S’échapper d'une gate campée ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Se trouve qu'hier j'étais invité par des potes Amarr pour une soirée mousse, des esclaves pour le service, bonne ambiance quoi.

Fin de la soirée, je rentre avec mon Sigil (Je transportais du champagne de synthèse pour la surboum ...) vers le système de Faswiba (0.4) ou se situe mon agent du moment. Je jump... et la 3 bon gros rouges qui ne semble pas trop inquiétés par les sentrys. Des megathrons je crois, enfin j’étais ivre j'ai pas bien bien vu !

Je me dis tranquilllou que compte tenu du cloacking je vais gentillement re jump de l'autre coté... ou pas... la gate étant à 12km... et 12km avec un Sigil c'est long ...

Donc, autant en low secteur j'ai pris l'habitude de scan les gates au directionnel avant de jumper dessus, autant quand il y a un comité de l'autre coté j'hésite sur la procédure a suivre pour m'en tirer sans trop de dommage.

Un petit conseil serait le bienvenu je crois....
Alors plusieurs solutions:

- Utiliser le truc de cloak + mwd, qqun t'expliquera sûrement comment faire, je me rappel plus exactement de la méthode. http://www.youtube.com/watch?v=rJvGt...eature=related

- Utiliser un transport ship, le Prorator dans ton cas, il warp cloak, donc tu n'apparais qu'une seconde.

- Scouter avec un alt en frégate.

- Ne pas se balader en low sec avec un ship si gros si on ne transporte rien.
Attendre au moins 30s, avoir son mwd en f1, serrer les fesses, clic droit sur la gate > first waypoint, lancer approach sur la gate et en même temps appuyer sur maj + f1 (= overload du mwd en f1) + f1 (= lancer le mwd), appuyer sur autopilot, spammer le bouton approach puis le bouton jump, esperer que ce soit clear de l'autre coté.

Sinon tu as l'optique fuite : allign un celestial qui ne t'approche pas de la gate + méthode au dessus et spam warp, mais ça ne marche pas si le camp a un dictor (ou hdictor en low qui est remote sensor boosté) et il faut être en ship très rapide et agile (frig, et ça marche pas toujours, vaga/cynabal, et ça marche encore moins).

Sinon il y'a le mwd > cloak > decloak après 10s (quand le mwd se coupe), mais c'est assez aléatoire.
Bref, en low : si un hdcitor sur la gate : tu recolles. Si en rapide, tu peux tenter la fuite. En mwd cloak aussi (gaffe a pas avoir de gens proches, car ils vont tenter de te decloak et t'es ultra vulnérable pendant ces 10s) mais faut pas se louper (et ça ne marche pas sur tous les ships).
En null : bulle = tu recolles sauf si t'es super rapide et que le camp n'a pas d'arazu/lachesis/rapier/hugginn/dramiel/zealot/inty rapide.
Ok, merci pour les réponses très complétes.

Donc en gros si pas de MWD mais disons juste un Afterburner ça ne passera de toute façon pas.

Quand à l'overload du MWD situé sur F1 il y a une raison à cela ou ça marche avec d'autres raccourcis ? (Genre Shit + Alt + F1, vu qu'habituellement il est par la.)

En faite, j'allais récupérer avec mon Sigil un Rifter fraîchement acheté du coté High sec, et ne voulant pas laisser mon Punisher sur place, je pensais donc le transporter en soute (du Sigil). Bon, ça m'a l'air moyennement efficace comme méthode. Quand vous achetez un autre ship, vous allez le chercher comment pour ne pas vous éparpiller, et laisser un vso sur place ?
C'est juste plus simple de faire maj f1 +f1 quand t'es sous pression. Car toutes ces manips sont à faire extremement rapidement.
Un afterburner, c'est mort, même en frig, si c'est un camp sérieux.

Les ships c'est du consommable, j'en ai un peu partout.
Citation :
Publié par Mr. Green
Quand vous achetez un autre ship, vous allez le chercher comment pour ne pas vous éparpiller, et laisser un vso sur place ?
Je me ballade en POD, ça warp surper vite, ça insta aligne. Faut juste se méfier de ne pas tomber sur une gate camper en low sec avec des BS équipé de smartbomb.
il ne suffit pas de "pré overloader" le MWD en cliquant sur la zone verte alors que t'es encore cloak? et dès le deckloak tu l'actives de manière classique, il sera déjà OL du coup?

Je sais pas si c'est faisable en étant cloaké, je le fait par contre avec mon disruptor quand je termine mon warp vers un type que je vais aller pointer
Whinette à tout dit...

Sauf qu'on peut pas fiter un MWD10 sur un Sigil (pas assez de PG) à moins de lui coller 4 ou 5 RCU II et de rien fiter d'autre ou presque (genre pas de tank).

Reste à voir si un indus aussi "fragile" aura la moindre chance de s'en sortir malgré son MWD...

Bref, Il reste 3 possibilités (en plus de recoller à la gate) :
- Slots agilités en low et warper au plus court en espérant que tu partira avant qu'ils te lock/scramble
- Cloack simple et t'éloigner à la vitesse d'une tortue jusqu'à ce que tu sois suffisamment loin pour qu'ils ne puissent plus te scramble même s'ils te lock et qu'ils ont pleins de bonus (en gros à plus de 35km).
- Investir dans un Prorator.
En fait la technique du mwd + cloak marche très bien. C'est la premiere chose que j'ai appris avant de me balader en low sec. Après le jump (1) tu t'aligne sur ta destination en (2) lancant un cycle (tu actives désactive) de mwd et (3) tu re-cloack puis avant la fin du cycle du mwd tu (4) decloak et (5) warp ... la normalement tu insta warp vers ta destination.

Bien entendu faut agir vite entre chaque phase ... entraine toi en hight sec

Ça marche bien, ca m'a encore sauvé la peau hier.
Citation :
Publié par Pit_oups
En fait la technique du mwd + cloak marche très bien. C'est la premiere chose que j'ai appris avant de me balader en low sec. Après le jump (1) tu t'aligne sur ta destination en (2) lancant un cycle (tu actives désactive) de mwd et (3) tu re-cloack puis avant la fin du cycle du mwd tu (4) decloak et (5) warp ... la normalement tu insta warp vers ta destination.

Bien entendu faut agir vite entre chaque phase ... entraine toi en hight sec

Ça marche bien, ca m'a encore sauvé la peau hier.
Pas 40 solutions, en low sec faut réapprocher la gate ou, si vous maitrisez la technique, faire comme le monsieur.
En nullsec, faut réapprocher la gate en overloadant le mwd et espérer que tu vas pas te faire os.

Mais oubliez la technique de l'éloignement en léger, ça marchera 1 fois sur cinq en inty; un inty qui s'éloigne en ligne droite avec ses 500% de sig radius c'est du tir au pigeon pour les gens qui campent.

Après, principes généraux: en null comme en lowsec, dès que tu es dans un ship vulnérable (transport ship cloaké est vulnérable), ben tu scout ta gate.
Simplement car même en vaga ou cynabal, recoller la gate peut être trèèès limite sur un camp bien organisé.
Pour continuer un peu dans le propos et les questions techniques,

j'ai lu et vu qu'il y avait un temps d'activation de 30 secondes quand j'undock, ou après un jump. Visiblement c'est une histoire de synchro et de broadcast d'informations ou pendant ce temps le ship est invulnérable. Vu que vous n'en parlez pas du tout j'imagine qu'on ne peux pas faire grand chose avec.

D'ailleurs lorsqu'on est sous le cloak automatique après un jump on peut aligner un objet sans réapparaître ? Sous quel condition le cloak s’évapore alors ?
Le cloak apres jump est annulé au moindre mouvement de ta part (et doit avoir un temps limité .... ou pas la je ne sais pas). Le cloak est également annulé si un vso se trouve dans un périmêtre de 2000m. Tu ne peux quasiment effectuer aucune action quand tu es cloak. Voila pourquoi il faut align d'abord ce qui permet d'annuler le cloak et d'activer désactiver le mwd pour ensuite recloak. Essaye en hight sec ^^ tu verras comment ca marche.
Citation :
Publié par Mr. Green

D'ailleurs lorsqu'on est sous le cloak automatique après un jump on peut aligner un objet sans réapparaître ? Sous quel condition le cloak s’évapore alors ?

Le 1er mouvement du vaisseau decloak ou avoir attendu 30 sec, donc non on ne peu pas vraiment s en servir pour bouger et gagner du temps, par contre c'est un outils agréable pour analyser une situation quand on scout, (donner le nombre de gus sur la gate au fc, balancer des coups de d-scan pour avoir une idée de ce qu il se passe dans le systeme, etc..)
Citation :
Après, principes généraux: en null comme en lowsec, dès que tu es dans un ship vulnérable (transport ship cloaké est vulnérable), ben tu scout ta gate.
Simplement car même en vaga ou cynabal, recoller la gate peut être trèèès limite sur un camp bien organisé.
This.

Un alt en capsule 1 jump devant et tu ne seras jamais (ou presque) en danger.

Ca reste quand même la solution la plus "secure" pour se déplacer en low sec et / ou en nullsec plutôt que de jumper à l'aveuglette en priant à chaque fois pour ne pas avoir de moches derrière la gate.
Citation :
Publié par Johnny Baby
Un alt en capsule 1 jump devant et tu ne seras jamais (ou presque) en danger.
En capsule ?
Ouais non, faut pas déconner non plus. En frig t1 rapide avec mwd (voir cloak) au pire, en cov-op au mieux, mais en pod c'est le truc assuré pour perdre ton scout sur la première gate en nullsec.
Citation :
Publié par Whinette
Attendre au moins 30s, avoir son mwd en f1, serrer les fesses, clic droit sur la gate > first waypoint, lancer approach sur la gate et en même temps appuyer sur maj + f1 (= overload du mwd en f1) + f1 (= lancer le mwd), appuyer sur autopilot, spammer le bouton approach puis le bouton jump, esperer que ce soit clear de l'autre coté.
Dans les settings tu coches la case "show session timer", comme ça t'auras une petite anim en haut à gauche de l'écran le temps des 30s et tu sauras exactement à partir de quel moment tu peux lancer l'AP.

(ça m'étonne d'avoir vu personne en parler, j'espère que je radote pas)
Gaffe Pasque recoller ca marche pas toujours
Ya toujours des ptits cons comme moi qui vont te bumper a mort dans la bulle hihi, rageant d'être a 2700m de la gate mais de finir a 5km 30 secondes après.

Franchement le truc le plus efficace reste encore le cloak si il connait bien son affaire (Bon c'est la qu'il y a le wolf et les 50 drones en assist qui s'amuse a deacloak tout ce qui a jump mais bon )
Citation :
Publié par Xemachination
Franchement le truc le plus efficace reste encore le cloak si il connait bien son affaire (Bon c'est la qu'il y a le wolf et les 50 drones en assist qui s'amuse a deacloak tout ce qui a jump mais bon )

Sabre qui rush le gus cloaké avec un inty en orbite à 5 km du sabre mwd à fond avec les 50 drones en assist sur lui > all

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés