[F2P US] TERRES SOLITAIRES ouvertes au F2P

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis, les joueurs ont du commencer à déserter le jeu.... payer pour faire les quêtes dans un F2P, ça fait fuir...

Donc les fans du f2p @ grind mode peuvent le faire sans probléme et en montant les traits par la même occasion.
La seule limitation réelle est le niveau maximum et l'accés aux extensions , mais les extensions ça tout le monde les paye ou les a payé un jour.

Enfin bon , bonne nouvelle qu'ils ouvrent les quetes de zones de plus en plus en F2P , si ca profite à des joueurs et que dans le même temps turbine s'y retrouve tant mieux!

Turbine vas t'il reussir la même chose qu'avec DDO?
En tout cas le systéme fait des émules , champions online vas emboîter le pas de lotro prochainement.
Citation :
Publié par Morcival
A mon avis, les joueurs ont du commencer à déserter le jeu.... payer pour faire les quêtes dans un F2P, ça fait fuir...
AH... je dois rêver alors quand je vois la foule du côté de Bree ^^

Sinon bonne nouvelle ^^
Bon bah, c'est cool.
Avec de la patience, les abonnées des origines qu'ont decidés de passer au F2P sans abonnement finiront pas recuperer leur quetes du vol 1.

Et a la vitesse a laquel j'arrive a mettre ma femme sur le jeu. Lorsqu'elle aura fini les haut du nord en 2015, l'angmar sera surement gratos.

Et ca ramenera toujours des nouveaux. Pour ceux qui se sont laissé endoctriner, je pense qu'ils ont quasiment tous depassé les terres solitaires donc pas de perte au niveau CA pour codemaster / turbine.
Finalement, c'est bien pensé...
Faut pas être bête en parlant de record d'affluence ou de foule à Bree (c'est d'ailleurs pas incompatible avec un fort taux de désertion une fois le lvl 20+ atteint), s'ils offrent ainsi une zone c'est qu'elle n'est pas assez achetée à leur goût et qu'ils pensent que proposer un contenu gratuit plus important au début permettra de fidéliser plus de joueurs afin qu'ils achètent la suite.

Ou alors ils sont idiots, tout le monde s'arrache ce pack de quêtes et ils ont décidés d'arrêter de gagner de l'argent là dessus.

C'est vous qui voyez...
Et si ça se fait dans nos contrées vont il me rendre les 50TP dépensés y a 2 semaines pour l'acquérir?
Ok c'est que 50TP (via promo) mais sur le principe même pour ceux qui ont payé le tarifs plein ce serait logique qu'on leur rende. Vont pas me dire qu'il y a une décote si rapide du prix des packs de quêtes au point que ça deviennent gratos en moins d'un mois.
Citation :
Publié par Naele
Faut pas être bête en parlant de record d'affluence ou de foule à Bree (c'est d'ailleurs pas incompatible avec un fort taux de désertion une fois le lvl 20+ atteint), s'ils offrent ainsi une zone c'est qu'elle n'est pas assez achetée à leur goût et qu'ils pensent que proposer un contenu gratuit plus important au début permettra de fidéliser plus de joueurs afin qu'ils achètent la suite.

Ou alors ils sont idiots, tout le monde s'arrache ce pack de quêtes et ils ont décidés d'arrêter de gagner de l'argent là dessus.

C'est vous qui voyez...
Désolé d'être bête, le simple fait qu'ils offrent les terres solitaires ne signifie pas du tout que personne ne l'achète, mais suit simplement une logique commercialle du: "vous voyez, on fait des gestes, des promos, parce qu'on est sympa". La fidélisation fonctionne à tout niveau.
Citation :
Publié par Rastaspook
Et si ça se fait dans nos contrées vont il me rendre les 50TP dépensés y a 2 semaines pour l'acquérir?
Ok c'est que 50TP (via promo) mais sur le principe même pour ceux qui ont payé le tarifs plein ce serait logique qu'on leur rende. Vont pas me dire qu'il y a une décote si rapide du prix des packs de quêtes au point que ça deviennent gratos en moins d'un mois.
Imo rêve pas.

T'es vraiment en train de réclamer 50 Tp là ? J'ai pas du comprendre l'humour.
C'est pas une promo, c'est pas un geste, c'est une modification de l'équilibrage gratuit / payant du jeu en prolongeant le contenu gratuit d'une zone en plus, qui était payante auparavant et devient gratuite pour toujours. Ca correspond à la période où on cherche à fidéliser le joueur gratuit afin qu'il préfère acheter la suite plutôt que de quitter le jeu.

Alors franchement, c'est être idiot que de croire que cette décision n'est pas en rapport avec les chiffres qu'ils ont de départ des joueurs au lvl 20+ et de poursuite du jeu avec l'achat des terres solitaires.

Ca veut pas dire qu'ils en vendent pas ou peu, mais que l'équilibrage ne leur convient pas, ils trouvent à minima qu'entre la masse de joueurs gratuits et le nombre de conversion en clients achetant des packs de zone ou des abonnements le taux n'est pas bon et qu'il faut leur proposer plus de contenu totalement gratuit afin d'en fidéliser plus.

Ils vendent un dada virtuel ayant la même forme que les vieux dadas à 20 € hein houhou fantasmez pas sur les cadeaux désinteressés, c'est de la stratégie de fidélisation là c'est gros comme une patate et c'est pas être très subtil que de le voir.
Citation :
Publié par Ingor
Imo rêve pas.

T'es vraiment en train de réclamer 50 Tp là ? J'ai pas du comprendre l'humour.
C'est pas de l'humour ni de la radinerie à vouloir réclamer 50TP mais juste pour le principe. Pourquoi faire des promos puis ensuite rendre les trucs gratos? Ils veulent faire fuir les clients? Perso si ça arrive chez nous il est clair que j'achète plus rien et j'attends la baisse ou la gratuité.
Puis ils diraient quoi les VIP si soudain on rendait le jeu totalement gratuit? Ca revient au même, les gens ont payé quelque chose c'est pas pour que le lendemain on leur dise merci mais maintenant ce sera gratuit pour les autres.
Citation :
Publié par harermuir
C'est à mon avis complétement idiot. C'est quoi le message qu'il veulent faire passer ? N'achetez pas, on risque de rendre gratuit plus tard ?
C'est un peu à cela que la manœuvre me fait penser aussi .
Si j'étais joueur occasionnel, voyant les Terres solitaires devenir gratuites, je me dis "te presse pas mon bonhomme, dans 1 mois les Hauts du nord suivent le chemin, tiens je vais me tester ménestrel, ça a l'air sympa ménestrel comme classe, ça me changera de mon gardien" .

Cela dit, si Turbine a fait ce choix, c'est qu'économiquement ils ont du un minimum plancher sur la question et que c'est censé être rentable à plus long terme...
Vous pensez pas que Turbine joue sur la patience justement ? Celui qui veut attendre ne paie pas, mais il perd du temps à tourner en rond.

Pour le compte VIP, si on me disait que tout est gratuit maintenant, je dirais que j'ai payé et que ça fait 3 ans que je suis illimité, ces 3 ans, personne ne les rattrappera, ne fera tout le contenu 50 comme à l'époque, voire ne visitera toutes les zones telles qu'elles sont apparues au fil des extensions.

C'est comme de payer le cinéma voir un film ou d'attendre pour le louer ou d'attendre encore pour le voir à la télé.

Imaginez acheter un DVD et voir qu'il passe à la télé la semaine suivante, vous vous faites rembourser ? (la seule différence, c'est que Turbine gère aussi bien la boutique que l'extension gratuite).
Citation :
Publié par Foradan
Imaginez acheter un DVD et voir qu'il passe à la télé la semaine suivante, vous vous faites rembourser ? (la seule différence, c'est que Turbine gère aussi bien la boutique que l'extension gratuite).
Si j'achète un DVD 3 mois après sa sortie, je sais que c'est un risque que je prends. Quand j'achète un pack de quête sur un mmorpg, ce n'est normalement pas le cas. Enfin, si les gens ne passent pas à la caisse, je pense surtout que c'est parce que les packs de point sont super mal pensé : pour acheter un truc que tu veux, tu es obligé d'acheter beaucoup plus de point que ce dont tu as besoin. Ca freine.
Moi sa commence à me souler à la force de jouer sur les serveurs de Codemasters, vraiment, à chaqu'une des news que je lis. Quand c'est pas 50% sur les expansions c'est une annonce de ce genre. A croire qu'il vaut mieux être sous régime f2p car honnêtement j'vois pas bien l'intérêt d'être VIP, faudrait que vous m'expliquer les gars ??.

Ce que je veux dire, c'est qu'un joueur nouvellement venu a profité en l'espace de 15 jours des terres solitaires à 50 points (que j'ai payé le prix fort 2 jours avant) et du pack de quêtes d'Evendim à 149 points (-75%) la semaine d'avant. Résultat, ce joueur (f2p) est tranquile jusqu'au niveau 40/45 en mettant seulement 199 points gagné en faisant des prouesses. Je précise que je ne dis pas ça par jalousie ou parceque j'ai ratté une de ces offres, au contraire même je suis ravis qu'une personne n'ayant pas forcemment les moyens puisse continuer l'expérience , mais ... il est légitime de se poser la question, non ??

Bon c'est vrai que j'exagère un peu car CM fait un effort certain pour attirer un maximum de monde pour que lotro devienne le meilleur rpg f2p et dans un sence c'est profitable pour nous puisque plus il y aura de monde, plus le jeu sera vivant, sauf qu'aujourd'hui j'en viens à me demander (comme certain ici sur Jeuxonline) si je vais pas fermer le robinet et faire comme beaucoup en attendant << des prix dingues >> (*clien d'oeil*) annoncé à l'arrache du jours au lendemain, voir mieux attendre que le jeu ne devienne intégralement gratuit (je plaisante bien entendu)

Pourquoi ne font t'ils pas des offres concertés ?? Cela ne doit pas être compliqué quand même, si ??
Citation :
Publié par Foradan
Premièrement un film passe à la télé quand même un bon moment après la sortie du DvD donc acheté le DvD 1 ou 2 ans après sa sortie tu t'exposes à ce risque. Là on parle de fait qui se déroule sur un intervalle de temps très court quand même.
Et en plus tu compare 2 services différents (1 DvD et 1 retransmission télé) à 1 produit qui reste le même (pack plein tarif, pack en promo puis pack gratuit).
A la limite tu aurai pu prendre l'exemple de la voiture que tu achète 20 000€ et qui vaut à peine la moitié quelques années après mais là aussi ça n'aurait pas marché vu que l'intervalle de temps est long et un nouveau modèle aura remplacé l'ancien.

Et un casual ne tournera pas en rond en jouant la patience, j'ai acheté Evendim et les Terres pour 199TP et j'y suis pas encore allé avec mon nouveau persos (mon ancien les avaient terminés y a 2 ans).
Citation :
Publié par Morcival
Je ne pense pas, c'est temporaire et ca permet d'accrocher de nouveau joueur.

Ca ennuis particulièrement les gens avec abonnement à vie ...
Citation :
Publié par Dwilaseth
blablabla
C'est moi ou tu te plains qu'il y ait des promos ? oO

Les Terres Solitaires à 50 pts c'est un bon moyen de les "donner" à l'avance pour les gens qui n'auraient pas envie d'attendre qu'elles deviennent gratuites justement.
Je trouverai correct de la part de Turbine/CM de rembourser les gens qui ont acheté les quêtes des Terres Solitaires, mais je ne me fais pas d'illusion Surtout que ça ne fait qu'un mois que le f2p est sortie en Europe, et même 2 mois pour les US ça fait cours. Je comprend ceux qui ont fait l'achat et qui ont le sentiment de s'être fait avoir. Je tiens à préciser que je ne suis pas dans ce cas ayant un abonnement à vie. Par contre le message que je comprend via cette annonce c'est surtout ne pas acheter à plein tarif mais profiter un max des promotions car tout à coup ça pourrait devenir gratuit, donc le sentiment de s'être fait avoir sera un peu atténué
Jouer à un MMO en prenant un abo, ne me gène pas, je peux me l'offrir.
Donc, dès que j'ai vu que le jeu me plaisait, j'ai pris un compte VIP.
Au moins, pas la peine de me prendre la tête avec les limitations.
La magasin lotro est ainsi devenu anecdotique pour moi, j'irais peut-être le jour où arrivé au niveau, je voudrais une extension.

Après, je suis sur un jeu modèle F2P, je connais le principe, je l'accepte faute de mieux.
Si les offres promotionnelles, les nouvelles zones gratuites, permettent au jeu d'avoir une population viable et que pour certains cela soit un moyen de jouer, je n'y vois rien de négatif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés