[Actu] Week-end de test de la Saison 3

Répondre
Partager Rechercher
Ta phrase étant la majorité des MMO et non pas FFXI . *

De toute façons on va pas rester fixé sur ça , c'est pas trop ce qui nous intéresse .
La saison 3 sort le 9 décembre , et je trouve les journées bien longues en ce moment
Tout ça me rappelle la bonne époque pré-CU de SWG, quand il fallait des mois à pleins temps (6 mois sans trop forcer) et (4 mois à fond) pour monter un Jedi. Fallait enchaîner des lairs de Quenkers en solitaire pour ne pas générer de visibilité^^ et quand un BH te tuait, tu perdais des jours d'XP. Le Master Enhancer pouvait revenir de la mort^^ mais perdait de l'XP pour ça aussi.

Apparemment, La Forge ne sera peut-être pas là pour le 9. Vivement lundi pour avoir des news de Cryptic.
Citation :
Publié par SteelArmor
heu .... c'est pas parce qu'une partie du jeu est en FPS que le jeu est un FPS. A la base qu'est ce qu'un MMORPG?

Un mmorpg doit répondre à certains critères:
- permettre à plus de 32 personnes de se connecter sur son/ses serveurs en même temps
- Avoir un ou des serveurs centralisés
- Avoir un personnage évolutif (équipement, caractéristiques etc)
- Offrir un contenu qui évolue régulièrement.
- Offrir un monde vaste? ( sur ce point je suis pas très sûr... la majorité des MMORPG auxquels j'ai jouer réclament plusieurs centaine / milliers d'heures pour arriver au level cap.)
- Avoir un monde persistant.
C'est tout de même assez catégorique comme vision du MMORPG. Le problème c'est que si dans l'ensemble on retrouve des éléments communs, il est vraiment très délicat de vouloir fixer des critères précis pour la définition d'un MMORPG. Et le nombre de sujet sur JoL en général qui se sont enflammés pour ça en sont la preuve. Sans compter le nombres de définitions variées qui doivent exister dans les différents wiki (JoL par exemple) faites par des rédacteurs qui ont leur vision propre du jeu.
Permettre à plus de 32 personnes d'être connecté en même temps. Donc à 33 joueurs on est un MMORPG et pas à 32 ?
Je ne vais pas revenir sur le reste (il n'y a par exemple aucun rapport entre la taille de l'univers et la vitesse de progression du personnage), après tout ce n'est pas vraiment le sujet. Ici nous sommes des joueurs, nous avons chacun notre façon différente de voir un jeu, donc c'est toujours discutable de vouloir appuyer son avis sur une définition qui n'existe pas.

Citation :
FPS n'est qu'un mode de représentation de l'action à la base le sigle était même FPV (Vue à la première personne)... Comme ce style de représentation graphique est le choix de représentation privilégiée des jeux de tirs, c'est devenu un style de jeu en même temps qu'une méthode de représentation de l'environnement et on a remplacer le V par un S pour que ca devienne "jeu de tir à la première personne".

Le seul bémol que je vois dans STO avec un ground fight FPS ce serait une moins bonne appréciation de l'environnement et évidemment un moins bon contrôles sur ce que font les BOFFs... Déjà qu'ils ont souvent tendance à faire absolument n'importe quoi ...
FPS c'est simplement First Person Shooter, ça n'a jamais été autre chose dès le départ (je ne pense pas qu'il y ait vraiment besoin d'en rappeler l'origine, la plupart des joueurs, surtout pc doivent le savoir je pense).
Vu que a priori le système est repoussé pour la saison 4, imaginer les avantages et inconvénients qu'apporterait le système qu'ils on en tête est de la spéculation. Après tout la vue pourrait très bien être optionnelle (ce qui le transformerait alors éventuellement en TPS, se limitant au point important d'un système FPS: la visée libre sans verrouillage de la cible. Ou bien se retrouver avec des vues au sol qui varient si on est en combat (FPS) ou non (vue actuelle). Le choix final ne nous appartenant pas, nos spéculations restent stérile en fait.
Citation :
Publié par SteelArmor
bonne question lafarge_fr j'allait posé la question justement.
Aucune info officielle, ni sur la date, ni sur le contenu de cette récompense.
Si on se réfère aux précédentes, il faut compter environ deux semaines après le test.
Ce sera probablement un item qui sera disponible dans le C-Store plus tard.

Spéculations.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés