[SNCF/RATP]Colis suspect en vue, que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai une petite question,
J'ai pris le RER C aujourd'hui (de Champ de Mars à Versailles Chantiers), et j'ai vu dans le wagons, dans un coins bien caché, un colis (sac) très suspect, pas le genre de sac que l'on oublis, le bon gros sac de sport bien large et bien bourré, le tout bien caché dans un coins du wagon (a l’extrémité, la ou personne ne vas).
Donc forcément moi qui suis parano, je pense "OMG une bombe !?", mais j'ai rien fais...

Donc je me disais, dans ce cas la, que faire ? Comment avertir quelqu'un de la SNCF ? Signal d'alarme ? (Qui pour ceux qui ne savent pas, n’arrête plus les trains, mais ouvre un interphone avec le conducteur, et impose une limite maximal au train jusqu’à réarmement (en gros 5 a 10min d'arrete a la prochaine station)

Merci !
Citation :
Publié par Loreak
Tu descends à la première station et tu vas le signaler au guichet, non ?
C'est vraiment efficace ? Vu que le temps d'aller avertir le train est déjà reparti
Et si le temps jusqu'a la prochaine station est long ?
Citation :
Publié par Kedare
C'est vraiment efficace ? Vu que le temps d'aller avertir le train est déjà reparti
Et si le temps jusqu'a la prochaine station est long ?
J'aime beaucoup cette question...

Tu veux faire quoi ? Ouvrir le sac ? Et si c'est une bombe, tu la désamorce ?
Étant donné qu'on a pas entendu parler d'un attentat dans le RER C aux infos, je pense que t'étais plus parano qu'autre chose
Et d'après ma grande expérience du terrorisme, il me semble pas qu'en général les terros posent une bombe et se cassent, d'habitude ils se font péter avec, pour éviter justement que le colis soit découvert, donc si tu trouves un sac abandonné il y a de fortes chances pour que ça soit un sac de sport.
Citation :
Publié par Kam'
Étant donné qu'on a pas entendu parler d'un attentat dans le RER C aux infos, je pense que t'étais plus parano qu'autre chose
Et d'après ma grande expérience du terrorisme, il me semble pas qu'en général les terros posent une bombe et se cassent, d'habitude ils se font péter avec, pour éviter justement que le colis soit découvert, donc si tu trouves un sac abandonné il y a de fortes chances pour que ça soit un sac de sport.
Tu sais que une des pires menaces à l'heure actuelle c'est une petite proportion de matériel radioactif dans un métro. Le temps que les symptômes se déclarent il faudra de plusieurs jours voire des semaines. Le tout étalé dans toute la France. Il faudra encore du temps pour qu'on fasse le rapprochement et enfin qu'on trouve la source.

Pendant ce temps là des dizaines de milliers de personnes seront touchés.



Il y a aussi le réservoir d'eau des villes. Mais ils sont tellement sécurisés qu'il y a relativement moins de risques.
bah, ou tu descends au prochain arrêt + guichet, ou tu chopes un contrôleur, ou tu chopes un interphone

perso' je serais joueur, je descendrais à la bonne station, pas la prochaine, pas question que je sois en retard pour mettre les pieds sous la table

dommage que tu n'aies pas posté sur le bar, t'aurais pu être une star
Citation :
Publié par Ed Wood
Tu sais que une des pires menaces à l'heure actuelle c'est une petite proportion de matériel radioactif dans un métro. Le temps que les symptômes se déclarent il faudra de plusieurs jours voire des semaines. Le tout étalé dans toute la France. Il faudra encore du temps pour qu'on fasse le rapprochement et enfin qu'on trouve la source.
je veux pas hijack le thread ni rien mais au juste, comment un morceau de métal ou de plomb ou que sais je encore, devient radioactif ?
Citation :
Publié par Akheris
J'aime beaucoup cette question...

Tu veux faire quoi ? Ouvrir le sac ? Et si c'est une bombe, tu la désamorce ?
Contacter le conducteur ?
T'aurai du prendre le bagage...
Dans le Tram Bordelais, une personne à trouvé une valise avec Masse € de dans (me rappel plus de la somme, mais c'était dans les 50k €...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sayn
Si ça se trouve tu viens de cracher sur 100k€ en petites coupures. Low.
Par contre y'a un employé de la RATP pour qui c'était Noël en avance cette année.
Citation :
Publié par jasper
je veux pas hijack le thread ni rien mais au juste, comment un morceau de métal ou de plomb ou que sais je encore, devient radioactif ?
Ben pas un morceau random de métal mais un truc radioactif justement.

D'ailleurs j'avais jamais pensé à ça comme méthode.
Donc ce thread viens d'évoluer un peu comme un Pokémon

Maintenant la question qui se pose : vous trouvez un sac rempli de 100k en petites coupures, que faire ?

( nous excluons l'autre possibilité, cad un sac rempli d'héro, parce que )
Citation :
Publié par Pac
Ben pas un morceau random de métal mais un truc radioactif justement.
ben oui mais avant que ton truc soit radioactif c'était justement un random morceau de métal, d'où ma question comment celui ci devient en fait...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Devenir PDG d'une société destinée à prouver l'existence de Dieu.


Donc tu gardes le fric en cachette sans le déclarer aux autorités . Mais de l'autre tu promouvrais la sainte parole, tu te rattrapes .
Mais d'un autre côté encore tu prêches en t'appuyant sur des fonds de trafiquants ... Que c'est vicieux !

Quid d'un scénar à la Anarques, crimes et botaniques où te trouves avec des gentilles personnes voulant récupérer le fric ?
Citation :
Publié par jasper
ben oui mais avant que ton truc soit radioactif c'était justement un random morceau de métal, d'où ma question comment celui ci devient en fait...
Tu le fais séjourner dans le coeur d'une centrale nucléaire... Enfin c'est une méthode pas terrible, le pire serai d'arriver a sortir un peu de produit de fission (des métaux qui ne sont justement pas "random" mais radioactifs de base)
Enfin bon, il ne serai pas vraiment possible de mettre en place un attenta comme ca, je peux expliquer si ca vous intéresse mais renseignez vous sur les différentes formes de radioactivité et leur dangerosité...
Citation :
Publié par Kam'
j'ai strictement rien bité à cet article pourtant j'étais déjà passé par là mais malgré mes lacunes abyssales dans ce domaine, y a pas qu'en passant un séjour en centrale nucléaire qu'un matériau devient radioactif ... certaines machines industrilles ont des matériaux usés qui deviennent radioactif du fait de leur usage non ? des pièces détachées par exemple
Citation :
Publié par jasper
certaines machines industrilles ont des matériaux usés qui deviennent radioactif du fait de leur usage non ? des pièces détachées par exemple
Ben non Oo...

(sauf peut etre applications ultra spécifiques ou des matériaux se retrouvent sous un bombardement neutronique mais j'en vois pas d'exemple comme ca...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés