[Archive] Metal [Fév. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Aller ! C'est l'heure d'un petit Melvins qui déménage toujours autant même avec les années. Leur dernier album "Nude with boots" sorti en 2009 est, et après 20 ans de carrière c'est étonnant, très bon.
Cependant je reste beaucoup plus fan de leurs débuts, à mi chemin entre un stoner lent, un doom puissant et une hargne sans pareil.

Pour la petite histoire, Cobain a été roadie pour ce groupe avant d'avoir le succès qu'on le lui connait aujourd'hui. Les Melvins ont longtemps été associés au mot "Grunge" mais je crois que les gens qui leur attache cette étiquette n'ont jamais vraiment écouté.

Certainement l'un des premiers groupe, accompagné de Big business, à utiliser le système de double batterie sur scène, aujourd'hui repris par des pointures internationales comme Kylesa !
King Buzzo, malgré les années, a toujours la pêche comme vous pouvez voir, et c'est surtout avec un morceau aussi péchu que Honey bucket qu'on peut bien s'en rendre compte.

Si vous appréciez le genre il y a une ENORME nébuleuse de groupes et de personnes autour de The Melvins, commençant par leurs habituelles tournées avec Big business, le projet du lead comme guitariste dans le groupe Fantomas http://www.youtube.com/watch?v=TE6WvyYDimA avec Dave Lombardo (Slayer) à la batterie et le génial Mike Patton au chant (Mr Bungle / Faith no more / Tomahawk, (je pourrais encore citer 20 groupes mais ce sera suffisant)).
Juste pour savoir , la c'est le Wiki "Metal" , est-ce qu'on peut quand même parler de punk par exemple et de groupe style Lynyrd Skynyrd/Foreigner/Pat Benetar etc... , ou il vaudrait mieux le faire ailleurs ?
Citation :
Publié par Denael
Juste pour savoir , la c'est le Wiki "Metal" , est-ce qu'on peut quand même parler de punk par exemple et de groupe style Lynyrd Skynyrd/Foreigner/Pat Benetar etc... , ou il vaudrait mieux le faire ailleurs ?
Si ca rock bien fort et que ca déménage je dis pourquoi pas car le metal après son son , c'est aussi une attitude "rebel" face a l"etablishement" .

Et pour le bon fonctionnement de ce forum, il me semble qu'il ne vaut mieux pas trop se disperser et finalement nous les "metalleux" nous avons bon coeurs et nous acceptons tout les genres qui se rapproche

Même il me semble qu'il serait tout a fait naturel d'élargir ce wiki à ceci : Rock/Metal/Punk
J'ai fait un ptit truc pour Ensiferum, je m'occuperai de Finntroll bientot

edit pour en dessous: la mise en forme avait merdé mais j'ai édité, tu le vois toujours pareil parce que chez moi c'est normal maintenant.

re edit: en meme temps TargueT va me ban parce que je viens de regarder le wiki hip hop et je pense pas que c'etait ce qui etait attendu au niveau du format...

oh well... /shrug
Citation :
Publié par Denael
J'aurai plutot mit Hard Rock justement comme titre au lieu de metal car les genres sont trop variés pour faire un thread pour chaque style.
Le punk entre plus dans cette catégorie qu'une autre donc je pense que oui.

Sinon le wiki actuellement là, il est horrible...
Pour les textes en gros et en gras, je trouve ça illisible et pas agréable.

Edit: ah bah j'ai rien dit...soit ça a été modifié à l'instant, soit c'est juste que ça a bugué chez moi au chargement de la page.

@Phobic: ah ok, bah c'est mieux comme ça
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
J'aurai plutot mit Hard Rock justement comme titre au lieu de metal car les genres sont trop variés pour faire un thread pour chaque style.
Le punk entre plus dans cette catégorie qu'une autre donc je pense que oui.
Surtout pas. On peut dire qu'historiquement le metal vient du hard rock, mais ça s'arrête là. On ne peut pas appeler hard rock les genres qui en débouchent. Ce serait complètement absurde. Metal ça va très bien. On peut rajouter rock à la limite, mais bon le thread d'Oti était un thread spécifique metal.

Edit : Euh, j'ai vu l'ajout Ensiferum et je me pose quelques questions... Vous comptez en faire pour chaque groupe ? C'est quoi le principe ? Parce que ça va vite être géantement très lourd. Puis pour avoir des infos sur les groupes ya wiki, metal-archives et autres. C'est pas la peine de nous pondre des pavés ici. On ferait mieux de se pencher sur l'aspect musical non ? A mon humble avis il vaut 100x mieux un thread ou on balance en vrac nos coups de coeur metal du moment qu'un thread ou on y va chanson par chanson, artiste par artiste sans oublier de copier/coller la biographie du groupe (de quoi rappeler l'époque skyblog...).
ouais c'est ce que je dis aussi. Du coup je vire mon pavé amoureusement pondu

mais je laisse les morceaux

et un mini résumé

Ensiferum
Groupe finlandais crée en 1995. Le groupe qualifie sont style musical d’heroic viking metal. Concrètement le style oscille entre le black metal et le pagan metal et insiste sur une dimension épique par l'usage de mélodies au clavier. Les textes sont inspirés de la mythologie et des sagas nordiques.

je suis un peu deg qd mm
Hop pour démarrer avec du lourd avec ce nouveau sujet

et la suite ici:
http://www.youtube.com/watch?v=2Dwbl...eature=related

Lord belial c'est quoi?
et ben c'est du black metal suédois et même un des pionniers dans cette belle contrée qui incorpore pas mal de genres en fait comme le death et le doom metal.
Formé en 1992 et qui sort des le deuxieme album un monstre...
Enter the moonlight gate qui est le meilleur album du groupe pour moi et aussi l'un des meilleurs du black metal.
C'est sombre, mystique, technique...Un truc qu'on met dans la chaine et qui se termine beaucoup trop vite en même temps que l'état de coma dans lequel il nous met.
Le suivant "unholy crusade" est tres bon aussi mais se rapproche un peu plus du raw black metal à la marduk et j'ai de plus en plus de mal avec ce genre.
Pour le troisième album qui m'a marqué, c'est beaucoup plus tard avec "The seal of belial" que je trouve aussi très bon.
Pas la meilleure affiche de hellfest que j'ai pu voir (pour moi) mais il y a pas mal de très bon groupes quand même
A part la dernière tente là, je connais quasiment rien.

Ce qui me fait halluciner n'empêche,c'est My Dying Bride...Ils sont absolument partout lol.
Sérieusement, à chaque fois qu'il y a un festoche ou même un concert, ils sont toujours là mais c'est aussi toujours un plaisir de les voir.
Raaah Finntroll et Ensiferum dans le même festival et je vais pas y être

je vais de ce pas chercher un tabouret et une corde...

sinon je serai si jamais certains d'entre vous y vont. L'année dernière c'était bon esprit et avec une organisation impec.
Elle me plaît bien cette affiche. Il y a encore une fois un bon mélange entre les groupes que je connais bien et les nombreuses découvertes à faire. C'est bien homogène niveau qualité.

J'ai franchement hâte !

@Phobic : Finntrol tourne avec le paganfest 2010, y a moyen de les voir avant cet été.
Il y a une interview très intéressante de Ben (organisateur du Hellfest) sur VS ; http://www.vs-webzine.com/news.php?p...w&id_news=1078

J'aime particulièrement ce passage :

Citation :
Remettre Slayer n'est pas un choix artistique, c'est une obligation, car si je mets Overkill à leur place en tête d'affiche, eh bien tout le monde boude l'événement, c'est un malheureux constat... Qu'on le veuille ou non, il y a sur le Hellfest un nombre important de gens qui ne se déplacent QUE pour les groupes reconnus, ils préfèrent se taper 10 fois le même artiste dans l'année plutôt que d'aller voir 10 autres artistes tout aussi bons, ce constat me désole mais il est réel et ce partout en Europe... Il n'y a qu'à voir combien de places le Sonisphere à Zurich a déjà vendues... Ils mettent tous les gros que tout le monde a vu 10 fois, eh bien ça n'empêche pas les gens d'y aller en courant. Alors que nous avec Exodus, Annihilator, Overkill, Tankard, Evile, Nevermore et plein d'autres, eh bien on va se battre pour vendre le dixième de ce qu'ils ont déjà vendu, c'est triste mais c'est la dure réalité du marché...
Tellement vrai...
Clair c'est un constat un peu déprimant.
Ils vont devoir se la jouer à la Roadburn pour faire des affiches qu'ils aiment : Mettre un pass 2 jours à 170€ avec 40 groupes seulement, mais au moins en conservant ce prix ils peuvent se permettre de faire LEUR programmation.

Donc là vu l'affiche du hellfest je me tâte, il est clair que le dimanche à la Terrorizer tent il y a plus que du lourd. Et le vendredi pas mal ..
Bref comme l'année dernière quoi, je vais quasiment jamais sortir de la tente si j'y vais !
Citation :
Publié par TargueT
Clair c'est un constat un peu déprimant.
Ils vont devoir se la jouer à la Roadburn pour faire des affiches qu'ils aiment : Mettre un pass 2 jours à 170€ avec 40 groupes seulement, mais au moins en conservant ce prix ils peuvent se permettre de faire LEUR programmation.
En fait c'est justement le contraire qu'ils veulent faire. Ils continuent à privilégier une programmation plus pointue que la moyenne, mais ils sont obligés de mettres quelques têtes d'affiches pour ramener le "grand public" metal.

autre extrait pour préciser ce point :

Citation :
Oui, bien sûr qu'on s'est renseignés sur pas mal de gros groupes, mais le Hellfest n'a pas forcément l'envie ni la possibilité de tous les prendre comme le font le Graspop, le Download ou autres... Nous avons, je le rappelle, une jauge "humaine" contrairement à ces autres événements, nous voulons garder cette proximité entre le public et les artistes. Faire un festival de 110000 personnes par jour avec un billet à 200€ comme au Download n'a aucun sens à nos yeux, à moins d'offrir une paire de jumelles pour chaque ticket acheté ! Bref il a fallu faire des choix, nous aurions pu rajouter Aerosmith et Guns n Roses par exemple, mais du coup nous aurions été limités sur le reste et ce par manque de moyens.

Avec la concurrence qui devient de plus en plus ardue, les cachets de ces gros artistes deviennent mirobolants, voire pour certains indécents, ce n'est plus qu'une histoire de business, nous sommes malgré nous obligés d'y participer mais jusqu'à une certaine limite. Je le redis haut et fort, organiser un festival composé uniquement de têtes d'affiche ne m'intéresse pas, nous sommes obligés d'en avoir quelques-unes pour ne pas avoir à rougir devant nos concurrents mais loin de moi l'idée d'organiser un gros festival avec 100000 personnes, sans âme, ni aucun état d'esprit ! C'est un challenge risqué mais notre passion nous pousse à le continuer !
Fear Factory
Qui qui c'est qui c'est donc ??? c'est un groupe de metal industriel assez gay sur les vocals, qui a au moins sortit deux petites bombes : Demanufacture et Obsolete.
J'ai pas la moindre idée de ce à quoi ressemblent leurs derniers albums d'ailleurs, s'il y a un fan dans l'coin ...

Et Ihsahn et Ulver que j'ai jamais vus et qui tente bien au hellfest ... tin demain je vais dans un concert de metal et ça doit faire 6 ans que j'en ai pas fais ... je me demande à quoi ça ressemble maintenant un pogo
Citation :
Putain... Putain d'nom de Dieu !
J'en reviens pas !! En plus de l'affiche metal, explosive comme d'habitude, on a même droit à du dark electro (Tamtrum ). Je vais tout faire pour y aller, même si j'ai que peu de chance :/

Mais ça envoie lourd là !!!

Edit : Et up Archange sur cette super nouvelle !!
Citation :
Publié par Cthulhu
Fear Factory

Qui qui c'est qui c'est donc ??? c'est un groupe de metal industriel assez gay sur les vocals, qui a au moins sortit deux petites bombes : Demanufacture et Obsolete.
J'ai pas la moindre idée de ce à quoi ressemblent leurs derniers albums d'ailleurs, s'il y a un fan dans l'coin ...
Ils viennent de sortir un album il y a moins d'un mois, le premier depuis un bout de temps Et il est très bon selon un ami à moi à qui je peux faire confiance !
Bon a vue de nez la Terrorizer tent ca sera encore sans moi cette année (c'est celle qui a la sono la plus pourrie d'un autre coté), les autres par contre.

Ca me fait plaisir de pouvoir revoir Nile et leur donner une seconde chance quand je les avais vus a la loco genre y'a deux ou trois ans le son était ignoble quoi.
C'est sans doute déjà vu sur l'ancien topic, mais je me lance.

J'ai rajouté quelques titres de Finntroll, parmi lesquels les très connus Trollhammaren et Nedgang.

Finntroll fait du black metal folklorique. Comme leur nom l'indique, ses membres sont finlandais, mais comme il ne l'indique pas, ils chantent en suédois, une lange suave autant que sensuelle, sauf quand c'est chanté par Mathias Lillmans ou par Tapio Wilska, le premier étant l'actuel chanteur du groupe, le dernier étant l'ancien chanteur du groupe, qui a quitté pour des raisons inexpliquées. Quand c'est chanté par l'un de ces deux derniers, le suédois ressemble en effet plus à un chant de guerre.

Leurs chansons parlent de forêts, de nuit, de batailles, d'églises détruites, et, c'est là le plus important, de trolls ! Des trolls qui cassent tout, de préférence avec de puissants marteaux.

Je linke dans ce post ci leur chanson à mon avis la plus connue, et qui a fait leur succès auprès de nombreux gens, Trollhammaren.

Cette chanson, qui parle de trolls, est bien plus festive que les 3 autres que j'ai mises dans le wiki, en effet j'ai essayé de mettre des styles les plus différents possible pour ce groupe.

Vous noterez, avec peut-être un certain amusement, que certains membres de ce groupe ressemblent à des trolls. Voilà, j'espère que si vous ne connaissez pas vous aimerez bien !

(Et désolé, cette présentation du groupe est peut-être pas très orthodoxe...)
oula pour Finntroll je vais rajouter Jaktens Tid qui est quand meme un de leur plus grand classique et Urswamp qui pour moi est vraiment énorme meme s'ils ne la jouent quasiment jamais en concert 5on se demande pourquoi je la trouve bcp plus roxante que trollhammaren). Korpens Saga et Maktens spira de l'album Ur jordens djup qui dans le style festif sont aussi très très bien.

J'ai aussi bougé les titres de Finntroll que tu avais mis à la lettre "T" (ok comme troll mais ils sont Finlandais aussi )
Oh, zut, merci de les avoir bougés. C'était vraiment pas fait exprès le coup du T. Je me demande pas ce qui m'est passé par la tête à ce moment là, je crois le savoir. ^^

Et oui pour Ursvamp, très très bien aussi. Son finish est extraordinaire. Je ne connais pas Korpens Saga et Maktenspar contre, je vais les écouter de ce pas.
Voici une chanson qui ma fait vibrer à son époque, un classique parmi les classiques Troops of Tomorrow (album Troops of Tomorrow 1982), une chanson des The Exploited , groupe phare du mouvement punk de la deuxième vague (début 80) , beaucoup plus violent et la vitesse des morceaux ont fait de ce groupe une des influences du mouvement Trash. Ce voulant plus hardcore, en réaction a certains groupe punk de la première heure devenu trop "commercial ".

*Ecouter bien la guitar et le solo , cette chanson sonne vraiment plus metal que punk, Exploited a toujours été a mi-chemin entre punk et metal.

BONUS: http://www.youtube.com/watch?v=3bZzM...eature=related
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés