[Wiki] Thread Général : Skyrim

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas d'ancienne save, je sauve très souvent. Pour éviter les emmerdes
Oui je passe toujours par BOSS.
Ma liste (fuis pauvre fou !) :

Code:
GameMode=Skyrim

Skyrim.esm=1
Update.esm=1
Unofficial Skyrim Patch.esp=1
Dawnguard.esm=1
Unofficial Dawnguard Patch.esp=1
HearthFires.esm=1
Unofficial Hearthfire Patch.esp=1
Dragonborn.esm=1
Unofficial Dragonborn Patch.esp=1
AzarHair.esm=1
ClimatesOfTamriel.esm=1
Lanterns Of Skyrim - All In One - Main.esm=1
MagicDuelReborn.esm=1
moonpath.esm=1
SGHairPackBase.esm=1
SkyTEST-RealisticAnimals&Predators.esm=1
SMPC.esp=1
RSkyrimChildren.esm=1
EFFCore.esm=1
HighResTexturePack01.esp=1
HighResTexturePack02.esp=1
HighResTexturePack03.esp=1
SLFC.esp=1
Correctif - Skyrim.esp=1
Unofficial High Resolution Patch.esp=1
Correctif - Dawnguard.esp=1
Correctif - Dragonborn.esp=1
Correctif - High Resolution.esp=1
Better Dynamic Snow.esp=1
Rainbows.esp=1
SplashofRain.esp=1
ADS.esp=1
mintylightningmod.esp=1
MintyLightningMod_COT_Patch.esp=1
TouringCarriages.esp=1
Cutting Room Floor.esp=1
AMatterOfTime.esp=1
AshRocks.esp=1
Auto Unequip Ammo.esp=1
BirdsHFclean.esp=1
Birdsofskyrim.esp=1
Bring Out Your Dead.esp=1
Chesko_WearableLantern.esp=1
Dead Body Collision.esp=1
Dogs-of-Skyrim.esp=1
hqsnow.esp=1
Lanterns Of Skyrim - AIO - Dawnguard.esp=1
Legionettes.esp=1
More Salt Please.esp=1
More Salt Please - Dragonborn addon.esp=1
Moss Rocks.esp=1
Moss Rocks_DB.esp=1
PilgrimsDelight.esp=1
Populated Lands Roads Paths.esp=1
Populated Skyrim Prisons Cells.esp=1
Radiant and Unique Potions Poisons and BOOZE.esp=1
ShootingStars.esp=1
Skyrim Flora Overhaul.esp=1
Smoking Torches.esp=1
wearrobsovurarurm.esp=1
weardargonbarnrobsovurarurm.esp=1
WetandCold.esp=1
WetandCold - Ashes.esp=1
Destructible_bottles.esp=1
Footprints.esp=1
Footprints - Ash.esp=1
towConversation.esp=1
SkyUI.esp=1
iHUD.esp=1
Cloaks.esp=1
Cloaks - Dawnguard.esp=1
Hothtrooper44_Armor_Ecksstra.esp=1
Hothtrooper44_ArmorCompilation.esp=1
Immersive Weapons.esp=1
LeftHandRings.esp=1
LeftHandRings - Dawnguard.esp=1
zz_GDRAHoods.esp=1
CollegeOfWinterholdImmersive.esp=1
elvenwood.esp=1
Gildergreen Regrown.esp=1
Immersive Darkwater crossing.esp=1
Immersive Dawnstar.esp=1
Immersive Dragon Bridge.esp=1
Immersive Falkreath.esp=1
Immersive Ivarstead.esp=1
Immersive Karthwasten.esp=1
Immersive Kynesgrove.esp=1
Immersive Morthal.esp=1
Immersive Orc Strongholds.esp=1
Immersive Riverwood.esp=1
Immersive Rorikstead.esp=1
Immersive Shors stone.esp=1
Immersive Solstheim.esp=1
Immersive Stonehills.esp=1
Immersive Whiterun.esp=1
Inconsequential NPCs.esp=1
moonpath_questdata.esp=1
OBIS.esp=1
OBISDB.esp=1
Bandit Patrols.esp=1
Sell Stones of Barenziah.esp=1
w2salem.esp=1
Book Covers Skyrim.esp=1
Civil War Overhaul.esp=1
dynamic fires.esp=1
FireAndIceOverhaul.esp=1
HorsesGoneWild.esp=1
SFO - Dragonborn.esp=1
SFO - Expanded Diversity.esp=1
SkyTEST-RealisticAnimals&Predators-Dawnguard.esp=1
SkyTEST-RealisticAnimals&Predators-Dragonborn.esp=1
Convenient Horses.esp=1
dD - Enhanced Blood Main.esp=1
dD-Dragonborn-Dawnguard-EBT Patch.esp=1
SMEssentialPlayer.esp=1
UnreadBooksGlow.esp=1
Helgen Reborn.esp=1
Populated Cities Towns Villages.esp=1
SoS - The Dungeons.esp=1
SoS - Civilization.esp=1
ClimatesOfTamriel-Sound.esp=1
skyBirds - Airborne Perching Birds.esp=1
EnhancedLightsandFX.esp=1
ELFX - Exteriors.esp=1
ELFX - Dawnguard.esp=1
ELFX - Dragonborn.esp=1
ClimatesOfTamriel-Dawnguard-Patch.esp=1
ClimatesOfTamriel-Dragonborn-Patch.esp=1
Supreme Storms - Cot Version.esp=1
CoT-WeatherPatch.esp=1
CoT-WeatherPatch_DB.esp=1
CoT-WeatherPatch_Snow-10.esp=1
CoT-WeatherPatch_SupStorms.esp=1
CoT-WeatherPatch_NL3.esp=1
SoS - Civilization-PatchCoT.esp=1
SoS - Civilization -PatchCoTSounds.esp=1
Better Vampires ML.esp=1
BloodthirstVampireFeeding.esp=1
Brevi_MoonlightTales.esp=1
Spell Levitate.esp=1
DeadlySpellImpacts.esp=1
MagicDuelReborn - Shouts.esp=1
ACE Realistic Fighting.esp=1
CombatDramaOverhaul.esp=1
DragonCombatOverhaulDragonborn.esp=1
ACE Speech.esp=1
ACE Archery.esp=1
ACE Armor.esp=1
ACE Enchanting.esp=1
ACE Magic.esp=1
ACE Melee.esp=1
ACE Smithing.esp=1
ACE Synergy.esp=1
Beards.esp=1
N_43 Hair Pack.esp=1
SGEyebrows.esp=1
SGHairPackAIO.esp=1
TheEyesOfBeauty.esp=1
3DNPC.esp=1
RealisticNeedsandDiseases.esp=1
RND_DestructibleBottles-Patch.esp=1
RND_UniqueBoozeBottles-Patch.esp=1
EMCompViljaSkyrim.esp=1
EMViljaInSolstheimAddOn.esp=1
wisplicker.esp=1
CharacterMakingExtender.esp=1
EnhancedCharacterEdit.esp=1
SkyrimSDR DG DB.esp=1
RealShelter.esp=1
RND_AnimalLoot.esp=1
ClimatesOfTamriel-Sound-Dawnguard-Patch.esp=1
ArrowRecoverySystemOverhaul.esp=1
CWIDawnDragonPatch.esp=1
CWINPCImprovements.esp=1
Immersive Sounds - Compendium.esp=1
ISCompendium Enhanced Blood Patch.esp=1
ImportantInformationOverhaul.esp=1
SleepTight.esp=1
Sleeping Innkeepers.esp=1
SMPC_Dawnguard_ReFix.esp=1
RSChildren_DB.esp=1
RSChildren_PatchUSKP.esp=1
HoodsWithHairs_Crafting.esp=1
SMEssentialPlayerDawnGuard.esp=1
Dragon Stalking Fix.esp=1
Inconsequential NPCs - CRF Compatibility Patch.esp=1
SkyFalls + SkyMills.esp=1
SMIM-Merged-All.esp=1
Guard Dialogue Overhaul.esp=1
Height Adjusted Races.esp=1
RS Children and Height Adjusted Races Patch (True Giants Edition).esp=1
RealisticWaterTwo.esp=1
RealisticWaterTwo - Legendary.esp=1
EFFDialogue.esp=1
UIExtensions.esp=1
Note : je viens à l'instant d'installer mon 1er mod de gestion de follower pour, augmentant le nombre recrutable, essayer avec un follower qui ne soit pas un follower de mod (vu que j'en ai 3 actuellement que je ne peux pas virer : 1 de Interesting NPC car plus le dialogue, 1 du mod Vilja car idem, 1 Bartabas un truc du genre, le cleb d'Hircine, qui ne peut être viré tant que la quête n'est pas finie et qui est vanilla).

Edit : peut être est-ce lié : le mod de gestion en question, EFF ; il propose trois options d'interaction avec eux. Je viens de me rendre compte que j'ai un chien de l'enfer associé à Vilja (ne cherchons pas ) donc, un vanilla pure souche.

Le mod propose comme menus d'interaction la forme :
- classic
- dialog
- standard

Ni classic ni standard ne m'afffichent quoi que ce soit chez le chien de l'enfer.
Par contre "dialog", lui, m'affiche le mot-clé "command" qui me permet d'accéder à tout un listing dédié au mod qui permet de gérer finement.

Alors c'est bien mais
a) les 2 autres devraient fonctionner aussi, ça n'est que cosmétique
b) justement en parlant cosmétique, la dernière version du mod affiche une roue de dialogue. Ben, je l'ai pas.

Peut être est-ce lié au bug que je rencontre ?

Dernière modification par THX ; 28/08/2014 à 00h52.
EFF dialogue et ACE speech c'est quoi ? Tu as essayé sans l'un deux ?

Edit: Il disait de virer tout les compagnons avant l'update tu l'as fait ?

Dernière modification par Nhÿm. ; 28/08/2014 à 01h06.
EFF dialogue fait partie du mod Follower que j'ai installé après le problème.
ACE c'est ça, et je l'ai depuis le 1er jour (soit 2 mois).

J'ai essayé de lancer sans aucun mod hormis les fix. Le jeu CTD pendant le chargement de la partie, après le menu.
Vue la longueur de ma liste j'ai pas envie de tester un par un
Au pire. Vire tes compagnons, fait une save à côté, reinstalle le mod et reprends tes copains. Pas sur que ça marche car pour les compagnons j'ai UFO
Je ne peux pas les virer C'est la base de mon problème, tu as lu mes messages ? J'ai perdu la moitié des options de dialogues incluant la gestion de l'inventaire et du recrutement.

J'ai retrouvé une save du mois dernier.

Avant (partie basse) :

http://tof.canardpc.com/preview2/058bebec-b58b-4b3b-b4a0-260b3147db8f.jpg

Aujourd'hui (partie basse) :

http://tof.canardpc.com/preview2/f600fbf0-51c7-422d-a8b7-3dc480d0fd21.jpg

C'est le même NPC. D'un mod, mais bon, ça change rien.
Plus rien après "As a High Elf...". 9 lignes (on n'en voit pas 2 sur le 1e screen qui sont encore plus bas) ont disparu.

Un indice peut être intéressant, même les lignes de dialogue supplémentaires du mod Moonlight Tales, relatives à la transformation, ont disparu.
C'est peut être un bug de nombre de lignes, d'affichage, je ne sais quoi, en fait.
Si le bug est apparu sans rien modifier au jeu, ta sauvegarde est corrompue, ne cherche pas.

Tu peux toujours virer tes followers avec la commande suivante: <set playerfollowercount to 0>
Tu peux essayer de mettre EFF dialog en dernier dans la liste pour le faire écraser tout mod potentiellement en conflit, mais ça reste une solution de fortune ...

Dernière modification par Suffolke ; 28/08/2014 à 01h54.
Ca ne marche pas, je l'ai déjà fait aussi.
Après avoir entré la commande rien n'a changé niveau dialogues ou comportements de mes followers. Ils sont toujours là, ils attendent toujours que je bouge.
Pire : j'ai entré la commande permettant de savoir combien de followers on a. Il m'a bien indiqué "0"

Même en utilisant la commande console pour dégager les followers ça ne marche pas. Et ça, ça semble du jamais-vu.

J'ai fait un sujet exhaustif sur le Nexus, j'suis pas parfait en anglais mais tout est là : http://forums.nexusmods.com/index.ph...-and-i-go-mad/
Quand je parlais de virer les NPC c'était avec la commande, je savais pas que c'était possible mais j'aurais du préciser.

Sinon je vois pas du tout, ça m'est jamais arrivé en 770h de jeu :/
Bon j'ai cherché un peu et je n'ai rien trouvé qui puisse résoudre ton problème, comme je l'ai dit précédemment ta sauvegarde est très probablement corrompue (et on ne peut pas "nettoyer" une sauvegarde).

Une remarque, tu utilises BEAUCOUP de mods de contenu (Helgen, Civil War, Vilja, INPC etc ...). Ces mods ne sont pas forcément en conflit, mais la plupart comportent énormément de scripts, qui sont des nids à problème sur Skyrim.

Je dirais que la dernière chose à tenter, c'est de désinstaller (et pas seulement désactiver) un à un tous ces mods de contenu, tous les mods qui ajouent des NPC ou qui les modifient (EFF compris, évidemment). Sur le Nexus il est généralement indiqué la procédure à suivre pour une désinstallation la plus propre possible pour chaque mod. Le problème que tu auras évidemment c'est qu'il faut virer les followers d'un mod pour pouvoir le désinstaller convenablement. Donc beaucoup de chances que ça ne marche pas.

Sinon j'aimerais pouvoir te dire qu'installer EFF ou UFO pourrait "écraser" le problème (en mettant ce mod en dernier dans le load order), mais je n'y crois pas beaucoup ... tu as essayé ?
Citation :
Publié par Nhÿm.
Quand je parlais de virer les NPC c'était avec la commande, je savais pas que c'était possible mais j'aurais du préciser.

Sinon je vois pas du tout, ça m'est jamais arrivé en 770h de jeu :/
Tant pis alors, je continue quand même.

Bon par contre j'ai (autre) un problème qui lui me rend vraiment fou, du genre j'ai failli fracasser la table parce que j'en peux plus de passer 10 min de chargement en 20 min de jeu (non, je n'exagère pas).

En extérieurs le jeu rame comme pas permis, je suis en permanence entre 20 FPS et... 1. Et quand je tombe sous les 1 FPS c'est écran noir sur écran noir, avant même éventuel plantage pur et simple du jeu.

Là encore je n'ai pas spécialement rajouté de mod depuis 2 semaines (au contraire même j'en ai enlevé) et au lieu de s'améliorer, j'ai l'impression que c'est... de pire en pire.

Au bout de la énième partie où j'ai attendu 5 min devant un écran noir avec la musique de combat le retour au jeu pour pouvoir sauver et ragequit, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes :

- j'ai foutu le jeu sur mon SSD
- j'ai viré Immersive Settlements
- j'ai viré quelques mods graphiques (mais pas SMIM, ni Enhanced Light and FX, potentiellement les plus lourds).

J'étais sûr de gagner quelques FPS. Bordel, avec le SSD, j'étais au moins sûr de diviser le temps de chargement par 2 ! Parce que entre le moment où je lance le jeu et où j'arrive en jeu il me faut 3 minutes entières !

Et... ça n'a rien changé. Rien. RIEN. Je rame toujours comme un porc à l'extérieur de Whiterun alors que j'ai viré Immersive Settlement et suis sur SSD. Là ça faisait 5 minutes que j'étais à 1 FPS et que l'image bougeait toutes les 20 secondes environ à cause d'un combat dans la périphérie de la ville !

En intérieurs je n'ai AUCUN problème. Je tape à 60 FPS constants.

Ma config :
- i5 3570k non o/c
- 8go de ram
- AMD Radeon 7870 2go
- ENBoost (pas d'ENB donc)
- SMSE
- SSD
- 1920.1080 en windowed noborder
- ensemble des textures passées à la moulinette de Optimizer Textures

Putain, me dites pas que c'est normal qu'avec une config pareil j'en chie autant

Truc que j'ai remarqué : j'utilise Rainmeter. Et truc que j'avais jamais vu : pendant que le jeu rame... l'horloge rame aussi. Les secondes se bloquent, repartent à toute vitesse, etc, au rythme du ramage du jeu. Da fuck?
Pourtant je suis pas à 100% CPU.
Citation :
Publié par Suffolke
Sinon j'aimerais pouvoir te dire qu'installer EFF ou UFO pourrait "écraser" le problème (en mettant ce mod en dernier dans le load order), mais je n'y crois pas beaucoup ... tu as essayé ?
Helgen etc je les ai installés hier. Ca merdait déjà avant. Comme le problème ci-dessus.

Oui j'ai essayé d'installer EFF pensant que ça écraserait effectivement. Bah ça marche pas non plus, mais comme je l'ai expliqué je crois je sais pas si c'est le mod ou moi qui merde, vu qu'il a ajouté dans sa dernière version une roue de dialogue désormais, que je n'ai pas du tout.

J'ai posté un commentaire sur le topic du mod pour savoir mais comme d'habitude - à l'exception du topic Vilja - je sais pas pourquoi, les moddeurs répondent à la plupart et jamais à moi Pourtant j'suis poli tout ça.

Merci pour ta recherche en tout cas.
Franchement tu n'as pas de chance, parce que si je te dis ma config, tu va devenir dingue, et je n'ai pas de soucis:

Proc: i3 3220 3.30 GHZ
CG: GTX 460 1GO VRAM en 1920*1080
RAM: 8GO
DD: 250 GO (pas besoin de plus sauf quand je vais me mettre sérieusement à FSX)

Je compte changer tout ça bientôt

Et je suis sous Kountervibe ENB sans SSAO et Depth of field que je met uniquement pour les screens. Et pareil 0 soucis.

Fais un backup de tes sauvegarde, genre tu les met dans documents/backup save Skyrim et fait une nouvelle partie, va aux endroit que tu rame assez souvent et si ça continue, désactive ou supprime les mods pas un par un mais par pack genre 5 par 5 (ce que je faisais avant) et vois si il y'a une amélioration ou pas.

Parce que si tu supprime un ou plusieurs mods dans une game récente le jeu va avoir des conflits et la c'est la merde.
Il me reste 4 jours de vacances, je refuse de passer 2 jours à réinstaller
Sinon évidemment c'est la meilleure chose à faire, mais bon.
Merci quand même.
Dites, je viens de m'apercevoir fortuitement d'un truc.
En 1 mois quasi jour pour jour je suis passé de ça

http://tof.canardpc.com/preview2/8dce45a0-b5b7-4afa-a596-5f7feb62cff8.jpg

à ça

http://tof.canardpc.com/preview2/cf584206-ab29-47d1-9ff4-22f30c4c6de1.jpg

Wat ze frack?

Non, je n'ai pas de mod d'usure de l'arme.
Ah, peut être, j'ai un médaillon +20% 1H qui traine, ça pourrait être ça... bien que si je la pose à la forge pour l'améliorer, sans cliquer dessus pour sélectionner une amélioration, au pur rollover le jeu lui affiche 26 de dégâts.

Et sur le net je trouve ça

http://tof.canardpc.com/preview2/b6cd1ab5-adb3-42cf-ba1d-77c419c35e88.jpg

mais bon si effectivement ça dépend des stats portées par le gars, j'y avais pas pensé.
Merci
J'me demandais, on peut être vampire quand on est lycanthrope ?

J'me suis fait mordre pas mal de fois sous forme humaine et j'ai jamais la maladie du vampirisme, alors que je suis loup-garou.
En théorie la lycanthropie immunise aux maladies (dont la Sanguinare Vampiris).
En pratique on peut parfois (rarement) tomber malade mais un état annule l'autre de mémoire.
Ah merde J'voulais voir un peu les 2, moddés avec Better Vampire et Moonlight Tales. Etre LG est super utile pour nettoyer rapidement un donjon, même si je pense doucement approcher de la fin, y en a pas mal qui repopent au gré des missions qui y renvoient.
Merci

Tiens sinon, "nouveauté" de Dawnguard je suppose, Blancherive est régulièrement attaquée par des Maîtres Vampires. Par contre la plupart des NPC de la ville ne sont pas Essentials. Du coup elle commence à être un peu déserte La plupart des vendeurs / boutiquiers sont morts - et utiliser la commande console resurrect supprime le dialogue commerce - et pas mal de familles genre Grisetoison ont été décimées
Y a quelques mods qui modifient les npcs pour qu'ils rentrent en intérieur (chez eux ou taverne) quand y a une attaque de dragon/vampires. Ca évite que ces idiots aillent jouer les héros à tenter de buter un master vampire à coup de poings.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés