Le jeu toujours prévu pour Printemps 2011

Répondre
Partager Rechercher
Modération :
Ce serait bien d'être plus courtois avec vos interlocuteurs/détracteurs et/ou de ne pas rajouter d'huile sur le feu quand ça surchauffe.

D'autre part, les messages "propre et courtois" qui ne servent qu'à provoquer autrui (ou autre raison...) on va s'en passer... Avis aux intéressés.
Citation :
et pourquoi ne laisseraient-ils pas un peu de mystère pour la release?
Parce que le "mystere pour la release" ca signifie "partie du jeu moisie qu'on cache sous le tapis".

Quand un jeu a de bons arguments, ses développeurs/éditeurs s'en servent pour le vendre et appâter le client. On est d'accord qu'il vaut mieux du silence que des paroles ne l'air, mais l'état du jeu devra être connu avant sa sortie, l'époque ou j'achetais des jeux pas finis en priant pour que ca soit corrigé ensuite, c'est terminé.
Je ne dis pas que ce soit le cas, mais si l'on se réfère au schéma de progression usuel d'une release de MMO, on est loin d'une release "au printemps". Si vous voulez un truc fiable pour estimer la sortie du jeu c'est assez simple: ca sera deux ou trois mois après la publication d'offre d'emplois de GMs sur leur site européen. En ce moment ils en sont encore à recruter des postes de direction, y'a juste personne.
Si le jeu sort en Avril ca sera une catastrophe niveau support client, je rentre même pas dans la problématique de l'état d'avancement du jeu.
Je n'ai qu'une chose à dire sur le sujet : Pour un jeu où tout les trailers montre du pvp, on n'a pas l'ombre d'un article sérieux traitant le sujet, et surtout aucun qui ne traite du RvR. Bref pour le moment tout ce que l'on sait c'est que l'on aura droit à des Battlefield.... Bref du contenus PvE et des BG... Tout ca avec des néons. Happy ?
par mystère je veux dire mystère....
Pourquoi tout dévoiler à brûle pourpoint de ce que l'on pourrait expérimenter soi même une fois pleinement ancré dans le jeu?
Il me semble que c'est ce que la plupart des fans de star wars anxieux, des joueurs de wow aigris, des nostalgiques de DAOC demandent:
"Est ce qu'il y aura tout comme dans les mmo?
"est ce un investissement fiable?...rapport instances/prix?"
Comprenez je ne veux pas me retrouver seul dans ce jeu si c'est un flop"
Ce jeu génère beaucoup d'excitations à un point que beaucoup ne s'en rendent compte.

La politique de bioware?....elle se fait à coup de conférences et de points Presse :
" Venez, asseyez vous, jouez 6h le jedi consulaire, c'est votre jeu ...et dites nous ce que vous en pensé...le reste...(instance, bg, end game) viendra tout seul..."

Les vendredi des fans et video gameplay de la semaine sont le cadet de leur souci...et ils ont tout mis sous calendrier, ils savent exactement à quelle date distiller les infos à bon escient.
Imaginons...ils ne publient plus aucunes info jusqu'à la release qui aura lieu en mai par exemple, ce manque d'info va t'il t'empêcher d'y jouer?

"mais l'état du jeu devra être connu avant sa sortie"
Sur ce que l'on a lu des derniers rapports, le jeu à l'air d'être sur la bonne voie pour sortir pile poil dans les temps.
ou alors qu'appelles tu "état du jeu"?
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Je n'ai qu'une chose à dire sur le sujet : Pour un jeu où tout les trailers montre du pvp, on n'a pas l'ombre d'un article sérieux traitant le sujet, et surtout aucun qui ne traite du RvR. Bref pour le moment tout ce que l'on sait c'est que l'on aura droit à des Battlefield.... Bref du contenus PvE et des BG... Tout ca avec des néons. Happy ?
Tous les trailers montrent du PvP ? ah bon ?

Citation :
Publié par Mygo
En même temps personne n'a dit qu'il y aurait du RvR.
Ben si, les joueurs

Citation :
Publié par Andromalius
Parce que le "mystere pour la release" ca signifie "partie du jeu moisie qu'on cache sous le tapis".

Quand un jeu a de bons arguments, ses développeurs/éditeurs s'en servent pour le vendre et appâter le client. On est d'accord qu'il vaut mieux du silence que des paroles ne l'air, mais l'état du jeu devra être connu avant sa sortie, l'époque ou j'achetais des jeux pas finis en priant pour que ca soit corrigé ensuite, c'est terminé.
Je ne dis pas que ce soit le cas, mais si l'on se réfère au schéma de progression usuel d'une release de MMO, on est loin d'une release "au printemps". Si vous voulez un truc fiable pour estimer la sortie du jeu c'est assez simple: ca sera deux ou trois mois après la publication d'offre d'emplois de GMs sur leur site européen. En ce moment ils en sont encore à recruter des postes de direction, y'a juste personne.
Si le jeu sort en Avril ca sera une catastrophe niveau support client, je rentre même pas dans la problématique de l'état d'avancement du jeu.
La politique de BioWare c'est de ne pas parler de ce qui n'est pas prêt, ou presque. Que ce soit un MMO ne change pas cela.
Le fait qu'ils communiquent peu sur certaines choses ne veut pas dire que cela ne sera pas prêt (enfin dan un état relativement correct) au moment de la release.
Quand au recrutement des CM et la date de release ... et bien il reste encore plus de 3 mois avant la fin du printemps. Et le rapport avec l'état du jeu me semble assez mince ...

Tiens j'ai vu aussi dans ce topic et d'autres que certains calculaient le nombre de vendredi restant d'ici plusieurs dates. Mais ce système de nouvelle chaque vendredi ne va pas forcément rester jusqu'à la relase, à un certain moment la communication changera et qu'on aura un peu plus que quelques infos chaque vendredi.
Citation :
Pourquoi tout dévoiler à brûle pourpoint de ce que l'on pourrait expérimenter soi même une fois pleinement ancré dans le jeu?
Parce que les gens n'achètent pas un nom (enfin certains si), ils achètent un jeu. J'achète un mmorpg pour le type de contenu qu'il possède, pas parce qu'il ya marqué "star wars" avec un logo "bioware" sur la jacket.
"L'état du jeu" tel qui nous l'a été rapporté est très positif on ne peut pas le nier.
Après aimera ou aimera pas?

Perso, étant assez large dans mes préférences de contenu ("préférence de contenu c'est comme type de contenu c'est assez bancal),
ce ne sont pas des vidéos (aussi soignés soient-ils) qui vont me faire acheter ce jeu...mais c'est son contenu qui va dicter si je vais continuer à y jouer.
Ce n'est pas une vidéo de gameplay, ni même ce qu'on m'a dit de son contenu qui m'a fait jouer à eve online....

Donc par contenus qui ne spoilent pas trop tu voudrais savoir quoi d'autres?
Citation :
Publié par Mygo
Parce que les gens n'achètent pas un nom (enfin certains si), ils achètent un jeu. J'achète un mmorpg pour le type de contenu qu'il possède, pas parce qu'il ya marqué "star wars" avec un logo "bioware" sur la jacket.
Pas seulement certains, la majorité.

On vie à une époque où les "joueurs" (entre guillemets parce qu'appeler joueurs des personnes qui se moquent des jeux n'a aucun sens) se moquent bel et bien du produit mais achète dans 90% des cas à cause de la marque, de la licence. Le monde du mmo n'y fait pas exception et The Old Republic encore moins, puisqu'il est évident que proposer un titre estampillé Star Wars va forcément faire vendre dans une certaine mesure.

Bien sûr, c'est à double tranchant, puisque les véritables joueurs et amateurs des licences attendent ces titres au tournant, mais comme ils sont minoritaires...

Le bon coté dans le monde des mmos, c'est que même si la licence peut faire vendre dans un premier temps, les développeurs se doivent de fournir un certain niveau de qualité derrière sous peine de voir leur titre sombrer à peine deux mois après la sortie dans l'anonymat le plus total.

Pour revenir à ce qui nous intéresse, à défaut d'informations précises, on aimerait bien en savoir plus sur l'orientation générale du titre, même si on peut déjà se forger une opinion plus ou moins fiable de ce qui nous attend.
Citation :
Publié par Kaname
Pas seulement certains, la majorité.

On vie à une époque où les "joueurs" (entre guillemets parce qu'appeler joueurs des personnes qui se moquent des jeux n'a aucun sens) se moquent bel et bien du produit mais achète dans 90% des cas à cause de la marque, de la licence. Le monde du mmo n'y fait pas exception et The Old Republic encore moins, puisqu'il est évident que proposer un titre estampillé Star Wars va forcément faire vendre dans une certaine mesure.
Ce qui a donné à Bio une lourde tâche et une grande responsabilité vu les moyens disposés...
et ce pourquoi ils ont plus intérêt à s'occuper de la sensation que nous procurera le jeu...et non de la qualité des fan friday.
Qui sait? Il tournera différemment des mmo qu'on a vu à ce jour?...et aura tout de même du succès?
Connaitre toutes les formes de PvP, pour connaitre enfin la réalité sur cette partie du jeu et aller au-delà de leur "on expliquera plus tard pour l'instant on ne parle que d'une warzone", savoir si ce qu'ils n'ont dit qu'une fois en 2009 sur des combats opposants un grand nombre de joueurs va être présent... savoir si par Warzone ils parlent de 2-3 champs de bataille ou si il y en aura un nombre assez conséquent... savoir si ils se sont décidés entre stoper le nombre de joueur à 8 max par faction ou si ils ont décidé de monté à 12 voir plus selon la warzone puisqu'ils étudiaient la question... savoir si les compagnons seront présents dans ces warzones, puisque si c'était le cas lors de la vidéo de présentation ils ont également dit que ce n'était pas forcément définitif et qu'ils testaient pour voir.

Connaitre ce qu'ils appellent "raid" pour le endgame PvE, car un raid pour pas mal de monde c'est 20+, alors qu'au sens stricte du terme, au delà d'un groupe c'est un raid, soit dans SWTOR 5 joueurs, enfin on peut arrondir à 8 car ils ne feront pas de raid à moins de deux groupes.

Connaitre ce qu'ils appellent flashpoint heroic, si ce ne sont que des flashpoint normaux mais en plus difficile.

Savoir à quoi ressemblera un vrai boss en instance, car ils veulent leur faire conserver une taille réaliste d'après ce que j'ai déjà lu, ce qui est différent de ce dont on a l'habitude, sauf si bien sûr les boss ne sont conçus que pour être affrontés par peu de joueurs. Est-ce qu'il existera ce qui est communément appelé "world boss", en zone ouverte, où les joueurs doivent se rendre en grand nombre pour les tomber.

Connaitre la structure type d'une map, car "c'est grand" ce n'est pas pertinent... en savoir plus sur les modes de transport et éventuellement les téléportations. Comment les deux factions se rencontreront sur ces maps, ou au contraire les maps où elles ne se rencontreront pas.

Après t'as les trucs "secondaires", quels jeux seront présents que ce soit le pazaak ou dejarik. La réalité sur les moyens et étendu de la personnalisation des vêtements/perso/vaisseaux.

Connaitre le système de build du perso, on sait qu'il y aura 3 branches... on voudrait des détails sur le système.

Avoir au moins quelques exemples concrets sur les conséquences de l'alignement dark/light/grey.

Et à quand, oui même si ça spoile mais j'en demande pas des tonnes, une véritable vidéo de gameplay comme celle de 2009 où on voit réellement 'comment ça se passe quand on joue' mais ce coup si avec des perso d'un certain niveau et non plus les éternels lvl 10... parce qu'on va jouer principalement nos perso avec les classes avancées... parce que les montages c'est bien beau mais on ne joue pas comme ça, ce n'est pas 'véritablement' le jeu.
Je pense que Mygo à résumé tout ce que je voudrais savoir et qu'ils n'ont pas dis, pourtant c'est pas dur ... Mais pourtant ils en gardent encore le "Mystère" , Wouaaahh *yeux grand ouvert, bave qui coule*.

Et c'est en lisant ce que Mygo vient de poster, que certains pensent réellement qu'ils sortira dans max 5 mois ? Mwui ....
ha...s'il y a tout ce qu'a dit Mygo dans 5 mois....il y a plus de mystère.

S'il sort dans 5 mois tout ce qu'a dit Mygo est dans une certaine mesure déjà dans le jeu... à Bioware de distiller les info quand ils le sentiront prêt....wait and see
ou alors
je me répète :
"Il tournera différemment des mmo qu'on a vu à ce jour?...et aura tout de même du succès? ou pas..."

ps: je m'attend à des boss à la Baldur's Gate ou ME : beaucoup plus de Boss taille réel avec beaucoup d'adds difficiles à gérer genre equipage de compagnons à tuer qui nécessitera une organisation séquencée et optimale de groupes dans le groupe même du raid (ex : 2 joueurs s'occupent d'untel...1 gère aggro de celui là...3 dps boss avec compagnons...etc...etc"
Citation :
Publié par Kaname
Pour revenir à ce qui nous intéresse, à défaut d'informations précises, on aimerait bien en savoir plus sur l'orientation générale du titre, même si on peut déjà se forger une opinion plus ou moins fiable de ce qui nous attend.
On l'a depuis un bon moment l'orientation générale du titre ...
Un jeu avec une scénarisation poussée, plutôt orienté PvE, avec du PvP en BG (avec possiblement du PvP ouvert, mais cela reste flou). Le jeu semble plutôt orienté sur des petites groupes, même si la présence de raid est confirmée (2 groupes ensembles ? 4 ?). Le PvP devrai être semblable à celui du WOW. On a des informations assez claires sur ce que sera le craft (accessible mais pouvant atteindre une grande importance et récompensant ceux qui s'y investissent beaucoup). Il y a un système dans le genre du tome de la connaissance de WAR.
Et d'autres choses ...
Citation :
Publié par Reiken
Et c'est en lisant ce que Mygo vient de poster, que certains pensent réellement qu'ils sortira dans max 5 mois ? Mwui ....
Ca ne veut rien dire, ils peuvent révéler tout ça en 5 min si ils le veulent, tu mets 20 pages de news et c'est plié... les formes de PvP ils les connaissent, le contenu HL ils le connaissent, la personnalisation et les build ils les connaissent, la taille des maps aussi... mais pas encore révélé nuance.
Ouai mais ça on en sait rien, ils peuvent très bien te balancer qu'ils connaissent tout ça mais toi qu'est-ce que tu en sais ? Tu as des preuves à part avoir de l'espoir ?

Perso sans preuve je crois kedale, je crois que ce que je vois .

Donc en l'occurrence ici, pas grand chose .
Citation :
Publié par Mygo
Ca ne veut rien dire, ils peuvent révéler tout ça en 5 min si ils le veulent, tu mets 20 pages de news et c'est plié... les formes de PvP ils les connaissent, le contenu HL ils le connaissent, la personnalisation et les build ils les connaissent, la taille des maps aussi... mais pas encore révélé nuance.
Voilà ... ce n'est pas parce qu'ils ne révèlent pas quelque chose que ce n'est pas en passe d'être finalisé et que ce ne sera pas prêt dans 5 mois ...

Citation :
Publié par Reiken
Ouai mais ça on en sait rien, ils peuvent très bien te balancer qu'ils connaissent tout ça mais toi qu'est-ce que tu en sais ? Tu as des preuves à part avoir de l'espoir ?

Donc en l'occurrence ici, pas grand chose .
Il y a pas mal de choses sur ce jeu dont tu n'a pas de preuves de l'état et/ou du fonctionnement, pourtant cela ne t'empêche pas de raconter n'importe quoi ...
Citation :
Publié par Reiken

Parce que tu crois franchement qu'ils font des bêta sans les maps, qu'ils ne savent pas ce qu'ils vont faire comme PvP après plusieurs années de développement, qu'ils n'ont pas encore mis en place de créateur de perso, et que les testeurs du jeu jouent sans skills parce que le build n'existe pas?

Ce sont des éléments de base du jeu, c'est obligé que ça existe... pas définitif, encore susceptible de changer avec des réglages selon le résultats des tests.. oui... mais les éléments en eux-même ils existent.
Mais je te parle pas des Maps ou des skills, je sais que ça au moins ça existe, c'est obligé comme tu dis, mais la totalité de ces skills, la totalité de ces maps, crois tu qu'ils existent, sont très bien avancé, prêt pour sortir dans 5 mois ?

Je n'en sais rien tout comme tu n'en sais rien, bref pour résumé, on sait rien .
Citation :
Quand au recrutement des CM et la date de release ... et bien il reste encore plus de 3 mois avant la fin du printemps. Et le rapport avec l'état du jeu me semble assez mince ...
Je parle pas des CMs, ca sert à rien un CM dans un jeu US si ce n'est faire croire aux clients qu'ils sont à égalité avec les joueurs US. Je te parle de toute la structure de support, soit selon les chiffres annoncés par Bioware dans les 200 personnes. Le rapport avec l'état du jeu ? Ben c'est simple: ils vont pas les recruter tant qu'ils ne savent pas quand le jeu va sortir avec précision, vu que ca coute cher en masse salariale 200 personnes. Le jour ou tu verras les annonces, tu sauras qu'EA a sa date de sortie, même si elle n'est pas communiquée.
Citation :
Publié par Andromalius
Je parle pas des CMs, ca sert à rien un CM dans un jeu US si ce n'est faire croire aux clients qu'ils sont à égalité avec les joueurs US. Je te parle de toute la structure de support, soit selon les chiffres annoncés par Bioware dans les 200 personnes. Le rapport avec l'état du jeu ? Ben c'est simple: ils vont pas les recruter tant qu'ils ne savent pas quand le jeu va sortir avec précision, vu que ca coute cher en masse salariale 200 personnes. Le jour ou tu verras les annonces, tu sauras qu'EA a sa date de sortie, même si elle n'est pas communiquée.
En effet, ça s'est passé comme ça avec WAR.
En même temps, s'ils n'ont pas de contenu HL, raids, Bg fiable et en nombre intéressant (je demande pas qu'il y en ait 10 dés le début du jeu),
s'ils n'ont pas établis correctement les builds (tout du moins les orientations globales), les maps et autres...
et ce à 5 mois du printemps.
ce ne sera pas pour l'hiver 2011 qu'il va être repoussé...
Citation :
Publié par Romeo Knight
En effet, ça s'est passé comme ça avec WAR.
Ca se passe comme ca pour tous les jeux en fait, il y a des standards dans l'industrie.

Citation :
Donc le jeu pourrai sortir genre 2, 3 mois après ces annonces, et le printemps ne se fini pas en avril
Certes, mais sortir un jeu en mai/juin pendant les périodes des examens ca va pas le faire, périodes qui sont à peu près les mêmes partout en europe et qui ciblent une partie importante de la clientèle visée.
Il y a des réalités économiques dans le monde du MMO sur lesquelles vous devriez vous renseigner, ca vous éviterait d'échafauder des théories fumeuses.

Notez qu'une entreprise peut très bien ne pas les suivre, en général ca s'appelle faire un four.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés