Ajustements sur la courbe d'XP et les seraphs achetés

Répondre
Partager Rechercher
Oui mais c'est plus ou moins le seul truc qui marche... tout le monde en a marre/pas le temps de faire du monsterbashing.

A la place, je serais pour l'implantation de quêtes difficiles qui puissent permettre d'avoir de nouveaux gains de puissance, et qui serait une alternative à l'xp.
Citation :
Publié par duc_ISL
Commme DAB tjrs a me senssuré bref!

Bl a fait d' abo un serveur finis!
Il écoute pas la demande il en fait qu'a sa petite tête de sarko puis il pretend que c'est une demande des futurs gamer?

Et bien évidement tas tout une ribanbelle de nb qui sont la a le soutenir mais bon au final même si ont dit rien abo restera down a jamais !

Jme Connect simplement pr voir le gros !!!! Et LOL de lowel c tout.

Tas vue better tu étais ma poule dabo 1 now c lowel sur abo2!

Citation :
Publié par duc_ISL
Ecoute petit agneau sa fait + de 2ans qu'on play se serveur toi cb de temps ? 2mois a tt casser ? Évite de pensé que t un ancien qd tu decouvre apeine abo. Encore tu le découvre alors qu'il y a rien d' hard core la. Jdirai Que c plutôt un serveur fun.
TROLOLOLOLOLO quand même lui, ça devient insuportable son négativisme

Ferme-là un peu si t'as rien de constructif à dire, là tu râles de la merde sur tous les posts que tu vois, tu commences à faire sincèrement pitié ... puis de tte facon je crois pas que BL prenne compte de ton avis à présent
arrêtez de vous engueuler les kids, ça sert à rien.
Sont content ceux qu'y n'ont jamais eu de bon perso, sont content ceux qui veulent du pvp, sont content ceux qui rève de t4c, et sont pas content ceux qui voulait pas du wipe de abo 1.
Maintenant est ce que l xp multiplié va maintenir le serveur sur la durée , pourquoi pas.
Obligé de se connecter un jour de noël pour poster ....
Bon, la plupart des joueurs qui postent ici ne sont plus des joueurs en activité sur ABO.
Les questions que l'ont peut se poser sont :
-Que faut il faire pour ramener du monde sur ce serveur ?
-Qu'est ce qui à fait fuir les autres joueurs d'ABO ?


Pour répondre à tout ça il faut une grande concertation sérieuse et réfléchie.(j'évite de lancer des piques alors soyez constructifs un peu svp)

Je rappelle que pour comprendre BL il faut voir aussi de son point de vue et qu'en général il faut toujours se mettre à la place de son interlocuteur pour mieux le comprendre. C'est un admin sur un serveur t4c et son but est de le faire tourner, lui dire qu'il à fait la chose qu'il fallait pour tuer son serveur sans rien proposer est un peu trop facile.
La réalité est dure mais BL à raison, si on ne revient pas jouer pourquoi aurions nous notre mot à dire ? Le but d'un sysop est de satisfaire tous les joueurs ACTUELS sur son serveur et d'en faire venir d'autres.

Alors je dis ceci aux joueurs qui sont partis d'ABO et qui sont allés chercher un nouveau challenge sur un serveur kikoolol ne venez pas vous plaindre de ne pas trouver un serveur hardcore. Les besoins des gens changent, les demandes aussi. Soyons sérieux qui se lancerait dans une aventure t4c ABO au jour d'aujourd'hui ? Des gens qui ont du temps.

Maintenant j'en passe aux gens qui ont des raisons de se plaindre , les joueurs qui sont toujours en activité sur ABO mais juste en baisse de temps de jeu pour le moment. Je pense qu'on aurait pu quand même leur demander leurs avis. Personnellement je pense que de simples réglages auraient pû éviter d'en arriver là. (en augmentant l'or droppé par les mobs par exemple pour inciter les gens à mettre du +3 et des armes et acheter des équipements pour pousser leur personnage au top.)

J'espère que vous aurez des réponses constructives et argumentées.
Rien n'est irrémédiable il faut juste se donner les moyens.

Bonne soirée à vous tous et toutes passez de joyeuses fêtes et noyeux joel comme on dit.
Jol est un forum public, de ce fait en postant sur un forum comme ici, il faut s'attendre et accepter que tout le monde puisse donner son avis.

Sinon si tu te contentes des joueurs actifs, autant qu'il prenne le temps de connexion des joueurs, définisse un seuil et décide d'ouvrir un forum uniquement pour ces gens là...bref on a vite fait de dire que c'est inutile et contreproductif.

Pour ouvrir la discussion :

Dans la communauté t4c, beaucoup ont des persos Abo, soit oubliés, soit inachevés, abandonnés ou autre. Certains ont des personnages mid lvl/high lvl et jouent ailleurs. Il faut se dire qu'essayer de faire venir des nouveaux joueurs peut être rentable sur le long terme, si ces joueurs là vont s'investir durablement.

Pourquoi un joueur reste sur le jeu ? Car il y trouve son compte, y prend du plaisir, [...]

Le moteur du mmo est basé sur un système de méritocratie : plus tu passes de temps ig à faire des choses utiles sur ton perso, plus tu acquiers de l'xp, de l'or, des points...

Déprécier l'xp en la divisant par 4 c'est baisser le 'mérite' si tant est qu'il puisse y en avoir un des générations passées et futures et donc diminuer le challenge, réduire l'écart entre les moins actifs et les plus actifs dans ce domaine. Et en plus sanctionner ceux qui ont le temps de jeu nécessaire pour monter haut lvl.

Pourquoi est-ce que lvl 151, je pexerai d'un coup, comme ça, 4x moins vite, pourquoi est-ce que je prends une remorque de 4 tonnes derrière ma voiture, pourquoi est-ce qu'on me dit : "hé petit, maintenant tu vas en chier"

Si je choisis de mon plein gré de vouloir monter lvl 165, que je prends du temps à pexer, que je prends des vacances pour cette raison, que je fais un sacrifice en me disant : " ce soir je sors pas je pex "...Pourquoi est-ce que je devrais me sentir brider d'un coup ?

En gros, au lieu d'accorder un bonus aux clients fidèles et de leur offrir un nouveau téléphone, tu fais une offre aux nouveaux clients, une offre d'appel, tu offres un tel, un kit mains libre, un ipod et tu multiplies le prix d'abonnement par 4 après une certaine consommation.

C'est quasiment comme si on divisait le prix aujourd'hui de l'immobilier par 4. Oui, nos persos sont une sorte de patrimoine que l'on confie au sysop en tant que gestionnaire :

S'il le dévalue trop, on râle, si on augmente conserve sa valeur ou l'augmente généralement, on est content.

Un nouveau joueur qui voit cette modification et vient jouer pour cette raison, voit déjà que le serveur est en mauvaise passe....Pourquoi viendrait-il donc jouer si le serveur va mal ? Pourquoi viendrait-il investir son temps alors que son investissement est risqué et incertain ?

Abo est, aux dire du sysop au bord de la fermeture : "soit ça se redresse, soit on ferme boutique"... Cet aveux, même si l'honnête est louable est à mon sens une erreur magistrale qui engendre de la crainte plus qu'il n'attirerait un potentiel client. Les investisseurs perdent une grande partie de leur patrimoine en offrant la possibilité à un nouveau de tout faire 4x plus vite... Et je ne suis pas certain que ça ravive la flamme du moteur d'abo le challenge.

Une solution simple : tu fais un bonus de l'xp du lvl 150 * 3 à tous les persos lvl 150+, soit : 16,2G et tu auras déjà une 'petite' compensation mais qui ne changera pas le côté illogique de la limitation de vitesse que tu imposes lvl 150+.

Ah et ajoute aussi au minimum, les renaissances soit :
104.8m*3 + 135.7m*3 soit en tout prêt de 17g d'xp.

(en gros un lvl 160 passerait lvl 173)

et là, tu auras déjà qqch de plus acceptable comme pilule !

Il faut aussi se dire que ce up de *4 est en fait, sur abo, bien plus élevée que juste diminuer le total de sa barre de up par 4. Si on considère la motivation, l'impact psychologique de se dire qu'on va up en 5h au lieu de 20 : tu te dis, je peux up dans la journée en faisant mes 5h de pex, et du coup, tu vas les faire bien plus facilement qu'en te levant et disant : "ah 20h pour up", je uperai peut être demain, ou après demain si je m'acharne et si je ne meurs pas... je ne sais pas quel coeff correspondrait exactement, mais on est bien sur des settings nms et co où tout est easy mode.
Citation :
Publié par Xor92

Déprécier l'xp en la divisant par 4 c'est baisser le 'mérite' si tant est qu'il puisse y en avoir un des générations passées et futures et donc diminuer le challenge, réduire l'écart entre les moins actifs et les plus actifs dans ce domaine. Et en plus sanctionner ceux qui ont le temps de jeu nécessaire pour monter haut lvl.
C'est exactement le fonctionnement de wow. Et pourtant.... Ca fonctionne non?
Totalement d'accord avec Xor92.

Pour X3k0: Tu peux pas comparé Wow a T4C. De plus c'est pas parce que Wow fait un truc du style que c'est bien. La preuve, ceux qui jouent a t4c ne veulent pas d'un wow, pour ma part j'y ai joué, et je suis retourné sur t4c, j'en connais d'autres qui ont fait la même chose.
wow, n'est pas à proprement dit dans le même cas de figure car ils touchent des tranches d'âges différentes et ont un contenu de jeu qui n'est pas aussi statique que t4c. Ils ont un challenge, des extensions basées principalement sur du stuffing et une progression de lvl bien plus linéaire qui ne favorise pas l'xp mais le farm de réputation, d'items kikoo et nivelle pas mal au final.

Chaque extension est une sorte de wipe qui rend tes items totalement useless même si tu les as farmé des mois mais tu peux toujours te 'consoler' en farmant de nouveau pour avoir un top-stuff pendant x mois, ava,t les autres si tu 'relèves' un certain défi.

Et puis, un gros joueur n'est pas sanctionné car il a pour lui, le stuff, les réputation, le farming métier/compos qui lui permettra d'améliorer son équipement, fabriquer ses consommables et au final, dans une arène, où une zone pvp, tu prendras un gros joueur et un joueur 'normal', il se fera très certainement concasser. Le gouffre se voit aussi énormément en pve entre les guildes casuals et no-life.

Donc, non, les gros joueurs ne sont pas sanctionnés, au contraire. Par contre les nouveaux sont favorisés par des décisions marketing cohérentes et bien pensées.
Au niveau de l'analyse de wow, je suis totalement d'accord avec Xor92.

D'ailleurs, pourquoi avoir limité l'xp x4 jusqu'au niveau 150 ? Il serait sans doute plus juste et judicieux de l'appliquer à tous les joueurs...
Là on ne favorise que les nouveaux joueurs et ceux qui n'avaient pas le courage de monter haut level.
En appliquant cela à tous, les 'gros' joueurs auraient un intérêt à revenir...
Citation :
Publié par Xor92
En gros, au lieu d'accorder un bonus aux clients fidèles et de leur offrir un nouveau téléphone, tu fais une offre aux nouveaux clients, une offre d'appel, tu offres un tel, un kit mains libre, un ipod et tu multiplies le prix d'abonnement par 4 après une certaine consommation.
C'est ce qui se passe LOL tu prends un abonnement si tu dépasses tu en prends plein la tête. Regarde les prix !!

Citation :
Publié par Xor92
C'est quasiment comme si on divisait le prix aujourd'hui de l'immobilier par 4. Oui, nos persos sont une sorte de patrimoine que l'on confie au sysop en tant que gestionnaire :

S'il le dévalue trop, on râle, si on augmente conserve sa valeur ou l'augmente généralement, on est content.
On est sur un jeu hein ...
Citation :
Publié par Xor92
Un nouveau joueur qui voit cette modification et vient jouer pour cette raison, voit déjà que le serveur est en mauvaise passe....Pourquoi viendrait-il donc jouer si le serveur va mal ? Pourquoi viendrait-il investir son temps alors que son investissement est risqué et incertain ?
Car les settings du serveur ont évolué et que les joueurs de ton serveur (ABO) vont sur un autre pour trouver quelque chose de différent car les settings ne leur vont plus ? On en revient donc à dire la même chose il faut savoir changer, évoluer, se diversifier....

Citation :
Publié par Xor92
Abo est, aux dire du sysop au bord de la fermeture : "soit ça se redresse, soit on ferme boutique"... Cet aveux, même si l'honnête est louable est à mon sens une erreur magistrale qui engendre de la crainte plus qu'il n'attirerait un potentiel client. Les investisseurs perdent une grande partie de leur patrimoine en offrant la possibilité à un nouveau de tout faire 4x plus vite... Et je ne suis pas certain que ça ravive la flamme du moteur d'abo le challenge.
Comme tu le dis JOL est un forum public et le sysop d'ABO se soucie énormément du bien être de ses joueurs et à fait en sorte de tenir compte des remarques, par le passé, des critiques(demande de transparence etc...) faites sur ce forum. Il à vu que malgré cela les joueurs sont partis et il vient quand même voir pourquoi... C'est pourquoi il faudrais que les joueurs d'ABO donnent leur avis (ceux qui ont un temps de jeu encore et ceux qui sont partis.)

Citation :
Publié par Xor92
Une solution simple : tu fais un bonus de l'xp du lvl 150 * 3 à tous les persos lvl 150+, soit : 16,2G et tu auras déjà une 'petite' compensation mais qui ne changera pas le côté illogique de la limitation de vitesse que tu imposes lvl 150+.

Ah et ajoute aussi au minimum, les renaissances soit :
104.8m*3 + 135.7m*3 soit en tout prêt de 17g d'xp.

(en gros un lvl 160 passerait lvl 173)

et là, tu auras déjà qqch de plus acceptable comme pilule !

Il faut aussi se dire que ce up de *4 est en fait, sur abo, bien plus élevée que juste diminuer le total de sa barre de up par 4. Si on considère la motivation, l'impact psychologique de se dire qu'on va up en 5h au lieu de 20 : tu te dis, je peux up dans la journée en faisant mes 5h de pex, et du coup, tu vas les faire bien plus facilement qu'en te levant et disant : "ah 20h pour up", je uperai peut être demain, ou après demain si je m'acharne et si je ne meurs pas... je ne sais pas quel coeff correspondrait exactement, mais on est bien sur des settings nms et co où tout est easy mode.
Oui mais malheureusement les settings hardcore réclamés par les joueurs ne vont plus ... Dumoins c'est ce qu'on peut en déduire en l'absence de réponse des joueurs.

Les gens se plaignaient des bugs ? Ok vous êtes venus au tournoi ? Vous avez vu la stabilité ? Les progrès de connection sont considérables.
Laissez lui un peu de temps Paris ne s'est pas faite en un jour ...

Après il est vrai que passer de xp X1 à xp X1 est un peu dur comme sanction , mais tu sais les geeks qui ont monté des personnages forts comme ils le sont maintenant et qui ne jouent plus ont beaucoup geek. Si tu laisses l'xp X4 tout le temps tu auras toujours ce décalage , c'est pourquoi ton idée de réduire l'xp X* est bonne. Le but étant de diminuer le nombre d'heures à pex ou à camper (augmenter l'or drop par les mobs) pour redonner l'envie de jouer et de combattre plus.
Bonjour
Etant l'alpha seraph du serveur je pense que mon avis compte beaucoup =p
je joue plus trop (voir du tout) a T4C abo mais j'me disais que si un jour j'voulais revenir le serveur aurait pas changer, je me suis tromper !
C sur que ce qui est injuste c'est qu'une vipere lv 120 xpera + vite aux bthos que macabre a la liche (car macabre meurt souvent a la liche, ne depassant pas les 50M/h)
donc soit xp x1 pour tlm, soit x4 pour tlm, pas de differences!
J'plains le type qui up 149 a 150 et qui veut enchainé le 150 151 lol il va trouver ça long

Je salue noway salim finreir heineken et gary (et shadow!)
Citation :
Publié par Elude aka Squall
Bonjour
Etant l'alpha seraph du serveur je pense que mon avis compte beaucoup =p
je joue plus trop (voir du tout) a T4C abo mais j'me disais que si un jour j'voulais revenir le serveur aurait pas changer, je me suis tromper !
C sur que ce qui est injuste c'est qu'une vipere lv 120 xpera + vite aux bthos que macabre a la liche (car macabre meurt souvent a la liche, ne depassant pas les 50M/h)
donc soit xp x1 pour tlm, soit x4 pour tlm, pas de differences!
J'plains le type qui up 149 a 150 et qui veut enchainé le 150 151 lol il va trouver ça long

Je salue noway salim finreir heineken et gary (et shadow!)
T'oublie kk1
Citation :
Publié par Yinloona
Je suis content que tu ne joue plus sur ABO tu as une mentalité merdique qui n'est pas fait pour ce jeu.
Ah, voila! Entièrement d'accord.
Citation :
Publié par Xor92
wow, n'est pas à proprement dit dans le même cas de figure car ils touchent des tranches d'âges différentes
Ca c'est totalement faux. Le reste est vrai.

Toutefois, faciliter l'xp c'est attirer du monde. Je connais pas mal de joueurs de T4C qui jouent sur privé car l'xp est démultipliée.
Exactement!

C'est l'argument premier j'en suis sûr! L'exp multiplié, voilà pourquoi certain joue sur les quelques serveurs pirates restants.

BL à bien fait d'adapté son serveur.
Citation :
Publié par X3k0
Ca c'est totalement faux. Le reste est vrai.

Toutefois, faciliter l'xp c'est attirer du monde. Je connais pas mal de joueurs de T4C qui jouent sur privé car l'xp est démultipliée.
@ Xor92 ( = Viclesforever ? ) :
L'argument de la remorque de 4T que tu accroches quand tu arrives level 150, c'est valable quand tu penses que l'XP x4 est un truc normal, ce qui n'est pas le cas.

L'xp est facilitée pour les joueurs occasionnels/nouveaux joueurs, c'est à dire la majorité des joueurs actuels d'abomination , qui sont des occasionnels et des nouveaux.

L'xp redevient normale, c'est à dire x1 pour les hauts levels.

Donc :

- le joueur occasionnel qui n'a jamais le temps de jouer aura un perso potable ±150
- le gros joueur qui s'investit peut continuer à monter son perso comme avant, vers des niveaux proche des ±160

L'objectif au final c'est de "réduire" l'écart de level entre les occasionnels et les gros joueurs, afin de permettre :

- aux occasionnels de profiter du PVP en zone oracle / début liche.
- aux gros joueurs d'avoir de la chair à canon autre que des levels 90-100 aux loups ou aux skraugs.

Ce qui fait la véritable différence entre ces deux populations c'est essentiellement la maitrise (le skillz) et non le niveau réel du personnage. Le niveau du personnage ne fait que "permettre" de tenter sa chance en PVP.

Donc, oui cette solution n'est peut-être pas parfaite, mais je pense qu'elle mérite d'être essayée. @Squall, comme je l'ai déjà dit plus tôt, abo n'a pas vocation a être un monument aux morts où sont gravés dans le marbre les faits d'armes des retraités.


Citation :
Publié par Elude aka Squall
Bonjour
Etant l'alpha seraph du serveur je pense que mon avis compte beaucoup =p
je joue plus trop (voir du tout) a T4C abo mais j'me disais que si un jour j'voulais revenir le serveur aurait pas changer, je me suis tromper !
C sur que ce qui est injuste c'est qu'une vipere lv 120 xpera + vite aux bthos que macabre a la liche (car macabre meurt souvent a la liche, ne depassant pas les 50M/h)
donc soit xp x1 pour tlm, soit x4 pour tlm, pas de differences!
J'plains le type qui up 149 a 150 et qui veut enchainé le 150 151 lol il va trouver ça long

Je salue noway salim finreir heineken et gary (et shadow!)
Je crois que dans l'ensemble tous ceux qui réclament l'xp x4 pour tous vous n'avez pas compris l'idée de BL. Il me semble que ce qu'il veut c'est réduire l'écart entre casual et HC pour relancer la compét tout en laissant la possibilité de dépasser le 150 aux HC.

Après je ne me prononcerai pas sur la pertinence de cette solution, l'avenir le dira mais arrêtez de réclamer l'xp x4 pour tout le monde car ce n'est clairement pas l'idée ici.
Citation :
Publié par Elude aka Squall
Je salue noway salim finreir heineken et gary (et shadow!)
Je te salue egalement ma coquine

Pour l'idée de BL ben il faut attendre ce que sa donne héhé.
bonjour,

Alors moi perso ce que je pense c'est que l'xp X4 c pas une mauvaise idée quand on voit le nombre de pseudo radical qui vont jouer sur serveur pirate X10!!

En plus de ça on remarque bien que les gars qui font chier le monde et provoque non stop sur le serveur (moi perso je joue CC public fermé sauf le market depuis ABO1 tellement c'est saoulant de voir tous ces blaireaux déblatéré de la m...e à longueur de journée et trouver ça drôle en plus!!) et contribue à mettre une ambiance de merde sur abo s'emploi à faire la même chose sur JOL. (je pense pas avoir à siter de noms tous le monde les connais et les lisent assé souvent).

Par contre c'est vrai qu'une xp X3 puis progressivement X2 pour les lvl 150+ serai pas mal a mon avis pour pas faire fuir tous ceux qui était déja arrivé à ce lvl et qui vont voir tous le monde les rattraper relativement vite.
Je trouve l'idée de l'xpX4 jusqu'au lvl150 très bonne. En revanche du lvl150 au 160, j'aurais préféré voir l'xp X2 et ensuite à partir du 160, xp X1.
Ainsi on pourrait avoir à terme un nivellement des persos compris entre le 150 et le 170 grosso modo. Là j'ai peur que beaucoup renonçent à aller plus loin que le 150...

2ème point qui à mon sens est important est l'amélioration du contenu pour les HC gamers. Voici donc mon idée:
Créer des quêtes qui permettraient d'obtenir l'aura d'un seraph X3, puis celle d'un X4 et ensuite X5 (avec changement de couleur d'aile pour chaque évolution).
Il y aurait donc 3 quêtes, très difficiles, et dont la difficulté serait en plus croissante. Cela permettrait aux hlvls qui ont fini leur perso et qui s'ennuient, de continuer à jouer afin d'améliorer leur perso au travers de quêtes. Par ailleurs, pour tous les GBs qui se sentent lésés de l'xp X4, ils pourraient PEUT ETRE se voir donner le 1er aura.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés