[Guide] Karthus n'a pas peur de la mort !

Répondre
Partager Rechercher
Tout va bien dans le meilleur des mondes pour Karthus j'ai l'impression, sauf que bizarrement, en pratique, j'ai un karthus mid en face je rigole plus qu'autre chose
ce "guide" me chagrine un peu, tu n'as aucun spell pour entrer dans la mélee, top chrono deux sec de survie, tu vas te faire focus/perma gank...
un rylai qui te permet de slow sur tous tes spell et te donne un peu d'HP me semble un choix judicieux...

early: bottes+mejai
mid: rylai +banshee
late: bracelet mortel de feu +zonya

Tu survis mieux, tu deal tout aussi bien, t'as un slow, t'as une protection CC, et une reduc CD
je ne joue pas karthus, mais si je dois le build ce serait cela
Citation :
Publié par Farad77
J'trouve ça rigolo comme concept je testerai ce soir, et puis j'ai jamais joué avec reanimation ca sera une première!
Tu sors de l'ELO 2400+?
Related:
Citation :
Publié par The 9 Layers of ELO Hell
]Once i saw a player accidentally pick revive. The result was both teams breaking out into hysterical laughter, The laughter wouldn't stop and soon the paralyzing embarrassment gripped that player like an icy glove. The game lasted an excruciating 25 minutes, no movement besides the constant stream of "HAHAHA" in chat, and the minions pushing each tower individually. At 25 minutes the desperate embarassed player attempted to surrender to escape. At which point he was instantly disconnected, the message "______ Has been Banned" flashing in red across the screen.

You don't pick revive here.
Citation :
Publié par Bromacia
ce "guide" me chagrine un peu, tu n'as aucun spell pour entrer dans la mélee, top chrono deux sec de survie, tu vas te faire focus/perma gank...
un rylai qui te permet de slow sur tous tes spell et te donne un peu d'HP me semble un choix judicieux...

early: bottes+mejai
mid: rylai +banshee
late: bracelet mortel de feu +zonya

Tu survis mieux, tu deal tout aussi bien, t'as un slow, t'as une protection CC, et une reduc CD
je ne joue pas karthus, mais si je dois le build ce serait cela
Ça ferait un bon build sans l'ombre d'un doute, c'est vers quoi je me tourne de plus en plus car les ennemis sont plus coriaces à 1540... (et je joue de moins en moins karthus à ce niveau mais c'est un autre débat).

Mais j't'assure qu'en noob zone, osef de tout ça.
Le but de ce guide c'est pas de faire un personnage équilibré. C'est d'avoir 4 à 5 plus d'ap que les autres. Ainsi avoir un ascendant assez fou dès le début de game.

Oui, tu va te faire focus, oui tu va mourir... Mais justement, osef j'ai envie de dire (le nom du guide est justement fait pour ça). Et certains ont du mal avec cette idée.

Lorsque tu va mourir en teamfight... Tu es censé être au coeur du combat, tu as pris saut éclair et ou ghost. Ton passif va s'enclenché, et tu va continuer de deal comme un goret... Et peut être même que tu foutra encore un ulti en reanim.
Alors oui, si tu as 200 ap après 25 mins de jeu, CA N'A AUCUN INTÉRÊT. Ton aoe sera dans la "norme" niveau dégâts. Et là vaut mieux joué un karthus "traditionnel".

Ici le but, c'est qu'a 25 min de jeu, tu es déjà 500 ap + (j'ai déjà monté à 610ap à ce stade). Et qu'a 45 mins, il te manque uniquement un archange, ton ap est à environ 750....
Donc lorsque tu va te foutre en plein milieu level 9 avec 180 ap, lvl 16 avec 600ap, ou à 900 après 50 mins de jeu... L'ennemis va le sentir différemment... Ton aoe fait aussi mal qu'un fiddle.

Et dans des situations de 1 vs 1, je met toujours l'aoe et dévastation. Ca calme... de prendre un dévastation à 600... + aoe qui tourne...

Pour conclure sur les défauts, ce n'est pas la technique du siècle, ni celle qui fonctionnera le mieux à 1300+ elo, ni même la plus safe notamment en terme de survie mais de prise de risque pour ta team...
Mais en tout cas, si bien gérer, elle fonctionne, malgré les commentaires de "l'élite de jol" (ou pas d'ailleurs).

Pour l'ami qui sous entends que je suis un noob, bah si ca te soulage derrière ton pc, tant mieux

J'vais tenté de faire une capture avec fraps, c'est pas gagné vu mon pc, mais on verra.
Citation :
Publié par Korhussein

J'vais tenté de faire une capture avec fraps, c'est pas gagné vu mon pc, mais on verra.
Une ptite video ca serait pas mal ouais.
J'ai tenté une partie contre les bots et chui pas convaincue du résultat mais une video de comment tu gères un teamfight ca m'aidera a cerner le truc.
Ce soir je joue eve smite/revive et karthus flash/revive
Ta vision du karthus carry magique qui crève à tous les teamfights mais qui place des ultis ravageurs ace la team adverse meurt et ne peut pas push me dérange, m'enfin c'est vrai que tu ne dois pas souvent manger un silence/taunt/stun.

C'est un guide "avoir plein d'AP et stomp du ultra noob", je doute que ce soit viable, surtout en ranked, ryze/annie feront surement mieux avec ton stuff par exemple...

Le jour où tu vas tomber sur un smurf...
En même temps ton build me parait un dangereux: tu as peu de survie et tu te fous de mourir, puisque tu insta repop. Mais à feed les ennemis, ils risquent de prendre l'ascendant très vite si ils ont des persos qui gèrent mieux le late...
Puis même vers les 1200 ELO y'en a qui savent jouer et placer un stun...
Pour moi ce genre de build ça reste plutôt en training.
En même temps pour avoir souvent affronter karthus, la survie et assez secondaire à part zhonya. Dans tous les cas tu seras incapable de tenir le focus sans sacrifier trop d'AP et le passif de la liche est juste tellement cheaté qu'il faut savoir l'utiliser. Zhonya mettra a l'amende des héros comme yi qui balance l'ulti dans l'espoir un peu fou de te focus et / ou un olaf qui te rush sous ulti.

Après ca j'ai du mal a saisir l'intérêt. L'utilité d'un séculaire et / ou rylai est certes le bienvenue surtout ce dernier mais je ne le ressens pas comme une obligation. Ca permet surtout a ton tank de cover un autre carry et être a l'aise a se placer en plein milieu de la meule comme fiddle / kennen combo flash + ulti + zhonya.

Ou faire comme je fais avec kennen, vlad ou akali. Rylai + Sceptre abyssal qui te donne de quoi tenir les aoe sans perdre en AP. Arrêtez moi si je dis de la merde.
Je joue Karthus dans pas mal de mes parties, environ 100 parties jouées avec seulement mais je ne suis que niveau 26.

Le guide, je suis un peu sceptique, mais pourquoi pas. Pour ma part, je suis avec :
- Téléportation et saut éclair
- Runes Pén.Mag., régén.Mana,Réduc.CD et en quint pour le moment des Pén.Mag. J'ai un manque de PI donc je fais avec.
- Un 9/0/21 avec téléportation améliorée.

Pour le build, c'est : Anneau de Doran + Potion de vie au début. Puis ensuite rapidement larme de la déesse et éventuellement les bottes au premier back, avec téléportation qui aide bien. Ensuite, mejai dans beaucoup de cas, même si c'est tendu on peut le monter raisonnablement à 10 stacks et le garder si on tue en forme de fantôme (très souvent en TF). Puis je termine mes bottes de sorcier, après archange, puis sceptre de rylai très utile (indispensable j'aimerai dire) et enfin Zhonya, bâton du vide ou deuxième archange.

Au début, j'annonce que je dirai quand Requiem est prêt, souvent les joueurs oublient de préciser. Je regarde souvent les lanes quand j'ai un moment de répit. Avant le niveau 6-8 généralement j'harass assez peu, car vers le niveau 30 les joueurs savent éviter assez souvent la bombe. Je me contente de finir les sbires correctement et si le joueur en face me semble peu réactif du fait que je ne l'ai pas harass, je tente de le tuer avec saut éclair et le mur.

En TF, je lâche soit le mur devant s'ils nous foncent dessous, soit de façon à ce qu'il touche le plus de monde. Ensuite, je lance quelques bombes puis si on me laisse tranquille (ou pas d'ailleurs) je fonde dans le tas avec la souillure. Le Zhonya sert beaucoup à ce moment là, évidemment. Si je meurs, je continue à DPS et je fini par un Requiem si je vois que je peux en tuer quelques uns ou aider mon équipe à les vaincre. Je meurs assez souvent, mais je fais aussi pas mal de victimes même si on perd, par rapport à mon équipe.

Important aussi, des fois, de se cacher dans les herbes et se la jouer comme Fiddlestick et faire saut éclair+ souillure dans le tas. Effet garanti, surtout avec le Rilay qui est vraiment pas mal pour les ralentir.

Bref, c'est ma façon de jouer pour le moment. Karthus a du mal contre plusieurs héros, ou moi plutôt on va dire, mais il y a presque toujours moyen d'éviter de se faire tuer (merci les wards) en jouant prudemment. Il est en effet excellent pour défendre une tour en early/mid pour attendre du renfort.

A la fin j'ai tellement d'or, dans les parties d'une heure ou presque, que j'achète toujours potion bleue et rouge.
Citation :
Publié par Bromacia
Ta vision du karthus carry magique qui crève à tous les teamfights mais qui place des ultis ravageurs ace la team adverse meurt et ne peut pas push me dérange, m'enfin c'est vrai que tu ne dois pas souvent manger un silence/taunt/stun.

C'est un guide "avoir plein d'AP et stomp du ultra noob", je doute que ce soit viable, surtout en ranked, ryze/annie feront surement mieux avec ton stuff par exemple...

Le jour où tu vas tomber sur un smurf...
Tout l'intérêt est d'avoir activé l'aoe avant le combat et de sauter dedans. Tu prends un stun, silence ou quoi que se soit, osef limite. Le "mal" est fait, tu es dedans.

Et à ce niveau d'elo, j'peut te garantir que les mecs restent souvent sur place pour finir le teamfight. Sachant que... L'aoe de karthus est quand même large et que dévastation à un bon range, de ce fait, même si ya un petit décalage au niveau du teamfight, tu pourra toujours bombardé. Si karthus n'avais pas ce passif, oui je jouerai vraiment autrement. Mais en passif, tu n'a aucune contrainte de stun / silence etc... Si ce n'est le placement.

Et 2 secondes de zhonya, c'est assez énorme. Et la théorie voudrais que je crève en 2 sec... Mais n'oubliez pas ma team... Amumu fait un tank parfait, galio aussi... Avec d'autres héros qui s'emboitent bien niveau aoe, genre anivia, malphite et son ulti etc etc... Par ex, avec chaque amumu / galio, j'ai win 100% de mes games avec de très très rare mort...

Citation :
Publié par lunawolf
En même temps ton build me parait un dangereux: tu as peu de survie et tu te fous de mourir, puisque tu insta repop. Mais à feed les ennemis, ils risquent de prendre l'ascendant très vite si ils ont des persos qui gèrent mieux le late...
Puis même vers les 1200 ELO y'en a qui savent jouer et placer un stun...
Pour moi ce genre de build ça reste plutôt en training.
Aucun ascendant... Je m'explique. Je joue ultra safe, je place wards partout etc... Et je joue souvent tower. Lorsque je meurs c'est en teamfight. Hors en tout cas à mon niveau, on fait pas 10 teamfight (vrai teamfight, pas un 3v4) par partie. J'assist jamais si je ne suis pas sur de sortir vivant dans un combat hors teamfight (genre un mec ou 2 veulent se faire un jungler etc...). J'ai souvent mes mates m'insultant parce que j'ai pas voulu assist sur ce que je pense très risqué.

De ce fait, même si je dis que la mort n'est pas un soucis... Je ne la cherche pas non plus. Je meurs 2 à 3 fois par partie.

Citation :
Publié par Snooker
En même temps pour avoir souvent affronter karthus, la survie et assez secondaire à part zhonya. Dans tous les cas tu seras incapable de tenir le focus sans sacrifier trop d'AP et le passif de la liche est juste tellement cheaté qu'il faut savoir l'utiliser. Zhonya mettra a l'amende des héros comme yi qui balance l'ulti dans l'espoir un peu fou de te focus et / ou un olaf qui te rush sous ulti.

Après ca j'ai du mal a saisir l'intérêt. L'utilité d'un séculaire et / ou rylai est certes le bienvenue surtout ce dernier mais je ne le ressens pas comme une obligation. Ca permet surtout a ton tank de cover un autre carry et être a l'aise a se placer en plein milieu de la meule comme fiddle / kennen combo flash + ulti + zhonya.

Ou faire comme je fais avec kennen, vlad ou akali. Rylai + Sceptre abyssal qui te donne de quoi tenir les aoe sans perdre en AP. Arrêtez moi si je dis de la merde.
Je suis d'accord avec toi... De toute facon, Karthus n'a pas les moyens de véritablement survivre sur un focus. A moins de fuir, que le tank fassent bien son boulot, ou d'utiliser un sort invocateur... UNe fois qu'un carry bien gras te tombe dessus. Tu va y passé, même si 500 pv seront toujour sbon à prendre, ca te fera durer 4 / 5 sec de plus. Donc autant bien utiliser le passif et se mettre dedans avec la max ap possible pour foutre la merde. Karthus full AP, c'est un aoe fiddle à quelques dégâts prêt. Donc imaginer le truc... Un galio / Amumu et une ae karthus, ca fait très très mal.

Si tu prends un rylay, tu perds beaucoup de mana, et donc beaucoup d'ap sur un archange. Plus ya des archanges, plus l'ap monte. Les plus forts taux d'ap c'est 5 archange et un zhonya... Je testerai ça un jour ^^

edit: par contre un truc, changer direct votre build quand un kass a été feed... Tp silence (donc pas de zhonya) aoe... Booom dead Et pas forcément au bon endroit ^^
Citation :
Publié par Korhussein
Tout l'intérêt est d'avoir activé l'aoe avant le combat et de sauter dedans. Tu prends un stun, silence ou quoi que se soit, osef limite. Le "mal" est fait, tu es dedans.

Et à ce niveau d'elo, j'peut te garantir que les mecs restent souvent sur place pour finir le teamfight. Sachant que... L'aoe de karthus est quand même large et que dévastation à un bon range, de ce fait, même si ya un petit décalage au niveau du teamfight, tu pourra toujours bombardé. Si karthus n'avais pas ce passif, oui je jouerai vraiment autrement. Mais en passif, tu n'a aucune contrainte de stun / silence etc... Si ce n'est le placement.

Et 2 secondes de zhonya, c'est assez énorme. Et la théorie voudrais que je crève en 2 sec... Mais n'oubliez pas ma team... Amumu fait un tank parfait, galio aussi... Avec d'autres héros qui s'emboitent bien niveau aoe, genre anivia, malphite et son ulti etc etc... Par ex, avec chaque amumu / galio, j'ai win 100% de mes games avec de très très rare mort...

Aucun ascendant... Je m'explique. Je joue ultra safe, je place wards partout etc... Et je joue souvent tower. Lorsque je meurs c'est en teamfight. Hors en tout cas à mon niveau, on fait pas 10 teamfight (vrai teamfight, pas un 3v4) par partie. J'assist jamais si je ne suis pas sur de sortir vivant dans un combat hors teamfight (genre un mec ou 2 veulent se faire un jungler etc...). J'ai souvent mes mates m'insultant parce que j'ai pas voulu assist sur ce que je pense très risqué.

De ce fait, même si je dis que la mort n'est pas un soucis... Je ne la cherche pas non plus. Je meurs 2 à 3 fois par partie.

Je suis d'accord avec toi... De toute facon, Karthus n'a pas les moyens de véritablement survivre sur un focus. A moins de fuir, que le tank fassent bien son boulot, ou d'utiliser un sort invocateur... UNe fois qu'un carry bien gras te tombe dessus. Tu va y passé, même si 500 pv seront toujour sbon à prendre, ca te fera durer 4 / 5 sec de plus. Donc autant bien utiliser le passif et se mettre dedans avec la max ap possible pour foutre la merde. Karthus full AP, c'est un aoe fiddle à quelques dégâts prêt. Donc imaginer le truc... Un galio / Amumu et une ae karthus, ca fait très très mal.

Si tu prends un rylay, tu perds beaucoup de mana, et donc beaucoup d'ap sur un archange. Plus ya des archanges, plus l'ap monte. Les plus forts taux d'ap c'est 5 archange et un zhonya... Je testerai ça un jour ^^

edit: par contre un truc, changer direct votre build quand un kass a été feed... Tp silence (donc pas de zhonya) aoe... Booom dead Et pas forcément au bon endroit ^^
Franchement l'intérêt de Karthus c'est de pouvoir entré en teamfight et faire un max de dégat MAIS il n'a aucun moyen de survie, une team qui joue bien avec un Karthus full ap sans Riley/Zonya, il va juste se faire défoncer en 1 seconde.
Un ptit up du coeur, Karthus AP a fait win une dreamhack.

Osef total de la def sur karthus (alors le temps à passé, zhonya s'est scindé en 2 etc etc..., mais le fond est le même, foncer sur les squichy pour faire mal, crève ou pas).

Merci au flammer
Oui mais non, il y a une petite différence entre le soloq et xpeke et les fnatics quoi. Si tu la vois pas et tu vois pas les différences de gameplay qui en résultent, je peux plus rien dire.
N'empêche que sa vision de karthus est pas si pourrave que ça, au final (mais c'est pas la dreamhack qui le montre vraiment, sur les streams on voyait pas mal de karthus revive à un moment)
Par contre, ils buildent pas archange x3 hein.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Oui mais non, il y a une petite différence entre le soloq et xpeke et les fnatics quoi. Si tu la vois pas et tu vois pas les différences de gameplay qui en résultent, je peux plus rien dire.
On est d'accord, mais le principe même du défonçage de squichy est identique. Tout dépends de comment réagis la team en face, mais déjà que aAa et EG (si je me souviens bien) vs Fnatics, reculaient ou se scindaient en 2, imagine en soloQ...

C'est pire....

Citation :
Publié par unurri
N'empêche que sa vision de karthus est pas si pourrave que ça, au final (mais c'est pas la dreamhack qui le montre vraiment, sur les streams on voyait pas mal de karthus revive à un moment)
Par contre, ils buildent pas archange x3 hein.

C'est kifkif, en faite, la vision (comme tu l'indiques) est similaire. Après dans le jeu c'est un peu différent, notamment à cause des maj qui sont paru. Zhonia ancienne version + archange était ce qui se fessait de mieux pour l'ap.

En demi fnatics prends mass AP, avec void of staff, roid age, et 2 rabadons (dont 1 terminé) donc à part le roid age, ya pas de def, et même pas un zhonya pour l'immunité.
ué enfin la seule fois où le TF a été totalement dominé par FN (le dernier) c'est quand karthus ne s'est pas fait insta depop (le double WotA aide bien) mais sinon je trouve pas qu'il soit si décisif que ca

surtout à top elo, il n'est pas specialement feed ... alors qu'à bas elo le khartus récupère souvent des kills pendant l'early sur un mec low life ... là jamais

son ulti a tres rarement fait un kill
Evidemment qu'il y a des différences entre le top du top mondial et le soloQ voir la petite prémade.

Ce guide était pas destiné au top elo. Seulement à ceux voulant jouer un karthus fun pour arriver à un elo sympa (autour des 1600 pour moi).

Donc oui, un ulti de karthus sur une team aAa ça tue pas forcément (mais il a eu quelques kills quand même, j'ai le souvenir de 2 ou 3 dont un malzahar). Il n'empêche, que son ulti n'était pas là forcément pour finir, mais donner un avantage certains au TF.
Parce que voir Corky prends 30% sur ulti, ça laisse de la marge aux autres membres.
On a vu des aAa qui fuyait. Tout comme epik gamming en demi upper bracket.

Mais comme dit précédemment, c'était du top elo, sur du soloQ la désorganisation est plus prononcée, du coup un karthus jouant de cette manière, avec une team bien agressif n'ayant pas peur d'un TF, Karthus remplis largement son rôle.

PS: Et parce qu'on a tous un ego, je souris bien des flammes que j'ai reçu tout le long de cette discussion. Surtout pour ceux se prenant pour l'élite de JOL.
En même temps Zeus Karthus utiliser son ulti en fin de fight pour ramasser c'est pas forcément la meilleure chose à faire à mon sens.

Une game je lançais l'ulti au milieu des teamfights et ça permettait à ma team de ramasser des kills tout en restant en vie vu qu'en face ça flippait à cause de l'ulti.

Du coup je me suis fait taunt par les péons "trolololo Karthus 2/3/18" mais au final j'ai quand même win et rempli mon mejai donc bon...

Je trouve que garder l'ulti de Karthus pour faire un kill c'est un peu du gachis car en général quand on le fait y a déjà eu des morts en face et de notre coté ce qui fait qu'on utilise pas la pleine puissance de notre ulti.

Le damage output d'un ulti karthus sera bien meilleur si les 5 gars en face sont toujours en vie plutôt que pour finir le dernier gars qui tente de back mais bon ça reste ma vision.

Après ça me rappelle bien les Zeus sur dota qui servaient à rien à part last hit, ou devrais je dire KS à la fin du teamfight.

Mais bon, je le répète, ça reste ma vision qui est contestable.
dans l'absolu j'suis d'accord avec toi, sauf que 3sec de canalisation c'est juste inpensable si les mecs en face savent un minimum jouer et ont quelques CC

autant sur une lux par exemple, ezreal etc, j'trouve qu'il vaut mieux engage avec ... mais là 3sec, soit ta team a gavé de CC de zone pour les disables durant toute ta canalisation soit tu risques l'interrupt (deja que tu seras généralement focus)

edit: owned (surtout frog avec lux+ez aussi )
Ca n'est pas difficile a placer ?

J'veux dire, l'ulti est long à lancer, pas comme Lux ou ezrael, pendant le temps du ne dps pas.
En plus de pouvoir facilement être counter par un stun/silence...

edit : grilled :/

edit2 : ahah Fruz xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés