[Archive] Metal [Fév. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Diablo Swing Orchestra
Je viens de découvrir ce groupe d'avant-garde metal. Alors, oui, ça swingue (j'ai placé le titre "Balrog Boogie" pour vous donner une idée dans le wiki). On entend des trompettes, des rythmes jazzy, des guimbardes, des mélopées orientales, la chanteuse a une voix de cantatrice (bon depuis Nightwish, c'est banal, alors parfois elle passe en mode jazz). Bref, c'est frais, c'est recherché, c'est original (pour du métal) et ça ne se prend pas au sérieux.

Que du bon quoi.

Citation :
Publié par TargueT
Ils viennent de sortir un album il y a moins d'un mois, le premier depuis un bout de temps Et il est très bon selon un ami à moi à qui je peux faire confiance !
Va falloir que je pose mes oreilles dessus alors...
T'as des albums à conseiller des Melvins au passage ? ça fait que la deuxième fois que je me met en tête d'en écouter et que je suis un peu perplexe .... c'est limite s'ils en ont trop fait

Pour le moment j'ai bien aimé l'EP King Buzzo avec Dave Grohl et le split avec Nirvana aussi d'ailleurs.
Comme quoi Nirvana aurait pu être du stoner dans une autre vie ... ils auraient pu virer sludge même peut être

edit @Kathandro: pas mal les chansons, enfin la deuxième surtout ... la première est un peu trop monotone je trouve. J'essaierai d'écouter Houdini aussi.
Un clip du nouveau Fear Factory puisqu'on en parle :

Et une autre qui traîne sur le ToiTube depuis pas mal de temps en tant que trailer. C'est plus direct, moins de chichis sur le côté électro, ils reviennent à quelque chose de plus "violent". Le changement de line-up y est sûrement pour quelque chose aussi.

Le problème des Melvins, c'est qu'ils ont fait trop d'albums à la qualité pas mal inégale, du coup, suffit de tomber sur 2/3 albums pourris et on jette vite le groupe, alors qu'ils sont un peu un groupe essentiel du stoner, et qu'ils sont à la base du grunge, au moins 5 ans avant leurs potes de Seattle. Après, je reste convaincu qu'Houdini est fort bien comme album.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Un clip du nouveau Fear Factory puisqu'on en parle :

http://www.youtube.com/watch?v=wKSb7...eature=related

Et une autre qui traîne sur le ToiTube depuis pas mal de temps en tant que trailer. C'est plus direct, moins de chichis sur le côté électro, ils reviennent à quelque chose de plus "violent". Le changement de line-up y est sûrement pour quelque chose aussi.
Je viens de découvrir ce groupe, j'aime beaucoup, il y aurait un album particulièrement bon à écouter?

Allé un peu de Power Metal avec Hammerfall, voici un morceau extrait de leur album "Renegade" sortit en 2000:
Même si certains trouvent ce genre un peu répétitif je ne m'en suis pas encore lassé^^.

Citation :
Publié par Cthulhu
Ah j'avais pas vu ton message^^, merci, je vais écouter ça.
Citation :
Publié par Loxadon
Je viens de découvrir ce groupe, j'aime beaucoup, il y aurait un album particulièrement bon à écouter?
Citation :
Publié par Cthulhu
Qui qui c'est qui c'est donc ??? c'est un groupe de metal industriel assez gay sur les vocals, qui a au moins sortit deux petites bombes : Demanufacture et Obsolete.
Je me permet de up le sujet a propos de Deftones, je n'avais pas vu qu'ils avaient sorti une nouvelle chanson sur le net. Je l'a fait donc partager
Deftones - Rocket Skates :
http://static-storm.com/files/rocket_skates.mp3

Pour le style c'est clairement plus métal que l'album précédent ( qui était excellent au passage )
Le nouvel album est prévu pour bientôt, 18 mai 2010 : Diamond Eyes
Stay tunned

Sans titre.jpg
Je suis venu signaler l'existence du documentaire sur le groupe Anvil qui est bien touchant .

https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post20271916

Anvil je les connais un peu puisque je suis Canadien et fans de Metal dans les années 80. Je n'ai jamais "tripé fort" sur eux car j'étais plus "Trash" a cette époque mais je me rappel qu'on les voyait beaucoup et étaient populaire , c'est du pure heavy metal . Ceux qui aimaient Quiet Riot , Accept et tout ce genre la aimaient aussi Anvil par exemple.

Voir leur persévérance après tant d'années ce n'est pas rien, je lève mon chapeau.

Bon je remonte le fils pour vous faire écouter du bon thrash :

Municipal Waste un groupe américain qui sonne entre Suicidal tendencie et le bon vieux thrash hardcore des années 80 comme DRI.

Wrong answser (2009)

EDIT

Dans le thrash sortie récemment, j'affectionne particulièrement Merciless Death qui est vraiment bien, on dirait la renaissance de Destruction et de tout ces bons groupes de thrash qui on fait la bonne époque (84-90). C'est un trio de la Californie et ont 2 albums studio Evil in the night (2006) et Realm of terror (2008) + 1 demo (2004). L'album Evil in the night est sorti en 2006 a été acclamé par la critique et réédité en 2007 avec une nouvelle pochette.

Ces 2 groupes font partie de la nouvelle vague de jeunes groupes comme Evile, Warbringer, Bonded By Blood, Merciless Death, Municipal Waste, Violator, Gama Bomb, Dekapitator ou encore Fueled By Fire qui font un thrash metal qui se rapproche très près de celui des années 1980.

Et Vive le Thrash !
Non non, pas la page 2.

Je uppe avec un groupe très connu, mais que j'aime toujours autant écouter. Un groupe de heavy métal nommé System of down, abrégé Soad, ce qui veut dire Système d'un bas, abrégé Soad aussi, même si Sub aurait pu faire un beau jeu de mots.

Ce groupe est ce qu'on pourrait qualifier de "grand public", parce que beaucoup de leurs chansons sont passées à la radio, pas forcément leurs meilleures d'ailleurs, mais là n'est pas la question. Cet aspect grand public en fait la risée de pas mal de "pure" métalleux, qui aiment généralement à fixer la référence de l'échelle de la fausse note dans un concert de n'importe quel artiste par rapport à Soad. Point sur lequel je ne peux témoigner, car je ne les ai jamais vus en vrai. Certains disent également que le chanteur principal, Serj Tankian, chante n'importe comment en faisant tout le temps des blblblblbeuleubeuleu. Ça lui arrive, et je trouve ça fun.

Le genre de Soad est assez difficile à définir, même si beaucoup de monde s'accorde à dire que c'est du nu métal. Pour ma part, j'en ai aucune idée et je m'en fous.

Ci dessous, celle dont je pense qu'elle est leur plus connue, et une de mes préférées : Chop Suey, en référence au plat du même nom, pour des raisons que j'ignore.

Outre l'aspect purement musical, le chanteur principal du groupe, celui avec la grosse voix et le T shirt jaune dans le clip précédent, est très engagé pour plein de causes que Wikipédia décrirait sans doute mieux que moi, e que je vous laisse donc aller voir si vous en avez l'envie.

Je mets en wiki les chansons que j'ai préféré d'eux, en me limitant volontairement à 2 maximum par album, parce que sinon la liste serait sans fin. J'essaye de varier les genres histoire que ceux qui ont envie de découvrir plus de chansons d'eux puissent avoir un aperçu le plus varié possible.

Et désolé pour les clips, j'ai pris ce que j'ai pu trouver, c'est à dire pas grand chose de super.
Notre ami mais néanmoins vicomte Philippe de Villiers entend christianiser les terres de métal:
"Devant près de 1500 militants gonflés à bloc, Mr De Villiers à réaffirmé son soutien au candidat et s'est attaqué au festival Hellfest : "Nos valeurs ne sont pas celles qui poussent le Conseil Régional actuel (PS) à financer un festival sataniste !"
Lolz.
Citation :
Publié par Andromalius
Notre ami mais néanmoins vicomte Philippe de Villiers entend christianiser les terres de métal:
"Devant près de 1500 militants gonflés à bloc, Mr De Villiers à réaffirmé son soutien au candidat et s'est attaqué au festival Hellfest : "Nos valeurs ne sont pas celles qui poussent le Conseil Régional actuel (PS) à financer un festival sataniste !"
Lolz.
Sérieux? putain ça crains, toujours en train de débiter des conneries ce De Villiers.
Ouais un festival sataniste! sacrifices de vierges et incendies d'églises c'est ou qu'on signe?

Mais qu'il est con ce de Villiers...

Je ne pensais pas que ce genre d'absurdités faisaient encore recette auprès de la plèbe.
Citation :
Publié par Phobic
Je ne pensais pas que ce genre d'absurdités faisaient encore recette auprès de la plèbe.
Avec un festival nommé Hellfest, faut pas s'étonner que l'amalgame soit si facile.
Mais il est vrai que ce type est un idiot. Est-ce que des sacrifices de boucs sont prévus pour cette année ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Diablo Swing Orchestra
Oh merci Aloïsus , tu connais d'autres groupes dans ce genre (instrumentalement j'entends, la chanteuse si je pouvais m'en passer ce serait pas plus mal) ? Je trouve une certain ressemblance avec Dr.Steel pour certains côtés et je suis grave en manque de zik du genre :s.
Le Hellfest approche doucement, l'occasion pour les petits catholiques de tous bords de nous sortir de jolies lettres de protestation :

http://www.partichretiendemocrate.fr...de-kronenbourg

Lettre de Christine Boutin adressée à Kronenbourg, sponsor du Hellfest :

Citation :
Monsieur le Président,

Je me permets de vous exprimer mon indignation, partagé par un nombre croissant de ligériens au sujet du festival de musique metal « Hellfest ».

Alors que son organisation en 2009 avait provoqué une grande émotion dans une partie de la population au point que des sponsors internationaux de renom s’étaient retirés, le festival de musique metal « Hellfest », subventionné par Kronenbourg, aura de nouveau lieu en juin prochain à Clisson.

Pour faire sa promotion, des affiches figurant un homme au physique satanique avec des crocs sanguinolents sans équivoque sont apposées depuis quelques jours dans de très nombreux lieux à fortes fréquentations publiques comme les gares ou les grandes surfaces. Ce visuel ne peut que choquer les enfants obligés de subir cette publicité d’une violence morbide rare.

Alors qu’il est de plus en plus avéré que ce type de manifestation peut influencer négativement des jeunes en fragilités psychologiques au point de les amener à poser des actes graves et violents, est-il pertinent d’associer l’image de votre groupe à un festival qui promeut et véhicule la culture de mort ? N’est-ce pas en totale contradiction avec la mission de la Fondation Kronenbourg qui est de soutenir des manifestations qui « génèrent un mieux vivre ensemble » ?

Monsieur le Président, je vous demande de bien vouloir prendre la mesure de la gravité de votre soutien à de telles organisations et de cesser de financer ce festival.

Confiante dans la suite que vous donnerez à ma demande, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de mes salutations respectueuses.
J'adore...

Coca-cola a cédé l'année dernière, j'espère que Kronenbourg aura un peu plus de couilles. M'enfin c'est comme n'importe quel polémique du genre, ça fera plus de pub pour le fest qu'autre chose.
Aller un petit Lofofora pour la route :

Que dire sur Lofofora si ce n'est probablement l'un des groupes de métal le splus influents depuis les années 90. Quelques perles d'albums et une longue descente avec les deux derniers albums assez nazes.
Pourtant on se souviendra avec nostalgie du premier et puissant PEUH !, du superbe Dur comme Fer et du très puissant Le fond et la forme.
Lofofora c'est le groupe qui, comme Pantera, au premier rayon de soleil dehors, te donne envie d'aller faire un tour en campagne dans ta caisse pourrie avec des potes.

C'est ça Lofofora, un esprit hardcore / punk mais au son métal. Un truc qui te réveille !
Bien déçu que le hellfest ne les invite plus ..

Sinon pour le hellfest, Christine Boutin quoi, ça m'étonne même pas. Si Kro ne finance même pas le hellfest, mais qui boira donc de la Kro sur cette terre si les métalleux n'en boivent pas ?
Citation :
Publié par xezbeth
...
C'est triste à lire...

J'ai jamais croisé de gens qui s'en plaignaient à Clisson (ou alors, ils se cachaient chez eux, volets fermés, armés jusqu'aux dents), les commerçants étaient aux anges eux en tout cas (surtout le supermarché pas loin du festival, rapidement en rade de binouzes)

Puis bon, on y va pas pour manger des petits Clissonnais et sacrifier leurs parents sur la place de la mairie, on y va pour écouter de la musique...

Si y'a un proverbe qui correspond à un metalleux à mon imo, c'est bien "l'habit fait pas le moine". Certains ont beau faire peur, ça les empêche pas d'aider une petite vieille à traverser le pont de Clisson.
Bon, j'exagère peut-être, mais j'ai croisé des chevelus taper la discut avec des vieux de Clisson, sur un banc au soleil, comme quoi !

On est des bisounours putain, des bisounours, laissez nos festivals tranquilles bordel !
C'est quand même drôle de voir parler du "vivre ensemble" la représentante officielle depuis 1358 des brûleurs de sorcière, des lyncheurs d'homosexuels et des casseurs de Juifs, entre autres groupes de personnes poursuivis par la vindicte des intégristes catholiques depuis des siècles...

Bon, je retourne à Diablo Swing Orchestra, que j'écoute en boucle depuis deux semaines...
Enfin bon, No-offense, hein, mais déjà, le nom et l'affiche, c'est tendre le bâton pour se faire battre.
De son côté, le Graspop, lui, il se porte nickel, on en cause un peu partout mais en bien...
Ah oui, c'est la Belgique, aussi.

Sinon, j'ai deux questions : quelqu'un a un avis sur le dernier Finntroll ?

Et quelqu'un aurait des nouvelles de l'avancée de Wish Upon a Blackstar de Celldweller ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Bon, je retourne à Diablo Swing Orchestra, que j'écoute en boucle depuis deux semaines...
J'ai écouté hier soir leur nouvel album... et comment dire, ils ont réussi à faire encore mieux que le premier !
Un petit exemple :
Pouha je viens de découvrir Diablo Swing Orchestra, je ne sais pas ce qu'est vraiment comme style de métal, mais j'aime beaucoup ! Merci a vous pour la découverte !

Sinon pour Lofofora j'avais re-découvert il y à quelques années avec cet AMV (anime music video) basé sur l'anime Beck, j'avais délirer la dessus, et depuis je méclate toujours avec ce groupe
http://www.youtube.com/watch?v=Y7f_qZBolrs
Citation :
Publié par Toga
Pouha je viens de découvrir Diablo Swing Orchestra, je ne sais pas ce qu'est vraiment comme style de métal, mais j'aime beaucoup ! Merci a vous pour la découverte !
Avant-garde metal. C'est la version intello du metal quoi. Sauf qu'ils ne se prennent heureusement pas au sérieux. (je suis dingue de "Vodka Inferno" et de "Poetic Pittbull Revolutions"... Les trompettes espagnoles + les riffs sur le 2e et les chants "à la russe" du premier, c'est trop bon).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Avant-garde_metal
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diablo_Swing_Orchestra

A noter la présence récente d'un ancien de Therion (le batteur).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés