constructed by users will not be regenerated. We have considered ideas about allowing users to build bridges, roads, and so on, but nothing is concrete at this stage.

# Players can PK, right? If so, do they have some kind of real risk or only the typical death penalty, such as a debuff?
–> Yes, players can choose to PK. It is not final yet, but we plan to have different types of servers. For example, there will be a PvP server where you can even PK characters of your own faction or alliance and a separate server where you can only PK those of the opposing sides. We do not want to make the death penalty too harsh. As of now, we are considering temporary debuffs. If a player chooses to PK, he/she will gain some criminal points. If the criminal point accumulates up to a certain point the player could go to jail for some time. If the player continues to accumulate more criminal points, at certain point he/she will be expelled from his/her faction and become a pirate. A pirate will have some restriction in enjoying some common contents. However, there will be no penalty such as loss of stats. And besides, the player can always rejoin the faction through other activities.

# Will the shipyards that have been in videos be only in the NPC cities, or can players build shipyards?
–> As of now, we have not considered allowing players to build shipyards. Most of the crafting tools needed are in the NPC city, but small crafting tools (e.g. anvil, mannequin, etc.) can be purchased or crafted by players for them to own and place in their houses.

# Players can build their own fortified settlements/villages/cities?
–> Players can build their own territory, provide it to other players for housing and collect taxes in return. Players can hire NPCs as vendors and build up a city-like atmosphere. But there is no separate system allowing colony or city construction. It is a collection of smaller systems.

# Can all objects in the game be crafted by players? Or will some weapons and armor be achieved only in PvE/quests/dungeons?
–> Most of the items can be crafted by players. However, there are special items that can only be gained as rewards from dungeons, PvE, or PvP.

# Although people often ask about content, we think a MMORPG success stems from the quality of it’s content, not quantity. Should we expect a big game with lots of content and bugs that will be fixed later, or a smaller game with less problems at launch but little content at first and more later?
–> A quality game with contents constantly updated would be ideal and that is what we are trying to do with ArcheAge. Personally, I think players should expect and wait for a fun game. =)
Vraiment sympas ces infos, on voit bien qu'ils tentent de faire un jeu mi theme park mi sandbox.
Si j'ai bien compris, sur un server PVP on pourra PK sur les 2 continents "PVE" en plus du continent "PVP.

A suivre
Bon.. continents pour PvP et continents pour PvE.....

Et cette histoire de PK - prison qu'ils n'ont pas l'air de vouloir exploiter
de façon intéressante...

On verra
Bah on sait pas si y'aura des factions, ou des serveurs avec faction ou si alors il emploie le terme pour parler d'alliance de guilde...
C'est dommage parce ce qui manque vraiment au pvp c'est un game play original au lieu du je bute, je bute, je bute. Là avec la prison y a un paquet de pve qui serai passer pvp pour le gameplay que ça amène.
J'avoue je comprend kedale avec le terme Faction qu'on arrête pas d'entendre dans les Interviews, pourquoi il parle de Faction ? Depuis quand il y a des factions dans AA ? Ou alors cela désigne les différentes Race et Alliance de Clan ?

Genre sur un serveur qui n'est pas PvP, on pourra PK seulement les autres races/ et-ou/ clans adverses ?

Bref c'est loin d'être clair et malheureusement une réelle traduction de tout ça est loin d'être prévue >.<. (faut se dire que l'interview doit sans doute être traduite du coréen pour du russe, du russe vers de l'anglais etc etc...)

Enfin on verra comme dit Hax, car là au lieu de m'éclairer, ça m'embrouille .
Ah ca commence...

Casualisation, continent pour ceux qui veulent pas PvP, multi serveur, faction @lacon, PK mal foutu...

Allez encore quelques mois et on aura des instances et des duels pour PvP
Beaucoup de larmes pour rien.

Depuis le début on sait qu'il y a 2 factions en guerre et un continent libre.

Ensuite il y aura des serveurs full pvp donc aucune raison de whine sur une casualisation du jeu, surtout quand la, seconde réponse indique qu'il est plutot orienté HCG.

Pour ma part, les réponses aux questions me rappellent beaucoup ce qu'on lisait sur Darkfall à l'époque, ce qui ne peut que me rassurer sur le style de jeu.
Oui surtout une traduction en deux voir trois étapes, qui plus est il est fort a parier qu' au moins un des trads a du faire une trad littérale du coup ben faut trouver le sens....
Citation :
Publié par Numz dePimche
Depuis le début on sait qu'il y a 2 factions en guerre et un continent libre.
Juste pour rectifier ce point, il n'a jamais été question de Faction dans ArcheAge depuis le début, stop dire des bêtises .

Après concernant les 3 continents, dont 1 complètement PvP avec Construction/Destruction intégrale sur tout le continent, les deux autres étant plus safe, ne pouvant être sujet à la destruction de bien mais on peut tout de même y PvP / Pk ^^, ça on le savait à peu près depuis le début, le truc qui m'embrouille moi c'est le fait qu'ils parlent de Factions alors qu'il n'y en a jamais eu depuis le début, that is the question .

Et MrObvious, tu ne devrais pas interpréter les choses d'un mauvais oeil aussi vite , les traductions n'étant vraiment pas sûr et qui plus est il n'y a rien de vraiment alarmant dans cette interview, sauf je le répète une embrouille grandissante avec le fait qu'il n'arrête pas de parler de Faction dans leurs Interviews .

Wait And See
Citation :
Publié par Reiken
Juste pour rectifier ce point, il n'a jamais été question de Faction dans ArcheAge depuis le début, stop dire des bêtises .
Quand je dis Faction, je parle pas des joueurs mais des NPC, l'histoire tourne autour de 3 continents, 2 sont en guerre et le 3ème est donné aux joueurs pour qu'ils y fassent leur guerre à eux. Enfin c'est ce que j'avais compris et il me semblait que c'était acquis (mais j'ai la flemme de rechercher les posts alors je me fierai à ce que tu dis).
Wtf, mais quelle vision étroite du mot "faction" que vous avez.

1 - La lecture la plus probable selon moi, le traducteur a utilisé le mot faction pour dire "guilde". Ah oui, dans certains mmorpg, les guildes sont appelées factions, ex. PW.

2 - le mot faction peut faire référence au background comme le dit Numz dePimche.

3 - le mot faction peut être tartiné a n'importe quoi, exemple L1 et L2 ont aussi des factions :
- Dans L1, il a les factions good/neutral/evil
- Dans L1/L2, il y a les factions Elmore, Aden, Gracia etc
- Dans EQ1/2 on pourrai aussi parler de factions vis-à-vis du personnage et des cités, et c'est pas du tout figé.

Le mot faction est super vague et ne renvoie pas forcément à quelque chose de figé à la WoW ou Aion i.e. 2 factions imperméables.
Citation :
Publié par MrObvious
Je suis pessimiste si j'veux d'abord !

C'est psychologique tu vois... Comme ca si c'est mieux que ce que je pensais je serai moins déçus !
Moua j'dis qu'il a pas tort, en fait je suis comme ça aussi. Malgrés le fait que le jeu à l'air alléchant, point de vue du contenu, du graphisme , etc ... je préfère ne pas trop avoir les yeux qui brillent ... j'ai trop eu l'occasion de les avoir et d'être à la fin super-méga-déçu par les jeux.

Je regarde donc l'évolution de Archeage avec attention et recul.
Citation :
# How important will crafting be in the game? A player can devote himself exclusively to crafting and have a good time?
–> In the current design it is impossible to level-up through crafting only. Additionally, certain levels are required for higher level recipes. Gold is also needed. Hence, I think some combat and leveling will be necessary.

# Can a player evolve and prosper without having engage in battle?
–> No, it is not possible.
Ça c'est moche, très moche même et d'assez mauvais augure. Un jeu qui brade son économie ça réduit pas mal de possibilité.
Par exemple j'attendais avec impatience la beta pour voir s'il serait possible de créer une ville commerçante, à présent ça semble mal engagé.
Le fait qu'ils aient mêlé niveaux et craft a finit d'achever mes espoirs de ce côté.
Le PvP a tout intérêt à assurer un max vu qu'il n'y aura que ça!!

Citation :
Publié par Numz dePimche
[...]
Ensuite il y aura des serveurs full pvp donc aucune raison de whine sur une casualisation du jeu, surtout quand la, seconde réponse indique qu'il est plutot orienté HCG.
[...]
Warhammer se disait un peu trop hardcore aussi à un moment du développement, ça nous avait d'ailleurs bien fait rire en interne sur le forum BT

Et quelque soit la difficulté réelle d'un jeu il n'a jamais été bon de laisser des choix de serveurs qui se révèlent souvent inappropriés. Souvent, imposer sa vision sans laisser d'alternatives est la décision la plus avisée.

Citation :
Publié par Fence
Wtf, mais quelle vision étroite du mot "faction" que vous avez.

1 - La lecture la plus probable selon moi, le traducteur a utilisé le mot faction pour dire "guilde". Ah oui, dans certains mmorpg, les guildes sont appelées factions, ex. PW.
[...]
Sauf qu'ici les guildes et les factions sont clairement séparées et à moins que le traducteur manquait d'éclairage je ne vois pas comment il aurai pu se tromper à ce point.
Ici on est certain que les joueurs controleront l'Ancien Continent (sauf le quai npc) et que deux factions distinctent controleront les deux autres continents. D'ailleurs ça recoupe tout à fait avec ce qu'on savait déjà (tout sauf le quai npc en fait )
Ceci étant rien ne dit que l'appartenance à une faction sera figée et qu'on ne puisse pas passer de l'une à l'autre à souhait.
Les guildes:
Citation :
# Do you plan to have in-game mechanisms that promote role playing?
–> We are trying to improve the class system to make each player’s role in combat (e.g. tanker, healer, damage dealer, etc.) more clear. Social-wise, players will be able to enjoy role-playing by creating families. At a later stage players can form expeditionary forces (called guilds in other games) and engage in extensive role-playing within that group.
L'avant poste NPC sur l'Ancien Continent
–> In order to protect fresh players coming into the PvP continent (we call it the original/ancient continent) for the first time, there will by a small area controlled by NPCs.

La conquete de l'Ancien Continent via les guildes (expeditionnary forces):
Players can conquer the inner regions, zone by zone. Each zone will have some main resources and the expeditionary force that has taken over the zone will control the resources as well.

Les Factions et les deux continents au sud:
Citation :
–> We plan to maintain the two southern continents as static worlds for newcomers and players who do not like PvP.
Citation :
there will be a PvP server where you can even PK characters of your own faction or alliance (comprendre plusieurs expeditionnary forces) and a separate server where you can only PK those of the opposing sides.
J'espère que ça a pu dissiper les doutes de certains

Citation :
# Can all objects in the game be crafted by players? Or will some weapons and armor be achieved only in PvE/quests/dungeons?
–> Most of the items can be crafted by players. However, there are special items that can only be gained as rewards from dungeons, PvE, or PvP.
AAAAAARrrgrgggggg

La dernière question, le coup fatal.

Je ne sais pas ce qu'attendais ceux qui ne trouvent pas cette news désastreuse mais là on s'oriente sur un mmo prémâché, une économie désastreuse (hello mister goldseller) dû à un craft et des échanges trop simplifiés et en prime du stuff de fin à loot en donjon.

Je traduis la news si personne ne l'a fait avant moi mais là je suis franchement déçu et je me réabonne une année sur EvE ^^
Non mais là pour le moment ce qu'ils ont prévu en ce qui concerne le loot de donjon, ce sont des espèces d'objets à combiner avec de l'équipement pour le rendre plus puissant..

A part ça c'est quand même bien chié les deux continents PvE là.. Je vois pas en quoi des sièges PvP y poseraient problème.. Les prises de chateaux en mode NPC ça reste une vaste blague.

Cette manie de tout vouloir séparer, de tout vouloir ranger c'est franchement agaçant.
#Prévoyez-vous d'inclure des mécanismes promouvant le roleplay?
-> Nous tentons d'améliorer le système de classe pour définir le rôle de chacun des joueurs en combat plus clairement. (tank, healer, dd, etc.)
Les joueurs pourront de créer des familles.
A une étape plus avancée les joueurs pourront former des forces d'expédition (appelées guildes dans d'autres jeux) et étendre le RP à ce groupe.

#Le jeu sera t-il plus orienté HCG, casu ou les deux? Pouvez vous nous dire quelque chose à propos de la progression en niveaux, si elle sera difficile ou non.
-> Notre objectif initial était de satisfaire les deux types de joueurs, mais les contenus actuels font paraître le jeu un plus peu hardcore. Quoiqu'il en soit, nous allons développer le jeu de sorte à ce que même les casu avec moins de temps de jeu puisse en profiter. Nous feront en sorte que la progression se fasse en douceur afin de ne pas rendre le jeu trop difficile.

#Dans les vidéos que j'ai vu, il apparaît que la plupart des professions, incluant la construction des bâteaux, était automatisée. Ces professions auront-elles quelques ajouts, comme un mini jeu? Ou seront-elles simplement basé sur un simple clic comme nous sommes habitué dans la plupart des autres jeux?
-> Actuellement l'artisanat fonctionne simplement en appuyant sur une touche. Nous avons essayé d'y ajouter différents mini-jeux, comme un clic à un certain moment, mais ce n'était pas amusant.
C'est pourquoi nous avons simplifié le système, comme il est maintenant.
+1

#Quelle importance aura l'artisanat dans le jeu? Un joueur pourra t-il se dévouer exclusivement à l'artisanat et passer un bon moment?
->Dans l'actuel conception, il est impossible de level-up seulement par l'artisanat.
De plus, certains niveaux sont requis pour certaines recettes (ndt:aaarrrrggg). De l'or est aussi requis.
Par conséquent, je pense que les combats et le leveling seront nécessaires.

#Un joueur pourra t-il évoluer sans avoir à s'engager dans la bataille?
-> Non, ce sera impossible. Owned.

#A propos de la progression des compétences... Quel en sera le fonctionnement?
-> Dans le système actuel, les joueurs gagnent 1 point de compétence tous les 2 niveaux avec lequel ils pourront apprendre une nouvelle compétence.
Dans le cas de compétences déjà apprises, les joueurs pourront les améliorer.

#Le continent PvP sera t-il entièrement contrôlé par les joueurs? Quid de l'économie? Comment vous attendez vous à ce que la politique affecte le jeu?
-> Afin de protéger les joueurs nouvellement arrivés sur le continent PvP (nous l'appelons l'original/l'ancien continent) pour la première fois, il y aura une petit zone contrôlée par des PNJ. Les joueurs pourront conquérir les régions intérieures, zone par zone. (ndt: Il y aura donc des zones prédéfinies) Chaque zone aura certaines ressources principales et les forces d'expéditions (ndt: guildes) qui ont pris la zone, contrôleront également les ressources.

#ArchAge sera t-il un monde dynamique? Par exemple, si une ville est régulièrement attaquée, pourra t-elle être détruite? D'autre part, si des gens construisent un petit campement, pourra t-il devenir un village/ville fortifié?
-> Nous prévoyons de maintenir les deux continents au sud comme des mondes statiques pour les nouveaux joueurs ou ceux qui n'aiment pas le PvP. Cependant, sur l'Ancient Continent, les joueurs pourront construire des villages autant que des forts ainsi que les détruire.
Nous n'avons pas encore considérés que les attaques de monstres puissent détruire les installations.

#Avez vous planifié d'intégrer un générateur de contenu utilisable par les joueurs?
Comme dans CoH/CoV où il est possible de créer des quêtes.
->Nous en avons discuté mais rien de concret à ce jour.

#Nous avons vu dans les vidéos que les joueurs peuvent détruire des objets du décors (ponts, etc.). La question brûlante est: ces objets se régénèreront-ils automatiquement après un moment ou les joueurs devront-ils s'en charger?
S'il est possible que les joueurs puissent construire des ponts, routes, etc., pourront-ils le faire sans limitation d'emplacement ou uniquement à des endroits spécifiés?
-> Certains structures seront régénéré automatiquement dans des endroits spécifiques comme les donjons, mais les bâtiments construit par les utilisateurs ne se régénèreront pas. Nous avons considéré les idées autorisant la construction de ponts, routes, et autres, mais rien de concret n,a encore été décidé.

#Les joueurs peuvent se battre, pas vrai? Y aura t-il un vrai risque ou une pénalité de mort, comme un debuff?
-> Oui, les joueurs pourront s'entretuer. Ce n'est pas encore finalisé, mais nous planifions différents types de serveurs (ndt: beurk) Par exemple, il y aura un serveur PvP où on pourra même attaquer nos alliés de faction/alliance (ndt: guilde???) et un autre serveur dans lequel on ne pourra attaquer qu'uniquement ceux des camps opposés.
Nous ne voulons pas mettre de pénalité de mort trop sévère. Pour le moment, nous pensons à des debuffs temporaires.
Si un joueur décide de PK, il gagnera des points de crime. Si ce joueur accumule plus de points de crime il pourra finir par être jeté en prison.
S'il en accumule encore d'autres, à un certain moment il sera expulsé de sa faction et deviendra un pirate.
Un pirate aura certaines restrictions pour bénéficier du contenu général.
Par contre, il n'y aura pas de pénalité comme une perte de statistique. Et d'ailleurs, le joueur peut toujours rejoindre la faction par le biais d'autres activités.

#Les chantiers naval vu dans les vidéos seront-ils uniquement dans les villes PNJ ou les joueurs pourront également les construire?
-> Pour le moment, nous n'avons pas considéré autoriser les joueurs à construire des chantiers naval. la plupart des outils d'artisanat demandés seront dans les villes PNJ, mais les petits outils (enclume, mannequin, etc.) pourront être acheté ou construit d'eux même par les joueurs et placés dans leurs maisons. (ndt: wahou je jette les sims!)

#Les joueurs pourront-ils construire leurs propres villes/villages/campements fortifiés?
-> Les joueurs peuvent construire leurs propres territoires, le mettre à disposition des joueurs pour qu'ils s'installent et collecter des taxes en retour.
Les joueurs pourront engager des PNJ comme des vendeurs et construire une atmosphère de ville. Mais il n'y a pas de système séparés autorisant la colonisation ou la construction de ville. C'est un ensemble de petits systèmes.

#Tous les objets pourront-ils être ouvragé par les joueurs? Ou y aura t-il des armes et armures accessibles uniquement en PvE/Quest/Dungeons? (ndt: la question piège que tous les crafters attendaient)
-> La plupart des objets peuvent être réalisés par les joueurs. Cependant, il y a certains objets spéciaux qui ne pourront être gagnés qu'uniquement comme récompenses par les donjons, PvE, ou PvP. (ndt: Owi du farm @lacon jenveu)

#Malgré que les gens questionnent souvent à propos du contenu, nous pensons qu'un jeu à succès dépend plus de la qualité de son contenu, pas de la quantité.
Devons nous nous attendre à un gros jeu avec beaucoup de contenu et bugs qui seront arrangé plus tard ou à un plus petit jeu avec moins de problèmes au départ mas avec des ajouts ultérieurs. (ndt: dur comme question -_-)
-> Un jeu de qualité avec des contenus régulièrement mis à jour serai idéal et c'est ce que nous tentons de fire avec ArcheAge. Personnellement, je pense que les joueurs devraient s'attendre et attendre à un jeu amusant. =)

Amen

ps: le traducteur a été très légèrement déçu par cette news.
Citation :
Publié par Fence

3 - le mot faction peut être tartiné a n'importe quoi, exemple L1 et L2 ont aussi des factions :
- Dans L1, il a les factions good/neutral/evil
- Dans L1/L2, il y a les factions Elmore, Aden, Gracia etc
Oue ... Moi j'ai jamais appelé ça factions ...

Bref ... Je suis plus à un fail près ...
Et puis je commence à m'habituer à l'air du dehors ... Donc bon ...

Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
#Le continent PvP sera t-il entièrement contrôlé par les joueurs? Quid de l'économie? Comment vous attendez vous à ce que la politique affecte le jeu?
-> Afin de protéger les joueurs nouvellement arrivés sur le continent PvP (nous l'appelons l'original/l'ancien continent) pour la première fois, il y aura une petit zone contrôlée par des PNJ. Les joueurs pourront conquérir les régions intérieures, zone par zone. (ndt: Il y aura donc des zones prédéfinies) Chaque zone aura certaines ressources principales et les forces d'expéditions (ndt: guildes) qui ont pris la zone, contrôleront également les ressources.
Quid de la répartition des ressources ? Est il possible de contrôler complètement une ressource ou est ce qu'elles seront, même en moindre quantité, disponibles également en zone "statique" ?

Est ce que l'on a le ratio taille monde statique/monde dynamique ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés