[Actu] Week-end de test de la Saison 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cthulhoo
Bon bin mon (petit) perso a bien été transféré.
Pas eu le temps de tester en profondeur pour le moment mais en plein écran, le curseur de ma souris a disparu oO.
J'y retourne ce soir pour checker tout ça plus en avant.
Pareil ! Il faut activer curseur logiciel dans options videos/troubleshooting.
Je cherchais justement comment activer le curseur logiciel, merci ! (je n'avais pas trouvé cet onglet troubleshooting)

Une autre solution : passer en mode fenêtre.
Citation :
Publié par FOSS
Pour un gros week-end de test, c'est complètement mort XD !
La grosse partie, étant Genesis le créateur de mission, on va pas tester grand chose finalement.

La saison 3 sort le 9 Décembre.
En fait pour ce weekend, ils nous ont invités à tester les nouvelles fonctionnalités du "début" de la saison 3 (interaction fauteuil du capitaine, craft Klingon, activation/désactivation de l'astrométrie, nouveaux menus pour les achats chez les vendeurs, nouvelles directives pour les vendeurs (un vendeur vend maintenant 3 (ou plusieurs) sortes d'objets, les descriptions des systèmes solaires, les épisodes rejouables dans le bureau du capitaine...etc) et à noter sur un feedback toutes les critiques (ou bugs) de ces fonctionnalités.

A ne pas oublier que de nouveaux épisodes seront aussi dipos chez les Klingons.
personnellement, je trouve l'affichage interactif des systèmes réussi, mais il y a un manque d'info inutiles et donc nécessaires comme les conditions de vie, l'atmosphère, ce genre de trucs RP.
F12
ou quand t'appuies sur echap t'as un menu pour

Et en jeu alt+F12 pour virer toute l'interface... et là t'as vraiment du sentiment d'immersion !
Il me semble qu'au départ Foundry et la Saison 3 sont deux choses différentes, les hasards du calendrier et les impondérables du développements ont fait que les deux se sont confondus.
Il me semble aussi qu'il avait été dit que la Saison 3 sortirait bien début décembre et la Forge peu de temps après selon le stade de développement.
J'ai rêvé ?
Courrant décembre non ? pas de date précise , cela dépendra surtout de son implantation dans le jeu ( si y'a pas de problèmes majeurs) .
Je préfère un retard sur foundry , qu'une successions de bugs sur une implantation hâtive .
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
non et non, genesis annonce bien la foundry pour le 9. A ne pas confondre le FPS ground view qui arrivera entre la saison 3 et 4
J'avais lu que c'était plutôt repoussé à la saison 4...

Citation :
Publié par Associal
C'est quoi le fps ground view les gars ?
Une vision type fps à la 1ere personne pour les missions au sol ?
C'est un système de jeu FPS (vision + gameplay) pour les missions au sol
Citation :
Publié par Anthodev
C'est un système de jeu FPS (vision + gameplay) pour les missions au sol
S'il arrivent a faire un truc dynamique, genre "Elite Force", je prévois des abonnements en masse.


en voyant cette video je me dit que Cryptic devrait s'inspirer du design de ce jeu pour leur interface L-CARS. L'interface de STO est vraiment moche je trouve.

Parcontre niveau de la 3D on sent bien que ce jeu a dans les 10 ans.
STO est un MMo et pas un fps . Faut pas tout mélanger . Ensuite pour ce qui est de l'interface , je la trouve sympa
Les goûts et les couleurs , ça change d'une personne a une autre .

Citation :
S'il arrivent a faire un truc dynamique, genre "Elite Force", je prévois des abonnements en masse
Franchement , une vue au sol comme celle-ci ... ça serai du bonheur c'est sur
heu .... c'est pas parce qu'une partie du jeu est en FPS que le jeu est un FPS. A la base qu'est ce qu'un MMORPG?

Un mmorpg doit répondre à certains critères:
- permettre à plus de 32 personnes de se connecter sur son/ses serveurs en même temps
- Avoir un ou des serveurs centralisés
- Avoir un personnage évolutif (equipement, caractéristiques etc)
- Offrir un contenu qui évolu régulièrement.
- Offrir un monde vaste? ( sur ce point je suis pas très sûr... la majorité des MMORPG auxquels j'ai jouer réclament plusieur centaine / miliers d'heures pour arriver au level cap.)
- Avoir un monde percistant.

MMORPG c'est jeux de rôle massivement multijoueurs. Le massivement multijoueur est un cran au dessus du multijoueur dont certains jeux sont équipés et qui permettent de créer des instances volatiles ou une poignée de joueurs peuvent s'affronter (example unreal tournament, quake, never winter nights 1 et 2 etc...).

Qu'est ce qu'un jeux de rôle ? basiquement c'est le fait d'incarner le personnage de son choix et de le faire évoluer suivant ses envies. Les choix d'évolutions appliqué à son avatare influenceront sa manière d'interagir dans le jeu et avec les autres joueurs.

FPS n'est qu'un mode de représentation de l'action à la base le sigle était même FPV (Vue à la premiere personne)... Comme ce style de représentation graphique est le choix de représentation privilégiée des jeux de tirs, c'est devenu un style de jeu en même temps qu'une méthode de représentation de l'environement et on a remplacer le V par un S pour que ca devienne "jeu de tir à la premiàre personne".

Le seul bémo que je vois dans STO avec un ground fight FPS ce serrait une moins bonne appréciation de l'environnement et evidment un moins bon contrôles sur ce que font les BOFFs... Déjà qu'ils ont souvent tendance à faire absoluement n'importe quoi ...

Il y a des moments dans le jeux ou le FPS serait une gêne et il y a des moment dans le jeu ou le FPS permettrait d'avoir un meilleurs ressenti du jeu. Je vois pas bien l'interret du FPS dans les puzzles par contre dans les combats la ca pourait donner un certain intéret. A mon avis le nouveau ground combat mode sera un hybrid entre TPS et FPS. On poura peut être même alterné a volonté entre vue à la troisième personne et vue à la première personne.
Citation :
Publié par SteelArmor
- la majorité des MMORPG auxquels j'ai jouer réclament plusieur centaine / miliers d'heures pour arriver au level cap.)
.
Et c'est moi qui suis Marseillais lol
Y a bien les mmos chinois qui demandent un temps considérable de farm pour atteindre le lvl cap mais à part ça je ne vois aucun mmo à ce jour capable d'atteindre des centaines/milliers d'heures de jeu entièrement scénarisées ou via des quêtes.
Essaies de monter un perso lv 75 avec son sub job qui va bien lv 37 dans FFXI.
et apres on en reparle . histoire de rendre ca vraiment lourdingue je te conseille de prendre comme job mage rouge ou mage blue et je te souhaite bonne chance pour passer le genkai 5 . j'ai connu des gens jouant 15 heures par jours 7 jours sur 7 et qui au bout de 6mois en étaient à peine a mi chemin.

ce qui rend STO extremement facil c'est que les "episodes" qui vous sont présentés sont taillés pour être fait en solitaire. Mais absolument pas pour être fait en équipe. Dans un vrai mmorpg, si tant est que l'appellation "vrai mmorpg" ait un sens, l'acquisition d'expérience et donc la progression de son personnage dans le jeu ne peuvent être fait qu'en groupe. C'etait une forte tendance dans les mmoprg il y a 10 ans ca l'est beaucoup moins de nos jours, ou l'aspect on se met en groupe pour aller faire des choses est réservée uniquement à des events bien précis et a des combat contre des gros gros boss.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés