[Lux] Conseils, builds, astuces, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Cela fait 2/3 semaines que je joue a lol et j'ai commencé avec Annie ( j'ai commencé a jouer la semaine où elle était dispo, je l'ai acheter par la suite son gameplay ma beaucoup plut ).

Mais en ce moment j'en ai un peu marre de jouer Annie et Tibbers.......

Du coup je suis plutôt intéressé par " Lux"...

Si il y a des joueurs qui peuvent me filer des conseils sur comment la jouer ...

Merci ,

Dernière modification par Siilk! ; 22/08/2012 à 19h15.
Lux étant un personnage que j'affectionne particulièrement, je vais essayer de te guider au mieux quant à son gameplay.

Lux, c'est un peu comme Morgana, à la base prévue pour être un support, elle s'en sort finalement mieux en tant que mage. Je la joue de façon spéciale, l'early étant l'étape la plus compliquée avec elle, je fais en sorte qu'il le soit moins.

Masteries

Le bonus AP est ainsi plus grand et permet un meilleur harass en early. Le mana n'étant pas trop un problème pour Lux, inutile de prendre plus de régen.

Les runes :

Marks : Mag. Pén.
Seals : hp/lvl ou regen mana/lvl si vraiment besoin.
Glyphs : AP/lvl
Quinte : hp flat.

Item build.

Là, deux options s'offrent à toi.

Tu n'es pas le seul mage de l'équipe. Il vaut donc mieux améliorer ton burst.

Doran's ring.
Sorcerer boots.
Mejai.
Abyssal scepter.
Zhonya ou Banshee.
Zhonya ou Banshee.

Si la game va plus loin, tu peux vendre ton Doran's ring pour un Soul Shroud ou WoA.

Bref, ici ton but est plutôt celui d'un support (en gardant tout de même une bonne base de burst).

Si tu te trovues être le seul mage de l'équipe, alors il va falloir taper.

Doran's ring.
Sorcerer boots.
Mejai.
Sheen.
Zhonya. (en général, la partie se termine)
Sheen-> Lichbane.

Après c'est à toi de voir. Si tu survies bien, tu peux finir avec un Void Staff, dans le cas contraire, Banshee ou GA.

Ces cas là sont ceux du pick-up.

En premade, il vaut mieux exclusivement jouer support. Lux a de bons ratios, toutefois il lui faut beaucoup de golds pour être vraiment efficace, ce qui pourrait désavantager les carry.

Doran's ring
Mercury ou Sorcerer boots
Soul Shroud
Aegis
Ward
Ward
Ward

Si vraiment la partie de le permet, pars sur des résistances du type Thornmail ou Banshee veil selon la compo en face. Le gameplay est toutefois bien différent puisque tu dois rester en arrière, balancer tes CC, utiliser ton ulti au milieu du combat (et non à la fin pour LH) et protéger tes alliés.

Edit pour en dessous : Salaud.
Par pure curiosité, et par rapport a ce que je vois in game.

C'est vraiment nécessaire d'investir en défense pour Lux dans les masteries ?

Systématiquement, quand je vois une Lux bien jouée en face, elle est toujours hors de portée a sniper avec sa boule/lazer et cage quand ça sent mauvais, du coup, ce serait pas plus intéressant de mettre ces points la en utility ?

Je ne l'ai jamais jouèe, mais j'envisage de le faire, et c'est le ressenti que j'ai vis a vis du perso.

De même pour l'Abyssal scepter, il me semble qu'il faille être relativement prés pour appliquer le debuff, du coup, on peut pas envisager un autre item AP ?
Citation :
Publié par Zakan
...
L'intérêt de l'abyssal, c'est le buff -MR qui aide les autres mages de ton équipe. Lux doit rester en arrière au début du combat, mais tu peux t'approcher par la suite, si tu fais bien ton job, tu ne risques rien.

Pour les masteries, tout est bon à prendre dans l'arbre défensif, personnellement, je ne joue pas avec les buffs avec Lux (cdr suffisamment bas, pas de problèmes de Mana).
Combien de fois j'ai vu des mec prendre mejai alors qu'ils avait un score de merde au bout de 10 min.

Tu ne prend pas de reduc CD? Les nouvelles bottes devraient être pas mal sur Lux.
Hier j'ai eu un jax 0/ 7 / X avec boot lv1 mejai + occult

Sérieusement des fois jme demande si certains se sont renseigné sur le jeu, ou tout simplement ont essayé de comprendre comment ça marche.
Citation :
Publié par Haesik
Combien de fois j'ai vu des mec prendre mejai alors qu'ils avait un score de merde au bout de 10 min.

Tu ne prend pas de reduc CD? Les nouvelles bottes devraient être pas mal sur Lux.
C'est ce que je précisais justement, la réduc CD c'est pas forcément le top vu les CD de Lux, après c'est sûrement un plus, oui. Généralement ma réduc CD vient du Mejai qui se remplit ultra vite avec les assistances.
Pour ma part, je trouve que ce qui est le plus intéressant est de maxer les réductions de CD avec Lux et je prends pour ça des quintessences et des glyphes de réduction de cool downs/level pour pouvoir spammer son ulti toutes les 24 secondes au level 18 et comme maîtrises un 9/0/21. Malgré le fait que ce soit contesté, je pense qu'un Mejai vaut le coup 4 fois sur 5 pour Lux : c'est un personnage très safe passé un certain niveau et elle a grave moyen de faire des kills/assists. Dans l'ordre, je prends doran=>bottes 1=>mejai=>sorcier/mercure=>bâton séculaire (x2, si j'estime manquer de survie)=>zhonya. Ensuite, à voir en fonction de l'adversaire.
merci pour les réponses! J'avoue avoir accroché sur ce champion!!!

Le truc c'est que je dps pas trop malgré le stuff que tu me conseil..... Après ca me change pas mal de Annie ^^

Le truc faut que je me concentre sur l'assit ???
Citation :
Publié par Raggmar
merci pour les réponses! J'avoue avoir accroché sur ce champion!!!

Le truc c'est que je dps pas trop malgré le stuff que tu me conseil..... Après ca me change pas mal de Annie ^^

Le truc faut que je me concentre sur l'assit ???
Bah, son burst est en dessous de celui d'Annie, c'est certain. Si tu joues en tant qu'unique mage, non, tu peux essayer de kill, sinon, en effet, concentre-toi sur les assistances.
Je commence au truc de régen mana de la Tear of Goddess pour ma part, pas de Doran's Ring. Je backe dès que j'ai les 955 nécessaires pour finir la ToG et prendre les bottes 1.

Ensuite, je prends les Sorcerer's boots vers le niveau 5 et je fais généralement un kill grâce au spam de A/E + auto-attaque (je maxe le E dès que possible). Sinon, c'est au niveau 6 avec le LAZOR. Petit "truc" à savoir : depuis la version "je sais plus combien", le laser déclenche le passif. Donc si vous voyez un mec se barrer avec l'effet du passif sans pouvoir lui mettre d'auto-attaque, le laser rajoutera des dégâts magiques bienvenus

Si j'ai déjà fait 2 ou 3 kills, je prends ensuite un Mejai, sinon je pars sur un RoA/Séculaire. Je finis mon Archangel par la suite, et je me prends un Glacial Shroud juste à temps pour le lvl 16 afin de spammer le laser toutes les 24 secondes.

En runes, je prends comme donné plus haut, sauf que j'ai des Flat CD en bleu (que je changerai en AP/lvl dès que j'aurai les IP).

Je la joue hyper agressif en early en tout cas, ça surprend souvent les adversaires et me permet souvent de faire un first blood.

En pouvoirs de summoner, je prends Clairvoyance (très pratique pour finir les champions qui fuient au laser, ou ceux qui font un rappel avec 5% de vie, et c'est pratique pour l'équipe généralement) et Flash surtout pour le côté offensif en early, et défensif/offensif en mid/late.

En masteries, un classique 9/0/21, pour profiter du point dans Clairvoyance et Flash, de la régen mana augmentée et de la réduc CD des Summoner Spells.

Typiquement, je finis avec un 10/3/12 avec Lux si je suis le seul mage, sinon c'est plutôt 6/3/21.

Ca marche bien Sheen sur Lux ? Je me suis toujours demandé si ça valait le coup...

C'est mon champion préféré en tout cas, et je la croise souvent. Son bouclier est un peu faiblard mais j'ai déjà sauvé quelques vies avec et a un CD très bas donc spammable assez souvent. Et rien de tel que le petit coup d'adrénaline lorsqu'on balance le laser et qu'on sait qu'on va faire un kill
Sheen ça marche bien oui, mais je ne le prends que dans l'optique : seul mage de l'équipe. Personnellement, j'aime pas trop RoA+Archangel, je trouve que c'est très coûteux. Surtout avec le soul shroud. Si je tenais vraiment à jouer avec des CD je ferais Archangel + glacial shroud.

PS : Au back, la ToG coûte 595 ou 605.

R>A=Z>E
Citation :
Publié par Raggmar
Après lorsque tu up dans quelle ordre tu up tes skill??
Je commence par entrave et ensuite Anomalie ......
Pour ma part je prends entrave comme premier sort et ensuite R>E>Z>A
Dejà je suis en total désaccord avec Morri t_t, et pas qu'un peu.

"Le mana n'étant pas trop un problème pour Lux, inutile de prendre plus de régen"
C'est la meilleur celle là je crois, le mana n'est pas un problème pour Lux.
Donc SI, Lux a besoin de Regen mana; maîtrises 9/0/21 sans aucune hésitation.

" la réduc CD c'est pas forcément le top vu les CD de Lux"
Elle est pas mal celle là également, passer de 40 sec à 26 secondes pour l'ultime, c'est juste énorme.
Lux il lui faut de la reduc CD, de toute façon.
Plus de cage, plus de Slow, plus de Shield, et surtout plus d'ultimates.

" l'early étant l'étape la plus compliquée"
Même chose ici :/, Lux est très à l'aise en early, par contre une fois les teamfight arrivés, pouvoir tempo et faire son job en restant à la bonne portée, c'est plus dur.

Voila le premier build @ 0 reduc CD aussi
Et prendre des aura pour un personnage qui est censé rester hors de portée de la plupart des champions, y compris ceux de ton équipe, je trouve ca un peu naze également.

Le gameplay, c'est de rester hors de portée d'auto-hit en permanence ou presque.
Donc quand je vois Lichbane en luxury .....

Perso je start linceul de glace ( avec mes runes et maîtrises, je suis pas loin de cap ), car ceux qui peuvent éventuellement d'atteindre ( Kassa non compté, étant une exception ), sont plus souvent des physiques, des cac/assassin qui ont des charges et peut surgir d'à travers le mur.
Ensuite, bottes + 3 pour avoir un maximum de mobilité
Après ça, Mejai presque tout le temps, en restant à grande portée, on ne meurt pas souvent, et même avec des assists ca se rempli.
Après ca Zonhya et archangel la plupart du temps, Banshee si il y a Ashe/Karthus/Ez éventuellement, ca va bien avec l'archangel également.

En sorts d'invoc Clairvoyance + Flash
en runes :
quinte : PV
bleues : reduc cd/lvl
jaunes : regen mana/lvl
rouges : magic pen/ ou de l'AP si on rush void staff plus tard.
Pour l'ordre des sorts :
1) cage
après max ultime > AE > bouclier > cage
Je suis assez d'accord avec Ersahi. Personnellement je ne joue jamais Lux en tant que support et ça déchire vraiment.

Maitrises : 9/0/21 (Clairvoyance améliorée)
Runes : péné magique en rouge, hp en quintessence et le reste en Ap
Item build : Anneau de doran, bottes du sorcier, Mejai, Rylai puis Zonhya. L'ordre d'achat diffère selon les parties, si je fais le first blood et que j'arrive à gank, le Mejai vient avant les bottes, si je n'arrive pas à kill, pas de Mejai.
Sort d'invocateurs : Clairvoyance, pour moi c'est LE sort à prendre avec Lux, autant pour se protéger d'un gank quand on joue mid, que pour placer un ulti sur un adversaire low hp qui essaye de se cacher.
Et en deuxième, Clarté pour spamer à mort et avoir un bon harass en early.

Pour les sorts, je prend la cage au lvl 1 puis l'aoe au lvl 2 et le bouclier en suite, le premier sort à maxer est l'aoe qui permet d'harass. En gros quand on joue mid il faut temporiser jusqu'au lvl 6 tout en maintenant un harass. Lvl 6 c'est simple, si on veux faire un kill : on met l'ennemi à 300pv environ avec une marque de lumière sur lui, 300pv + la marque c'est un kill assuré avec l'ulti.
J'aimerais bien tomber contre ta Lux free gank en early, avec 0 en escape, ca fait un free kill sympathique.
Il faut au moins Flash ou ghost, et sur Lux, perso c'est Flash, irremplaçable.
Et 6% de reduc CD tout au long de l'item build je trouve ca moyen, surtout avec un Rylai qui est assez inutile sur Lux.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
J'aimerais bien tomber contre ta Lux free gank en early, avec 0 en escape, ca fait un free kill sympathique.
Genre Fruz qui parle de freekill :/ T'es tombé si bas que ca niveau élo ?
non mais un mago sans escape naturel avec clarity + clairvo, suffit que le jungle passe par la et c'est fini, la cage peut te sauver éventuellement, mais sinon tu n'as juste rien pour te barrer.
Si il y a un fufu, ou un bon gankeur/jungler dans l'équipe adverse, il risque de focus la Lux et il aura raison.
Un personnage squishy sans escape naturelle, et sans escape via les sorts d'invocateur, ca saute vite, et c'est pas le truc à faire imo.
jsuis pas un pro de lux, mais jla trouve sympa a jouer. Vous penser quoi de ce stuff ?

9/0/21

rouge pen
jaune regen mana
bleu -coldown/lvl
quint pv

-start doran
-catalyst
-boots sorcier
-Roa
-mejai (si sa se passe bien, sinon on zappe)
-zonya

sans mejai sa nous donne: 8000po 2600pv 1900 mana 285 AP -14% CD (80 arm 30 RM :/)

Et on part sur voile de l'ame( si AP) /coeur gelée (si AD) en luxury (~10 000 po) pour amelioré les CD et la survie.

Si vous avez mieux niveaux dégats/survie (dans le meme ordre de prix) jsuis preneur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés