|
Aller ! C'est l'heure d'un petit Melvins qui déménage toujours autant même avec les années. Leur dernier album "Nude with boots" sorti en 2009 est, et après 20 ans de carrière c'est étonnant, très bon.
Cependant je reste beaucoup plus fan de leurs débuts, à mi chemin entre un stoner lent, un doom puissant et une hargne sans pareil. Pour la petite histoire, Cobain a été roadie pour ce groupe avant d'avoir le succès qu'on le lui connait aujourd'hui. Les Melvins ont longtemps été associés au mot "Grunge" mais je crois que les gens qui leur attache cette étiquette n'ont jamais vraiment écouté. Certainement l'un des premiers groupe, accompagné de Big business, à utiliser le système de double batterie sur scène, aujourd'hui repris par des pointures internationales comme Kylesa ! King Buzzo, malgré les années, a toujours la pêche comme vous pouvez voir, et c'est surtout avec un morceau aussi péchu que Honey bucket qu'on peut bien s'en rendre compte. Si vous appréciez le genre il y a une ENORME nébuleuse de groupes et de personnes autour de The Melvins, commençant par leurs habituelles tournées avec Big business, le projet du lead comme guitariste dans le groupe Fantomas http://www.youtube.com/watch?v=TE6WvyYDimA avec Dave Lombardo (Slayer) à la batterie et le génial Mike Patton au chant (Mr Bungle / Faith no more / Tomahawk, (je pourrais encore citer 20 groupes mais ce sera suffisant)). |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Archive] Metal [Fév. 10]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Héroïne
|
Citation :
Le punk entre plus dans cette catégorie qu'une autre donc je pense que oui. Sinon le wiki actuellement là, il est horrible... Pour les textes en gros et en gras, je trouve ça illisible et pas agréable. Edit: ah bah j'ai rien dit...soit ça a été modifié à l'instant, soit c'est juste que ça a bugué chez moi au chargement de la page. ![]() |
![]() |
|
Erzsebet-Bathory |
Trouver plus de messages par Erzsebet-Bathory |
Héroïne
|
Hop pour démarrer avec du lourd avec ce nouveau sujet
et la suite ici: http://www.youtube.com/watch?v=2Dwbl...eature=related Lord belial c'est quoi? et ben c'est du black metal suédois et même un des pionniers dans cette belle contrée qui incorpore pas mal de genres en fait comme le death et le doom metal. Formé en 1992 et qui sort des le deuxieme album un monstre... Enter the moonlight gate qui est le meilleur album du groupe pour moi et aussi l'un des meilleurs du black metal. C'est sombre, mystique, technique...Un truc qu'on met dans la chaine et qui se termine beaucoup trop vite en même temps que l'état de coma dans lequel il nous met. Le suivant "unholy crusade" est tres bon aussi mais se rapproche un peu plus du raw black metal à la marduk et j'ai de plus en plus de mal avec ce genre. Pour le troisième album qui m'a marqué, c'est beaucoup plus tard avec "The seal of belial" que je trouve aussi très bon. |
![]() |
|
Erzsebet-Bathory |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
Erzsebet-Bathory |
|
Raaah Finntroll et Ensiferum dans le même festival et je vais pas y être
![]() je vais de ce pas chercher un tabouret et une corde... sinon je serai là si jamais certains d'entre vous y vont. L'année dernière c'était bon esprit et avec une organisation impec. |
![]() |
|
|
Elle me plaît bien cette affiche. Il y a encore une fois un bon mélange entre les groupes que je connais bien et les nombreuses découvertes à faire. C'est bien homogène niveau qualité.
J'ai franchement hâte ! |
![]() |
|
|
Slaẏ͖͚͔̖͇̱̹ͦ̅͟e̗͈̦̗̖͈͗̾ͯr̤̊̂̍ͫͪͬͅ y retourne. <3
Sepultura <3 J'irai peut-être y faire un tour au final. ![]() |
![]() |
|
|
Il y a une interview très intéressante de Ben (organisateur du Hellfest) sur VS ; http://www.vs-webzine.com/news.php?p...w&id_news=1078
J'aime particulièrement ce passage : Citation :
|
![]() |
|
|
Voici une chanson qui ma fait vibrer à son époque, un classique parmi les classiques Troops of Tomorrow (album Troops of Tomorrow 1982), une chanson des The Exploited , groupe phare du mouvement punk de la deuxième vague (début 80) , beaucoup plus violent et la vitesse des morceaux ont fait de ce groupe une des influences du mouvement Trash. Ce voulant plus hardcore, en réaction a certains groupe punk de la première heure devenu trop "commercial ".
*Ecouter bien la guitar et le solo , cette chanson sonne vraiment plus metal que punk, Exploited a toujours été a mi-chemin entre punk et metal. BONUS: http://www.youtube.com/watch?v=3bZzM...eature=related |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|