Robustesse

Répondre
Partager Rechercher
C'est le 2ieme bonus associé à l'endurance.
Force , tu as la puissance de mêlée comme bonus associé.
Intelligence, tu as la puissance magique.
Endurance, tu as la robustesse.
puissance à distance = Capa tir

d'ailleurs si on y regarde de plus près côté DPS, depuis la dernière MàJ j'ai remarqué ceci :
- 1 Puiss Dist = 1 CT si on compare sur l'apport en DPS...

alors qu'en 1.3.x (il y a fort bien longtemps- avant ma pause)
- 1 puiss dist = 2 CT sur l'apport DPS

ça a changé récemment ? ou bug ?
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
Citation :
Publié par nemith
puissance à distance = Capa tir

d'ailleurs si on y regarde de plus près côté DPS, depuis la dernière MàJ j'ai remarqué ceci :
- 1 Puiss Dist = 1 CT si on compare sur l'apport en DPS...

alors qu'en 1.3.x (il y a fort bien longtemps- avant ma pause)
- 1 puiss dist = 2 CT sur l'apport DPS

ça a changé récemment ? ou bug ?
Ca a toujours ete 1 pour 1 c est juste que la puissance de bidule n affecte pas la capacité defensive liée (genre -%blocage pour force -% dissip pour intel...) en contrepartie la puissance de bidule n'est pas affectée par les debuffs.

emK ' Elementaliste 'Tempest
1 capacité de tir = 1 puissance à distance tant que tu n'est pas cap en ct.

Au delà du cap en ct, la puiss.dist. augmente toujours ton dps de la même façon alors que l'apport de la ct est divisé par 2. (ce qui donne l'impression que 1 puiss.dist. = 2 ct)
Une chose m'intrigue d'ailleur au sujet de cette robustesse.

Les différentes "puissances" sont similaires à leur caractéristique associée, en enlevant les effets "secondaires" (parade réduite, esquive, etc).

Mais dans le cas présent, sachant que l'endurance n'a (que je sache) aucun de ces effets, quelle est la différence entre robustesse et endurance?

Si comme pour les puissance les valeurs en robustesse sont plus importantes que l'endurance sur les objets, cette dernière n'a guerre d'intérêt, non?
Idem si talismans il y a (aura, plutôt), la robustesse serait forcément plus intéressante...

Sauf si la robustesse ne fonctionne que sur les dégats physiques OU magiques par exemple j'aimerais avoir une explication, n'en ayant trouvé nul part (sauf bien sur dépasser le softcap endurance, chose plutôt rare tout de même).
Comme dit précédemment la Robustesse (contrairement à l'endu) ne sera pas affectée par les debuff applicable par un bon nombre de classe donc c'est plutôt intéressant)
Citation :
Publié par Liedalyne
Comme dit précédemment la Robustesse (contrairement à l'endu) ne sera pas affectée par les debuff applicable par un bon nombre de classe donc c'est plutôt intéressant)
Chose que j'avais bien comprise, mais ça ne fait qu'accentuer mon intérogation : quel intérêt pour l'endurance face à la robustesse...? Je reste perplexe...
Ah désolé mal compris la question.. ben en l'occurrence il est toujours plus facile de mettre la stat principale (la l'endurance) que la stat secondaire... le seule moyen d'augmenter la robustesse est avec un tali applicable que sur une partie d'armure et ensuite c'est les stats sur les armure/armes. Mais je suis d'accord en un sens il vaut mieu prendre la robustesse que l'endu.(à mons que comme pour l'init et la resist au critique, l'endurance n'apporte pas des atténuation de dégats de manière linéaire)
Tiens pendant que j'y suis , je me pose une question
l'endurance au delà de 650 ne permet plus d'augmenter la "mitigation" (attenuation) due à l'endurance non ?
C'est comme si elle était disons "cappé"
Alors à quoi sert la robustesse à ce moment là , je veux dire question efficacité, si au dela de 650 il n'y a plus d'amelioration de mitigation oO ?
Citation :
Publié par sefh
1 capacité de tir = 1 puissance à distance tant que tu n'est pas cap en ct.

Au delà du cap en ct, la puiss.dist. augmente toujours ton dps de la même façon alors que l'apport de la ct est divisé par 2. (ce qui donne l'impression que 1 puiss.dist. = 2 ct)
tkt pour le cap, je sais bien.

Mais vous me mettez le doute là.
lors de la sortie des puissance j'avais lu un truc du genre 1 PaD = 2Ct ... et en checkant j'vais trouvé ça aussi ... mais c'est tellement vieux que maintenant je ne suis plus sûr ... puis ça n'a pas d'importance !
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
Au finale ca pas tellement d'utilité pour la majorité des classes, que tu es 400 endu ou 300 et 100 robustesse si on t’enlève 120 ça reste pareil.

Faudrait qu'il est des debuff qui vire plus que l'endu de base pour trouver un vrai intérêt.
Le seule intéret c'est pour les slayer, koup tu monte pas ton endu et tu monte robustesse comme ca ta tactique te met à 0 mais il te reste toujours ta robustesse.
Mais comme je pense que de base ils doivent au moins avoir 150 ca change pas grand chose.

Apres la stat à tellement peu de valeur que debuff 100 endu c'est va juste rajouter 15 de degats réelle sur les instants, l'endu s'applique au debut avant l'armure ou les resists.
Heu tu es sur ?
Car ds mon esprit dégât physique c'est: Init(% critique un peu HS) puis Armor puis Endu
et dégât magique c'est: Init, Résist, Endu.

De toute je crois qu'aucue classe ne cape l'endu, avant le patch peu de classe ont up l'endu.
Après le patch je continue à me poser des questions sur l'utilité de up.
Citation :
Publié par Shaggath
Apres la stat à tellement peu de valeur que debuff 100 endu c'est va juste rajouter 15 de degats réelle sur les instants, l'endu s'applique au debut avant l'armure ou les resists.
J'ai test vite fait, un débuff autour de 100-120 me faisait grosso modo un up dégâts de 10%. A affiner bien sur, c'est juste un ressenti rapide.

Citation :
Publié par blancbeck
De toute je crois qu'aucue classe ne cape l'endu, avant le patch peu de classe ont up l'endu.
Après le patch je continue à me poser des questions sur l'utilité de up.
Sauf le garde noir, qui pouvait allègrement monter à 1k2-1k3 sans problème.
Ah ben j'ai retrouvé un vieux lien qui pourra éventuellement vous aider.

J'avais pas mega compris à l'époque (c'était avant même l'arrivée du soft cap) et c'est toujours pas le cas, mais sait on jamais si ça sert à quelqu'un de plus doué
L'endurance modifie en fait les dégats de base ( edit : cad en considérant le delve + les stats de l'attaquant ), et cela passe avant la prise en compte du multiplicatif critique et de l'armure/résistance.
Citation :
Publié par Teep
Sauf le garde noir, qui pouvait allègrement monter à 1k2-1k3 sans problème.
Il peut encore le faire
http://img638.imageshack.us/img638/3483/testxx.jpg
elle est très intéressante quand tu tank du lourd en infériorité numérique.
oui et non

L'endu n'est pas capée, c'est une impression qui vient du mode de calcul du bonus DPS.

Les dégâts générés par la FOR, INT ou CT de ton adversaire sont proportionnels au ratio (FOR, INT, CT) / ENDU. Que ce soit pour les attaques auto ou aptitudes (affectées d'un coeff fixe pour chaque type d'attaque).

Donc, si tu te bats avec du lourd, disons FOR 1000 et que tu as une endu de 200, ton adversaire aura un bonus dégâts x5. Si tu reçois un buff de 100 endu, tu passes à 1000/300 = dégâts x3,33 Le gain est intéressant.

Par contre si tu passes de 650 à 750 endu (pour un buff équivalent donc) tu passes d'un ratio dégâts de X1.54 à X1.33, le gain est moins intéressant. Ces 100 pts de carac seraient plus utiles ailleurs.

Par contre pour un tank HL avec une endu de 1300 qui se bats avec des low level de carac (FOR, INT, CT) autour de 700 les dégâts sont presque divisés par deux !

Mais bon avec 1300 endu, il doit taper aussi fort qu'une moule atteinte de mononucléose le tank.
Pourquoi les tanks def doivent faire des dégâts now ?
Oui sque tu énonces s'applique bien au petit fight quand tu as 2/3 dps sur la yeule mais quand tu en as 10 600 en endu c'est squ'il faut pour un off tank XD
Citation :
Publié par Snorri
Par contre si tu passes de 650 à 750 endu (pour un buff équivalent donc) tu passes d'un ratio dégâts de X1.54 à X1.33, le gain est moins intéressant. Ces 100 pts de carac seraient plus utiles ailleurs.
Ok je comprends mieux d'où cette impression d être cappé .. J'ai fait des tests sur des champion 40 et a partir de 650 je voyais plus de changement.
Cela devait être du a l'arrondi de la mitigation puisque du x1,54 ou x1,33 sur du petit dégâts ca revient quasi au même.
Bref apparemment je dirais que contre du lourd vaut mieux tourner autour de 700 en gros plutôt que d'investir des point pour atteindre le 1000 +, non ?
Citation :
Publié par szyl
Ok je comprends mieux d'où cette impression d être cappé .. J'ai fait des tests sur des champion 40 et a partir de 650 je voyais plus de changement.
Cela devait être du a l'arrondi de la mitigation puisque du x1,54 ou x1,33 sur du petit dégâts ca revient quasi au même.
Bref apparemment je dirais que contre du lourd vaut mieux tourner autour de 700 en gros plutôt que d'investir des point pour atteindre le 1000 +, non ?
Le truc c'est que tu peux presque arriver à 1000+ sans talis ni ra endu, juste avec le stuff, c'est sque j'ai fait. Full souv def = 800+ endu/400+force full souv off 500+ endu/700+force
Citation :
Publié par Snorri
Donc, si tu te bats avec du lourd, disons FOR 1000 et que tu as une endu de 200, ton adversaire aura un bonus dégâts x5. Si tu reçois un buff de 100 endu, tu passes à 1000/300 = dégâts x3,33 Le gain est intéressant.
M'étonnerait fort que ca fonctionne comme ca...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés