question réponse avec Jake Song

Répondre
Partager Rechercher
C'est la faute de WoW d'une certaine manière, si il n'avait pas démocratisé autant le genre du MMO et surtout son propre genre de MMO ( casualisé, facile, individuel et instancié) et bien les Dévs justement n'en serait pas là à se casser la tête pour chercher à sortir un MMO qui plaira à cette nouvelle génération de joueurs de MMO, alors que pourtant, l'ancienne est toujours bel et bien présente, et même sans parler d'ancien, il y a certains nouveau joueurs qui demandent et redemandent de la difficulté, du vrai PvP et d'autre possibilité (autre qu'un WoWbis).

Bref Jake Song n'a jamais affirmé vouloir détrôner WoW contrairement à d'autre MMO qui vont sortir en 2011, ni même vouloir avoir la moitié de ses joueurs, au contraire il a toujours suivis ça propre ligne directrice coûte que coûte et semble toujours poursuivre ça propre voie sans vouloir aller partout, après reste à voir si il succombera à l'arriver de ses joueurs post-Wowiens qui vont vouloir changer d'air ( vis a vis de leur MMO WoWBis) tout en voulant la même chose qu'ils avaient sur leur MMO WoWbis, bref tant qu'ils ne voudront pas essayer autre chose les MMO tourneront tout le temps en rond .

Donc wait and see.
Citation :
Publié par Ricomax
Est ce la faute de Wow ? De son public ?
C'est la faute de la mondialisation et de l'ultra libéralisme économique qui fait qu'aujourd'hui on produit de la merde rentable au lieu de produire de la qualité. (et je parle en connaissance de cause, j'ai passé 5 ans sur WoW, et plus encore sur les anciens jeux de l'époque avant ça).
Citation :
Publié par Ricomax
@Hax : Wow est un symbole pour les Pvpistes (les hc pvp même) et leur principal sujet de moqueries. Hors, il me semble que wow leur épargne nombre de kikoo sur leur jeu fétiche, les laissant ainsi joyeusement débattre entre Pvpboys. Du coup, si Wow ne leur cause aucun tort (si ce n'est la "non-sortie" d'un jeu pvp next gen...), pourquoi autant de haine ? => on en revient au besoin d'affirmation du rebelle
Le pvp dans WoW était sympa jusqu'à la saison 1 (y'avait encore du open pvp sur Archimonde) et en arène y'avait quelque guilde qui avait du niveau mais très peu (RAT et La Danette des Trolls ; le reste c'était de la chiasse), début de saison 2 ces guildes ont disparu, c'était juste devenu nul quand on voyait le niveau des gars en face sur qui on roulait (en arène et autre). Et quand tu vois ceux qui font les tournois actuelle et qui représente les français, et bah ca me fais doucement rire.
Citation :
Publié par Wired1923
Le pvp dans WoW était sympa jusqu'à la saison 1 (y'avait encore du open pvp sur Archimonde) et en arène y'avait quelque guilde qui avait du niveau mais très peu (RAT et La Danette des Trolls ; le reste c'était de la chiasse), début de saison 2 ces guildes ont disparu, c'était juste devenu nul quand on voyait le niveau des gars en face sur qui on roulait (en arène et autre). Et quand tu vois ceux qui font les tournois actuelle et qui représente les français, et bah ca me fais doucement rire.
J'ai toujours considéré le Pvp comme accessoire dans Wow. Il a, pour moi, parfaitement rempli sont rôle pendant 4 ans, des boss de plus en plus sympas pour mon raid et moi, point. Le reste c'était du bonus, de qualité discutable, certes, mais du bonus.

Aujourd'hui, je cherche un jeu qui m'offre un Pvp épique. AA est bien parti, et j'aimerais qu'au même titre que Wow qui n'a jamais sacrifier le Pve au profit du Pvp, AA privilégie le Pvp mais quand je lis qu'ils prévoient des continents pour ceux qui n'aiment pas le Pvp :x
Citation :
Publié par Wired1923
Mouais, le pve de WoW était bidon surtout quand t'as connu EQ et d'autre jeu pve, et de ce qu'on me dit les raid sont même fait en pick up de nos jours.

En France, moins de 20 guildes ont fini wow vanilla et certains boss ne sont tombé que contre 2 raids.

C'est sûr, un boss tué par 50 personnes sur 11 millions, Al'ar devait être bidon.
Ce n'est pas parce que le boss n'est pas prévu pour 300 personnes qu'il est "bidon".

Quand tu as 30/40 boss différents par addon, que les premiers soient tuables par des raids pick up est une bonne chose.
Citation :
Publié par Ricomax

En France, moins de 20 guildes ont fini wow vanilla et certains boss ne sont tombé que contre 2 raids.

C'est sûr, un boss tué par 50 personnes sur 11 millions, Al'ar devait être bidon.
Ce n'est pas parce que le boss n'est pas prévu pour 300 personnes qu'il est "bidon".

Quand tu as 30/40 boss différents par addon, que les premiers soient tuables par des raids pick up est une bonne chose.
En même temps quand tu vois le niveau général des franco sur les MMO, ca me fait de la peine (que ca soit en PvE ou PvP), c'est bien pour ca que WoW a été le seul et restera le dernier MMO où j'ai joué sur un server fr (après avoir été sur l'US).
J'ai pas la prétention de détenir la vérité ou quoi que ce soit sur les MMO je dirais même que je dois être un de ceux qui doit avoir le moins d'expérience avec quelque moi sur SWG et 2 ou 3 ans sur Ryzom mais pour moi le problème avec ce que vous appelez les kikoolol qui Pvp sans le minimum syndical de RP ou/et qui s'acharnent sur quelqu'un sans faire preuve d'un minimum de fairplay ne vient pas du Système de Pvp en lui même (Open Pvp, full Pvp, ou autre) mais bien de ce qu'il y a autour et plus particulièrement du craft.

Si l'équipement de très bonne facture est facile a se procurer et ne nécessite ni réflexion (recette de craft un peu poussé comme dans ryzom), ni patience alors celui qui pourra ce le procurer sera a cette image (pas réfléchit, pas patient, pas forcément bon pvpiste).
C'est vrai que celui qui porte l'équipement n'est pas forcément le crafteur mais quand une guilde met plusieurs semaine (mois ?) pour réunir les MP pour une recette qui elle même aura nécessité pas mal de réflexion et essais infructueux de la part du crafteur) ils ne vont pas la donné au boulet qui fait n'importe quoi et va l'usé pour pk le premier noob venu en chaine.

Donc forcément une certaine sélection naturelle se fait, le boulet en a marre de pas être équipé correctement et de se faire couché "a cause de son équipement" alors il fait un peu attention a ses actes ou alors il en a marre donc quitte le jeux. Troisième possibilité il continu sont délire, se réuni avec d'autre boulet du même acabit et créer une guilde de boulet qui se fait poutrer n'arrive a rien et fini par splitter.

Après comme je l'ai lu plus haut c'est le choix du dev de faire un MMO complexe quitte a s'aliène une partie des consommateur ou non. J'ai l'impression que c'est la philosophie de jake song pour le moment... pourvu que ca dure.

Enfin je peux être a coté de la plaque
C'est un peu far fetched mais t'as pas complètement tort je suppose
C'est sur que d'un côté dans L2 tu avais rarement des cas de bouletisme aigue, car pour se stuff il fallait voir les nains pour qu'ils te craftent ton stuff, et pour craft = compos, pour compos = farm intense / ou / World Boss.

Bref des choses impossibles pour des gens avec cette mentalité de merde @Facilité,individualisme,JevousEnmerdisme.

Edit ci-dessous : Oué G Vu ! è_é
Trop rebelle tavu
De tous les clans dont j'ai fait parti dans Lineage II, celui qui fonctionnait le mieux était celui où tout le monde mettait en commun les items de craft et où le matériel tournait (quand on chopait une nouvelle arme, le membre du clan qui la récupérait filait son ancienne arme à un autre membre du clan, de manière à ce que tout le monde soit le mieux équipé possible). Mais ça reposait sur une confiance réciproque entre les membres. Et malheureusement, c'est dur à trouver des joueurs en qui ont peut avoir confiance sur un jeu où le matériel est si important et coûteux...

Sinon tout ça me rappelle des jeunes joueurs à mon club de Jeux de Rôle. Lors de leur toute première partie de Jeu de Rôle sur table, ils essayaient de mettre dans leur sac à dos la moindre arme ou objet qui pourrait éventuellement leur rapporter une ou deux pièces de cuivre, volaient tout et n'importe qui à la moindre occasion (y compris entre eux), jouaient sur table comme ils auraient joués à un jeu vidéo, de manière très individualiste et sans réfléchir aux conséquences. Sans parler du fait qu'ils se sont fait mener par le bout du nez par un PNJ qui leur avait gentiment demandé de l'aide pour assassiner un gars. Ils ont assassiné ce gars sans même chercher à savoir pourquoi, buvant les paroles et les arguments prometteurs de ce PNJ qui avait l'air d'être un vrai gentil. Ben au bout d'une heure de jeu, ils avaient tout un village sur le dos et leur tête mise à pris dans tout le royaume, ce qui les a obligé à fuir (chacun de leur côté) sans leur butin .
Depuis, ils ont appris que certaines actions peuvent avoir des conséquences, qu'il est plus utile d'avoir dans son sac de l'eau et de la nourriture que 4 ou 5 épées rouillées, et qu'utiliser les talents de chacun au bon moment peut grandement faciliter une mission.

Bref, pour moi un MMO est un jeu qui devrait apprendre aux gens à jouer ensemble (contre d'autres hein, tout le monde dans le même camp ça serait pas drôle non plus).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés