[Actu] C'est déjà 2011 - Producer's Letter de décembre

Répondre
Partager Rechercher
Je ne veux pas rendre les instances Moria inutiles,loin de là,je veux juste enlever le nécessité de faire les instances en ordre défini pour pouvoir aller explorer les instances finales!

Je serais plus d'avis de booster les armures suffisamment pour que le confort de jeu procuré soit plus qu'attirant,mais sans être bloquant...Particulièrement pour faire les instances HL;une instance avec ces armures sur plusieurs membres d'un raid en hard mode serait tout à fait raisonnable là ou un raid sans ces armures en hard mode aurait toutes les chances de wipe rapidement...Mais garderait une chance de succès,même faible!
A en lire certains ici, on dirait que c'est une corvée de faire les instances de la Moria Moi, je les trouve variées et intéressantes à faire! et, comme dit, ci-dessus, on apprend à bien jouer en groupe sa classe! Pourquoi diable des joueurs auraient envie de faire les raids (avec Rayonnement minimum) sans avoir fait d'instances à 6 ou à 3 avant??? c'est absurde!

C'est fini le temps où on devait les farmer pour obtenir un set! dans chaque coffre, il y a au moins un jeton! et ne venez pas me dire que tomber les boss est si difficile!

le seul mini farm qu'il y a à faire, c'est à Mirkwood dans les instances à 3 ou à 6. Voire un peu la tortue Filikul si on veut du 1er Age...

Une bonne fois pour toute, obtenir du Rayonnement n'est plus un problème actuellement...sauf si vous êtes allergique à grouper avec d'autres être humains! (mais, dans ce cas, vous ne ferez pas les raids non plus!)
Citation :
Publié par yuna et moi
A en lire certains ici, on dirait que c'est une corvée de faire les instances de la Moria Moi, je les trouve variées et intéressantes à faire! et, comme dit, ci-dessus, on apprend à bien jouer en groupe sa classe! Pourquoi diable des joueurs auraient envie de faire les raids (avec Rayonnement minimum) sans avoir fait d'instances à 6 ou à 3 avant??? c'est absurde!

C'est fini le temps où on devait les farmer pour obtenir un set! dans chaque coffre, il y a au moins un jeton! et ne venez pas me dire que tomber les boss est si difficile!

le seul mini farm qu'il y a à faire, c'est à Mirkwood dans les instances à 3 ou à 6. Voire un peu la tortue Filikul si on veut du 1er Age...

Une bonne fois pour toute, obtenir du Rayonnement n'est plus un problème actuellement...sauf si vous êtes allergique à grouper avec d'autres être humains! (mais, dans ce cas, vous ne ferez pas les raids non plus!)
Alors je prends mon exemple, j'ai un temps de jeu minimal, entre 4 et 6h par semaine. Je peux de temps en temps débloquer quelques heures sup.
Donc quoi? je passe mes week ends à chercher des groupes pour farmer les instances pour me stuff?
Perso le rush d'instance ça me gave. Refaire x fois la même aussi. Je suis là pour le pve, l'histoire, pas pour du farm. Mais j'ai envie de faire les instances hl et de les finir une fois, comme la faille à l'époque. A l'heure actuelle aucune chance mais sans la radiance, je pourrais y revenir, et même si le second raid est la faille, je serais heureux d'y retourner, après tout, je l'ai faite qu'une fois.
Tout ça pour dire que c'est pas parceque majorité des joliens sont des joueurs hl qu'on l'es tous, bien au contraire.
Citation :
Publié par Ahradir
Ben voila c'est un peu ça, et les pièces ils les ont en faisant a peine plus qu'une fois chaque instance qui existe.
Maintenant oui, et c'est tant mieux, mais il n'y a pas si longtemps, les pièces Moria, tu pouvais faire 50 fois une instance sans la récupérer. J'ai du monter à 20/25 fois pour la 16ème salle pour trouver la pièce correspondante pour ma petite ménestrelle, et j'ai vu bien pire.
Citation :
Publié par Ahradir
Et dire que il faut farmer 36 fois les mêmes instances pour l'avoir c'est n'importe quoi, une grosse dizaine d'instances moria et t'a toutes les pieces +10, si t'appelle ça du farm... (comparé à ce qu'il fallait faire pour le symbole par exemple)
Tu vas aller à Dol Guldur en set Moria ?
Puis, je suis d'accord que il suffit d'une dizaine de fois pour que TU aies ton armure Moria.
Alors si on est pas autiste/égoiste, il faut équiper aussi ceux de ta conf.
Donc, oui, faut les refaire 36 fois.

Si on veut raid, il faut non seulement le set moria, et des bouts d'autres sets pour 120 mini rad et ça, ça fait vachement plus que 10 sorties.

Ce qui en soi ne me dérange pas du tout pour procurer à quelqu'un un set qu'il aime vraiment, dont les stats le font baver. Aider, dans ces cas là, me fait autant plaisir que la personne qui obtient le set ! Pas de problème, même pour 36 fois.

Par contre ça me saoule de devoir aller farmer des sets dont personne n'a rien à fiche point de vue stat dont la seule justification est la barrière radiance. Genre le set qu'on porte qu'en raid, et puis après qu'on range au coffre.

Comme j'ai déjà dit il faudrait séparer la radiance des armures, en tant que compet passive d'un perso, et dans ce cas pour moi elle pourrait rester. Mais là, en l'état actuel, c'est juste gavant.

J'espère vraiment, avec cette annonce, le retour de la grande convivialité de l'époque Faille.
Avec mes 3 persos HL, j'ai farmé ad nauseum les instances moria pour les équiper en radiance (oups rayonnement pardon), sans compter le nombre de fois où j'ai monté les groupes pour ma conf.
Donc le rayonnement ca me gave bien. Si encore ca pouvait lutter contre l'effroi, ca aurait été pratique pour le mal de rez, mais non, ca ne lutte que contre tristesse, super.

Et franchement là, je commence à avoir fait le tour de lotro. Quand je me connecte, je regarde les comm ouvertes : helegrod mode "pour les nuls" (quête de 15), biblio, école, Thadur... Toujours la même chose quoi. Les plus courageux feront Annuminas. Les plus téméraires Helegrod "en vrai", côté aile des Drakes mode défi 65, avec en récompense de loot 3 pauvres médaillons "3eme marque de vétérans", c'est se moquer du monde. Les instances sont buggées comme pas possibles, Ost Elendil et le boss qui se déclenche pas, l'enclos à ouargue et le boss qui reset au 3/4 du combat (avec la viande aussi tant qu'a faire), Glinghant buggé à la fin, une disparité dans la difficulté hallucinante : Sambrog torché en 40 min mode défi et le labyrinthe mode défi hyper difficile. Je ne compte pas les mauvaises traductions, ou les pas de traduction du tout.

Après la nouvelle région : quêtes répétables, certes sympathiques mais sans grand intérêt. Réputation super longue à monter.

Je vais donc faire un petit break lotro le temps que les nouveautés arrivent...
La radiance est à double tranchant.

Elle impose de se farcir des instances en boucle. Ca apprend à jouer au debut mais apres c'est juste du temps de presence totalement inutile, fatiguant et contraignant.
De plus, en ajoutant des set, Moria -> Lothlorien -> Foret noire , annuminas ou helegrod on augmente le decalage entre les persos principaux et les rerolls. Du coup on se limite souvent à monter un perso à fond et les autres quand on peut.
J'ai eu le coup hier, j'etais en chasseur, mon main, il y avait deja deux chasseur pour barad, soit, on me demande si je peux passer sur un méné ou champion, reponse : non, j'ai pas assez de radiance (et pourtant mes persos sont pas si mal equipés que ca). Bilan, ils ont mis une demi heure de plus à trouver un joueur avec la radiance, et moi j'etais comme un con dans mon coin. Tres convivial

D'un autre coté, on avait la radiance qui etait super dure à avoir, et depuis L'Enedwaith c'est les doigts dans le nez, on a ses 4/6 pieces de set tranquillou sans trop forcer (helegrod est meme plus simple qu'annuminas !).

On passe de super dur (style Moria permiere version) à super facile (style Helegrod au niveau 50 pour les marques), le mini set +25 de la foret noire est balayé d'un trait, idem pour la dame et la Moria evidemment.

Donc un sentiment etrange vis à vis de la radiance qui ne veut plus dire grand chose. On trainera toujours des boulets en instances, car souvent les boulets on un enorme temps de présence pour compenser leur "boulet attitude" !

Au final, suis pour la suppression, comme au temps de la faille ou personne avait de la radiance.

En revanche, va falloir arreter les caracs de la mort, les tomes font un trop gros boost, avec les bufs capi/mene ca devient un peu too much.
Avec mon chasseur j'ai terminé à 250 fo 650 agi 600 vita 600 vol 600 dest à mon dernier raid ! On fera quoi quand on sera capé partout ?
Citation :
Publié par harg
tu vas aller à dol guldur en set moria ?
puis, je suis d'accord que il suffit d'une dizaine de fois pour que tu aies ton armure moria.
Alors si on est pas autiste/égoiste, il faut équiper aussi ceux de ta conf.
Donc, oui, faut les refaire 36 fois.

Si on veut raid, il faut non seulement le set moria, et des bouts d'autres sets pour 120 mini rad et ça, ça fait vachement plus que 10 sorties.
Mais non évidemment, c'était l'exemple du full set moria, après c'est pareil pour les +15 et +25.

Et sinon pour moi, je les ai faites quasiment toutes en pickupp les instances pour les médaillons radiances
Citation :
Publié par Symfreddy
En revanche, va falloir arreter les caracs de la mort, les tomes font un trop gros boost, avec les bufs capi/mene ca devient un peu too much.
Avec mon chasseur j'ai terminé à 250 fo 650 agi 600 vita 600 vol 600 dest à mon dernier raid ! On fera quoi quand on sera capé partout ?
En parlant de ça d'ailleurs, ne risque-t-on pas de voir débarquer du contenu ou il faudra quasi obligatoirement avoir survitaminé ses caractéristiques via les tomes pour espérer réussir ?
50 Pts de carac, ça représente tout de même 7.7% du maximum (650) et ce n'est pas rien.
Citation :
Publié par Cthulhoo
50 Pts de carac, ça représente tout de même 7.7% du maximum (650) et ce n'est pas rien.
ALors dis moi si je me trompe mais les tomes c'est 10 points à toutes les stats et non 50 a une seule ou alors ils ont sorti des nouveaux tomes. Et 10points sur 650 ca fait plus que 1.53% ce qui n'est pas grand chose.
Donc meme 50 points a toutes les stats (sur un possible de 3250=650x5) on a forcement toujours les 1.53%.
Citation :
Publié par Zoldyk
ALors dis moi si je me trompe mais les tomes c'est 10 points à toutes les stats et non 50 a une seule ou alors ils ont sorti des nouveaux tomes. Et 10points sur 650 ca fait plus que 1.53% ce qui n'est pas grand chose.
Donc meme 50 points a toutes les stats (sur un possible de 3250=650x5) on a forcement toujours les 1.53%.
Tu peux cumuler les tomes jusqu'à avoir +50 max à chaque stat
On ne peut acheter que les 3 premiers tomes de chaque stat sur le store. Donc + 30 max avec le LotroStore.
Les tomes (+10) IV et V sont des objets à looter IG.
Citation :
Publié par Zoldyk
Ca fait quand meme 25 tomes !! il faut en avoir des points Turbine lol !
Les vieux de la vielle debutent avec 4500 pts, + les bonus retro actifs due aux reputation => dans les 300 par perso en moyenne (et j'en ai 9), mon main a recu 600 pts je crois (j'avais toutes les reput en gros).

Ayant un compte à vie, donc VIP à vie, j'ai que ca a cheter avec mon main + les coffres partages et ca sera tout.

PS : j'ai acheté que 20 tomes, la force j'en ai pas besoin en tant que chasseur. Il y a (ou eu) des propos sur les livres j'en ai profité.
les vieux de la vieile clairement et puis ils ont raison, resté sur lotro depuis 3 ans, les joueurs f2p ont pas les moyens d'acheter ces tome spour l'instant mais ils referont peut etre des promos plus tard..
Citation :
Publié par Rinmoth
Plus maintenant, Ekis. Les tomes IV et V sont désormais disponibles via le Lotro Store, comme aux US.
ah bon ?? J'avais pas vu ça, toutes mes confuses...
arf, le mercantilisme nous tient !
C'est pas mal tout ça. Maintenant je vois déjà les rageurs venir pleurer pcq les délais annoncés n'auront pas été respectés s'il y a des problèmes et des retards (mais bon ça arrive dans tous les boulots d'avoir ce genre d'aléats)

La nouvelle politique de communication en tout cas est beaucoup plus plaisante. On n'est plus dans l'ombre comme auparavant.

Concernant la radiance moi je trouve que c'est mieux qu'ils l'enlèvent et que l'on revienne aux bases du jeu. Tout le monde aura accès a tout le contenu, même le casual qui n'a pas trop le temps pour s'équiper correctement. Ca ne lui interdira pas l'accès au contenu. On évitera le farm ennuyeux. Puis cette radiance était une fausse difficulté qui imposait juste un temps de jeu élevé pour récupérer les pièces adéquates. S'ils veulent ajouter de la difficulté aux instances, qu'ils nous ponde de vrais script et pas un pré requis ennuyeux. De plus, ça évitera de voir des clones partout équiper de la même armure juste pour la radiance, on va enfin pouvoir s'équiper comme on le veut et pas en fonction de la pièce qui rapporte le plus de radiance.

Pour ce qui est du jeu de groupe, j'ai lu que certains trouvaient que le vrai jeu de groupe ne s'apprenait qu'a partir des instances de la Moria et que les instances précédentes n'étaient plus visitées. Elles ne le sont plus car plus obligatoire pour la progression, contrairement aux autres imposées par la radiance. Pourtant on apprend bien plus dans une faille que dans une instance Moria. J'ai vu à plusieurs reprises des groupes qui passaient les instances Moria comme des bourrins en mode dps et qui ont essuyés wipe sur wipe dans ce raid niveau 50 du haut de leur niveau 60... Je trouve justement qu'il faut grouper dès que possible pour faire les premières instances, car c'est vraiment là que l'on apprend à jouer sa classe, quand on a pas encore toutes ces compétences et qu'il faut se débrouiller avec ce que l'on a sous les bras. Sans ses traits légendaires, bulles et autres compétences qui en ont déjà sauver plus d'un =)

Et je doute que les joueurs qui commencent à apprendre à jouer en groupes dans la Moria maitrisent mieux leurs compétences que des joueurs ayant appris à la faille.
Citation :
Publié par Cthulhoo
En parlant de ça d'ailleurs, ne risque-t-on pas de voir débarquer du contenu ou il faudra quasi obligatoirement avoir survitaminé ses caractéristiques via les tomes pour espérer réussir ?
Après avoir réalisé quelques tests avec mon méné, j'en suis arrivé à la conclusion que les stats ne sont pas si importantes que ça !

Je m'explique : j'ai casté 40 encouragements à 600 Vol et 600 mana et 40 autres à 650/650, je suis arrivé à un écart anecodtique : 0,4% de heal en plus en 650/650 (6 pv sur une moyenne de heal à 1650) !

Bref, depuis, je cherche plutôt à maximiser mes maximum moral et mana.
Citation :
Publié par Tonnox
Après avoir réalisé quelques tests avec mon méné, j'en suis arrivé à la conclusion que les stats ne sont pas si importantes que ça !

Je m'explique : j'ai casté 40 encouragements à 600 Vol et 600 mana et 40 autres à 650/650, je suis arrivé à un écart anecodtique : 0,4% de heal en plus en 650/650 (6 pv sur une moyenne de heal à 1650) !

Bref, depuis, je cherche plutôt à maximiser mes maximum moral et mana.
Ca c'est dommage par contre :s
si c'est comme avant, les stats doivent être "soft capées" à partir de 400.
(càd bénéfices proportionnellement moindres après le soft cap)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés