[Archive] Metal [Fév. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
AAAAAAAAAAAAAAh c'est un scandale Msieurs Dames!!! Notre beau thread

L'ancien thread va partir aux oubliettes alors qu'il etait plein de bons trucs, perso je suis contre!

De plus on se limitait plus ou moins à une balise média par post. Donc je dis:

REFUSE! RESIST!

edit: re AAAAH je peux mm pas le mettre ne balise media
THERION

Citation :
Qui l'a fait ?
Christofer Johnsson et d'autres gens qui tournent autour, à base de métaleux et d'orchestres symphoniques.

Citation :
Quand il l'a fait ?
Depuis longtemps qu'il le fait.... 1987 en fait !

Citation :
Quel genre c'est ?

Au début, c'était plutôt du métal, de base disons, sympa quoi.
A partir de l'album Lepaca Kliffoth, mais surtout de Theli la musique devient du "métal symphonique" (je me fiche complètement; perso; que le genre que je donne ne rentre pas dans les 30000 genres différents), avec des chœurs, pas mal de cordes (violon, violoncelle en particulier).

Citation :
Quels autres groupes produisent le même son ?
Quelqu'uns sans doutes, j'suis incapable d'en citer là comme ça...

RAS de plus, je suis réellement fan de ce groupe qui semble proposer 4 dates fin 2010 en France (Lille, Paris, Lyon et Toulouse), je serai donc probablement à l'Elysée Montmartre puis voir la chose de près

Myspace

Un live qui date, mais...

[/MEDIA]
Super le flingage de sujet, on vous avait rien demandé les mecs...et un sujet "de discussion" ouvert pendant 3 malheureux jours puis locké c'est se moquer du monde. Le sujet métal ne génait personne, était réperable et la il va falloir qu'on remette tout, avec une seule balise media par jour ca va être pratique tiens.
Les petites connexions je vois pas le souci les balises se chargent pas avant que tu cliques dessus.
Voyez le côté positif les mecs, tout ce qui est passé sur l'autre thread n'est plus DGV, on va pouvoir reflood ça vite fait

(Un peu comme à l'ouverture du thread d'Oti, on a pas mal ressorti ce qui venait du thread folk)

Allez, j'me réoriente vite fait, c'est l'occaz' ou jamais. Qui l'a fait ? Helloween. Quand ? 2000 je crois, l'album The Dark Ride, album considéré comme moins bon que d'autres du groupes par les fans il me semble.

Quel genre c'est ? Du pur black, bien evil héhé (Sérieux, encore ce serait un thread uniquement pour faire découvrir le metal aux non adeptes je comprendrais, Mais ça a quelque chose de perturbant de devoir préciser qu'Helloween est un groupe de Power Metal)

Bref, le morceau : If I Could Fly

Ah, vous avez aimé, avouez ! Très moderne, pas vraiment avant-gardiste en fait, niveau recherche on va dire que c'est pas l'intérêt de cette chanson. Ni du groupe il me semble, c'est plus très pink-bubble, malgré l'aspect plutôt niaisement ennivrant de la mélodie au piano. Bref, vous avez aimé ? Ya une chance que vous appréciez d'autres groupes de Power, voir de Heavy. Grave Digger ? La voix est plus rauque, si vous avez surtout aimé le chant de cette chanson, bof. Ecoutez plutôt d'autres niaiseries, Rhapsody pour ne pas les citer (et ça troll, et ça troll, m'enfin...). Bon, j'vais pas vous faire un dessin, si vous aimez Helloween vous trouverez votre bonheur dans le power (et ça rime siouplait). Oh, et Gamma Ray, tout petit groupe du genre sans importance, mais n'essayez pas vous n'aimerez pas (troll inside)

Ah oui, comment se place Helloween dans le power ? C'est un groupe phare, il y en a d'autres mais celui-ci a son importance. Je ne suis ni un connaisseur ni une groupie, je peux pas vous en dire plus. Au pire wiki saura vous renseigner. Haha, désolé pour le manque flagrant de qualité de cette description, j'espère que c'est compensé par ce qui est entre les balises

L'intérêt de la chanson par contre... Le côté mélancolique apporté par le piano. Un peu facile peut-être, mais avec la voix envoutante ça passe plutôt bien. Bref, c'est relativement simple, ça pourrait être un tube radio, et on est loin des capacités du groupes, en qualité comme en créativité. Mais j'aime énormément cette chanson, et j'ai besoin d'une écoute par jour sinon je suis pas satisfait. Alors j'espère vous avoir fait découvrir quelque chose de bien. Au plaisir
Comme plus haut, je ne suis pas d'accord avec les changements effectués... mais bref.

Le nouvel album de Dark Tranquillity est disponible en streaming sur leur page : http://www.myspace.com/dtofficial

Pour toucher quelques mots sur Dark Tranquillity, c'est un groupe suédois de death melo. En 1993 ils ont "échangé" de chanteur avec In Flames, afaik.
Si vous aimez In Flames, Kalma, Children of Bodom, etc... y'a des chances que vous aimiez bien ce groupe

Je les avais vus en live... je crois au Hellfest 2007, et j'avais trouvé ça convainquant.
Hop !
Alors c'est mon premier post ici (je faisait que regarder l'ancien sujet) et donc valà ma première vidéo.
Par contre, je sais pas pourquoi, mais j'en l'impression que je vais me faire lyncher...Bon, c'parti :

MORGENSTERN

Qui l'a fait ?
Le groupe Rammstein ! (non patapay !)

Quand ?
Euh...2006 il me semble.

Quel genre c'est :
C'est du metal industriel.

Historique du groupe, anecdotes :
Morgenstern vient de l'album Volkerbäll, sorti en 2006. Ca parle d'amûûûr, mais c'est légèrement comique (à la Rammstein quoi ! ).

Et comme je suis gentil (oûpah) la musique :

Après, c'est le premier groupe de metal que j'ai connu, j'en connais pas trop d'autre (vite fait Nightwish, Iron Maiden, AC/DC, Metallica).
@TargueT : qui d'un post en wiki, comme ça on pourra faire une liste des groupes cités ici et en mettant un lien vers le post en question, ainsi que certaines informations essentielles ( courants principaux, histoire, que sais-je ) à propos du genre en général.
Citation :
Publié par Heaven Opensky
Comme TargueT l'a déja dit le débat a déja été lancé et débattu. Ce fil n'est pas là pour faire un débat de plus. Essayez d'appliquer les nouvelles règles avant de les critiquer.
Nice thread de 3 jours au passage.

Comme Soufflez nous..., j'attendrai donc le futur changement de politique du cercle pour m'intéresser à ce topic.

/off
Citation :
Publié par Heaven Opensky
Comme TargueT l'a déja dit le débat a déja été lancé et débattu. Ce fil n'est pas là pour faire un débat de plus. Essayez d'appliquer les nouvelles règles avant de les critiquer.
Débattu ?

Faut aussi penser à ceux qui ont une vie en dehors de JoL. Le thread n'est pas resté ouvert bien longtemps. Et je sais pas comment c'était pour les autres threads de musique, mais celui du metal n'était pas tellement floodé. De temps en temps il y avait quelques vidéos postées sans commentaires, d'autres fois il y avait des commentaires, mais je trouvais ce thread encore constructif, il apportait quelque chose au lecteur/auditeur.

A propos de ce thread-ci... A-t'on le droit de commenter ce que postent les autres ? Parce que limiter les balises medias c'est une chose (et la décision est bonne, et aurait pu être simplement appliquée à l'autre thread), mais qu'en est-il des réactions ?
Here comes the waaaaaaaaaaaaaaaaateeeeeeeeeeeeeerrr
Here coooomes the waaaaaaaaaateeeeeeeeeeeeeeerrrr

Et un titre qui s'applique pas mal à la situation :

Flood, tiré du pas forcément très connu Undertow de Tool, à l'époque où le groupe évoluait entre metal prog mélangé avec du stoner et une dose d'indus dedans. L'album plus difficile du groupe à aborder selon moi, tout d'abord parce que le line-up n'est pas le même et que le bassiste n'a pas ce rôle de lead qu'il va prendre lors de son remplacement pour les albums qui suivront, et ensuite, parce qu'il n'y a pas toute l'imagerie et la complexité des textes abordés dans les opus qui suivent, Lateralus se trouvant être une sorte d'apothéose de la réussite entre l'imagerie scénique presque mystique que le groupe tente de dévoiler, en harmonie avec une musique et des textes qui lui correspondent.

Et pourtant, il y en as eu du chemin de parcouru entre le tout premier EP et ce Undertow. En atteste Prison Sex ou Sober qui vont devenir culte par la suite et éclipser à eux deux tout le reste de l'album, principalement parce que mis sous forme de clips, réalisés par le guitariste du groupe qui a reçu une formation en arts graphiques.

Tout ça pour dire que j'approuve Cthulhu et OLOL les poseurs de balises
Je suis en plein dans ma période Viking / Folk Metal.

J'ai un peu besoin d'aide pour faire ma playlist j'ai déja du Enslaved, je vais me procurer du Koorpiklanni -truc- , du Finntroll (j'accroche pas des masses), mais est-ce que vous avez des incontournables ?

J'ai déja tous les albums d'Amon Amarth je précise.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Cette chanson roox tout http://www.youtube.com/watch?v=sWyfnp-ghaE )

Edit : Oui exact j'vais faire un tour sur l'ancien post. D'ailleurs pourquoi a t-il été fermé ? Je decouvrais pas mal de truc :/
Le "viking" est une appellation qui regroupe plusieurs tendances musicales, elle a plus trait aux textes qu'au genre musical en lui-même. La dedans tu as du black, du death (Amon Amarth se revendique comme faisant du death), du folk, plein de trucs en fait, dont le seul point commun est de faire des textes "allons sur nos drakkars peter la gueule de nos ennemis", la glorification des anciennes cultures scandinaves et l'imagerie qui va avec.
Le folk-metal lui non plus n'est pas vraiment un genre unique: c'est un meta genre qui a trait à la composition des morceaux, qui utilisent des mélodies quo vont être associées dans l'inconscient collectif au moyen-age.

Tu as un paquet de liens et de discussions sur l'ancien sujet, étant en désaccord avec sa cloture je n'en remettrai pas ici.

Bon, sinon a part ca, on devrait effectivement faire un sujet Wiki, celui-ci est mort né et le format imposé sur ce sujet ne correspond pas du tout aux demandes et besoins des utilisateurs.
J'avoue j'ai peut-être pas laissé le sujet ouvert assez longtemps mais les premiers avis m'ont vite conforté. Maintenant si vous avez des questions je peux y répondre en MP mais sur ce thread on évite merci.
Maintenant HS terminé !

Vous voulez faire un wiki dans quelle forme ?
Par genre ? Par artiste ? J'avoue que l'idée de le faire par genre serait pas mauvaise.
Par exemple :
Citation :
Viking métal :
Aclostaria
Thorhammer
Vikingfever

Neo métal :
Deftones
Korn
etc ..
Cela vous va-t-il ?
Le wiki est une bonne idée, par contre je ne suis pas sur pour le classement par genre. Personne n'est jamais d'accord sur ce point.

Pourquoi ne pas tenter juste avec le nom des groupes et un descriptif succin plutôt qu'un "genre"?

Du style Amon Amarth tomberait dans viking metal pour certains alors qu'un descriptif du style "death metal avec textes basés sur la mythologie nordique" éviterait une pseudo polémique.

my 2 cents.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés