[Noël] JOL-Dofus, c'est aussi un forum

Répondre
Partager Rechercher
Salut les JOL-Dofusiens,


contrairement à ce que la balise peut laisser penser, ce thread n'est pas ici pour souhaiter la bienvenue à la lie de jeuxvideo.com, mais bien pour célébrer la fête de Noël, cet évènement riche en neige, cadeaux, lumières, sapins, et vomis de foie gras. Comme vous avez pu le remarquer, le site JOL-Dofus a récemment revêtu son costume hivernal pour l'occasion, et il pouvait sembler décevant qu'il n'en soit pas de même pour le forum. "Qu'à cela ne tienne", s'est écriée notre Rédactrice en Chef Accipiens, que les tournures surannées n'effraient pas, "je m'en vais concocter un thème de noël pour JOL qui fera le bonheur des petits et des grands, tabarnak !" (car les tournures québécoises ne l'effraient pas non plus).
Et de créer le script suivant, qui ne fonctionne que via le navigateur Firefox préalablement doté de l'extention GreaseMonkey. Le résultat est d'une beauté à couper le souffle, l'esthétique la plus pure alliée à une lisibilité parfaite, une harmonie des couleurs tout en dégradés qui sont autant de velours pour nos rétines.

Je vous fais donc partager cette oeuvre, qui décuplera en vous l'envie de parcourir nos forums. Joyeux noël !




Quelques témoignages d'utilisateurs comblés :

Crevard Ingénieux :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
lmotive5.jpg



Sylfaen

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[11:51] sylfaen: j'ai installé le thème forum noel d'acci
[11:51] sylfaen: pourquoi
[...]
[11:52] sylfaen:
je saigne

J'ai lu un peu vite je m'excuse si je n'ai pas trop compris ton texte

Ça serait bien de mettre une décoration en accord à noël,je vous met le forum de ma guilde pour avoir une idée des possibles modificaitions: lolfus.taguilde.net
L'image d'accueil et la neige qui tombe sont top

Edit : http://lolfus.taguilde.net/forum On vera si ça marche maintenant,sinon je met des screens (3 en total mais la flemme^^' ) La neige tombe pas très rapidement,faut être un peu patient.
C'est compatible Chrome et Opera aussi.

Chrome :

Il faut activer Greasemonkey si ce n'est pas déjà fait en lançant le navigateur (au moins une fois) avec l'option -enable-greasemonkey
Si vous ne voulez pas toucher à vos raccourcis existants, vous pouvez (par exemple) faire une copie de votre raccourci pour lancer Chrome puis le modifier (clic droit, propriétés) en ajoutant dans le champ cible -enable-greasemonkey
Une fois cela fait, vous pouvez cliquer sur le lien du script indiqué par Crevard pour l'installer.

Opera :

Opera a besoin d'un dossier particulier où sont regroupés tous les scripts utilisateurs. Si vous ne l'avez pas déjà défini, vous pouvez le choisir dans les préférences (ctrl F12) > onglet avancé > contenu > options javascript > dossier javascript de l'utilisateur.
Il faudra y copier le fichier javasacript GreaseMonkey. Il se peut qu'un redémarrage du navigateur soit nécessaire.


EDIT pour Chiwawa : le script de neige là est très lourd, je l'ai testé en local. Mais si ça vous amuse vous pouvez aussi l'ajouter à votre forum (ou à n'importe quel autre forum) si vous savez adapter le script.
Citation :
Publié par Team Kaa :)
Comment on remet l'ancien ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Outil puis module complémentaire puis désactiver Greasemonkey
Nan mais je laisse à ta mise en page jusqu'à ce soir minuit pour me convaincre

Sinon j'lui coupe la tête



(Mais merci pour les solutions sinon, voleur de phœnix sale menteur)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés