[Lux] Conseils, builds, astuces, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Salut, Lux est un peu mon perso révélation de l'année 2011, et plus je la joue plus j'en viens à me demander pourquoi elle est si peu jouée ?

Vous lui reprochez quoi ? (J'enchaine les 12/2 avec, j'trouve que le perso s'escape trop bien, deal vachement bien avec le chapeau, supporte pas trop mal et offre pas mal de kills, j'arrive vraiment pas à lui trouver un seul défaut en fait.)
Elle a un burst d'enfer , un laser qui revient en moins de trente seconde une fois le CDR capé et est quasi en permanence en dehors de la portée des méchant d'en face en team fight.
Et c'est clairement l'un des meilleurs persos pour voler en fourbe les buffs , une fois ceux-ci wardés.

Si elle est si peu jouée , j'crois que c'est simplement que -comme pour Urgot- les gens sont rester sur l'impression pas forcément favorable à la sortie du personnage. (M'semble qu'elle a été up après , non? Plus très sûr.)

Edit @ Tiiik' : Mais contrairement à Annie / Annivia / Veigar , elle n'a absolument pas besoin de s'avancer et de s'exposer vu la portée de dément de chacun de ses sorts.
Bah les mages s'essoufflent en end game pour la plupart, c'est un peu le principe, Lux est logée à la même enseigne, sauf que elle, comme elle est plus éloignée et plus safe que les autres mages peut mieux se concentrer sur l'AP pur et la reduc CD ( enfin maintenant avec les bottes c'est vite fait ).
Citation :
Publié par So²
et plus je la joue plus j'en viens à me demander pourquoi elle est si peu jouée ?
Je la joue énormément, je la jouais déjà avant son up (mal, mais je la jouais ) et puis un jour j'ai découvert ses nombreux atouts, quels étaient les combos efficaces. Faut dire qu'à la base je l'avais juste achetée pour le kaméhaméha.

Elle n'a rien à envier à la plupart des mages, seul son bouclier mérite peut-être un petit effet en plus.
Lux c'est un mage efficace du début a la fin je trouve.

Son early est trés bon, comme celui de tous les persos qui peuvent outrange leurs adversaires.

Du coup, c'est un bon midlane, et sa cage en fait également un bon mate en lane, elle est très polyvalente.

son midgame est très bon également, le laser est efficace et permet de ramasser des kills de fuyards.

En endgame, elle deal moins, certes, mais ça reste une plaie, un laser toute les 24s, c'est pénible et ça a une influence certaine sur le TF.
Hier je jouait avec Cait, je suis tombé dans une team avec Lux.

On as lane ensemble, et la distance de sécurité pour les deux autres en face c'était a peu prés entre leur deux tours

Leur jungler a du venir les appuyer en lane pour qu'il puisse voir un creep de temps en temps, c'était juste énorme comme compo.
Elle est jouée souvent, je la croise et la joue régulièrement aussi. C'est un de mes persos préférés, avec un kill assuré au niveau 6 généralement. C'est une vraie plaie en lane surtout avec la portée du A et du E.
Citation :
Publié par Kenshurah
Elle est si peu joué parce qu'en End-game meme le laser tape pas assez fort.
Généralement, une partie qui s'est bien passée pour moi, si je choppe n'importe qui full life en end game, hors tank et qui à pas 200+ Mres avec le A c'est un kill assuré. Le laser qui met 1200 de base c'est pas si mal quoi.

Bon sinon, à priori personne la trouve nulle mais j'en voit très peu, mystère mystère.
Citation :
Bon sinon, à priori personne la trouve nulle mais j'en voit très peu, mystère mystère.
Bah ... Si tu joues pas Ashe, Janna, Kennen, Malphite, etc ... t'es forcément useless tu savais pas ca ?

Des fois ouais faudrais tourner la page pour certains héros.
je l'a vois très souvent lux perso.
Citation :
Publié par Petitpoavert
tu l'as jamais jouée ?
elle a pas 4 skill shots ? moi qui essaie de viser pour utiliser les sorts de lux... quel boulet je suis. En fait suffit de selec les mecs !
Citation :
Publié par P.R
Je trouve qu'elle manque de patate en early tout de même.
Par contre je l'adore (même si je fail tous mes skillshots avec )
En early justement je trouve qu'elle cogne. Combo de base qui permet de calmer un héros en face :

AoE slow, cage, auto attack, activation de l'AoE, auto attack
Citation :
Je trouve qu'elle manque de patate en early tout de même.
Par contre je l'adore (même si je fail tous mes skillshots avec )
Effectivement, si tu fail tous les skillshot, tu va avoir du mal a deal avec

Blague a part, en early elle burst peu, mais sa facilité de mana fais qu'elle as un harass permanent et très safe très chiant.

Ca dépend aussi du build je pense.
moi je trouve qu'elle a un gros burst en early justement. Il faut bien utiliser son passif sinon c'est sur que ça deal moins. Mais comme l'a dit Kenshurah en jouant bien sur le passif, on peut faire très mal en early.
avec un doran ring et des runes regen mana y pas de prob (je me passe souvent des runes de regen même).
Mais en fait faut harass au slow qui est bcp plus facile à placer en lane dans cette optique que la cage.
Un coup de slow + auto hit pour faire proc le passif, ça harass bien sans couter trop de mana.
Donc oui les sorts coûtent chers en mana mais bien utilisés (le passif coûte 0 de mana), on s'en sort très bien pour harass.
A mais la cage je la garde jusqu'au bout niveau 1, je la remonte pas avant d'avoir le slow + le shield à 5, du coups si jamais je suis un peu juste en mana je peux quand même caser la cage, et la cage sert ensuite à coller le slow qui lui fait bien mal ( et permet de dépush très vite au cas ou, et donc farm dans certains cas ), mais avec un anneau de Doran, un 9/0/21 et des runes jaunes regen mana/lvl je tombe oom super vite, on est loin de l'harass permanent là.
bah si tu tombes contre taric ou sona jveux bien que tu es du mal à harass mais sinon lux met une bonne pression en early. Après moi je monte pas le shield au début je max le slow et la cage et je suis en set rune full AP. J'ai pas à me plaindre du harass.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés