Le jeu toujours prévu pour Printemps 2011

Répondre
Partager Rechercher
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je trouve que les infos sur swtor sont beaucoup plus fragmentées que sur les autres jeux actuellement en "finition".

Je veux dire par là que, contrairement aux autres (je ne veux volontairement pas en citer), je n'arrive pas vraiment à m'imaginer ce que sera swtor (alors que tous les autres: oui) hormis pour les aspects que je considère comme étant secondaire (même si se sont les points que bioware met en avant: ambiance / cinematiques / dialogues ...).

Je ne dis pas qu'on a rien vu sur le reste, mais qu'on a eu le droit qu'à quelques extraits choisis (presque tout), souvent trop courts (l'univers) et pas forcément vendeurs (les combats).

Leur tort à peut-être été de trop communiquer sur le moindre artwork dès le début, car là du coup, j'ai tendance à voir tout ce qui manque (et ca représente beaucoup) plus que ce qui a déjà fait.

Par exemple: je n'arrive vraiment pas à me représenter la taille des mondes (pour certains ont a vu que 3 légers travellings: 1 vue un peu large / 1 vue extérieur d'un bâtiment + une qui doit être le hall de se même bâtiment). Alors oui, çà n'est une planète parmi d'autres, mais je n'ai aucune idée de ce que pourra représenter (en terme de surface explorable) ne serais-ce qu'une d'entre elles.

Vous si?

Après on a deux attitudes possibles: la confiance ou le doute (hmmm 3 en fait: l'indifférence ..mais bon ^^).
Mais, de tous les jeux auxquels je m’intéresse, c'est censé être le premier à sortir ..d'où une légère crainte.

EDIT: je précise que je ne suis pas non plus à l'affût de la moindre info et que des choses ont pu m'échapper ..mais que c'est pareil pour les autres jeux que je ne cite pas (je pense même que swtor est celui auquel j'ai consacré le plus de temps).
Je sens le message de Zekkangel disant que tu dois aller te renseigner car tout ce que tu dis est faux ... (désolé elle était facile celle-là)

Blague à part je suis pareil que toi j'ai du mal à m'imaginer comment va être SWTOR alors que les autres MMO que je suis en ce moment je sais à quoi m'attendre dont 1 que j'ai pu tester récemment d'ailleurs.

Bref après comme te le dira Zekk ou Mygo ou plein d'autre et ils ont raisons d'une certaine manière, ils ont tout simplement décider de ne rien balancer et le feront sans doute plus tard. (ou on peut penser qu'ils ne le feront pas et continueront leur petit communiqué useless jusqu'a report la sortie du jeu, c'est une possibilité comme une autre mais je vais me taire ou alors on va me taper dessus )

PS : Pareil pour le coups des planètes on en sait rien à part leurs saintes paroles comme quoi "Ils ont dis que..." mais ça pour moi ça n'a aucune valeur à mes yeux, je préfère des preuves tangible et visible plutôt qu'une parole dans un texte de communiqué.
Citation :
Publié par Reiken
Je sens le message de Zekkangel disant que tu dois aller te renseigner car tout ce que tu dis est faux ... (désolé elle était facile celle-là)
C'est un peu pour lui que j'ai rajouté l'Edit (c'est vrai en plus ).

Pi t'as vu: j'ai fait très attention dans le choix de mes mots et mes tournures de phrase!
Tu n'es pas à l'affut de la moindre info et des choses t'ont échappées !

Plus sérieusement, je ne trouve pas qu'on ai si peu d'infos que çà par rapport à d'autres MMO ...
Prenons par exemple DCUO, on a pas vraiment tant de choses que çà en dehors de gros NDA Breaks, on a même vraiment peu de choses en fait, et que dire de EarthRise dont on ne sait presque rien ...
On pourrai parler de GW2 aussi. Beaucoup ont râlés, crié au scandale, tout çà tout çà après la gamecom parce que GW2 avait une grosse démo jouable. Mais le fait est que comme pour TOR il y a beaucoup de blabla, mais très peu de concret, cela se plaint d'ailleurs de çà sur le forum JoL-GW2. En dehors de la démo on a qu'une poignée de vidéos où on voit très peu de choses, et nous ne connaissons toujours que 4 classes (et ils en révèlent une genre tous les 2 mois, voir plus, la prochaine ce mois ci) et pour chacune on a qu'assez peu d'informations et 1 mini vidéo (de 30 a 50s à peu prêt) pour chacun des 5 skills présenté. Même sur le gameplay du jeu, sur le système de talent (où je sais plus quel nom ils ont donné aux compétences passives), ou la gestion de l'énergie bien différente de GW1, on ne sait pas grand chose. Sur le PvP on ne sait quasiment rien, à peine quelques infos générales sur le fameux mode "Monde VS Monde", et tous juste sait qu'on qu'il y aura toujours le mode GvG. Etc. Reparlons de cette fameuse démo jouable, au final on ne voit pas tant de choses que çà en fait, on ne voit que quelques zones (zones de départ des Humains et une zone lvl40 chez les Charrs je crois). Sur TOR on a déjà plusieurs zones de départ de plusieurs classes, et des petites vidéos et screens d'autres planètes (je rappelle que les screens de GW2 sont très peu nombreux).
(au passage je suis un grand fan de GW1, j'y joue depuis sa release, j'y joue toujours, et j'attend le 2 avec impatience ...)
Bref ...

Je ne trouve pas la communication de BioWare et le faible nombre d'infos qu'on a sur le jeu spécialement alarmants. Ce n'est pas très judicieux pour certaines choses, je suis d'accord. Mais bon ...
En l'état on ne peut pas vraiment conclure grand chose ...

edit : et voilà, le temps d'écrire mon post, les vôtres font foirer ma première phrase ... mécreeaannnts !!!!
@Zekkangel:

Bien je vais prendre GW2 alors vue que tu en parle, la seule fois ou GW2 à fait parler de lui grâce à ca démo de la gamescom, à suffit largement à montrer ce qu'il allait être, SWTOR ne peut pas en dire autant car la seule chose à testé c'était du contenu 0-10 bien entouré.

Par exemple je sais que le monde de GW2 sera très libre et très vaste, quelques vidéos seulement certes mais montrant la carte du monde, les zooms fait sur certains points et sur une des capitales ( et les détails de celle-ci) ont réussis à me rassurer sur ce point contrairement à SWTOR par exemple qui lui a montré tout ces planètes en quelques secondes, en montrant simplement différent plans (souvent au même endroit), bref aucune carte qui puisse rassurer les gens sur la taille, et ce n'est pas quelques minimap tiré de vidéo de leak de la démo jouable ou autre qui va nous rassurer la dessus.

Voilà c'était juste pour citer GW2 en comparaison, et simplement sur un seul point, si tu veux d'autre MMO prévu en 2011 (dont un qui sortira plus en 2012 chez nous je pense) sur lesquels je peux me faire un réel avis et savoir comment il sera a peu près à la release, juste pour te montrer qu'on en connait plus sur eux que sur SWTOR, tu me le dis et je suis prêt à te faire un pavé dans les moindres détails pour te le prouver, après libre à toi de pouvoir me répondre en disant que j'ai tout faux et que c'est pas vrai que j'aille me /pendre, mais la ce serais être le God des Fanboy je pense .

En parlant de god, dieu sait que j'aime Star Wars, mais là si il continue à ne rien nous offrir pour qu'on puisse visualiser le jeu dans son ensemble, mon choix va être vite fais en 2011 en attendant un certains titre.
Citation :
Publié par Zekkangel
edit : et voilà, le temps d'écrire mon post, les vôtres font foirer ma première phrase ... mécreeaannnts !!!!
Hihihi

(et justement: je pensais entre autre à gw2*, où même si on ne sait pas tout -jusqu'à la date de la sortie ^^- je trouve que les vidéos laissent bien voir la taille des maps -bien assez grandes pour moi-).

* moi aussi je l'attendais, mais viens d'apprendre qu'il n'y aura pas de serveur pvp :'(
J'y ai joué à GW2 ...
Et oui on a certaines informations, oui on a plus vue certaines maps. Mais comparé à TOR non on a pas vu tant que çà des maps. Tu dit qu'on a vu que des zones lvl10- pour TOR ? Oui, et ? Sur GW2 on a pu voir une partie de la zone de départ des Humains, et une parte plus haut niveaux chez les Charrs, sur une démo de 40min. SWTOR à pu être testé plusieurs heures par pas mal de journalistes. Je suis vraiment pas convaincu qu'on ai vu plus en superficie avec les 2 zones de GW2 que les différentes zones de départ de TOR. Encore plus si on compte les leaks que GW2 n'a pas. Pareil si on compte les screens (officiels ou leaks). Et les zones de cette fameuse démo, ils ont beaucoup bossé dessus, sur ces zones spécialement, pour que ce soit ainsi.
Dire qu'on sait beaucoup de choses sur GW2 c'est juste absolument faux, et non on ne peut se faire une idée précise de ce que sera GW2 tellement il y a d'inconnus et de flous sur certains gros aspects du jeu (genre le PvP ou le craft, entre autres choses). Du moins pas vraiment plus précise que ce qu'on peut se faire de TOR, dont on sait aussi certaines choses assez clairement et dont l'orientation est tous de même assez visible.
https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post21884981
Je suis GW2 depuis son annonce, en 2007, et je suis très bien au courant des infos qu'on a dessus.
Désolé mais quand on compare GW2 et TOR, on sait vraiment beaucoup moins de choses sur GW2 que sur TOR, et encore certaines choses on les sait parce qu'elles sont hérités de GW1 ...

Bien sûr qu'on en sait plus sur certains jeux que sur TOR, je n'ai pas dit le contraire. Je dit juste que ce n'est pas le cas de tous. Et ce n'est pas le cas de GW2 malgré ce que certains croient ...
Message supprimé par son auteur.
@Zekkangel :

Je suis d'accord concernant GW2, mais ce que je voulais dire surtout c'est qu'il s'est énormément ouvert au public avec ca démo comparé à SWTOR quand celui-ci nous balance quelque infos ou une démo bof bof.

Et je persiste à dire que l'on peut clairement dire que GW2 sera plus libre et vaste que SWTOR, il suffit simplement de voir la démo de GW2 et de comparé comme tu le dis avec les zone 0-10 de SWTOR. Et ce qui est énorme sur GW2 c'est qu'en regardant simplement les zone brouillard/ou/grisé sur le côté lors de la démo, on se rendait compte de l'immensité de la map, sur SWTOR ils ont l'excuse de plusieurs planètes, donc certes sur une seule map 0-10 on peut pas voir le reste, mais moi j'aurais quand même voulu voir des bouts de maps sur le côté qui auraient pu représenté du contenu 10+ sur cette même planète histoire de montrer que c'est plus vaste qu'une simple plaine et une grotte du lv 0 à 10.

Après j'avais pas envie de les cités pour éviter de partir en HS total mais étant donné que GW2 l'est je vais tout de même citer quelques noms vite fais pour enfaite te montrer que si, il n'y a que SWTOR sur lequel je n'arrive pas à me faire une vision complète du jeu (dans les MMO que je connais/ que je suis).

Autres jeux 2011 sur lesquels j'arrive à visualiser l'ensemble de ce qu'ils sont/seront :

-Rift ( je l'ai testé récemment et il est censé sortir dans la même période que Swtor ... mh..mh... mon choix ira clairement sur ce jeu si SWTOR ne s'ouvre pas plus à nous, en attendant le dernier de ma liste )
-TERA (bon je ne le suis plus car il a suivis une direction que je n'aimais pas, d'ailleurs c'est justement parceque j'arrive à m'en faire une vision globale que j'ai su que je ne l'aimerais pas)
-ArcheAge (même si celui-ci sortira sans doute en 2012 chez nous, c'est d'ailleurs ma ptite perle rare à mes yeux, il n'en reste pas moins que j'en connais plus sur lui que sur SWTOR qui est censé sortir dans max 5 mois ... mh ... mh)

Edit @Dastran: Idem pour The Elder Scrolls V: Skyrim, il sera miens avec ME3, DA2 et Uncharted 3 , je serais bien occupé cette année je pense .
D'après les comptes rendus qu'on a de TOR les maps des planètes de départ sont déjà assez vastes, et elles sont bien plus petites que les autres ...

Et encore une fois, comme je l'ai marqué dans un de mes récents posts sur ce topic, une idée de TOR on peut s'en faire une un minimum précise, faut pas abuser hein ...

Quand aux MMO dont tu parle ... oui, je l'ai dit ... pour certains MMO on en sait plus que pour TOR, et pour d'autres (EarthRise sort en février, DCUO en janvier) on en sait moins ...
Rhoo! c'est notre ressentis dont on te parle et il est là, désolé :/

Ce qu'on voit de swtor (je parle pas des promesses/annoncent) est super fragmentaire ..trop pour certains (comme nous) pour se faire une idée d'ensemble (autre qu'un patchwork).

Après hmm: tes exemples sont pas dans la même catégorie. Earthrise je ne connais pas vraiment, dcuo on est quand même pas mal fixé avec les retours de beta et fin de nda (enfin suffisement pour que je passe de "pourquoi pas" à "sans moi" il y a 2/3 semaines).

Mais j'arrête: je voulais juste intervenir un peu et donner mon avis, pas polémiquer sur un ressentit qui n'est que ce qu'il est (mais bon: je vois que je suis pas tout seul à avoir cette même désagréable impression de flou).
@Zekkangel : Pour les Maps là encore tu te base sur des paroles, les paroles ne font rien, tout les titres que je t'ai cité je n'ai pas passé mon temps qu'à lire leurs textes awesome et puis basta, je l'ai passé à regarder des vidéos du IG car ceux-ci en offraient que ce soit de leurs plein grès ou non, soit des vidéo de Beta ou des vidéo officiel (et pour Rift j'ai carrément pu Tester) histoire de voir qu'il y a réellement ce qu'ils écrivent IG, je me suis vite emporté sur TERA car je n'avais fais que lire pour finalement voir qu'il est vite devenu autre chose que ce qu'il devait être à la base.

Bref je ne veux pas lire " Oui les planètes sont vastes", je veux voir ou avoir un aperçu via une Map ou autre de cette grandeur c'est ça qui fait toute la différence .

Et justement l'idée que je m'en fais pour l'instant c'est qu'il n'est pas finis, ou alors qu'ils bossent trop sur le contenu Solo du jeu malheureusement, ou alors si ils bossent sur autre chose qu'ils le montrent, car la ça leur fait du tord pour l'instant.

Si vraiment il est prêt à sortir dans max 5 mois, il devrait au moins pouvoir nous fournir bien plus de chose un peu comme Rift, voir bientôt des Beta EU, hors pour le moment rien ne présage tout ça.

Et si c'est prévu et bien dans ce cas qu'ils accélèrent leur com, qu'ils montrent plus de choses qui nous laisserait penser que le jeu est prêt pour des Beta EU, enfin j'sais pas moi faudrait qu'ils se réveillent un peu Bioware. ( si on part dans l'optimisme bien sûr mais si on reste neutre voir pessimiste, tout porte à croire qu'il sera Report.)
Vendredi ils doivent absolument faire péter du lourd pour fêter la première news de l'année de release du jeu... à défaut d'une news spéciale noël et d'une news spéciale dernier jour de 2010, faut que ça balance du mammouth entre demain et vendredi, sinon on déchaine les enfers.

Comme le disait carracas sur le forum off, même sans parler de news, Bioware a quand même fait l'exploit de ne même pas souhaiter la nouvelle année, pas un message, rien, quedal, même pas une phrase dans la news du 31, ni sur leur twitter... alors ça sera pour cette semaine, ou c'est lance-flamme et batte de baseball.
Comme j'ai mis sur le fofo off:

BW a créé un super outil avec le forum/site. Ils l'ont créés 3 ans avant la release, il est bien tenu, le forum est costaud ( pas comme celui d'aion 1 an apres la release ) et ils arrivent a tenir sur la durée avec les news. ils ont fait des trucs sympas comme avec le sarlac pour le 1 avril.

MAIS j'avoue être vraiment déçu pour les deux réveillons. Une boite qui a un outil pareil doit garder un minimum la procimité avec sa communauté. j'ai été CM je sais ce que c'est.

Pas un bonne année ni de BW ni de l'equipe fr, je situe ça entre le foutage de g.. et l'insulte. Sean aurait pu faire une petite lettre parlant du dernier passage en pre release, que ca allait être awesome, qu'on allait vivre des aventuresmerveilleuses vraiment awsome. Enfin les trucs que l'on fait pour garder le client au bout du fil quoi mais rien, le vide...
J'en ai d'ailleurs fait la remarque a daniella.

Je continuerai demain pour mon avis sur la release parce que je manque de temps.
En même temps, entre rien du tout et le "bonne année" qu'on entend à longueur de journées, accompagné d'une lettre de propagande nous décrivant à quel point le jeu sera fantastique, les news formidables, la communauté exceptionnelle, et les actionnaires admirablement compréhensifs, le néant est peut-être l'option la plus agréable.
Concrètement, Je pense de plus en plus à un report.
Tout comme Reiken je base ma réflexion sur ce que l'on peut voir IG. et Je n'ai pas suffisamment d'éléments pour me faire une opinion quant à la sortie du jeu.

L'enjeu est là, les joueurs sont des clients. Après AOC, Warhammer, STO et autres jeux morts nés tels que APB, Stargate World, tabula rasa, j'imagine que la communauté est plus que jamais attentive.

Ceci-dis j'adore BIOWARE pour les RPG, et j'attends M3 avec impatience. néanmoins le MMo est vraiment un univers différent.

Pour les news, il reste:

8 time lines
+ 3 classes avancées
+ 1 planète
+ 9 factions ( en 3 ou 4 news )
+ 2-3 infos sur le pvp ( 2é BG, PvP libre, récompenses,...)
+ 2 infos sur le craft ( on ne connait que la moitié des récolte/craft/missions dispos )
+ 1 ou 2 sur le dernier onglet de l'holonet
+ quelques surprises
+ un fan friday tout les mois
+ des blogs dev comme celui de la dernière semaine

Même en comptant court, ca nous amènerait fin juillet pour 1 new/semaine. Je me base sur ce débit car ils n'ont jamais sorti qu'une news de ce genre par semaine. Ils peuvent evidemment tout sortir en une fois mais alors pourquoi nous donner des peanuts pour la nouvelles année?

l'autre point de vu c'est l'avancement des tests:

-Les tests US ont commencé il y a 6 mois et les testeurs UK ont reçu leur mail le 25/11. Si je compte large, j'estimerai qu'ils ont commencés les tests mi-decembre et qu'ils devraient les terminer pour le 15 janvier. Nous pourrons voir après cette date si ils se dirigent vers des tests fr/de ce qui serait une marque d'avancement notable ou qu'ils choisissent de recommencer les tests UK plusieurs fois. dans ce cas la ce serait le report presque sûr.

On aura probablement plus d'infos pour la fin du mois
Citation :
Publié par kenrio
une béta fr signifierait la sortie du jeu pour mai/juin, car nous ne serons là que pour les traductions.
ce sont des FT pas encore des beta. on ne sait même pas si il y en aura d'ailleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés