[Lux] Conseils, builds, astuces, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Comme ça t'as ni cdr ni péné magique en mid game

A moins qu'il y ait vraiment un assassin en face (et encore dans ce cas là je préfèrerai mille fois un zhonya), j'ai quand même du mal à saisir l'intêret du manapool et des hp sur lux
IMO dans la grande majorité des parties c'est :
graal / rabbadon / sorcerer / void staff ou zhonya

Et dans une très petite minorité de parties, si je roule sur ma lane et que j'ai l'assurance de pas louper un bleu + maitrise durée des buffs, je peux envisager de rush rabbadon avec 1 doran.

+ blue pot dès que possible

et après en luxury dans les items sympas : DFG et GA
Dans les items moyens : liandry, abyssal, morello, même si la spell pen est toujours un plus.
Après un des gros avantages du liandry est qu'il se build à partir du déguisement qui est très fort en early/mid et en lane.

Dans les items que je déconseillerai : ROA, Lichbane, Rilay
une fois que tas le grall / rabadon / zonhya pourquoi enlever le lichbane qui rajoute l'AA qui peut te permettre de finir le boulet en face (+le proc du passif) ?
M'enfin le DFG est cool x)
Parce que d'après moi, le passif de Lux, c'est la fausse bonne idée.
Autant c'est un plus indéniable en lane, autant pour la suite de la partie (le moment où tu peux sortir LB), placer des AA avec ce champion c'est s'exposer pour pas grand chose, alors que justement elle a un skillset qui lui permet de rester très safe.

Et les situations où tu te retrouves avec suffisamment de vie pour pouvoir placer des AA sur le dernier survivant de leur team qui est low hp, c'est tellement anecdotique que ça justifie absolument pas l'achat d'un LB
Oué encore une fois je reste dans l'optique d'une phase de lane (voire en dominion)!

Pis en soit le dfg apporte la cdr + l'active! Et le CDR sur Lux c'est cool

S'vrai que le passif c'est la porte ouverte à l'AA et le viol derrière
Citation :
Publié par atribe
Assez d'accord avec ca (pour le passif de Lux), c'est cool en lane pour LH, mais après voila quoi...
Sachant qu'il suffit de rien pour one shot les creeps mage avec le E de Lux.

Et sinon, un archangel staff peut être pas mal aussi sur Lux une fois stackée non?
C'est toujours un bouclier de pris...
Grave, avec les CD et les coûts en mana que Lux se traîne, c'est pas la peine d'envisager une larme, je trouve.

Perso, je rushe le Grail, ensuite le Deathcap ou Void Staff (selon les sous) et ça suffit déjà pour faire des trous. Je prends jamais le Lichbane. Etre à portée d'AA en late game, ça veut généralement dire qu'on est mort. Autant prendre encore plus d'AP et/ou un truc plus défensif (Zhonya).
Citation :
Publié par Mormuth
elle a pas des couts de mana/cd de ouf
Rien que les CD :
Q: 15 / 14 / 13 / 12 / 11
W: 14 / 13 / 12 / 11 / 10
E: 10
4s de cd la larme de la déesse.

Sur une rotation complète à partir du lvl 5 ca donne une rotation de charge permanente possible (e->q->w->e->q->w->e->etc...).

Après perso j'aime pas mais ca se fait hein, à vous entendre lux ca spam moins que morgana
Citation :
Publié par Iswearshewas18
le push osef, mais claquer a et z pour charger la larme ...
Bah perso, quand je trade je fais toujours A + E, au moins.

La ToG sur Lux je ne pense pas que ce soit super dur à monter. Bon par contre, ça veut quand même dire qu'il faut faire la ToG très tôt.

edit:
Citation :
En admettant que tu puisses utiliser AE toutes les 10 secondes et z toutes les 10 secondes, que tu ne back jamais, et que tu n'es jamais oom, tu vas mettre 16 minutes à charger ta larme.
Not bad
Non.

Dernière modification par Episkey ; 19/12/2012 à 17h41.
Cool, et tu trade on cd ? tu as donc pour ainsi dire jamais ton a de up ? Pas trop dur les ganks ?

Accessoirement si tu utilises ton a et ton e pour trade "on cd", ça reste une charge de larme toutes les 10 secondes, à moins d'attendre 3 secondes entre le A et le E...

En admettant que tu puisses utiliser AE toutes les 10 secondes et z toutes les 10 secondes, que tu ne back jamais, et que tu n'es jamais oom, tu vas mettre 16 minutes à charger ta larme.
Not bad

edit : je précise, des champions comme Karthus, Singed ou Urgot peuvent la charger quasiment 2 fois plus vite (9 minutes) avec un seul skill sans se mettre en danger.
Citation :
Publié par Episkey
Non.
ya pas de "non" qui tienne, il y a un cd de 3 secondes sur la larme et 188 charges à stacker.

Je te laisse sortir ta calculette et voir ce que ça donne avec une charge toutes les 5 secondes.
Citation :
Publié par Iswearshewas18
ya pas de "non" qui tienne, il y a un cd de 3 secondes sur la larme et 188 charges à stacker.

Je te laisse sortir ta calculette et voir ce que ça donne avec une charge toutes les 5 secondes.
En 16 minutes tu peux choper 2 bleus. Tu les as compté dans ton calcul?
Citation :
Publié par Episkey
Bah perso, quand je trade je fais toujours A + E, au moins.
Oui enfin tu fais pas AE à 4 secondes d'écart chacun. Donc c'est comme si tu faisais qu'un seul sort au final. ToG sur Lux, c'était cool avant le tome de Morello quand y avait pas des masses de choix, ou alors sur un smurf, mais sinon Athene's Unholy Grail est 10 fois mieux.
Je reprends lux en main en support mais je l'a joue full Ap. J'aimerais donc avoir vos conseils ses runes ainsi que ses maitrises. Je ne souhaite pas de rune +1Po ( +1 toutes les 10 secs c'est vraiment nul et je préfère largement gagner en puissance ou autre )

Je suis donc à votre écoute !
Perso, quand je joue mes supp AP, je prends: red Mpen/yellow Armor/blue Ap (ou /lvl, dépend mais généralement je prends les flats) & Quint AP, avec une variante MR flat en blue dans les cas où je tomberais sur Nunu ou Sona en face

Edit @en dessous: My bad, l'habitude

Dernière modification par SiQ ; 28/12/2012 à 14h51.
Red = Rouge (les marques), Yellow = Jaune (les sceaux), Blue = Bleu (les glyphes).
Mpen = pénétration magique, armor = armure, MR = résistance magique.

Et il y a des runes qui augmentent au fur et à mesure des lvl (/lvl) et des flats (avec un bonus fixe).

Par contre honnêtement si tu veux jouer lux full AP, joue la mid (chemin du milieu). Ne pas avoir de sightstone (pierre de vision) et de shurelia / aegis (égide) ça craint.
Merci SiQ & Miuw !

Citation :
Par contre honnêtement si tu veux jouer lux full AP, joue la mid (chemin du milieu). Ne pas avoir de sightstone (pierre de vision) et de shurelia / aegis (égide) ça craint.
Je fais un peu les deux en fait... full ap mais je continu à ward.

Je lui ai donc foutu les runes de cette façon : +13 armures ; 7.8 P magique, 26 puissance.
Au niveau des maitrise, j'envisage un 21/0/9.. viable ?
( Semblant de rien c'est vachement pratique de pouvoir utiliser toutes ses runes sur toutes ses pages sans en acheter d'autres ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés