Bonjour / Bonsoir à tous et à toutes.
Qu'est-ce que c'est ?
L'idée serait de permettre de prier son dieu / sa déesse dans son temple de classe.
Exemple avec la classe Crâ :
Il faudrait se rendre au sous-sol du temple de classe Crâ, et pour prier, il faudrait placer le curseur de la souris sur une statuette posée sur un socle puis cliquer sur Prier :
La statuette serait donc une miniature de la statue de classe Crâ à Astrub, ça donnerait donc (à imaginer en version miniaturisée sur le socle à l'emplacement requis) :
Il faudrait par la suite choisir le type de prière voulue, voir ci-dessous.
Le but des prières :
• Renforcer le background et le roleplay.
• Obtenir des bonus variés proportionnellement au nombre de prières réussies :
- De l'énergie.
- Des points d'expérience.
- Du poids portable.
- De l'anti-agression de mobs.
- Des bonus de classe.
Gradation des prières définissant la puissance des bonus et leur mini-jeu :
Prière primaire, Mini-jeu n° 1 : très facile niveau 1 minimum.
Prière intermédiaire, Mini-jeu n° 2 : facile, niveau 30 minimum.
Prière supérieure, Mini-jeu n° 3 : moyen, niveau 60 minimum.
Prière suprême,
Mini-jeu n° 4 : difficile, niveau 90 minimum.
Définition des bonus attribués selon la gradation :
Prière énergétique :
Bénédiction primaire : +800 d'énergie.
Bénédiction intermédiaire : +1200 d'énergie.
Bénédiction supérieure : +1600 d'énergie.
Bénédiction suprême : +2000 d'énergie.
Prière expérimentale :
Bénédiction primaire : (niveau du personnage * 7)*(Sagesse du personnage).
Bénédiction intermédiaire : (niveau du personnage * 8)*(Sagesse du personnage).
Bénédiction supérieure : (niveau du personnage * 9)*(Sagesse du personnage).
Bénédiction suprême : (niveau du personnage * 10)*(Sagesse du personnage).
Prière quintalière :
Bénédiction primaire : +400 pods (2 heures et 30 minutes).
Bénédiction intermédiaire : +600 pods (3 heures).
Bénédiction supérieure : +800 pods (3 heures et 30 minutes).
Bénédiction suprême : +1000 pods (4 heures).
Prière pacificatrice :
Bénédiction primaire : Ne peut pas être agressé par un mob (30 minutes).
Bénédiction intermédiaire : Ne peut pas être agressé par un mob (1 heure).
Bénédiction supérieure : Ne peut pas être agressé par un mob (1 heure et 30 minutes).
Bénédiction suprême : Ne peut pas être agressé par un mob (2 heures).
Prière sui generis :
Ne fonctionne qu'en PvM.
Crâ :
Bénédiction primaire : +1 à la portée (2 heures).
Bénédiction intermédiaire : +1 à la portée (4 heures).
Bénédiction supérieure : +1 à la portée (6 heures).
Bénédiction suprême : +2 à la portée (8 heures).
Enutrof :
Bénédiction primaire : +4 Retrait PM (2 heures).
Bénédiction intermédiaire : +6 Retrait PM (4 heures).
Bénédiction supérieure : +8 Retrait PM (6 heures).
Bénédiction suprême : +10 Retrait PM (8 heures).
Féca :
Bénédiction primaire : +6 de résistances fixes neutre / terre / feu / eau / air (2 heures).
Bénédiction intermédiaire : +8 de résistances fixes neutre / terre / feu / eau / air (4 heures).
Bénédiction supérieure : +10 de résistances fixes neutre / terre / feu / eau / air (6 heures).
Bénédiction suprême : +12 de résistances fixes neutre / terre / feu / eau / air (8 heures).
Iop :
Bénédiction primaire : +6 de dommages (2 heures).
Bénédiction intermédiaire : +9 de dommages (4 heures).
Bénédiction supérieure : +12 de dommages (6 heures).
Bénédiction suprême : +15 de dommages (8 heures).
Osamodas :
Bénédiction primaire : +1 créature invocable (2 heures).
Bénédiction intermédiaire : +1 créature invocable (4 heures).
Bénédiction supérieure : +1 créature invocable (6 heures).
Bénédiction suprême : +2 créatures invocables (8 heures).
Sram :
Bénédiction primaire : +5 de dommages pièges (2 heures).
Bénédiction intermédiaire : +10 de dommages pièges (4 heures).
Bénédiction supérieure : +15 de dommages pièges (6 heures).
Bénédiction suprême : +20 de dommages pièges (8 heures).
Sacrieur :
Bénédiction primaire : +110 de vitalité (2 heures).
Bénédiction intermédiaire : +140 de vitalité (4 heures).
Bénédiction supérieure : +170 de vitalité (6 heures).
Bénédiction suprême : +200 de vitalité (8 heures).
Ecaflip :
Bénédiction primaire : +30 % dommages (2 heures).
Bénédiction intermédiaire : +50 % dommages (4 heures).
Bénédiction supérieure : +70 % dommages (6 heures).
Bénédiction suprême : +90 % dommages (8 heures).
Eniripsa :
Bénédiction primaire : +6 de soins (2 heures).
Bénédiction intermédiaire : +8 de soins (4 heures).
Bénédiction supérieure : +10 de soins (6 heures).
Bénédiction suprême : +12 de soins (8 heures).
Sadida :
Bénédiction primaire : Bonus Fuite : 7 (2 heures).
Bénédiction intermédiaire : Bonus Fuite : 9 (4 heures).
Bénédiction supérieure : Bonus Fuite : 11 (6 heures).
Bénédiction suprême : Bonus Fuite : 13 (8 heures).
Xélor :
Bénédiction primaire : +4 Retrait PA (2 heures).
Bénédiction intermédiaire : +6 Retrait PA (4 heures).
Bénédiction supérieure : +8 Retrait PA (6 heures).
Bénédiction suprême : +10 Retrait PA (8 heures).
Pandawa :
Bénédiction primaire : 4 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air (2 heures).
Bénédiction intermédiaire : 6 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air (4 heures).
Bénédiction supérieure : 8 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air (6 heures).
Bénédiction suprême : 10 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air (8 heures).
Roublard :
Bénédiction primaire : +4 Esquive PM (2 heures).
Bénédiction intermédiaire : +6 Esquive PM (4 heures).
Bénédiction supérieure : +8 Esquive PM (6 heures).
Bénédiction suprême : +10 Esquive PM (8 heures).
Zobal :
Bénédiction primaire : +4 Esquive PA (2 heures).
Bénédiction intermédiaire : +6 Esquive PA (4 heures).
Bénédiction supérieure : +8 Esquive PA (6 heures).
Bénédiction suprême : +10 Esquive PA (8 heures).
Limitation du nombre de prières :
Une prière peut-être renouvelée 24 heures après avoir réalisé la précédente.
Système de fidélité :
• Une prière chaque jour durant 1 semaine sera récompensée par une augmentation de 15 % des bonus et du temps.
• Une prière chaque jour durant 2 semaines sera récompensée par une augmentation de 20 % des bonus et du temps (non-cumulable avec les autres).
• Une prière chaque jour durant 3 semaines sera récompensée par une augmentation de 25 % des bonus et du temps (non-cumulable avec les autres).
• Une prière chaque jour durant 4 semaines sera récompensée par une augmentation de 30 % des bonus et du temps (non-cumulable avec les autres).
Approfondissement du système de prières :
(1) Ajouter une
émote Prier qui pourrait s'obtenir via
(2) un
nouveau donjon de l'agence touristique qui serait plutôt facile à réaliser,
(3) de préférence dans une zone abandonnée pour
participer à la revalorisation des zones inutiles, par exemple vers le Champ des Ingalsses.
(4) Cette émote serait indispensable pour pouvoir prier, sans cela l'onglet Prier serait grisé.
Le nouveau donjon de l'agence touristique :
Antre de Carsocède :
Réaliser ce donjon vous permettra d'apprendre l'émote Prier nécessaire à la réalisation de prière.
Décryptage :
Sacerdoce --> Carsocède (pour l'esthétique).
Note :
Le trousseau de clef pour entrer dans le donjon ne peut être utilisé qu'après avoir réussi au moins une fois le donjon.
La clef :
Craft :
x 17 Os de Chafer
x 12 Chair de Larve
x 10 Viande de Koalak
x 8 Viande de Kanigrou
x 1 Os Surprise du Chafer Fantassin
L'entrée :
Il faut d'abord pénétrer dans l'église, descendre au sous-sol (instauration d'échelle), puis aller au plot de droit.
Le PNJ vous permettant d'entrer :
Le PNJ se nomme Posatalot (Apostolat mélangé).
Parler à Posatalot :
N'importe quelle prière vaut mieux que l'absence de prière, c'est une façon de reconnaître la puissance de son démiurge, et c'est à mon avis une façon de le louer.
Il vaut mieux mettre son coeur dans la prière sans trouver de paroles que trouver des mots sans y mettre son coeur.
• Donner la clef et rentrer.
• Utiliser le trousseau de clefs.
Les salles :
Salle 1 :
x 4 Chafer
Total : 4 monstres.
Niveau total : 128 à 160.
Salle 2 :
x 1 Chafer
x 1 Chafer Invisible
x 5 Rib
Total : 6 monstres.
Niveau total : 162 à 287.
Salle 3 :
x 5 Chafer
x 2 Rib
Total : 7 monstres.
Niveau total : 202 à 284.
Salle 4 :
x 3 Chafer
x 2 Chafer Invisible
x 2 Rib
x 1 Carsocède
Total : 8 monstres.
Niveau total : 248 à 324.
Carsocède :
niveau 60 à 66 :
Vitalité : 800 à 900.
PA : 10.
PM : 5.
Kamas : de 100 à 110.
Autres : 200 d'agilité, 200 de force, 200 d'intelligence, 200 de chance, 75 % d'Esquive PA / PM.
Résistances :
15 % neutre
15 % terre
15 % feu
15 % eau
15 % air
Sorts :
Prière du Carsocède :
4 PA.
0 PO.
PO non-modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Pas de ligne de vue.
Nombre de tours entre deux lancers : 6.
Zone du sort : cercle de 12 cases.
Rend les alliés du Carsocède invisible (3 tours).
+1 PM aux alliés du Carsocède (3 tours).
Privation Prosélytique :
2 PA.
1 à 8 PO.
PO non-modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Pas de ligne de vue.
Nombre de lancer par tour : 1.
Zone : croix de 1 case.
Inflige un Malus Tacle de 20 (2 tours).
Inflige un Malus Fuite de 20 (2 tours).
Cœur du Preux :
4 PA.
1 à 8 PO.
PO non-modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Pas de ligne de vue.
Nombre de lancers par tour par cible : 2.
Dégâts : Vole 52 à 54 PDV (neutre).
Drop :
Vieil Os de Sarsocède (24 %), Coeur de Carsocède (22 %), Peau de Carsocède (20 %), Poil de Carsocède (18 %).
L'apparence du Carsocède :
Un mélange entre Iop mi-vivant mi-mort typé anachorète.
Récompense (salle de sortie) :
Parler à Posatalot :
La prière commence où les capacités humaines finissent ! Tu as mérité ta récompense.
• Terminer
Vous avez appris l'émote "Prier".
La panoplie de Carsocède :
Les bonus panoplie :
1 item : | Aucun |
2 items : | +60 en vitalité / +20 en sagesse |
3 items : | +90 en vitalité / +30 en sagesse / +1 à la portée |
4 items : | +120 en vitalité / +40 en sagesse / +2 à la portée |
Nom | Niveau | Image | Craft | Bonus | Conditions | Description |
Chapeau du Carsocède | 53 | - | x 12 Crane de Chafer
x 6 Tissu Invisible
x 3 Mâchoire de Rib
x 3 Poil de Carsocède
x 2 Os Invisible de Chafer Invisible
x 1 Colonne Vertébrale | +31 à 50 en vitalité
+11 à 15 en sagesse
Augmente les dommages de 11 à 15 %
+6 à 10 en prospection
+1 PM | PM < 7 | Si notre démiurge est retenu ailleurs, ou s'il n'est que médiocrement intéressé par le déroulement de l'insignifiante aventure dofusienne, pourquoi nous acharner à arracher
le masque consolateur dont il couvre pour nous le visage de son éternelle absence ? |
Amulette du Carsocède | 52 | - | x 12 Os de Chafer
x 6 Cotes de Rib
x 3 Mâchoire de Rib
x 2 Peau de Carsocède
x 2 Tissu Invisible
x 1 Colonne Vertébrale | +1 PA
+31 à 50 en vitalité
+11 à 15 en sagesse
+4 à 5 dommages neutre
+4 à 5 dommages terre
+4 à 5 dommages feu
+4 à 5 dommages eau
+4 à 5 dommages air
Augmente les dommages de 11 à 15 %
+6 à 10 en prospection | Aucune | Un même fait porte des rameaux opposites et le malheur qu'il engendre annule le bonheur qu'il avait causé, telle est la devise de cette amulette. |
Alliance du Carsocède | 51 | - | x 12 Mâchoire de Rib
x 10 Cote de Rib
x 8 Os de Chafer
x 4 Cœur de Carsocède
x 3 Os Invisible du Chafer Invisible
x 1 Colonne Vertébrale | +31 à 50 en vitalité
+11 à 15 en sagesse
+6 à 10 en prospection
Bonus Fuite : 7 à 10.
Bonus Tacle : 7 à 10. | Aucune | L'alliance est "le sésame ouvre-toi" de la femme, mais aussi l'anneau le plus solide de la chaîne forgée pour elle par des siècles de servitude à son démiurge. |
Epée du Carsocède | 50 | - | x 8 Crâne du Chafer
x 7 Os du Chafer
x 6 Cote de Rib
x 5 Tissu Invisible
x 4 Vieil Os de Sarsocède
x 1 Colonne Vertébrale | Dommages : 12 à 14 (neutre).
Dommages : 12 à 14 (neutre).
-1 PA (cible)
+31 à 50 en vitalité
+11 à 15 en sagesse
+4 à 5 dommages neutre
+4 à 5 dommages terre
+4 à 5 dommages feu
+4 à 5 dommages eau
+4 à 5 dommages air
Augmente les dommages de 11 à 15 %
+6 à 10 en prospection | Arme à une main
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50
Pré-requis :
Aucun | L'âme est une épée, le corps n'est qu'un fourreau, tel est le dicton du Carsocède. |
Bonus total de la panoplie complète :
+244 à 320 en vitalité
+84 à 100 en sagesse
Augmente les dommages de 33 à 45 %
+8 à 10 dommages neutre
+8 à 10 dommages terre
+8 à 10 dommages feu
+8 à 10 dommages eau
+8 à 10 dommages air
+1 PA
+1 PM
+2 à la portée
+24 à 40 en prospection
Bonus Fuite : 7 à 10
Bonus Tacle : 7 à 10
Nombre de ressources nécessaires pour crafter la panoplie entière :
x 22 Cote de Rib
x 20 Crâne de Chafer
x 13 Tissu Invisible
x 6 Mâchoire de Rib
x 5 Os Invisible de Chafer Invisible
x 4 Cœur de Carsocède
x 4 Vieil Os de Sarsocède
x 4 Colonne Vertébrale
x 3 Poil de Carsocède
x 2 Peau de Carsocède
Quêtes liées à ce système de prière :
[À compléter].
L'émote prier en image :
[À compléter].
Le système de prières reste à améliorer / approfondir, aussi vos avis sont les bienvenus !
À vos claviers.