Le Glourséleste soloté ?

Répondre
Partager Rechercher
On parle de tout ça mais on oublie le coatching de fipop sur skype.

=>

Non, plus sérieusement, pour être tous les jours avec lui, il a essayé beaucoup de fois. Il testait tout et n'importe quoi en donjon, c'est un investissement assez énorme.

Heureusement qu'il a réussi, j'en avais marre d'aller Korriandre pour lui xD
Cela faisait un bail que j'avais plus posté dans le quartier, mais là, faut avouer que même si on n'est pas fan du personnage, çà mérite un coup de chapeau.

Et delà surligner ce qui a été répété avant moi: que cette exception ne serve pas d'exemple quant aux nerfs..peut être juste des abus des exos

M.
et bien moi je ne suis pas d'accord avec toi ellyandre.

vire lui les exos et les parchos de sort à la sacri, et tu verras qu'en fait, les capacités de heal et de dps sont loin d'être si bonnes que ça...
ouai, parce que sans les parchos de sort, c'est juste impossible de monter 4-5 chati, 4-5 sorts d'attaque et 4-5 invocs sans faire l'impasse sur le placement/soutien.
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
Moi...pis moi
On parle de Shatofu ici, ouvre un sujet pour toi si tu veux parler de ta roxxance.

@Dessous : J'ai pas trouvé ce qu'il y avait de drôle dans ce qu'il a dit, à part dire moi. C'était à vocation ironique mais ça a finit en "moi je".
Citation :
Publié par Miaouw
On parle de Shatofu ici, ouvre un sujet pour toi si tu veux parler de ta roxxance.
Un jour peut-être aura tu un sens de l'humour.
Citation :
Publié par xervicus

vire lui les exos et les parchos de sort à la sacri, et tu verras qu'en fait, les capacités de heal et de dps sont loin d'être si bonnes que ça...
ouai, parce que sans les parchos de sort, c'est juste impossible de monter 4-5 chati, 4-5 sorts d'attaque et 4-5 invocs sans faire l'impasse sur le placement/soutien.
oui effectivement, sans optimisation poussée un sacrieur n'y arrive pas. Le soucis est ailleurs pourtant, car n'importe quelle classe, à investissement égal, ne peut pas rivaliser.

Mais pour moi ce n'est ni un soucis d'optimisation (exo/parcho sorts) ni de classe, mais simplement d'orientation d'ankama qui tend vers la pluralité d'archétypes tous combinables.
Citation :
Publié par xervicus

Faut lire les phrases que j'ai quote et que j'ai passé en gras hein notamment la dernière. C'est sur qu'un sacrieur non opti (je dis là un minimum, les parcho de sort entre autre) n'arrivera à rien.
Citation :
Publié par 'Ellyandre
Faut lire les phrases que j'ai quote et que j'ai passé en gras hein notamment la dernière. C'est sur qu'un sacrieur non opti (je dis là un minimum, les parcho de sort entre autre) n'arrivera à rien.
Et encore , je joue moi-même un sacrieur certes plus bl et absolument pas optimisé. Il n'empeche que je dois reconnaitre que ses capacités de regénération sont abusées. Entre le spam folie sur les invocs , le transfert de vie( pas présent en solo) les disso monstrueuses qui permettent de tanker tout en tapant. Même avec un stuff daubé , il reste puissant. Le problème ici c'est bien la classe sacrieur , même si le personnage doit être plaisant à jouer , ce qui lui permet de gérer ces 2 boss c'est sa classe et ses exos , mais ça tout le monde peut en avoir , même si certains plus que d'autres.
Citation :
DIT pour audessus: j'ai finit tout les donjons; comme quoi ... ;')

EDIT pour en dessous: je suis mono-compte donc le farm pour le craft d'une pano ce n'est pas pour moi, du moins pas pour l'instant.
Mono compte, et tu gères le Fri2 ?
Soit tu fait du prêt de compte (exit mono compte), soit t'a un pote 7 comptes.

Mais je suis sur a 99% que les donjon Fri2 sont infaisable par 8mono-compteurs (ou presque, 99%)
La concentration, et l'optimisation des placement/coordination que permet le multi-compte/prêt de compte est très importante.

EDIT POUR EN DESSOUS:
Je pense que 99% des donjons fri2 sont réalisé par des team, ou pret de compte, ou plusieurs multicompteurs (2 comptes, c'est du multicompte oui oui. Et aussi, n'avoir qu'un perso et pouvoir co son pote, c'est du multi compte).
Toussa pour dire que les donjon fri2 sont assez complexes, et qu'une team de 8 mono compteurs auront beaucoup plus de difficulté a réaliser ces donjons.
De plus, réussir a être 8 personnes différentes co en même temps... et en etant au même stade dans fri2, WAO !.
Je dit pas impossible, je dit juste que JE pense (oui, je peux me tromper) que 99% des gens qui ont battu le glour ne sont pas monocompteur/et n'on pas que des monocompteurs dans leurs team.
Es-ce bien, es-ce mal ? ce n'est pas la question, j’évoque un fait.

Très beau perso, et bonne maîtrise de ce dernier.
Beaucoup de rage, et de non maîtrise de cette dernière.
Citation :
Publié par Crea'
Mais je suis sur a 99% que les donjon Fri2 sont infaisable par 8mono-compteurs (ou presque, 99%)
La concentration, et l'optimisation des placement/coordination que permet le multi-compte/prêt de compte est très importante.
La vérité se trouve donc dans les 1% restant, c'est passé à 7 joueurs comme dans du beurre, à 8 ça n'aurait pas poser de soucis (sachant que pour deux personnes, c'était le premier glourséleste, et pour le reste , le 2ème).

Le multicompte aide à coordination, mais des joueurs un minimum concentrés s'en sortent sans soucis.
Citation :
Quand je lis ça je me dit que c'est peut être mieux que les dofusiens restes sur dofus et ne viennent pas jouer en raid sur d'autre jeux. Sauf exceptions quand t'as tombé un boss une fois t'es parée pour les suivants et ça va en se facilitant. C'est si dure que ça de tenir son rôle et d'être attentif?
Citation :
Publié par Hec Sleg
Quand je lis ça je me dit que c'est peut être mieux que les dofusiens restes sur dofus et ne viennent pas jouer en raid sur d'autre jeux. Sauf exceptions quand t'as tombé un boss une fois t'es parée pour les suivants et ça va en se facilitant. C'est si dure que ça de tenir son rôle et d'être attentif?
D'accord avec toi.
Un jeu comme Wow, qui est pourtant assez kikoo aussi, a des boss assez hard qui se gèrent a 25 types ayant tous besoin d'être bien placé, bien ordonné, et de bien suivre la strat de départ. Je vois pas en quoi c'est plus compliqué sur dofus de prendre 10 minutes avant le boss pour expliquer a tout le monde le placement et la strat a suivre, et encore plus de changer quelques trucs pendant le combat, vu le temps disponible dans un combat sur dofus.
Apres c'est sur certains cherchent la facilité en préférant jouer a 2-3 personne contrôlant chacun 2-3 compte voire plus.
Citation :
Publié par Crea'

Très beau perso, et bonne maîtrise de ce dernier.

Beaucoup de rage, et de non maîtrise de cette dernière.
Bah tu vois restais 1%... car 8 mono-compteurs peuvent réussir ces donjons, tu sais, à partir d'un moment tu sais jouer ton personnage et tu sais quoi faire dans une team.

Suffit de réfléchir un minimum, mais c'est sur que pour les farmers 8comptes bahjejouetoutseultavuc'esttropcool <3 c'est vrai que c'est dur à concevoir (perso, un bon donjon avec 7autres potes ça reste pour moi la chose la plus fun à faire dans Dofus, mais bon, ça devient plus la course aux kamas/stuff qu'a l'amusement j'ai l'impression ).

Sinon +1 pour l'abus des exo (berk j'aime pas ça, c'est quoi le fun de faire tous ses sorts en 1tour et de plus devoir réfléchir car on est dans une situation difficile qui nous imposes de faire un choix entre sauver le sram ou le sadida ! "bah oué tavu g 15pa je sauv les 2 mwa")

Mais -1 pour la nerf sacrieur, faut se calmer

(Ah ouais, félicitation aux performeurs :] )
8 mono-compteurs peuvent gérer n'importe quel boss, c'est pas le problème.
Mais 8 mono-compteurs ne pourront pas (ou alors il faut qu'ils soient tous au chomage etc) farmer autant ces donjons qu'un multi-compteurs qui peut continuer son farm dès qu'il se connecte et qui n'a pas de contraintes d'organisation.
Du coup les gros multi-compteurs ont le monopole des ventes de ressources rares et chères en hdv.

Mais c'est un problème vieux comme le monde des 12 (depuis les débuts du multi-comptes) et ce n'est pas près de changer puisque la politique d'Ankama n'est pas d'interdire le multi-comptes (cf améliorations multi-comptes).

On sort un peu du sujet mais je voulais quand même répondre à ce sous-débat.

Sinon en ce qui concerne la classe sacrieur (tout comme la classe pandawa ou eniripsa dans certains cas), c'est sûr qu'elle combine trop d'avantage surtout avec des exos et 1/2 partout. Heal quasi illimité (cawotte, chafer, épée, dopeul...) pour 1 PA, capacités de placement énorme, dps énorme une fois boosté et à 50% de vie, et gros sac à points de vie. Ca combine bien trop d'avantages pour une seule classe que ce soit en pvp ou en pvm.

Cela n'enlève rien aux "exploits" de solotage, il exploite à fond le potentiel de sa classe et ses exos/dofus, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça. Et les rageux ne sont pas obligés de suivre ce topic ou de regarder ces vidéos...
Certes c'est des exploits mais bon vu l'investissement en kamas et en temps ( Mais il n'a l'air de manquer d'aucun des deux ) qu'il y a derrière on peut ce demander si c'est pas un joueur a l'égo sur-dimensionné qui ne vit que pour qu'on le félicite de ses exploits dofusiens .

Mais bon c'est quand même busay , chacun sa façon de jouer.

Sinon faut en profiter car le jour ou il y aura une limitation des exos ce sera plus la même histoire
Citation :
[HS] J'avais prévu de plus répondre à ce sujet mais vu qu'on ma quoté disant que 8 mono-compteurs peuvent pas gérer les donjons de FII, faut que je m'en mêle. (Oui Metal, le débat Multi/Mono se fait même en dehors de Domen, t'as vu ! Et pour une fois, ce n'est pas toi contre moi xD). Bref.
Quand t'es mono, chose que je suis, et que tu tombes sur une bonne guilde où l'entraide est là, il n'y a pas de soucis. La preuve, j'attends avec impatience l'accès à FIII vu que j'ai finis tout les donjons.
Les donjons de FI et le tengu, on était 6 personnes différentes et on les a réussit.
Je dois reconnaitre pour le Korri, on n'était que 3. Un de ma guilde maitrise très bien ce donjon et il m'a emmené.
En ce qui concerne le Kolo/Glours et vu qu'ils étaient plus facile que le Korri, on était 5 également. Bon, ok on n'était pas 8 mono-compteurs mais comme quoi: moi qui suis en mono-compte, j'ai réussit les donjons alors que d'autres multi-compteurs galèrent. L'ironie du sort.
Je pense sincèrement que 8 mono-compteurs peuvent réussir les donjons. Si tu joues depuis x temps avec les mêmes personnes, tu sais comment les autres jouent. Après, suffit de lire les conseils concernant les donjons, ce qu'il faut faire et ne pas faire et voilà.
On n'est pas obligé d'être multi-compteurs pour réussir Frigost, loin de là...

EDIT: Ah oui, je ne prête pas mon compte, c'est interdit donc il n'y a que moi qui a l'accès à Zoha.[/HS]
Citation :
Je dois reconnaitre pour le Korri, on n'était que 3. Un de ma guilde maitrise très bien ce donjon et il m'a emmené.
Voila, je en suis pas contre le mono compte, et je ne fait pas l'apologie d'un multi compte, je reconnais juste que les les multi compteurs sont très présents, et que joueur multi compte/avec un gars qui multi compte et presque une obligation pour les donjons frigost qui nécessite:

1> un avancement égale dans les donjons.
2> une bonne connaissance des mobs, et du jeux pvm (des monocompteurs full pvm, sa existe pas, ou presque). Jouer monocompte en pvp, et jouer 4 a 8 persos en pvm, l'experience dans ce dernier domaine est plus souvent acquises par les joueurs "team" qui sont plus apte a coordonner leurs persos pour le placement PA ou les enchaînement d'action impliquant plusieurs personnages.
3> une connaissance et une envie de chercher des infos, car, sans spoil, une team de 8 monocompteurs aurais beaucoup de mal a avancer, de par le fait que "chain" un boss est beaucoup plus dure.

Bref, pour moi, le jeux multicompte/pret de compte (y'a plus de pret de compte que de multi-compte a THL, faut pas ce voiler les yeux) est devenu encore plus viable pour réussir le périple qu'offre frigost.

M’espérant m'être fait compris, bon donjons a tous .
Ahah, on a de bons PGM sur Maimane.
Un gros bravo, je n'imagine même pas le temps que Shato a dû y passer.

Ps : N'oublions pas qu'il a été le premier interserveur (le vrai) a réalisé les 4 donjons de FII, ce n'est pas non plus un personnage lambda qui sait pas jouer. Je doute que même avec son stuff, beaucoup de gens sont capables de réaliser ce qu'il fait.
Citation :
Publié par shibby
D'accord avec toi.
Un jeu comme Wow, qui est pourtant assez kikoo aussi, a des boss assez hard qui se gèrent a 25 types ayant tous besoin d'être bien placé, bien ordonné, et de bien suivre la strat de départ. Je vois pas en quoi c'est plus compliqué sur dofus de prendre 10 minutes avant le boss pour expliquer a tout le monde le placement et la strat a suivre, et encore plus de changer quelques trucs pendant le combat, vu le temps disponible dans un combat sur dofus.
Apres c'est sur certains cherchent la facilité en préférant jouer a 2-3 personne contrôlant chacun 2-3 compte voire plus.
Ne compare pas assistanat land 4.0 et dofus silteplait.
Citation :
Publié par samyseghier
Ne compare pas assistanat land 4.0 et dofus silteplait.
T'as tombé arthas 25HM et t'as trouvé ça plus facile que les donjons dofus avec leurs IA super prévisible? Lol?
Citation :
Publié par Hec Sleg
T'as tombé arthas 25HM et t'as trouvé ça plus facile que les donjons dofus avec leurs IA super prévisible? Lol?
Non mais entre monter un personnage 80 6Kgs trouver une guilde pour le faire et monter un niveau 19X chercher une team , tenter les dj il y a une différence de taille.
Je parlais de la difficulté des boss pas de l'accessibilité au niveau requis.

Edit pour en dessous. C'est pas tout a fait vrai le PVE level 60 et 70 est a limite pplus interressant que celui au level 80. Mais plus personne ne les fait, vu que sa ne vaut pas le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés