Galio

Répondre
Partager Rechercher
Yop tout le monde, bon je viens d'acheter Galio sur un coup de tête, et j'hésite entre les différents builds :

- anneau de doran + banshee's veil + mejai + differents item de tanking (sunfire, tormail etc...)

- anneau de doran + banshee's veil + mejai + zhonya/abyssal scepter/lichbane.

- anneau de doran + mejai + zhonya/abyssal scepter/lichbane.

Et pareil pour le skill order entre :

- Maxer la tornade/bouclier pour de la survie
- Maxer bouclier + snare pour du gros dps

Et pour finir les sorts d'invocateur :

Flash/Ignite
Teleporth/Ignite
Flash/Ghost
Flash/Cleanse etc...

Pour l'instant j'ai fait 5 parties avec, dont une training, 2victoires 2 défaites (je compte pas la training ) en testant un peu tout, mais si vous avez des retours a faire partager je suis preneur, c'est un des rares perso que jarrive pas a maitriser des le départ :P
Je suis également en train d'apprendre à me faire la main dessus en ce moment.
Perso, je l'oriente vers un stuff full tanking, mais je le trouve efficace seulement s'il y a un autre tank dans l'équipe. En effet, il me parait pas hyper résistant le Galio, par rapport à ses confrères. Ou alors c'est une impression.

Bref, j'ai fait une partie avec un Amumu, et une autre avec Malphite, et les ultis combinés, lancés l'un après l'autre, est carrément dévastateur. Tu immobilises complètement une bonne partie de l'équipe

Mon core build actuel, mais surement voué à changer au fil de mes experiences :
- Départ Doran's Ring
- Catalyste
- Bottes de mercure
- Banshee
- Cotte épineuse
- Egide

Le problème, c'est qu'on monte pas haut en HP. SI pas mal de dps physiques en face, je m'oriente vers une cape solaire, car monter une warmog me branche pas, vu qu'il faut la faire relativement tôt dans la partie :/
Bah pour la build tanking, je prend juste doran et mejai qui sont pas vraiment des items de tanking, mais vu la capacité de farm de galio a partir du niveau 7-8 spa trop grave, surtout qu'au final ca me coute 1600 golds environ je sais plus exactement.

Edit : Non t'as raison, le galio il tank vraiment rien de base c'est une vraie misere. Le gain en AP permet un heal bien puissant sur Pavois, mais on pense pas toujours a le mettre.
Ah ouais j'essaierais ptet bien Aegis quand même.
Bon par contre je vais pas le pick en PU, ma team est trop mauvaise pour que je tente de nouveaux persos.
Je le vois un peu comme un Nunu le galio en fait, mais sans le staying power du A, une conso de mana plus difficile et un harass plus efficace mais plus compliqué a placer :P

Edit : Bon ben nouvelle partie gagnée, avec anneau de doran + mejai + banshee's veil + zhonya + sunfire + abyssa scepter.
C'est franchement bizarre a jouer, tu fais bien mal avec le combo A+E, ton ulti te permet de te jeter dans le tas en mode Flash+ulti, par contre tu tank comme un bout de carton pate (en tout cas au debut) et ton auto attack est useless.
Y a interet a claquer zhonya apres l'ulti pasque en general on a pris bien bien cher
La Tornade et le Snare ont à peu près les mêmes dégâts, le snare doit dépasser un peu plus depuis un récent patch je pense. Sauf que la tornade est bien plus facile à placer sur un ennemi, et est utile même si elle ne touche pas (buff mspeed pour fuir/chase).

Au niveau des sorts d'invocateur, je pars en Ghost / Flash, qui te permet d'avoir en quasi permanence un des deux sorts pour placer l'Ulti plus facilement (le combo avec Flash fait des miracles).

Au niveau de ton stuff, partir sur de l'AP est dommage je trouve, c'est pas son rôle.

Pour la régen mana hésites pas à placer un Calice d'Harmonie en first item (start avec le pendentif de Méki), avec ça ça devrait aller tout au long de la partie, et ça te file 30 de rm donc un petit gain d'ap bonus avec.

Perso je fais :
- Calice
- Egide
- Banshee
- Randuin
- Besoin de plus de RM ? Abyssal
- Besoin de plus d'Armure ? Thornmail ou Sunfire
Mouais, je trouve l'AP non négligeable quand même, enfin vu la résistance de base de Galio ca me fait mal de m'en servir juste comme tank, sinon j'aurais pris rammus ou même mordekaiser, un pti mejai reste un must je trouve, vu que de toute façon si t'arrive pas a le remplir correctement (avoir 10 charges en perma au moins), la game sera très certainement une loose.
Derniere partie en date :

doran + calice + banshee + cape solaire + zhonya + abyssal scepter, avec un Galio utile du debut a la fin, bonne partie.

Je tiens a redire et à reredire, la capacité de farm de Galio est carrément cool, c'est mon deuxième meilleur farmer derrière Mordekaiser et à égalité avec Cho'Gath Genre j'ai outfarm la Ashe de ma team de 50+ creeps en fin de game.

Ah oui, Calice d'Harmonie, j'ai oublié de le citer dans mes premiers items build tellement c'est un must have pour Galio, j'avais même pas pensé qu'on puisse envisager l'éventualité de pas le prendre.
Galio c'est pas ma spécialité, mais préférer un perso qui a aucun contrôle (morde) en tant que tank, à un perso qui AoE taunt (Galio), c'est ... peu commun.
Perso galio c'est (c'était? pas rejoué depuis long, start doran's ring) mercu +banshee first. Après si il y a du cac feeder ou bien bourrin thornmail, si il y a du caster a foison spirit visage et si tu te feed et qu'ils sont pas dangereux en face abyssal.
Bon j'up un peu ce sujet,suite à son up,

Est-il viable plutot en tank ou en ap ? J'essayais de la jouer les deux mais aussi à la manière d'un cho'gath en tank/ap mais je le trouve pas super compétitif,est-il viable dans un de ces domaines ? ( tank ou caster )
Citation :
Publié par Kmize
Perso je le joue Philo + Mercury + Warmog + Fon + thornmail, c'est toujours un succès.
Oncle Benz FTW.

Perso je trouve pas que la warmogg soit adapté avec Galio comme pas d'atma derrière.

Je verrais bien un build du genre :

Mercury
Aegis
FoN
Sunfire
Randuin
Abyssal
Perso je pars sur mercury/RoA/Banshee et ensuite j'adapte face à la team. Ca permet de farm plus vite et d'etre moins transparent en TF.

En général j'ai assez de vie avec ça pour partir sur FoN/Thornmail ensuite (ça se combine bien avec l'ulti je trouve).

Et puis ensuite abyssal, randuin, coeur gelé, ce qu'il manque pour contrer/aider.
l'ap tu le gagne sur les objets RM donc t'atteinte facilement 150 AP a la fin
Je l'ai ressorti de la naphtaline depuis la nouvelle maj et j'ai franchement été surpris par le nouveau Gallio. Il outlane quasi n'importe quel champion adverse, ses dégâts sont pas énormes mais suffisants pour farmer tranquillement, et sa résistance est carrément meilleure, on tank sans problème les carry. Et j'ai l'impression que son ulti a été amélioré mais je me trompe peut-être ...
Citation :
Publié par Darmina
Et j'ai l'impression que son ulti a été amélioré mais je me trompe peut-être ...
Ouais, il a pris 20% de res supplémentaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés