question réponse avec Jake Song

Répondre
Partager Rechercher
Il avait été évoqué que les ressources seraient épuisables et que d'autres réapparaîtraient ensuite. On a pas eu d'autres infos là dessus me semble t-il.

L'Ancien Continent (zone dynamique) représente environ 1/3 du monde, mais ça ne veut pas dire grand chose tant que l'on n'a pas idée du temps qu'on mettra à le parcourir (par exemple dans daoc les zone RvR représentent peut être 1/4 et c'est suffisant)
Oui et non, on ne peut pas affirmer qu'il y en ait puisque qu'aucune annonce officielle n'a été faite la dessus, néanmoins on peut avoir un doute étant donné que dans plusieurs interview il est mentionné le terme "Faction", après reste à voir si c'est une erreur de Trad, une incompréhension, on ne sait pas .
C'est très bizarre cette sensation qu'ils veulent un peu tout faire à la fois, reste à voir où ça les mène. Pour le moment j'ai l'impression que les histoires de factions et de continents pve seront très vite oubliées à haut lvl, j'espère ne pas me tromper.

Concernant le craft, c'est vrai que c'est décevant, mais à la limite si les autres points ne sont pas trop ratés, je pense que je saurais passer outre.
Citation :
Publié par Icky Thump
Concernant le craft, c'est vrai que c'est décevant, mais à la limite si les autres points ne sont pas trop ratés, je pense que je saurais passer outre.
Personnellement je ne vois pas trop pourquoi on devrait pouvoir faire jouer uniquement en craftant si on ne peut pas jouer uniquement en faisant du pve...

Soit on peut profiter du jeu en ne pratiquant qu'un seul type d'activité (en faisant l'impasse sur une partie du contenu, du coup) soit les activités sont interdépendantes... et d’après l'interview il sera nécessaire de s’intéresser à chaque facette du jeu, même si notre intérêt ne se porte que vers une seule.
Je ne suis pas sur que cela soit réellement une bonne idée mais je préfère qu'ils l'annoncent dés maintenant, plutôt que de voir les joueurs déçus à la sortie parce qu'ils devront faire du PvE/craft pour être efficace en PvP tandis qu'ils espéraient pouvoir faire uniquement du GvG, par exemple.
Nan mais après on ne parle pas forcement de pouvoir jouer qu'en craftant. Pour que cela soit viable à l'heure actuelle, il faudrait une belle révolution dans les systèmes de craft, ce qui, vu la tournure que prennent les mmo à venir n'est pas près d'arriver.
Par contre, déjà, rien qu'un craft amusant et utile ça serait pas mal. Et justement, il me semble que la news semble plutôt indiquer que ça ne sera pas le cas.

Et puis même, ce n'est pas en rendant les loots supérieurs aux objets craftés qu'on créé une interdépendance entre les différents pans de gameplay. Donner la possibilité aux seuls crafteurs de haut niveau d'améliorer des objets qu'on ne peut avoir que par loots pour en faire des objets ultimes, ça créé une interdépendance. Mais là, ce qu'ils comptent faire (c'est à dire ce que l'on retrouve dans la majorité des mmo), ça va juste servir à favoriser le pve au détriment du craft, rendant celui-ci globalement inutile en end game. Parce que bon là les crafts "presque ultimes" plus personne n'en aura rien à cirer si on peut obtenir ne serait-ce que 1% de dps en plus en pve.

Enfin bon t'façon craft, pve, toussa, à la limite ça reste secondaire si le pvp est bien goupillé!
Je dois avoir manqué un compte rendu ou un interview, car je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose sur la différence de puissance entre item PvE et item de craft, ni même quelle sera l'influence du stuff dans le jeu (plutôt WoW ou plutôt Darkfall) ?

Citation :
Parce que bon là les crafts "presque ultimes" plus personne n'en aura rien à cirer si on peut obtenir ne serait-ce que 1% de dps en plus en pve.
Cela dépend de l'implication (skill/organisation/temps) dans le Pve que nécessite l'obtention du stuff 1% sup aux crafts

J'ai peut être loupé un poste sur l'importance du Pve (notamment par rapport au Pvp) dans AA, je vais refaire le tour du forum.
Mais vous lisez ce qu'on vous dit?

Les boss ne dropent à priori pas d'équipement mais des items pour l'améliorer.

Donc à l'heure actuelle les crafters "ultimes" gardent toute leur importance pour le end game, parce que c'est bien joli d'avoir des cailloux qui brillent mais sans stuff ça sert à rien.
Citation :
Publié par Hax
Je n'ai pas lu de news à ce sujet, comme je l'ai indiqué dans le poste précèdent :

Citation :
Je dois avoir manqué un compte rendu ou un interview
Merci pour cette bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Hax

Les boss ne dropent à priori pas d'équipement mais des items pour l'améliorer.

Donc à l'heure actuelle les crafters "ultimes" gardent toute leur importance pour le end game, parce que c'est bien joli d'avoir des cailloux qui brillent mais sans stuff ça sert à rien.
Je suis au courant de ce dont tu parles, mais pour avoir suivi le développement de pas mal de mmo, j'ai appris à me méfier de ce genre d'information très vague à plus d'un an de la sortie, et à éviter de prendre pour parole d'évangile les interview de développeur sur tout ce qui ne concerne pas les grandes lignes du jeu. D'expérience, je dirais plutôt qu'il s'agit d'une feature de personnalisation plus que d'une feature destinée à promouvoir le craft et le commerce (en d'autres termes, rien ne dit qu'on aura besoin d'un haut level de craft pour sertir les armes...).

Par contre (et ici je m'adresse aussi bien à Ricomax), je lis clairement dans cette interview que des items "spéciaux" ne pourront être obtenu qu'en loot. Et vu la tournure de la question, je me doute que celui qui l'a posée avait plus ou moins les mêmes attentes que moi à ce sujet (ie: intérêt du craft à haut niveau), et je suppose (j'ose espérer) que Jake Song l'a bien compris. Donc si il a choisit de ne rien mentionner à ce sujet, j'aurai plus tendance à m'attendre au """pire""".
Après, on peut toujours s'amuser à jouer sur les mots (c'est vrai qu'il n'a jamais dit que "spécial" signifiait "plus intéressant"), mais bon ça ne m’intéresse pas vraiment.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
#Tous les objets pourront-ils être ouvragé par les joueurs? Ou y aura t-il des armes et armures accessibles uniquement en PvE/Quest/Dungeons? (ndt: la question piège que tous les crafters attendaient)
-> La plupart des objets peuvent être réalisés par les joueurs. Cependant, il y a certains objets spéciaux qui ne pourront être gagnés qu'uniquement comme récompenses par les donjons, PvE, ou PvP.
Comme tu le dis, tout dépend de la définition de "spéciaux"... Un slot particulier ? Un stuff plus haut level ? Du matos de crafts (:P) ? Des items "funs" ?
Ça peut être n'importe quoi, d'un stuff complet incontournable faisant passer le craft à la trappe, à des items kikoo tout à fait optionnels.
La quantité est également importante, au même titre que la qualité des loots.
Dans une interview Jake Song donnait cet exemple du "Si vous descendez un grand dragon vous obtiendrez le joyau du dragon que vous pourrez sertir à votre arme pour lui donner la puissance de la bête" ou je ne sais plus quoi; si quelqu'un pouvait retrouver ça
Citation :
Publié par Icky Thump

Enfin bon t'façon craft, pve, toussa, à la limite ça reste secondaire si le pvp est bien goupillé!
je pense que le jeu sera très orienté craft...le pvp c'est bien beau, mais si tu as pas un stuff de base ou si tu n'appartient à aucune faction, tu vas vite t'ennuyer sec sur le jeu je pense.

car c'est un jeu de conquêtes de territoires, et pour améliorer nos territoires il faut crafter, et ça c'est une bonne idée car sur le jeu y'aura obligatoirement un esprit d'équipe et forcément des joueurs qui craft...en tout acs si je devais y jouer et etre dans une guilde ou y'a quelques clampins qui craft pas j'irais voir une guilde plus structuré qui à tout comprise au jeu
Qu'est ce qu'il fout là lui
Citation :
Publié par dervic
Une question.
Ca sera un serveur mondiale ( ou continentale ) ou des serveurs avec 10k de joueurs?
Il me semble qu'il y a déjà plusieurs "types" de serveurs prévus. Donc serveurs continentaux mais pour les chiffres de populations...
Citation :
Publié par vectivus
je pense que le jeu sera très orienté craft...le pvp c'est bien beau, mais si tu as pas un stuff de base ou si tu n'appartient à aucune faction, tu vas vite t'ennuyer sec sur le jeu je pense.

car c'est un jeu de conquêtes de territoires, et pour améliorer nos territoires il faut crafter, et ça c'est une bonne idée car sur le jeu y'aura obligatoirement un esprit d'équipe et forcément des joueurs qui craft...en tout acs si je devais y jouer et etre dans une guilde ou y'a quelques clampins qui craft pas j'irais voir une guilde plus structuré qui à tout comprise au jeu
Dit Jcvd qui rvr solo sur aion sans legion.
Avant de parler du système de jeu d'archeage,commence par comprendre celui d'aion.
J'espère juste que Archeage ne sera pas un énième jeu Coréen à la AION ou autres bouses du moment qui ramènera 95% de kikou et autres débiles de première zone . Après les quelques info que j'ai pu lire sur ce jeu, sur le papier il me parait très bien. Les vidéos me semblent très correctes. J'espère qu'il sera "difficile" et qu'il aura un potentiel plus grand que les jeux d'aujourd'hui.

Peut être que je me fais des films, mais j'ai toujours rêvé d'un jeu dans lequel la communauté reste en majorité mature et cool et dont le contenu donne du fil à retordre aux kevins ... pour eux il y'a LEGO Univers Online

Bref wait and see comme on dit, Archeage sera je l'espère un "nouveau" jeu et non le clone d'un clone du clone de WoW ou autre AION et cie
Citation :
Publié par akranok
J'espère juste que Archeage ne sera pas un énième jeu Coréen à la AION ou autres bouses du moment qui ramènera 95% de kikou et autres débiles de première zone .
Ha on m'aurait mentis, les jeux occidentaux @world Of Warcraft posséderaient donc une communauté mature et sérieuse contrairement à ses débiles de coréens ?

Muarf, j'vais devoir changer ma source... (cf: moi)

Par contre je suis d'accord, Aion a attiré trop de joueurs de WoW, effectivement dans ce cas ça devient vite 95% de kikou et autres débiles de première zones ... (m'enfin il avait cas pas le copier tout en voulant innover, lolz)
C'est toujours fun les grands sages@30 piges qui se pensent supérieur au quidam qui ose aimer un jeu qu'ils exècrent.

J'ai fait une vingtaine de mmo, les communautés sont toujours les mêmes. AA ne sera pas l’exception.
Citation :
Publié par Ricomax
C'est toujours fun les grands sages@30 piges qui se pensent supérieur au quidam qui ose aimer un jeu qu'il exècre.

J'ai fait une vingtaine de mmo, les communautés sont toujours les mêmes. AA ne sera pas l’exception.
Enfin en même temps "tes 20aines de mmo" n'ont pas l'air super...
Citation :
Publié par Wired1923
Enfin en même temps "tes 20aines de mmo" n'ont pas l'air super...
Et ils regroupent 99% des joueurs de mmo. En supposant que tout les joueurs "matures et sérieux", et uniquement eux, quittent leurs mmo respectif pour AA, ça m'étonnerait qu'ils remplissent un serveur.

AA aura sa part de kikoo, comme tout les autres. Et heureusement.
Heureusement pour le chiffre d'affaire mais pas pour le reste...

Après bien sûr qu'il y en aura, il y en a partout, après y'a des nids bien dense sur certains mmo, mais bon ...
Citation :
Publié par Reiken
Heureusement pour le chiffre d'affaire mais pas pour le reste...
Les kikoo te dérangent ?

Qu'est ce qui te gêne le plus ? Des serveurs peuplés ? Des canaux animés ? Les freekill ? L'AH full ? La masse de fric qu'ils représentent et qui permet à l’éditeur de ne pas passer le jeu en f2p après 6 mois ?

Je ne vois pas où est la gêne.
Et pourtant, je suis resté pas loin de 4 ans sur wow, "un nid bien dense", sans qu'ils ne m'indisposent le moins du monde.

Si c'est le coté "je ne joue pas à un blockbuster, je suis trop un rebelle oufzor, la masse ne peut pas me comprendre tu vois", je compatis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés