[Actu] C'est déjà 2011 - Producer's Letter de décembre

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/12/2010 à 17:21 par Skro sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Le patch de Novembre vient juste d'atteindre les côtes américaines (et devrait arriver sur nos serveurs dans les prochains jours) que Kate Paiz lève déjà le voile sur ce qui nous attend à la rentrée. Avec même des dates...

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Oui c'est encourageant

Maintenant y a 95% de chance que le raid et les instances rajoutées avec le 2e patch soient des revamps (Faille, Fornost, ect...)
Citation :
Publié par Riwan
Oui c'est encourageant

Maintenant y a 95% de chance que le raid et les instances rajoutées avec le 2e patch soient des revamps (Faille, Fornost, ect...)
La question serait à poser lors du Producers Chat
Publié par Riwan
Oui c'est encourageant

j'espère bien que non vu que ce sera dans ces raids que seront récupérées les armes 1erÂge lvl65! ou alors, il faudrait que le revamp soit nettement plus réussi que ce qui a été fait jusqu'à présent! (en terme de difficulté entre autre! ^^)
Citation :
Publié par yuna et moi
j'espère bien que non vu que ce sera dans ces raids que seront récupérées les armes 1erÂge lvl65! ou alors, il faudrait que le revamp soit nettement plus réussi que ce qui a été fait jusqu'à présent! (en terme de difficulté entre autre! ^^)
Il y a un 1er patch (genre mars) de prévu avec un nouveau raid sans radiance, et de nouvelles instances. Dans ce raid, y aura du 1er age oui.

Après y a un 2e patch en Mai, avec là aussi un nouveau raid et d'autres instances.
Sérieusement, vous pensez que Turbine va sortir 2 raids flambants neufs à 2 mois d'intervalle ?? Ça n'a pas de sens! Ou alors ce 2e raid est un boss unique genre Tortue/Guetteur, ou alors c'est tout simplement la Faille revisitée.
Citation :
Publié par Riwan
Il y a un 1er patch (genre mars) de prévu avec un nouveau raid sans radiance, et de nouvelles instances. Dans ce raid, y aura du 1er age oui.

Après y a un 2e patch en Mai, avec là aussi un nouveau raid et d'autres instances.
Sérieusement, vous pensez que Turbine va sortir 2 raids flambants neufs à 2 mois d'intervalle ?? Ça n'a pas de sens! Ou alors ce 2e raid est un boss unique genre Tortue/Guetteur, ou alors c'est tout simplement la Faille revisitée.
'fin ils n'ont pas sorti d'instance ni de raid depuis un an (non les revamps ne sont pas de nouveaux raids pour moi), donc l'équipe de design a eu du temps, et à chaque fois qu'ils ont parlé des revamps, ils ont clairement dit que c'était du revamp.

Donc pour moi, ce sera du neuf.

Regards,
Skro
Bonjour à tous. Etant nouveau dans le SDaO, histoire bien comprendre cette interview quelqu'un pourrait t'il me dire ce que signifies -MdS-, -GdR- et m'expliquer en quoi consiste le système de la radiance ? Je suis que niveau 22 et je n'ai encore pas entendu parlé de çà !

Merci à vous
GDR = Gardien des Runes

MDS = Maître du Savoir

Radiance = Rayonnement, une statistique qui n'est augmentée que par certains objets (lvl 58 minimum), notamment par le set Moria, Dame, Dol Guldur etc. Cela permet de combattre les effets de l'effroi dans certaines instances (Dar Narbugud, Barad Guldur). En gros si tu vas à Dar sans radiance tu as l'oeil de Sauron sur la mini-map, alors qu'avec ça passe tranquille.

Je suis assez déçu de voir que les MDS n'auront plus l'exclusivité du familier, je trouvais ça bien plus RP pour leur côté ami de la nature. D'ailleurs, j'ose espérer que les joueurs devront faire une quête et avoir un lvl minimum (puisque c'est le cas pour le MDS).
Citation :
Publié par Dwilaseth
Bonjour à tous. Etant nouveau dans le SDaO, histoire bien comprendre cette interview quelqu'un pourrait t'il me dire ce que signifies -MdS-, -GdR- et m'expliquer en quoi consiste le système de la radiance ? Je suis que niveau 22 et je n'ai encore pas entendu parlé de çà !

Merci à vous
Ce sont des abréviations

mds=maitre du savoir

gdr=gardien des runes

La radiance que l on trouve sur certains set d armure te permet de rentrer dans des raid spécifiques(prévu initialement pour 12 personnes) genre "le guetteur" et de décroître un debuff de tristesse implantée dans la zone.
Quand on connait la réponse c'est d'une logique. J'aurai du deviner par moi même, désolé pour cette question quelque peu idiote. Par contre merci à vous trois pour les infos à propos de la Radiance, le passage de l'interview traitant de ce sujet et plus clair mais j'aimerai savoir pourquoi les devs veulent le supprimer ? (promis après j'arrête avec mes questiions)
Parce que la radiance est liée à des sets d'armures déjà.
Donc, tout ce qui est issu du craft n'en comporte pas.

Ensuite, la radiance grandit de plus en plus.
Au début il en fallait 50, puis 80, 120,... en gros, on aurait eu des raids au final avec 540 de radiance nécessaire.

De plus, dans le système actuel ça équivaut à un mode de fonctionnement "du genre":
Set T1-> Set T2 -> Set T3 -> ...
La radiance avait été discutée à cause du système de palier "à la WoW" que ça ajoutait,d'ailleurs,ce qui allait à contre-sens de ce qui existait sur le end-game(en plus d'enterrer complètement le craft ferronnier,déjà malmené par les sets,il était impossible de vraiment jouer en end-game avec des armures craftées)!

Interview très intéressante,sinon!

Concernant les raids,ça ne me paraît pas impossible...Ils en ont en effet peut-être déjà dans les cartons,ou ils ont pu mettre 2 équipes dessus en parallèle(scinder en deux celle qui s'occupent habituellement des raids,par exemple)...
Au contraire, dans WoW je trouvais sympa le système des sets d'armures "de saisons" dédiés aux arènes, aux champs de batailles et celles dispo en instances. Mais c'est vrai que maintenant, en y reparlant avec du recule, l'artisanat d'armures à haut niveau ne servait à rien car tout le monde ne désirait avoir qu'un des sets de saisons. Donc si dans le SdAO, une des raisons principales de la suppression du système de radiance fait qu'un joueur "lambda" peut trouver à haut niveau une armure faite par un artisant qui tient la route, ben c'est pas plus mal !
Citation :
Publié par Vianox
Je suis assez déçu de voir que les MDS n'auront plus l'exclusivité du familier, je trouvais ça bien plus RP pour leur côté ami de la nature. D'ailleurs, j'ose espérer que les joueurs devront faire une quête et avoir un lvl minimum (puisque c'est le cas pour le MDS).
Idem, c'est dépitant en tant que MdS de voir que toutes les classes pourront avoir leur(s) familier(s), avec des quêtes j'espère également. Par contre, pour toutes les autres classes que je joue (jouais) également, là, c'est excellent .

Pour l'artisanat, en particulier le ferronnier, ça va et ça vient, après certaines mises à jour, ils deviennent inutiles, puis ils reprennent de leur intérêt, etc etc... de manière cyclique. Par exemple, au tout début, avant la Faille et Helegrod donc, les meilleures armures étaient issues des artisanats, et vu la galère que c'était pour récupérer les composantes, autant dire qu'une complète bleue 50 était très rare, j'avais vraiment trimé pour équiper ma capitaine en lourde complète bleue, je ne me souviens même plus du nom d'ailleurs. Ensuite, par exemple au moment de la sortie de Lorien l'artisanat avait repris du poil de la bête, quelques belles pièces existaient en particulier pour les casques et épaulières. Bref, ça va ça vient, faut être patient .
Mouais. Au risque de me faire prendre pour un râleur, je vais commenter.

Y a du bon, c'est vrai, les armes légendaires premier âge et la modification du système d'arme ça peut-être pas mal. Et l'ajout de nouveaux raids est une bonne nouvelle (mais des nouveaux hein ? Pas des revamps).

Concernant le familier. C'est naze. Comme d'hab on va se retrouver avec plein de persos qui auront le même familier, y en aura partout alors que c'était spécifique aux MDS. Manque plus que Sparadrap pour choper les smourbifs (pour ceux qui connaissent).

La radiance. Là je me pose de sérieuses questions. On a eu une arrivée massive de joueurs, un galgal bas lvl c'est une catastrophe. Je rencontre souvent des VIP qui maitrisent même pas leur hl. A mon sens la radiance moria est indispensable car c'est dans ces instances qu'on commence vraiment à jouer technique. On apprend vraiment à se servir de son perso. Des armures craftées aussi puissantes seraient la porte ouverte à des instances Dar ou Barad qui s'arrêtent sur le premier pack, car contrairement au SET moria, tout le monde peut se procurer une armure craftée.
Alors bon, oui on s'embêteraient moins à faire tout ça, mais ce serait pas un plus pour la suite ? Il faudrait juste pas que le rayonnement devienne n'importe quoi avec des +60 par pièce.
Et puis ne vont-ils pas nous mettre encore un truc pour avoir un super perso rien qu'en achetant sur le lotro store ?

Et puis bon, le PvMP, ça fait des années qu'ils parlent de modifs, de nouvelle map, s'ils le font vraiment cette fois-ci ça serait une bonne chose.
Euh non,la radiance aide pas à maîtriser son perso,elle aide à farmer les instances avec le même perso...Si le gars suit les consignes du raid lead,que celui-co connaît la strat,il wiperont peut-être une fois ou 2,et ça finira par passer...Et on recommence ad nauseam...

Avec une armure Moria(ou plus)intéressantes ans radiance,les instances et la tactique de jeu auront leur importance,mais les joueurs ne seront pas obligés d'avoir fait 36 fois chaque instance pour que tout le monde ait récupéré son armure full radiance avant d'aller voir le raid suivant...Si ils veulent tenter avec une autre armure,un peu moins bonne,ils pourront,avec plus de challenge,mais pas d'impossibilité!

Ca se passait de cette manière pré-Moria et les HL de l'époque étaient tout aussi bons quant à la maîtrise de leur perso que les HL d'aujourd'hui!
Personnellement je suis plutôt d'accord avec Romanos sur la radiance. Faire les instances moria, lothlorien et foret noire pour l'obtenir m'a permis d'apprendre le jeu en groupe et de m'améliorer. Dire que la radiance est un frein pour les joueurs, je ne pense pas que ce soit justifié. Franchement n'importe quel joueur normal peut avoir très facilement la radiance requise pour barad (sans parler de dar ou du guetteur...), peut être pas le tip top pour faire le hard, ok. Et dire que il faut farmer 36 fois les mêmes instances pour l'avoir c'est n'importe quoi, une grosse dizaine d'instances moria et t'a toutes les pieces +10, si t'appelle ça du farm... (comparé à ce qu'il fallait faire pour le symbole par exemple)

Enfin c'est vrai que cela pose le probleme du craft hl qui est un peu useless, mais pas tant que ça en fait, y a des joueurs pas spé pve ou raid qui l'utilisent, parce que les carac leurs conviennent mieux. Faudrait voire à augmenter l'interet (armure surtout, bonus de set craftés comme pour ceux radiance...) des armures issues du craft tout en laissant la radiance a coté, comme ça ça offrirait une meilleur alternative.
Je suis d'accord avec toi Loup-solitaire qu'avant la moria de nombreux joueurs savaient jouer leurs persos.

Mais maintenant, la plupart des instances sont ignorées. La Faille ? Késako ? Helegrod ? Ha ouais c'est pas le truc à 24 là ? Fornost n'en parlons même pas, Uru et Carn Dum, à part les quêtes de classes...

Toutes ces instances ne sont pas devenues indispensables et entre un galgal ou un garth qui sont assez jouées par les nouveaux joueurs et la moria il y a un grand écart, le perso change. Et c'est dans les instances moria qu'on apprend je trouve. La plupart du temps on fait des quêtes solo, et ça prépare pas à tout.

Je vais prendre mon exemple. Je viens de monter un gdr. Avant la moria je n'ai pas eu besoin de faire d'instance. J'ai bien été obligé d'en faire. Manque de ménés je les ai toutes faites en heal alors que je n'en n'avais jamais fait en groupe avant. Healer trois champions, un gardien et une senti tout seul dans une instance moria, ça vous forge un homme.

Alors bon, là c'est la radiance, mais ce serait bien de mettre autre chose qui serait un minimum nécessaire pour pouvoir s'attaquer aux plus grosses instances.

Et pour l'histoire du raid où il suffit de dire quoi faire, je suis d'accord. Mais la plupart du temps quand ça réussit bien on n'a que des gens qui ont farmer les instances moria.

Et actuellement, un casual qui s'en fout de faire dar ou barad, il peut quand même éviter ces instances.
Ok c'est chiant et long pour les pièces radiances des raids, mais c'est quand même facile d'avoir la radiance minimale avec les pièces des instances.

Et là je te cite "Si ils veulent tenter avec une autre armure,un peu moins bonne,ils pourront,avec plus de challenge,mais pas d'impossibilité!"

Ben voila c'est un peu ça, et les pièces ils les ont en faisant a peine plus qu'une fois chaque instance qui existe.

Enfin bon... c'est mon avis perso.

Je trouve ça bien que tu ne puisse pas pop 65 et direct faire Barad ou autre, tu dois d'abord passer par quelques instances pour découvrir le jeu en groupe en "HL".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés