[Guide] Karthus n'a pas peur de la mort !

Répondre
Partager Rechercher
Petite contribution de mon perso favoris. Les guides karthus ne sont pas légion, donc pourquoi pas pour ce héros un peu oublié.

Karthus pour sortir de la noob zone, c'est à dire, grosso modo X > 1300 est un héros excellent. J'ai pu en sortir grâce à ce héros (oui je queue dodge au début, je ne savais pas qu'on perdais de l'elo). Vous serez le plus grand killer de la partie et le plus crains grâce à une montée fulgurante de l'ap.

Son utilité est très bof contre les prémades et encore plus à haut élo ou toutes sorte de choses vous tomberont dessus.

I. Runes

- Rouges : Pénétration magique
- Jaunes : regen mana / lvl
- Bleu : ap / lvl prio ou Regen mana / lvl
- Quints : fat vie.


Le but, pouvoir spam dès le début dévastation, et ne pas être contraint d'acheter des items regen mana en early.

II. Sorts d'invocateurs

Saut éclair, et réanimation...

Saut éclair pour entrer très vite dans la mélée, réanimation vous pouvez prendre autre chose, mais je le préfère. Sprint peut aussi remplacé l'un ou l'autre.
Attention je prends réanimation pas tellement pour revivre, mais surtout me concentrer sur le passif de karthus avec son A (dévastation) et pouvoir requiem plus tard si le besoin se fait sentir. Si vous n'avez pas réanimation c'est pas un problème vous pouvez joué sans.

III. Skill build

1.dévastation
2. souillure
3.dévastation
4. souillure
5.dévastation
6.requiem
7.dévastation
8.mur de douleur
...

Vous finissez avec dévastation > souillure > mur...

Je prends pas le mur très tôt ce qui est parfois un handicap en début de game. Mais le but ici sera de se focaliser sur les sbires, et non le héro en face de vous. De ce fait, le mur n'est pas indispensable. Là ou certains peuvent jouer des rush sous ghost + mur.
A partir du 8 environ, là ou peut commencer les teamfight il deviens indispensable.


IV. Maîtrises


Classique utilitaire, 9/0/21

Moins 24% Cd sur les sorts = Requiem
Moins 10% sur la mort = 30% au total avec le passif de karthus.
Regen mana...
etc...

V. Build

Assez simple:

1. Zhonya
2.Sorcerer boots
3. Mejaj
4. Baton de l'archange x 3...

Oui pas de pv, rien...
De l'ap pur.
Explications plus tard.

VI. Comment le jouer ?


Early:

Karthus Mid, obligatoirement, autrement ça marche pas super. Il faut rush des golds et vite.
Important, ne partir qu'avec une potion.

Le but ici, est de faire un max max de tune, pour arriver très vite à 1600 pour acheter Needlessly Large Rod. Dès que vous avez dévastation 3, la ligne de mob à distance qui arrive devra prendre 4 ou 5 spells.

Bien sur, si ya moyen de tuer le héros, ne vous gênez pas. Mais jouer safe. Même très safe si vous le sentez mal.

Logiquement, si vous n'avez pas trop les doigts l'a ou il faut pas, pas loin du 6 vous aurez vos 1600. Max au 8 voir 9 si vous êtes très lent. 1er back... Parfois j'arrive même à faire un back avec 2500 gold, permettant d'avoir très vite 120 ap pour le 1er requiem.

Soyez vigilant à partir de là, assister vos mates. Faites un assist / kill avec le 1er requiem.

Vous ne devriez être pas loin de 1000 et là ZHONYA !!!!


Mid

Zhonya en poche et sorcerer boot, voir même Mejaj...

Et bien c'est assez simple la stratégie, à l'heure des teamfights, n'engagez pas, laissez le tank entrer (oui c'est logique).
Foutez un mur de douleur dans le tas, et allez au plus vite dans la mélée avec souillure activé, bombardez de dévastation, si vos pv descendent trop vite, boom activation de zhonya.
Si vous crevez tout de même, pas grave, continuer avec le passif le boulot. Si certains arrivent à s'échapper, ulti... Si pas le temps, réanimation + ulti.

Ca parait simple / no skill .... Mais c'est très très efficace. Pour donner un ordre d'idée, sur un bon teamfight, je prends environ 6 stacks...

C'est à dire qu'en mid game, vous êtes LA menace ! Vous arrivez pas loin des 300 ap ! Votre requiem risque de mettre à dur épreuve l'ennemis, qui cherchera souvent à surrender


Au vue de la technique et du peu de pv, vous comprendrez aisément que ça marche beaucoup moins à haut élo (parfois j'y arrive quand même), mais surtout en prémade, là ou la coordination permettra de contourner l'aoe...



Late


Logiquement la partie se finis bien avant.

Si malgré cela vous êtes toujours en game que l'ennemis arrivent à prendre l’ascendant, jouer safe, souvent prêt d'une tower. Il est quasi impossible pour eux de push une line inhibitor avec un karthus à 800 ap avec un mur de douleur bien placé. Attendez que votre team reprenne du poil de la bête et repartez avec la même stratégie cité précédemment.

Quelques explications sur ce guide:

Le but ici, est d'avoir un ascendant très rapide sur l'ennemis, l'étouffer dès les 1er teamfight. Donc tout ce qui de la monter du stuff tranquille, régulier n'est pas approprié ici. Je mise sur une montée rapide et raide de l'ap. Certains commencent par Mejai, je suis pas fan pour ce 1er item dès le début, mettant une part importante d'aléatoire dès le début de la partie et ne montant que l'ap de 20 à la base. D'autres encore, sur l'arme de la déesse, pour ainsi monter la mana afin de profiter à fond du passif de l'archange... D'autre rylai, permettant d'allier passif sympa et pv pour la survie.
Tout ceci vous ne donnera pas cette montée rapide de l'ap qui est ici recherché.
Le rush du baton 80 et ensuite du 40 (avec l'ap par template / rune) vous donnera une puissance évidente sur vos ennemis. A ce stade, vous êtes environ level 10, alors que la team adverse avoisine les lvl 6/7 (vous êtes mid). Donc au 1er teamfight, l'aoe couplé avec dévastation permettra de gagner de façon évidente les batailles (vous aurez le 3 à 4 fois plus d'ap que l'ennemis + votre level). L'item suivant ap, qui est mejai sera moins aléatoire et la monter des stacks sera ici capitales mais aussi beaucoup plus aisée. Les archanges ne seront là que vous conforter votre avance ap sur les ennemis. En début late game, vous avoisinez les 800 ap, lorsque le meilleur de la partie sera à 400 tout au plus.
Tout au long de la partie, votre aoe sera l'arme principal, avoisinant les dégâts d'un fiddle ulti, vous serez craint, Have Fun !

Quelques conseils:

- Ne jamais requiem bêtement après une mort. Ca peut être préjudiciable plus tard. On requiem lorsque le besoin s'en fait sentir. En early / mid, pour finir les fuyards, en late, vous pouvez le lancer en plein teamfight, pas loin des 1000 dégats (voir plus) à ce niveau de partie, donnant un grand avantage à votre team pour finir le combat.

- Si vous sentez un harass au mid, tenter de disuader l'ennemis en anticipant ses trajectoires afin de lancer un dévastation face à lui (dans sa course), le faite de ramasser 2 ou 3 dévastation dégâts double, peut le faire revenir sur l'idée de vous harass. Si cela ne fonctionne pas, ne jouer pas le risque et rester au niveau de la tour. Pendant les 8 1er level, peu de héro peuvent vous tuez sans en perdre la vie eux même.

- Au niveau du farm, Karthus est pour moi le meilleur farmeur de sbire. La ligne de sbire distance sera tué en priorité (avec de 2 à 4 dévastation max), vous laissant à chaque fois 3 sbires sûr par vague. Les sbires de contact, last hit, vous pouvez aussi décalé légèrement la dévastation afin de lui infliger le double de dégâts et ainsi le finir de manière sûr (alors que parfois lancer un dévastation sur 3 sbires en même temps peut vous faire perdre les 3).

- Comme l'indique le guide, la mort n'est pas un problème mais ATTENTION ! Je parle pas de mort bête. La mort dont je parle est une mort au milieu de l'action d'un teamfight. Il est bien sûr totalement débile de jouer le bulldozer ap ! Ne pas feed ! Jouer safe, toujours sous les tourelles, avec wards si un jungler patrouille. Il y a des morts conne et des morts intelligente.

- Certains héros ont une très bonne symbiose avec Karthus, en tank, je peut citer amumu et galio qui sont des musts dans le genre, vous permettant de vous placer idéalement sans grand danger. Mais aussi aoe stun d'annie, les disabler comme tel Lux... Voir même un double aoe avec fiddle, carnage assuré !

Voilà à l'écoute de vos suggestions.
Citation :
Publié par Korhussein
V. Build

Assez simple:

1. Zhonya
2.Sorcerer boots
3. Mejaj
4. Baton de l'archange x 3...

Oui pas de pv, rien...
De l'ap pur.


Voilà à l'écoute de vos suggestions.
Ah oké 3 archange... hum pourquoi pas prendre un rylay sa doit ête super utile non des pv ap + un slow sympa sur chaque bulle et l'aoe au lieu de 3 archange...
Citation :
Publié par Korhussein

V. Build

Assez simple:

1. Zhonya
2.Sorcerer boots
3. Mejaj
4. Baton de l'archange x 3...

Oui pas de pv, rien...
De l'ap pur.


Voilà à l'écoute de vos suggestions.
Je suggère une réflexion un peu plus poussée avant de poster un guide.
Je remets ce que j'avais dit sur un sujet du mois dernier, c'est toujours valable :

Citation :
Publié par Siilk!
A noter que Karthus est bien buggé en ce moment, il arrive assez souvent de vous voir vous tuer vous-même ce qui ne déclenche pas le passif à la mort. Ou encore que toutes les compétences ne soient pas utilisables lorsqu'on est en mode passif ou qu'au moment du déclenchement du passif, Karthus repop sur place full hp (m'est arrivé qu'une seule fois depuis le rework) dans l'incapacité de bouger ou de recall. Il arrive aussi de ne pas choper de stack mejai post-mort même quand vous avez une assist ou un kill alors que sur les autes persos, vous les avez. Du coup depuis le rework du passif ils ont augmenté ses bugs

Pour les runes, je te conseille d'acheter full regen mana/lvl jusqu'au lvl 20. Ensuite tu pourras investir dans de la pénétration magique en rouge et en quintessences mais en laissant toujours les runes regen mana en jaune et bleu.

Pour les skills dans l'ordre:

Mine
Souillure
Mine
Mur
Mine
Ulti
Mine
Souillure
Mine
etc avec en priorité donc Ulti > Mine > Souillure > Mur

L'astuce basique sur le placement des mines, c'est évidemment d'anticiper le mouvement adverse et de les foutre devant le mec si il arrive vers toi, derrière lui si il voit que tu t'approches. Et dans le même procédé si il se déplace sur les cotés. Essaye de ne pas harass avec la mine lvl 1, c'est de la mana gachée vu le peu de dégats que ça fait, contente toi de farmer avec en last hit et avec ton auto attack aussi, commence le harass au lvl 3. Les mines te servent aussi de mini-wards pour check les buissons, le dragon ou nashor par exemple.

Le mur peut te servir d'engagement, de ward, pour chase, pour fuir, pour tuer le golem/dragon plus rapidement. Le slow et le débuff sont bien bien gros dessus et ils durent 5 secondes.

La souillure est gourmande, mais le passif te permet de pas être essouflé en mana en gérant bien le last hit à la bombe + le coup blanc (très longue animation d'ailleurs). Elle permet aussi de bien repousser les lanes quand celles-ci sont surchargées de sbires.

L'ulti c'est ce qui fait défaut à Karthus dans les parties qui s'éternisent et les gens dotés d'un cerveau en plus de souffrir des évolutions du jeu et de l'ajout de personnages multiples avec tout leur système de shields/survie/reduction dégats/heal/etc. Un voile de banshee qui repop 0.2 secondes avant que l'ulti se déclenche et pouf, 0 dégats. Bref dans la plus part des cas il pourra servir de finish, il peut aussi servir pendant un teamfight pour affaiblir toute la team adverse (et donc potentiellement récupérer au moins 5 charges de mejai en cas d'ace), ce qui peut tourner le combat en votre faveur.
Mais comme dit plus haut, il est devenu extrêmement contrable avec le temps, une poingée d'exemple de compétences qui réduisent à néant son ulti ou qui réduisent ses dégats de manière non-négligeable : l'ulti de Zilean, de Tryndamere, de Kayle, de Soraka, le bouclier de Morgana, de Shen, de Janna, les divers boost d'armures comme celles de Rammus, Akali, etc.

Pour les objets, un Anneau Doran palliera au mieux à sa très faible barre de vie.

Puis au fur et à mesure :

-Bottes sorcier ou...bottes sorcier, c'est le minimum si on veut pouvoir exploiter au mieux les compétences de Karthus (exemple : se rapprocher le plus possible des dégats max de l'ulti afin de garantir un kill ou même si on veut que les mines, lorsqu'elles sont placées sur une cible unique dealent pas mal de dégats)
-Mejai si ça s'annonce bien, Rylai sinon pour survivre un peu + et ralentir évidemment
-Zhonya
-Void staff si on veut se rapprocher au mieu du true damage de son ulti quand ça joue avec une bonne resist magique en face, sinon avoir préparé au préalable un catalyste dans le but de faire un Baton des ages

Je déconseille le Fléau de liche même si aux premiers abords ça semble intéressant d'utilisation avec l'utilisation courante des mines. Comme je l'ai dit, Karthus a une auto-attack de merde au niveau de son animation, de plus sa portée d'attaque le mettrait encore + en danger qu'il ne l'est déjà naturellement lors d'un teamfight.

Autre chose : éviter de griller son ulti comme un Forest Gump dès qu'on meurt, c'est le meilleur moyen de rater une occasion de kill ou d'assist lorsqu'on repop si jamais une action importante se fait ailleurs. Evidemment, si ça peut garantir un kill ou deux, faut le balancer. Mais attention, comme dit au début, le passif est super buggé, il se peut que même avec assez de mana au moment de la mort on ne puisse pas lancer certaines skills.

Encore une chose, ne pas hésiter à spammer ses skills dans la mesure de ses moyens en mana après être mort pour choper un kill en retour si le mec en face reste dans votre portée de mines/souillure. Et aussi penser à réagir tout de suite en teamfight (en cas de mort prématurée toujours) en remettant le maximum de mines et d'assist à l'aide du mur et de la souillure.
Citation :
Publié par Anoxer
Je suggère une réflexion un peu plus poussée avant de poster un guide.
C'est pas un build optimisé, bon sang, je donne pas un build pour taper dans les 1800 elo. C'est juste une technique toute simple permettant de roxer jusqu’à 1300.

Avec le max ap, l'ae fait 300 pts de dégâts chaque seconde... Si tu commences à changer le build, tu changes la façon de jouer. Réfléchissez un peu avant de sortir des trucs comme ça.
Tu m'expliques ce que vaut un karthus en aoe teamfight, avec 400 ap en début de late game?
A queue dalle. Il va rien faire, Karthus ne fait peur à personne lorsqu'il a des pv sans max ap. Son ulti permet tout juste de terminer un gars. Alors qu'avec 500 ap à 40 mins de jeu, le mec le sens bien passé.


Et je reviens quand même sur la philo de karthus avec cette technique, c'est pas d'avoir des hp pour bien rester derrière et foutre des dévastations.

C'est d'entrer dans le tas, survivre avec Zhonya en aoe, et quitte à crever, rester avec le passif pour foutre la merde.

Hors, des pv, ca fait quoi ici? Bah rien. Au milieux d'une mélée, un karthus ,même avec 2500 pv, ne tiendra pas de toute façon.

Autrement j'aurai fait un guide karthus mais pas avec cette technique. Je suis sur que certains n'ont même pas lu jusqu'au bout.

Et puis un autre soucis, si vous prenez des items sans mana, un karthus en aoe ne durent pas longtemps, très vite oom, avec 3 archange, tu peut tenir assez longtemps, envoyé un max de dévastation, et requiem à la fin.


J'ai un peu prêt 80 games avec lui (acheté ya 1 mois environ), pour 77% victoire, avec une sortie de la noob zone (1500 actuellement) donc bon, c'est testé, viable et ca rox.


Bon c'est un peu brouillon ma réponse étant donner que j'ai écris ça avec les idées venant.
Citation :
Saut éclair, et réanimation...
Je me suis arrête ici.

Sinon, le plus de Karthus c'est de pouvoir se feed facilement, autant rusher le mejai le plus rapidement possible.
C'est con de rush le zhonya et de faire 3 Archanges en fin de build.

Parce que du coup après le Zhonya, les Sorcerers et le Mejai, tu commences seulement ton premier Archange et tu dois encore choper les 1000 de mana pour le maxer, là où il aurait plus avisé de le faire en early et où accessoirement la régen mana / le mana pool t'aurait été bien plus utile.

Bon après y a plusieurs autres trucs à critiquer du genre les 3 Archanges, la Réanimation et l'ordre des skills.
Citation :
Publié par Okaz
Je me suis arrête ici.

Sinon, le plus de Karthus c'est de pouvoir se feed facilement, autant rusher le mejai le plus rapidement possible.
Oui, c'est pour cela que ta réponse est ridicule d'ailleurs.

C'est con de rush méjaj bien que ca puisse se faire. Mais si ya pas de feed tu fais quoi???
Alors qu'un zhonya permet d'avoir 150 ap de tête direct, qui permet aussi de rush en teamfight dans la mélée.


Citation :
Publié par Rancoeur'
C'est con de rush le zhonya et de faire 3 Archanges en fin de build.

Parce que du coup après le Zhonya, les Sorcerers et le Mejai, tu commences seulement ton premier Archange et tu dois encore choper les 1000 de mana pour le maxer, là où il aurait plus avisé de le faire en early et où accessoirement la régen mana / le mana pool t'aurait été bien plus utile.

Bon après y a plusieurs autres trucs à critiquer du genre les 3 Archanges, la Réanimation et l'ordre des skills.
Zhonya est là pour survivre dans un teamfight, ou le but encore est de foncer tête baissé dedans en aoe.

Si tu commences par un archange, tu n'aura ni l'ap suffisament tôt pour foutre la merde rapidement. Ensuite, les runes sont là justement pour pallier au manque de mana. J'ai très rarement des soucis de mana en early ou même en mid.
Et puis à quoi sert un item mana / regen mana pour le 1er teamfight....?


L'ordre des skills? Pk la changer? Je cherche ce qui fait mal pour qu'au 1er teamfight l'aoe soit au max. Donc dévastation, indispensable + aoe... Avec l'ulti, et seulement mur de douleur au 8 pour être prêt au 1er teamfight..

Bon lisez jusqu'au bout bon de diou !!
Citation :
Publié par Milenko
super guide, rien à redire, j'espère te croiser au mid contre ma evelynn pour un moment nutella
Exact, c'est pour cela que je tourne à 1500 elo, avec 40 games à 77% victoire

En plus eve quoi

Je joue safe en mid, je vois pas ce qu'elle fait au mid contre karthus.

GG love ton guide
Citation :
L'ordre des skills? Pk la changer? Je cherche ce qui fait mal pour qu'au 1er teamfight l'aoe soit au max. Donc dévastation, indispensable + aoe... Avec l'ulti, et seulement mur de douleur au 8 pour être prêt au 1er teamfight..
en prenant le mur au lvl 4, tu peux éventuellement te sauver la vie, ou réussir un kill te plus, 4 lvl avant ce que tu fais, juste pour ça imo.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
en prenant le mur au lvl 4, tu peux éventuellement te sauver la vie, ou réussir un kill te plus, 4 lvl avant ce que tu fais, juste pour ça imo.
C'est une choix discutable. En général, je cherche pas à tuer. Juste à gener mon adversaire, histoire qu'il se gave pas. Par contre moi je me focalise sur les golds.

C'est vrai que parfois cela m'a fait défaut de ne pas avoir mur, mais de toute même je préfère monter l'aoe, permettant d'avoir une meilleure regen, et d'être prêt au 1er teamfight.

Mais j'admets que cela soit possible de changer un peu l'ordre. C'est pas le plus grand problème.
Citation :
Publié par Korhussein
Exact, c'est pour cela que je tourne à 1500 elo, avec 40 games à 77% victoire

En plus eve quoi

Je joue safe en mid, je vois pas ce qu'elle fait au mid contre karthus.

GG love ton guide

tu me mp ton nom d'invocateur je te montre en entrainement 1v1 stp?
Citation :
Publié par Milenko
tu me mp ton nom d'invocateur je te montre en entrainement 1v1 stp?
Limite on s'en carre que tu le own en 1 v 1 avec ta eve quoi. Sans méchanceté aucune mais là on parle de son guide. Pas de savoir si t'es capable de le détruire ou l'inverse.

Sérieux.
Citation :
Publié par Milenko
tu me mp ton nom d'invocateur je te montre en entrainement 1v1 stp?
J'vais pas joué une game entrainement pour savoir si tu me pown avec ta eve, c'est possible, et alors?

Je le dis dans le guide, jouer safe safe, surtout en pex, gagner un max de gold c'est l'objectif. Pas de faire du 1v1, si tu n'es pas absolument sur de gagner le duel et de repartir en vie. Et puis même si tu es très dangereux, je reste tower, et fini les mobs qui viennent, et c'est réglé... Je repartirai un peu plus tard pour back mais s'tout.

Certains restent dubitatif, voilà mes stats:

http://b.imagehost.org/0267/Sans_titre-1.jpg


Juste pour donner un ordre d'idée, si vous maxez votre ap dès le début, votre aoe fait "pas loin" des dégâts de fiddle en ulti. Faut bien comprendre, que karthus lorsqu'il entre dans la mélée, c'est la panique chez l'adversaire. C'est pas juste un truc aoe qui chatouille. Donc imaginer en pickup à elo bas voir moyen, les gars s'enfuient... Mais avec mot de douleur saut éclair etc... Vous n**** tout.
Salut, je vais essayer d'argumenter un peu plus que les personnes au dessus

Citation :
- Jaunes : regen mana / lvl
- Bleu : regen mana / lvl
Je préfère de l'AP/level en bleu (et mana regen/lvl en jaune), Karthus gagne de la mana avec son E, et si tu te débrouilles à peu près bien (c'est à dire que tu ne laisses pas ton doigts appuyé non stop sur le bouton A comme un autiste) ca te suffit niveau regen mana.

Citation :
Important, ne partir qu'avec une potion.
Tu veux dire que tu n'achetes rien au début ? tu pars avec une potion et 400 golds ? J'ai tellement jamais vu ça que je ne peux même pas répondre.

Citation :
Saut éclair, et réanimation...

Saut éclair pour entrer très vite dans la mélée, réanimation vous pouvez prendre autre chose, mais je le préfère. Sprint peut aussi remplacé l'un ou l'autre.
réanimation ? ARE U FUCKING SERIOUS ? je sais pas mais il y a quand même 1000 meilleurs choix que ça, ghost par exemple, te donne une seconde escape ce qui est pas mal, ignite permet d'augmenter ton burst... Prends tout mais pas revive ...


Pour le skill order, tu devrais prendre le mur lvl 4, ca te sera bien plus utile, mais bon si tu le prends lvl 8 c'est pas trop choquant non plus

Citation :
1. Zhonya
2.Sorcerer boots
3. Mejaj
4. Baton de l'archange x 3...
Je sais que les stacks archangel c'est ce qu'il y a de mieux avoir un max d'AP en théorie en full build, mais a part une partie tous les 3 ans, tu ne pourra jamais faire le kikoo avec des 3 archangels et donc ca sera pas vraiment rentable... Perso je conseille fortement ROA sur karthus, car il a besoin à la fois de mana et de la vie (car il doit plus ou moins être au contact pour le E). Et en end game il est plus rentable de prendre un void staff que de stacker l'AP comme un autiste (même si j'avoue c'est sympa d'avoir une AP à 4 chiffres)
A propos de la potion seulement au début, je trouve ça un peu débile aussi. Si vraiment tu ne veux pas te ralentir dans ton stuff, prend au moins les bottes.

Tu dis que tu préconises réanimation mais tu n'argumentes pas, alors que ce choix spécial mérite d'être expliqué. Sur pantheon, ok. Mais Karthus je vois pas du tout, surtout avec son passif.

En teamfight avec ton build, tu prend le moindre taunt/ stun t'es mort. Comme ça a été déjà dit, rilay/RoA doit quand même être vachement sympa sur karthus.
Zhonya avant le mejai.. Wow
La larme de la déesse c'est 1000g, et ça te permet de continuer à avancer tes stats le temps de faire le Zhonya, parce que le Zhonya c'est 1600g et 860g les deux items pour le faire, et qu'entre, ton perso bouge pas.

Ici tu chopes 350 de mana, de la mana régen, et tu commences déjà à up ton mana pool qui te servira à spammer en Team Fight, et à avoir de l'AP quand tu auras ton Archangel.

Donc perso je ferais Larme de la Déesse => Bottes 1 => Mejai (si vous vous faites pas rouler dessus) => Sorcerers => Zhonya => Archangel.

Alors oui c'est un start bien plus lent niveau AP, sauf qu'avoir le Mejai assez tôt permet de le monter plus tôt aussi, et avec Karthus c'est pas les occasions qui manquent. Et quand le Zhonya arrivera, si le Mejai est pas trop bas t'auras un up bien conséquent, et avec l'Archangel ton AP va décoller.

Enfin imo.
Citation :
Publié par Rov

Je préfère de l'AP/level en bleu (et mana regen/lvl en jaune), Karthus gagne de la mana avec son E, et si tu te débrouilles à peu près bien (c'est à dire que tu ne laisses pas ton doigts appuyé non stop sur le bouton A comme un autiste) ca te suffit niveau regen mana.
C'est possible, pas test.



Citation :
Publié par Rov
Tu veux dire que tu n'achetes rien au début ? tu pars avec une potion et 400 golds ? J'ai tellement jamais vu ça que je ne peux même pas répondre.
Je sais pas ce qui ya de tellement "oh my god" la dedans. Mana regen j'ai, jouer safe permet de ne pas trop être dépendant d'un item pv / regen pv... Et comme je l'ai dit, c'est pour rush Zhonya... Et un item à 4xx golds, c'est toujours ca pour le 1er back. Perso, je le redis et répète, je joue très safe sur ma line.



Citation :
Publié par Rov
réanimation ? ARE U FUCKING SERIOUS ? je sais pas mais il y a quand même 1000 meilleurs choix que ça, ghost par exemple, te donne une seconde escape ce qui est pas mal, ignite permet d'augmenter ton burst... Prends tout mais pas revive ...
Je le dis, on peut prendre d'autres sorts, chacun le voit comme il le sens pour réanimation. Perso, pour mon style de jeu, ca me permet, lorsque mort, de spam dévastation, de finir ce qui ya à finir. Et puis, si je vois un fuyard et que mon passif n'aura pas le temps de lancer requiem, je réanim, boom ulti. Mais je suis totalement d'accord, c'est pas ultime en soit, et un sprint pourra faire mieux l'affaire.

Autre élément, faut pas réver, rush en plein dans une mélée, même avec un zhonya et les dégats très élévée de ton aoe, ne permettent pas de vivre. Souvent tu crèves (d'ou le nom du guide) et revenir vite avec un réanimation (qui file un sprint), c'est quand même bon. Ca m'a sauvé souvent de nombreux kills, et surtout m'a fait gagné de nombreuses games avec un teamfight perdu, j'étais le seule en déf... Mur + dévastation... Voir rush + aoe sous les tours..



Citation :
Publié par Rov
Je sais que les stacks archangel c'est ce qu'il y a de mieux avoir un max d'AP en théorie en full build, mais a part une partie tous les 3 ans, tu ne pourra jamais faire le kikoo avec des 3 archangels et donc ca sera pas vraiment rentable... Perso je conseille fortement ROA sur karthus, car il a besoin à la fois de mana et de la vie (car il doit plus ou moins être au contact pour le E). Et en end game il est plus rentable de prendre un void staff que de stacker l'AP comme un autiste (même si j'avoue c'est sympa d'avoir une AP à 4 chiffres)
Toutes mes games se terminent avec au moins Zhonya, sorcerer boots, mejaj, voir 1 archange. C'est pas souvent les 3, mais ca arrive. Sur une game de 50 mins, avec farm intensif des sbires, mes kills, j'ai fini mon build... Ca parait ahurissant et pourtant. Le nombre assist / kills héro / sbire permet de se gaver.
Citation :
Publié par Rancoeur'
La larme de la déesse c'est 1000g, et ça te permet de continuer à avancer tes stats le temps de faire le Zhonya, parce que le Zhonya c'est 1600g et 860g les deux items pour le faire, et qu'entre, ton perso bouge pas.

Ici tu chopes 350 de mana, de la mana régen, et tu commences déjà à up ton mana pool qui te servira à spammer en Team Fight, et à avoir de l'AP quand tu auras ton Archangel.

Donc perso je ferais Larme de la Déesse => Bottes 1 => Mejai (si vous vous faites pas rouler dessus) => Sorcerers => Zhonya => Archangel.

Alors oui c'est un start bien plus lent niveau AP, sauf qu'avoir le Mejai assez tôt permet de le monter plus tôt aussi, et avec Karthus c'est pas les occasions qui manquent. Et quand le Zhonya arrivera, si le Mejai est pas trop bas t'auras un up bien conséquent, et avec l'Archangel ton AP va décoller.

Enfin imo.
C'est discutable pour le start niveau item...

Tu peut dire, je prends mejaj, coup de poker, est ce que les occasions permettront de faire des kills bien propre et monter ainsi les stats. Ou alors te manger complètement, avoir balancé 1300 gold dans le vent. Tu montera péniblement tes stacks et tes adversaires monteront en puissance.


Alors que rush zhonya permet d'avoir sur 150 ap dans la poche. 150 ap lorsque tes ennemis auront 40 ap, c'est juste énorme. Ca permet encore une fois, d'entammer ton teamfight tranquilou avec une invincibilité.
beaucoup de monde qui critique mais bon je trouve son guide pas mal pour comme il l'a précisé des ranked avec un ELO assez faible...
réanimation est intéressant aussi pour un perso qui pourra finir à tout moment un/des ennemis avec 3pv après un teamfight car le passif est sympa mais assez court et comme c'est un perso plutot bon en défense de tour, même seul (le snare du mur est super violent et on peut peter les creeps de loin)... enfin bref je comprend le choix même si le CD de ce skill est ultra long si je me rapelle bien.

Le seul truc qui m'embête un peu, c'est le mur de douleur au lvl8, c'est quand même super tard, je le ferais au lvl4 moi même si ça signifie un aoe un peu moins puissant.

Quand aux items, pour l'histoire des 3 archangels, même si il up son mana pool tard, avec le skill A qu'il peut spam sans arrêt, le bonus monte vite, un ptit baton du vide si il y a beaucoup de RM en face quand même histoire de s'adapter un minimum aux adversaires.
Pareil qu'au dessus, pour ceux qui critiquent, l'OP a bien precise qu'il s'agit d'un guide pour la noob island. Donc je vois pas trop l'interet le demonter du haut de vaut 2400 ELO si jamais vous y etes avec vos technique pro gamers.

En early, comme il dit, hug tower a last hit mob, aucun ennemi pourra te faire chier avec cette facon de jouer.

Par contre mid, sans HP et rush dans le tas, meme avec zhonya, je suis pas sur que tu vas faire grand chose. Surtout que t'auras pas bcp de mana et que tu peux pas placer tes mines sous zhonya. A la limite, monter souillure first en combo avec zhonya en mid en etant blinde d'AP, ca peut etre interessant, mais avec les mines, j'te vois mal placer assez de mines sans te faire assist pour les ennemis, meme en noob island.

Mais a tester pour confirmer soi meme, le resultat peut en effet etre puissant suivant la team contre qui tu tombes.
Citation :
Publié par Rancoeur'
Oui mais tu fais quoi contre une team 5 Tanks ?
Bah pareil... C'est plus difficile mais pas impossible.

C'est pas le guide de la mort qui tue pouvant pown une premade 1500+.

C'est une technique simple et basique, nécessitant peu de skills permettant de s'en sortir avec 10 victoires de suite peu importe la team qui vous suit. (même avec un feeder...). Donc dans mon cas, j'étais un pro du queue dodge, et je pigeais pas d'ou venais mon élo merdique à 900... (oui c'est très con je sais). En à peine 1 mois avec 2 parties par jours, je suis remonté à 1500...

Par contre après ça bloque j'ai sentis une vrai différence, notamment des carry, à partir de 1400 elo environ. Ils gagnent un peu de cerveau, ne se jette pas si facilement au pied de karthus. Les picks tentent vraiment de contrer karthus avec tristana par ex, à distance, avec un bon rammus qui taunt et se barre ailleurs etc etc...

Mais j'arrive à tiré quelque chose, j'imagine qu'a 1600 + 1700+ c'est même plus la peine d'y penser.

J'ai voulu prendre quelques screens d'une partie hier, vraiment top, c'est à dire qui se passe au mieux. J'ai appris que les screens n'étaient pas enregistré dans le jeu...

Au lvl 6, j'avais prêt de 100 sbires tuer (avec kennen mid, j'ai pris seulement ma potion de vie), lvl 8 je revenais pour les 2 batons de zhonya. J'étais déjà à 140 ap (soit 2 dévastation sur les sbires distances pour les buter)... Level 11, Zhonya + mejaj + sorcerer boots. level 16 un archange de plus et un baton 40 puissance...

Team surrender.

stats: 9/1/10 sbires tués: 180

On étais à 28 mins de jeu exactement.

ça parait assez fou niveau item, mais j'vous assure et si vous vous concentrez bien sur votre tache, la tune viens vite. (genre plutot qu'harass mid, tuer les sbires et harass quand vous le pouvez).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés