[Lux] Conseils, builds, astuces, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Prendre clarté c'est se priver d'un sort d'invocateur passé le level 10/voire le premier bleu.

Ce sort est moche.

Lux est vraiment viable en soloQ/duoQ sinon ? J'aimais beaucoup la jouer mais quand je vois d'autres persos qui harass comme Ziggs/Zyra et des burst comme Zyra, des perso à escape comme Katarina, j'ai l'impression de la trouver bof.
Citation :
Publié par Maniae
Prendre clarté c'est se priver d'un sort d'invocateur passé le level 10/voire le premier bleu.

Ce sort est moche.
3 luxs sur 4 que je vois ont clarté. C'est genre le sort des gens qui jouent lux pour moi...
Citation :
Publié par Teddy
Froggen joue Lux me semble
Sur?
Je l'ai jamais au grands jamais vu jouer lux moi :/
1Ah une lux a la froggen, qu'est ce que sa doit roxxer <3
Bon j'enchaine les games avec elle. Je voulais savoir au niveau du build si je suis bon.

Start : botte + 3popo
First back : bonne pioche, doran
Mejai
Botte sorcier
Rabadon
Bracellet de feu mortel
Brillance
Un items de survie, banshee
Up brillance

Pour le moment ca passe plutôt crème, un petit 13/3 en ranked (que je croyais être une normal draft à la base).
Comme dit plus haut, tu cogne de loin donc ton item défensif est pas forcément utile, à la limite, autant mettre un séculaire si tu préfère plutôt qu'un banshee. Après j'ai pas mal jouer lux et pour le fléau de liche, en teamfight t'arrive jamais à le placer, ça va être sur un trade 1v1 où il va probablement te sauver la vie, mais du coup je pense qu'il y a mieux, notamment un void staff si il y a un minimum de rm en face vois-tu ? Pour ton start, ça me semble correct oui.
Je joue pas mal Lux et je suis pas mal avec, et je confirme le lichbane, que je faisais souvent avant, ça a l'air super mais en fait tu en tires rarement partie, parce que si t'es a portée de lichbane, t'es très souvent à portée de te faire exploser. Ca peut éventuellement faire peur sur un squishy mais sinon...

Pareil la banshee je suis moyen convaincu, mais bon si en face t'as pas mal de CC ça peut être utile.

Un void et/ou un abyssal c'est toujours bien sur Lux.
L'abyssal c'est a oublier
Il etre nerf sous peu avec une portée violament réduite , soit la portée cac quasi, donc quasi tt les beau skillshot n'en profiterons pas.
Lux je fais : boots 2, rush lichbane.
Lichbane c'est énormissime sur lux, derrière tu vas que gagner de l'AP donc gagner en puissance avec, et ça se couple parfaitement avec le passif. Perso j'arrive rarement à tuer le mid adverse en 1 combo si il a prit un peu de RM et d'hp, et le lichbane me permet de faire cela ! ( + faire éclater les stacks du passif ).

Taçon lux, y'a pas de secret, faut la train un max avant d'arriver à faire quelque chose de vraiment intéressant, je trouve que c'est un des persos les plus durs à jouer en général, c'est du 100% skillshot, et pour faire vraiment mal faut arriver à alterne sort + AA pour le passif, et c'est vraiment pas évident à prendre en main.
Ouai mais si tu te rapproche du cac pour faire proc ton passif et ton Lb, tu peut te faire exploser vraiment rapidement tellement elle est en mousse.
Perso je préfère partir rapidement sur de la reduc cd, afin de spam tes sorts.

Elle a une des ranges les plus fumées du jeu, franchement je voit pas pourquoi vous voulez tant que sa aller vous mettre en danger au CaC.

Limite en duel le LB doit être pas trop mal, mais bon :/
Tu comptes spam tes sorts sans profiter de tous tes sorts justement ?
Le passif fait partie du perso, pourquoi ne pas s'en servir ? Tu es en range d'auto attaque, et son AA n'est pas déguelasse.
Moi en lane, je fais : a + AA + e + r + AA. Je n'arrive pas à enchainer plus vite et profiter du passif sur le e, la cage dure pas 5secondes non plus.

Je vois pas en quoi te mettre en range d'auto attaque te met en danger extrême non plus, t'as qu'à même un shield faut pas l'oublier, et tu fais pas assez de dégats si tu mises sur le spamming de sorts avec de la réduc cd ( lucidité entre autre ). En en teamfight si ils veulent te focus ils le feront, c'est pas ta range qui te sauvera, quasiment tous les top/jungle peuvent te chopper quand même, donc tu seras toujours en range d'AA, alors pourquoi ne pas en profiter.

Dernière modification par gros-matou ; 30/08/2012 à 13h08.
Non mais il rush Lichbane hein, t'étonnes pas qu'il prenne Clarté

Avec Lux, si t'es à portée de quoi que ce soit (hors Xerath ou autre truc du genre), c'est que t'as merdé sur ton placement c'est tout ...
C'est la tare des joueurs de Lux de prendre ce sort... J'pige pas pourquoi les gens qui jouent Lux le juge plus correct sur elle que sur les autres mid...
Etant un grand joueur de lux, je ne peux m'empêcher de pleurer quand je vois qu'on déconseille le lichbane, l'abyssal et le banshee de manière catégorique.

Même si l'abyssal est nerf, face à une ahri ou un fizz par exemple, ça reste un must have. De l'ap, de la résistance magique, face à un mage à burst ça a sa place non? Qui plus est si ce même mage dps au cac (ou presque) le debuff sera appliqué.

Qui plus est, si en tf tu ne place aucune AA c'est vraiment que tu es chanceux ou totalement underfarmed et sous stuff (ou à un elo très bas).
Comment tu comptes rester à 1k range si une irelia a décider de te défoncer?

Sans le lichbane et ton passif tu n'a aucune chance de te débarrasser d'un bruiser où même ne serais-ce que d'un carry avec un idem défensif type banshee/ga.
Care une fois ton ulti passer, c'est pas avec tes autres sorts que tu vas faire quelque chose face à du life steal.

Pour finir, le banshee est l'item défensif à faire à tout pris sur lux si il y a une engage en face.
Sans, si en face il y a un nauti/mumu/etc tu te prend l'ulti et tu te fais instant.

Je suis d'accord que en théorie le viod staff et le passif/lichbane sur lux sont pas forcement le moyen le plus safe de dps, mais dans les faits, la ms du lichbane et son proc sont nécessaire car un teamfight c'est rarement les tank/bruiser devant, le support qui protège les carry qui sont safe derrière et blast.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés