Quelle est l'orientation de ce jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

ayant stoppé les mmos depuis plus de 6 mois déja, je ne comptais pas m'y remettre avant la sortie de GW2.

Puis je suis tombé sur quelques news concernant ce jeu, qui mettaient entre autre, l'accent sur le fait que les quêtes seraient pas mal scénarisées (tant mieux, car j'en ai marre du monster bashing offert par la quasi totalité des mmos. La seule exception à cet état de fait fut Gw1, Corpg je sais, mais qui offrait pas mal de missions scénarisées, donc un minimum intéressantes).

Ca me plait deja pas mal dans l'idée. Rien que pour ça je vais certainement participer à la release.

Par contre, je ne vois pas grand chose sur le Pvp : Y aura t'il des serveurs Pvp à part, ou bien sur un même serveur il y aura du Pvp consensuel, par exemple ?

Des bg, des arènes ?

Et enfin, autre truc qui pourrait plaire : pourrons nous piloter un vaisseau, et se peut il qu'il y ai des combats spaciaux ?

Thx.
Pour les serveurs PvP, je laisse les autres répondre car je ne sais pas. En revanche il y aura bien du PvP en BG et dans des zones dédiées (à priori, on manque encore d'infos).

On pourra posséder notre vaisseau (forme de housing) et faire des missions de shoot'em up dans l'espace.

Voilà, pour plus d'informations, consultes le site JOL (ou attend les réponses des autres).
Tu as une présentation des différents vaisseaux ici :

http://www.swtor.com/fr/lejeu/holonet/vaisseaux

Une bande annonce des missions de shoot ici :

http://www.swtor.com/fr/multimedia/b...mbats-spatiaux

Une autre vidéo présentant les vaisseaux ici :

http://www.swtor.com/fr/multimedia/b...s-old-republic

Concernant le PvP, il y a une petite bande annonce ici :

http://www.swtor.com/fr/multimedia/b...ones-de-combat
Message supprimé par son auteur.
Ok, merci pour les liens.

Si au moins le Pvp, même restreint, est correct, ça sera bien.

j'aime le bon Pve, et faire un peu de Pvp de temps en temps.

Je ne pense pas de toute façon qu'il sont intérêt ( c'est le bon mot je pense) à faire un jeu full Pvp, car la communauté de ce genre de jeu est plus restreinte que celle des "pvéistes" à mon avis (des jeux comme Darkfall, ou Mortal online, sont plus que discrets, et ne sont pas énormément peuplés je pense. Warhammer non plus n'est pas un méga hit).

S'ils veulent du monde, et donc des abonnés, je pense qu'ils doivent plus miser sur du contenu Pve que Pvp. Mais faudrait des deux quand même, et de qualité, si possible.
Pour ce qui est de Warhammer Online, il n'as pas été un hit c'est principalement parce qu'il l'ont sortie beaucoup trop tôt et non parce que le pvp ou le rvr n'était pas intéressant. Il y a tout de même une grosse population intéresser par le pvp .

Warhammer Online au tout début a tout de même attire en 1 ou 2 mois près de 800k de joueur.
Citation :
Publié par Kipkoup
Pour ce qui est de Warhammer Online, il n'as pas été un hit c'est principalement parce qu'il l'ont sortie beaucoup trop tôt et non parce que le pvp ou le rvr n'était pas intéressant. Il y a tout de même une grosse population intéresser par le pvp .

Warhammer Online au tout début a tout de même attire en 1 ou 2 mois près de 800k de joueur.
Les causes sont multiples. Jeu bourré de bugs, freezes et de lags (d'ailleurs ca lag à chaque patch qu'ils font, c'est encore le cas depuis a 1.4, dernier patch, il n'y a que les freezes qui ont disparus depuis la release), pve indigeant et buggué sans grand interet, craft inexistant ou presque à part quelques popos et liniments, rvr dans des mouchoirs de poche.
Oui il y a en effet une assez grosse population interessé par le pvp, mais ils sont répartis (ou repartis ca marche aussi) sur daoc, lineage, aion, darkfall, mortal, mais finalement tres peu sur warhammer.

Il a en effet attiré 800k joueur comme tu dis. (Meme plus en fait, il y a eu 1.2M de boites vendues).
Seulement il ne restait plus que 300k le trimestre suivant, 100k en juin 2009, et quelques dizaines de milliers à travers le monde l'année suivante.
Et ce n'est pas gw2 qui va inverser la tendance, vu que la moitié des joueurs attendent sa sortie pour se barrer.
C'est là ou le bat blesse en fait.

Et pour info kipkoup, papillo_on_37 a joué à warhammer (peut etre pas un kouptou ) et il en est parti. Il a déjà essuyé les platres, il connait t'en fais pas pour lui
Voui c'est vrai . Suis resté 6 mois environ.

Il y a du monde pour le Pvp c'est sûr, moi le premier je serais intéressé, mais je ne vois pas de jeux dans ce domaine étant capable actuellement de fédérer une grosse communauté comme Wow par exemple, ou peut être comme Aion dans une moindre mesure (sachant que sa réputation n'est peut être pas si bonne que ça...).
Ben si le pvp est proche de celui de WOW, jespere qu'on pourra aller dans les villes ennemis et foutre un peu le bordel

Et surtout, que le pvp soit gratifiant et utile.

WOW reste un excellent jeu, mais franchement le pvp y est inutile, a part le joug d'hiver qui reste le seul truc attrayant et qui débloque une instance.

L'idéal, bien sur, serait un truc comme sur DAOC, un jeu 50% rvr, 50% pve. Taime pas le pve ? go rvr. Taime pas le rvr, tu peux tres bien te satisfaire du pve. Je trouvais ca, pas mal.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Et surtout, que le pvp soit gratifiant et utile.
Le PvP sera utile puisse que tu pourras faire ton leveling rien qu'en PvP, là c'est une reprise d'un des points les plus sympa de WAR et c'est très bien.
Citation :
Publié par Erindhill
Le PvP sera utile puisse que tu pourras faire ton leveling rien qu'en PvP, là c'est une reprise d'un des points les plus sympa de WAR et c'est très bien.
sérieux? , aaah, cest un tres bon point ca!

Bon, je commence a en parler aux potes, histoire de choisir notre faction de départ...
Ouais enfin il s'enflamme un peu Erindhill... il est possible de passer au niveau supérieur en faisant du PvP =/= faire tout le leveling rien qu'en PvP. Déjà le PvP n'est pas accessible avant un certain level je crois, ensuite faut voir si en plus de l'xp le PvP fournit les autres éléments nécessaires à un leveling total comme par exemples des crédits.
Pas du tout.

Citation :
1.Un joueur pourra-t-il passer au niveau supérieur en choisissant uniquement le mode joueur contre joueur ? (question de metaspy)
Oui. Nous aimons beaucoup la diversité des modes de jeu. Nous ne voulons pas vous obliger à faire une certaine chose pour progresser, ce qui signifie que vous passerez au niveau supérieur que vous ayez choisi le joueur contre joueur ou le joueur contre environnement.
Je doute que le dev dise cela si tu n'as ni loot pour t'équiper ni argent pour acheter tes comp, ils sont pas idiots, ils savent très bien que pour changer de niveau, il faut ces 2 ingrédients.
Faut apprendre à parler le dev' hein ! (c'est pas dur, c'est très proche de l'HP (homme politique !)

Par essence, le dev' (en tout cas celui chargé de la com', des interview, etc...) ne sait pas ce que tu "veux" dire ! Il ne sait que ce que tu dis ! (forcément, ça lui permet de faire des impasses et de faire un peu plus briller le produit qu'il défend).

Si la question avait été : "Peut on leveller exclusivement en PvP, en obtenant tout les à côté indispensables à une bonne progression (argent, Loot, etc...) par ce biais ?"

Alors oui, avec la réponse du Dev on pourrait dire "Wouais ! WAR style ! C'est cool !" (enfin perso je m'en fiche, je préfère leveller en PvE... en particulier pour SWTOR !)

Là, tout ce qu'on sait, c'est qu'il est possible d'xp via le PvP (passer au niveau supérieur).

Mais il ne précise pas du tout que par ce biais on aura tout les a côté, et il faut pas croire qu'il en tient forcément compte lorsqu'il répond ! J'ai même envie de dire que si c'était vraiment le cas, il n'hésiterait pas à le préciser ! (pourquoi faire l'impasse sur quelque chose qui est déjà le cas et qui ferais méchamment briller le produit qu'il essai de vendre ?)

De plus, on ne sait pas combien de temps ça peut prendre d'XP via PvP par rapport au PvE.

Pour rappel, sur WoW Vanilla, il était possible d'XP uniquement via le PvP (excepté les 10 premiers niveaux) en échangeant ses marques de BG contre de l'XP. Je le sais, je suis moi même passé du niveau 45 au 48 uniquement via le PvP avec mon WAR. Et j'avais d'ailleurs lu une interview de blibli à l'époque, qui disait qu'avec l'arrivée des champs de bataille et des marques d'honneur, le PvP devenait une véritable activité à part entière, et que le joueur exclusivement PvP pouvait même progresser uniquement via ce biais.

Bon, c'était "possible" en effet ! T'avais même de l'équipement par ce biais ! (via la reput des différent BG, et ce dès le niveau 20 !).

Mais alors voilà, quelqu'un qui mettait 3 mois à monter lvl 60 via le PvE, il en avais au minimum pour 1 an 1/2 via le PvP ! (mes 3 niveaux, j'ai mis 3 mois à les passer ! pour 9 mois de levelling en tout (oué, j'suis lent))

Donc, c'était possible oui... Mais difficilement, voir impossiblement, pensable !

Donc attention ! Je sais, c'est Bioware, moi aussi j'suis fanboy d'eux j'te rassure, mais faut pas non plus prendre chacune de leur déclaration pour parole d'évangile ! ça reste des commerciaux qui essaient de vendre leur produit !
Le contenu pvp dévoiler est très ligth pour le moment à voir donc.

J'ai adoré le lvling de War via le pvp si on peu revivre une variante sur ToR je dirais pas non

Même si je pense que le jeu aura surtout une facette pve, enfin d'après ce qu'on à vu, mais j'espère me tromper! C'est Star Wars didious
Mouais sur WaR c'était clairement un plus, vu la faible qualité des quêtes, y'avait bien quelques arcs, mais rien à voir avec des quêtes scénarisées.

Même si ça sera un plus dans ToR je me vois pas faire la majorité de mon lvling alors qu'il ya des quêtes scénarisées.
ca a beau etre star wars (cest pas rien , cest certain!), nempeche quils sont pas a labri de faire un jeu qui se pete la tronche.

Star war galaxies, a pas eu un méga succes, et pourtant cetait star wars! Dautant plus que dans SWG, la partie spatiale, est nettement supérieur a celle proposée par SWTOR.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés