[Proposition] Assortiment du système de prières

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Bonjour / Bonsoir à tous et à toutes.

Qu'est-ce que c'est ?


L'idée serait de permettre de prier son dieu / sa déesse dans son temple de classe.

Exemple avec la classe Crâ :

Il faudrait se rendre au sous-sol du temple de classe Crâ, et pour prier, il faudrait placer le curseur de la souris sur une statuette posée sur un socle puis cliquer sur Prier :

http://data.imagup.com/2/1104943737.png

La statuette serait donc une miniature de la statue de classe Crâ à Astrub, ça donnerait donc (à imaginer en version miniaturisée sur le socle à l'emplacement requis) :

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/20/101120062143336366.png

Il faudrait par la suite choisir le type de prière voulue, voir ci-dessous.

Le but des prières :

• Renforcer le background et le roleplay.
• Obtenir des bonus variés proportionnellement au nombre de prières réussies :
- De l'énergie.
- Des points d'expérience.
- Du poids portable.
- De l'anti-agression de mobs.
- Des bonus de classe.

Gradation des prières définissant la puissance des bonus et leur mini-jeu :

Prière primaire, Mini-jeu n° 1 : très facile niveau 1 minimum.
Prière intermédiaire, Mini-jeu n° 2 : facile, niveau 30 minimum.
Prière supérieure, Mini-jeu n° 3 : moyen, niveau 60 minimum.
Prière suprême, Mini-jeu n° 4 : difficile, niveau 90 minimum.

Définition des bonus attribués selon la gradation :

Prière énergétique :

Bénédiction primaire : +800 d'énergie.
Bénédiction intermédiaire : +1200 d'énergie.
Bénédiction supérieure : +1600 d'énergie.
Bénédiction suprême : +2000 d'énergie.

Prière expérimentale :

Bénédiction primaire : (niveau du personnage * 7)*(Sagesse du personnage).
Bénédiction intermédiaire : (niveau du personnage * 8)*(Sagesse du personnage).
Bénédiction supérieure : (niveau du personnage * 9)*(Sagesse du personnage).
Bénédiction suprême : (niveau du personnage * 10)*(Sagesse du personnage).

Prière quintalière :

Bénédiction primaire : +400 pods (2 heures et 30 minutes).
Bénédiction intermédiaire : +600 pods (3 heures).
Bénédiction supérieure : +800 pods (3 heures et 30 minutes).
Bénédiction suprême : +1000 pods (4 heures).

Prière pacificatrice :

Bénédiction primaire : Ne peut pas être agressé par un mob (30 minutes).
Bénédiction intermédiaire : Ne peut pas être agressé par un mob (1 heure).
Bénédiction supérieure : Ne peut pas être agressé par un mob (1 heure et 30 minutes).
Bénédiction suprême : Ne peut pas être agressé par un mob (2 heures).

Prière sui generis :

Ne fonctionne qu'en PvM.

Crâ :

Bénédiction primaire : +1 à la portée (2 heures).
Bénédiction intermédiaire : +1 à la portée (4 heures).
Bénédiction supérieure : +1 à la portée (6 heures).
Bénédiction suprême : +2 à la portée (8 heures).

Enutrof :

Bénédiction primaire : +4 Retrait PM (2 heures).
Bénédiction intermédiaire : +6 Retrait PM (4 heures).
Bénédiction supérieure : +8 Retrait PM (6 heures).
Bénédiction suprême : +10 Retrait PM (8 heures).

Féca :

Bénédiction primaire : +6 de résistances fixes neutre / terre / feu / eau / air (2 heures).
Bénédiction intermédiaire : +8 de résistances fixes neutre / terre / feu / eau / air (4 heures).
Bénédiction supérieure : +10 de résistances fixes neutre / terre / feu / eau / air (6 heures).
Bénédiction suprême : +12 de résistances fixes neutre / terre / feu / eau / air (8 heures).

Iop :

Bénédiction primaire : +6 de dommages (2 heures).
Bénédiction intermédiaire : +9 de dommages (4 heures).
Bénédiction supérieure : +12 de dommages (6 heures).
Bénédiction suprême : +15 de dommages (8 heures).

Osamodas :

Bénédiction primaire : +1 créature invocable (2 heures).
Bénédiction intermédiaire : +1 créature invocable (4 heures).
Bénédiction supérieure : +1 créature invocable (6 heures).
Bénédiction suprême : +2 créatures invocables (8 heures).

Sram :

Bénédiction primaire : +5 de dommages pièges (2 heures).
Bénédiction intermédiaire : +10 de dommages pièges (4 heures).
Bénédiction supérieure : +15 de dommages pièges (6 heures).
Bénédiction suprême : +20 de dommages pièges (8 heures).

Sacrieur :

Bénédiction primaire : +110 de vitalité (2 heures).
Bénédiction intermédiaire : +140 de vitalité (4 heures).
Bénédiction supérieure : +170 de vitalité (6 heures).
Bénédiction suprême : +200 de vitalité (8 heures).

Ecaflip :

Bénédiction primaire : +30 % dommages (2 heures).
Bénédiction intermédiaire : +50 % dommages (4 heures).
Bénédiction supérieure : +70 % dommages (6 heures).
Bénédiction suprême : +90 % dommages (8 heures).

Eniripsa :

Bénédiction primaire : +6 de soins (2 heures).
Bénédiction intermédiaire : +8 de soins (4 heures).
Bénédiction supérieure : +10 de soins (6 heures).
Bénédiction suprême : +12 de soins (8 heures).

Sadida :

Bénédiction primaire : Bonus Fuite : 7 (2 heures).
Bénédiction intermédiaire : Bonus Fuite : 9 (4 heures).
Bénédiction supérieure : Bonus Fuite : 11 (6 heures).
Bénédiction suprême : Bonus Fuite : 13 (8 heures).

Xélor :

Bénédiction primaire : +4 Retrait PA (2 heures).
Bénédiction intermédiaire : +6 Retrait PA (4 heures).
Bénédiction supérieure : +8 Retrait PA (6 heures).
Bénédiction suprême : +10 Retrait PA (8 heures).

Pandawa :

Bénédiction primaire : 4 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air (2 heures).
Bénédiction intermédiaire : 6 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air (4 heures).
Bénédiction supérieure : 8 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air (6 heures).
Bénédiction suprême : 10 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air (8 heures).

Roublard :

Bénédiction primaire : +4 Esquive PM (2 heures).
Bénédiction intermédiaire : +6 Esquive PM (4 heures).
Bénédiction supérieure : +8 Esquive PM (6 heures).
Bénédiction suprême : +10 Esquive PM (8 heures).

Zobal :

Bénédiction primaire : +4 Esquive PA (2 heures).
Bénédiction intermédiaire : +6 Esquive PA (4 heures).
Bénédiction supérieure : +8 Esquive PA (6 heures).
Bénédiction suprême : +10 Esquive PA (8 heures).

Limitation du nombre de prières :

Une prière peut-être renouvelée 24 heures après avoir réalisé la précédente.

Système de fidélité :

• Une prière chaque jour durant 1 semaine sera récompensée par une augmentation de 15 % des bonus et du temps.
• Une prière chaque jour durant 2 semaines sera récompensée par une augmentation de 20 % des bonus et du temps (non-cumulable avec les autres).
• Une prière chaque jour durant 3 semaines sera récompensée par une augmentation de 25 % des bonus et du temps (non-cumulable avec les autres).
• Une prière chaque jour durant 4 semaines sera récompensée par une augmentation de 30 % des bonus et du temps (non-cumulable avec les autres).

Approfondissement du système de prières :


(1) Ajouter une émote Prier qui pourrait s'obtenir via
(2) un nouveau donjon de l'agence touristique qui serait plutôt facile à réaliser,
(3) de préférence dans une zone abandonnée pour participer à la revalorisation des zones inutiles, par exemple vers le Champ des Ingalsses.
(4) Cette émote serait indispensable pour pouvoir prier, sans cela l'onglet Prier serait grisé.

Le nouveau donjon de l'agence touristique :

Antre de Carsocède :

Réaliser ce donjon vous permettra d'apprendre l'émote Prier nécessaire à la réalisation de prière.

http://data.imagup.com/1/1105037187.jpg

Décryptage :

Sacerdoce --> Carsocède (pour l'esthétique).

Note :


Le trousseau de clef pour entrer dans le donjon ne peut être utilisé qu'après avoir réussi au moins une fois le donjon.

La clef :

http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/21/101121100240654028.jpg

Craft :

x 17 Os de Chafer
x 12 Chair de Larve
x 10 Viande de Koalak
x 8 Viande de Kanigrou
x 1 Os Surprise du Chafer Fantassin

L'entrée :


Il faut d'abord pénétrer dans l'église, descendre au sous-sol (instauration d'échelle), puis aller au plot de droit.

Le PNJ vous permettant d'entrer :

Le PNJ se nomme Posatalot (Apostolat mélangé).

Parler à Posatalot :

N'importe quelle prière vaut mieux que l'absence de prière, c'est une façon de reconnaître la puissance de son démiurge, et c'est à mon avis une façon de le louer.
Il vaut mieux mettre son coeur dans la prière sans trouver de paroles que trouver des mots sans y mettre son coeur.


• Donner la clef et rentrer.
• Utiliser le trousseau de clefs.

Les salles :

Salle 1 :


x 4 Chafer

Total : 4 monstres.
Niveau total : 128 à 160.

Salle 2 :

x 1 Chafer
x 1 Chafer Invisible
x 5 Rib

Total : 6 monstres.
Niveau total : 162 à 287.

Salle 3 :

x 5 Chafer
x 2 Rib

Total : 7 monstres.
Niveau total : 202 à 284.

Salle 4 :

x 3 Chafer
x 2 Chafer Invisible
x 2 Rib
x 1 Carsocède

Total : 8 monstres.
Niveau total : 248 à 324.

Carsocède :
niveau 60 à 66 :

Vitalité : 800 à 900.
PA : 10.
PM : 5.
Kamas : de 100 à 110.
Autres : 200 d'agilité, 200 de force, 200 d'intelligence, 200 de chance, 75 % d'Esquive PA / PM.

Résistances :

15 % neutre
15 % terre
15 % feu
15 % eau
15 % air

Sorts :

Prière du Carsocède :

4 PA.
0 PO.
PO non-modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Pas de ligne de vue.
Nombre de tours entre deux lancers : 6.
Zone du sort : cercle de 12 cases.
Rend les alliés du Carsocède invisible (3 tours).
+1 PM aux alliés du Carsocède (3 tours).

Privation Prosélytique :

2 PA.
1 à 8 PO.
PO non-modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Pas de ligne de vue.
Nombre de lancer par tour : 1.
Zone : croix de 1 case.
Inflige un Malus Tacle de 20 (2 tours).
Inflige un Malus Fuite de 20 (2 tours).

Cœur du Preux :

4 PA.
1 à 8 PO.
PO non-modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Pas de ligne de vue.
Nombre de lancers par tour par cible : 2.
Dégâts : Vole 52 à 54 PDV (neutre).

Drop :

Vieil Os de Sarsocède (24 %), Coeur de Carsocède (22 %), Peau de Carsocède (20 %), Poil de Carsocède (18 %).

L'apparence du Carsocède :

Un mélange entre Iop mi-vivant mi-mort typé anachorète.

Récompense (salle de sortie) :

Parler à Posatalot :

La prière commence où les capacités humaines finissent ! Tu as mérité ta récompense.

• Terminer

Vous avez appris l'émote "Prier".

La panoplie de Carsocède :

Les bonus panoplie :
1 item :Aucun
2 items :+60 en vitalité / +20 en sagesse
3 items :+90 en vitalité / +30 en sagesse / +1 à la portée
4 items :+120 en vitalité / +40 en sagesse / +2 à la portée

Nom Niveau Image Craft Bonus Conditions Description
Chapeau du Carsocède53-x 12 Crane de Chafer
x 6 Tissu Invisible
x 3 Mâchoire de Rib
x 3 Poil de Carsocède
x 2 Os Invisible de Chafer Invisible
x 1 Colonne Vertébrale
+31 à 50 en vitalité
+11 à 15 en sagesse
Augmente les dommages de 11 à 15 %
+6 à 10 en prospection
+1 PM
PM < 7Si notre démiurge est retenu ailleurs, ou s'il n'est que médiocrement intéressé par le déroulement de l'insignifiante aventure dofusienne, pourquoi nous acharner à arracher
le masque consolateur dont il couvre pour nous le visage de son éternelle absence ?
Amulette du Carsocède52-x 12 Os de Chafer
x 6 Cotes de Rib
x 3 Mâchoire de Rib
x 2 Peau de Carsocède
x 2 Tissu Invisible
x 1 Colonne Vertébrale
+1 PA
+31 à 50 en vitalité
+11 à 15 en sagesse
+4 à 5 dommages neutre
+4 à 5 dommages terre
+4 à 5 dommages feu
+4 à 5 dommages eau
+4 à 5 dommages air
Augmente les dommages de 11 à 15 %
+6 à 10 en prospection
AucuneUn même fait porte des rameaux opposites et le malheur qu'il engendre annule le bonheur qu'il avait causé, telle est la devise de cette amulette.
Alliance du Carsocède51-x 12 Mâchoire de Rib
x 10 Cote de Rib
x 8 Os de Chafer
x 4 Cœur de Carsocède
x 3 Os Invisible du Chafer Invisible
x 1 Colonne Vertébrale
+31 à 50 en vitalité
+11 à 15 en sagesse
+6 à 10 en prospection
Bonus Fuite : 7 à 10.
Bonus Tacle : 7 à 10.
AucuneL'alliance est "le sésame ouvre-toi" de la femme, mais aussi l'anneau le plus solide de la chaîne forgée pour elle par des siècles de servitude à son démiurge.
Epée du Carsocède50-x 8 Crâne du Chafer
x 7 Os du Chafer
x 6 Cote de Rib
x 5 Tissu Invisible
x 4 Vieil Os de Sarsocède
x 1 Colonne Vertébrale
Dommages : 12 à 14 (neutre).
Dommages : 12 à 14 (neutre).
-1 PA (cible)
+31 à 50 en vitalité
+11 à 15 en sagesse
+4 à 5 dommages neutre
+4 à 5 dommages terre
+4 à 5 dommages feu
+4 à 5 dommages eau
+4 à 5 dommages air
Augmente les dommages de 11 à 15 %
+6 à 10 en prospection
Arme à une main

PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50

Pré-requis :
Aucun
L'âme est une épée, le corps n'est qu'un fourreau, tel est le dicton du Carsocède.


Bonus total de la panoplie complète :

+244 à 320 en vitalité
+84 à 100 en sagesse
Augmente les dommages de 33 à 45 %
+8 à 10 dommages neutre
+8 à 10 dommages terre
+8 à 10 dommages feu
+8 à 10 dommages eau
+8 à 10 dommages air
+1 PA
+1 PM
+2 à la portée
+24 à 40 en prospection
Bonus Fuite : 7 à 10
Bonus Tacle : 7 à 10

Nombre de ressources nécessaires pour crafter la panoplie entière :

x 22 Cote de Rib
x 20 Crâne de Chafer
x 13 Tissu Invisible
x 6 Mâchoire de Rib
x 5 Os Invisible de Chafer Invisible
x 4 Cœur de Carsocède
x 4 Vieil Os de Sarsocède
x 4 Colonne Vertébrale
x 3 Poil de Carsocède
x 2 Peau de Carsocède

Quêtes liées à ce système de prière :

[À compléter].

L'émote prier en image :

[À compléter].

Le système de prières reste à améliorer / approfondir, aussi vos avis sont les bienvenus !

À vos claviers.
Age of Mythology sort de ce corps !

Je suis pour, rajouter un peu de spiritualité ne ferait que renforcer le sentiment d'appartenance à une classe et l'adoration de sa Divinité,

J'aime.

Pourquoi pas instaurer une sorte de jauge de Piété qui ferait passer au priant plusieurs étapes spirituelles afin de remplir une jauge de piété (de l'xp en somme) et augmenter ainsi l'efficacité de ses prières ?

Définitivement, J'aime.

Edit : Il faut que cela reste difficile et non-commercialisable, bien que nous savons que les différentes applications de doctrines théologiques ont souvent un but lucratif - cf le Chaussée au moine-.
AMEN, non sérieux c'est une belle idée, mais j'ai bien peur que ça soit une guerre perpétuelle : "Mon Dieu C le + faure lol" "Le ti1 il é nule"

Ololole guerre à la gloire des Dieux dans Dofus

Puis bon si on couple ça avec l'idée du parcho à 201 bah go avoir des persos overmégaabusésuperroxorololejeteOSdirectavecuneflasqueexplosive\o/
Pourquoi pas...

Mais encore une fois, non aux points de caractéristiques bonus (je parle des définitifs). Ou alors jusqu'à 101, mais faut vraiment que ça reste très dur, pas que ça devienne une alternative facile aux parchemins pour joueur assisté. En revanche ça peut être pratique dans le cas ou on a fait une boulette avec ses parchemins

Plutôt que de gagner directement de l'expérience, pourquoi pas un bonus en sagesse ? Je verrai bien également un bonus en prospection (pas trop violent, +50 pour 10 combats ?).
Cela devrait rester sous la forme de bonus, de façon à ce qu'un commerce "facile" ne se mette pas en place.

Très bonne idée pour renforcer la présence du background en jeu, donc +1 (:
Je suis pour cette idée de système de prière, c'est intéressant, ça colle au RP, ça permet d'ouvrir de nouvelles portes notamment avec les "mini-jeux" que tu proposes ou les émotes (bien que l'ancienne émote s'asseoir de la 1.29 ressemble assez à une prière, ce serait un peu du "déjà-vu").

Par contre, les récompenses sous forme de PA/PM/PO/Carac/etc... Non. Permanent ou temporaire, des PO en plus d'déjà un écart qui peut changer la donne trop facilement, alors un PA ou un PM... L'idée du bonus sagesse ci-dessus par contre, j'aime bien...



Edit: si on parle de vendre les bonus de prière à un prix assez haut par des PNJ, on va encore accentuer le fossé entre "ceux qui n'ont pas de kamas et donc ont des persos qui ne sont pas abusays" et "ceux qui sont plein aux as grâce X stratagèmes plus ou moins méritants et qui ont des caractéristiques fumées".
Alors il vaudrais que la bénédiction ne soit vendable QUE par un PNJ et a un prix assez haut pour éviter les abus.
Sinon pas mal dans l'ensemble.
Edit: Idem qu'au dessus , exit PA/PM/PO/CC.
J'aime assez bien cette idée !
(L'émote pourrait servir à mes nombreux fans lorsque je suis sur une map et...)

Je vois bien le système de mini quête qui serait lié au background de la classe que nous incarnons, elle pourrait même être fait de la même manière que les quêtes d'alignement, nous donnant un rang vis à vis de notre implication à honorer ce dieu.

Au niveau des " récompenses " ou plutôt " dons " il faut faire bien attention à qu'il soit utilisable seulement par le personnage avec lequel nous avons exécuter les quêtes et autres faits.

Car sinon je vois trop ça comme une autre manière de s'enrichir, genre avec chaque mule tu fais ta petite prière et hop voilà masse bonus (genre parchemin etc.) à vendre... (J'espère que vous voyez de quoi je veux parler !).

Enfin les points de prières rejoignent l'idée que j'ai donné, à savoir avoir un grade lié à notre dévouement ce qui nous permettrais d'avoir plus de point pour une quête à un haut niveau de dévouement envers le dieu par rapport à une autre personne qui serait moins loin dans les quêtes/rangs envers le dieu.

Donc en résumé, plus tu te dévoue pour ton dieu, plus tu as de points, plus les dons sont importants et ton rang au sein du culte évolue.

Voilà .
Vu la manière dont en parle Zarrock, ça ressemble étrangement aux quêtes d'alignement Bonta/Brâkmar, mais ce n'est peut-être qu'une impression... Ca voudrait donc présager un système quand même bien ficelé qui comprend de nombreuses quêtes d'évolution, un onglet de prière et des affinités avec certains PNJ de classe ou religieux...?

Edit pour deux post plus bas: Pardon pour ton nom que j'ai écorché... :s
Bien que l'idée paraisse séduisante aux premiers abords je trouve qu'elle devient contraignante à cause des bonus temporaires censés apporter de réels avantages en PvP (comme les bonbon style caramel, mais dont le prix à payer est assez cher et compense finalement).

Mise à part si les prières permettant d'obtenir des gains significatifs soient plutôt contraignante, je ne souhaite pas voir leurs apparitions.
Sinon si en priant on obtient un chouette truc, pour pas être dépassé en PvP on va être obligé d'y aller systématiquement, et donc, c'est chiant. Surtout pour un casual qui à pas forcément envie de se coltiner X Prières pour pas être obsolète en PvP.

En gros je ne cautionne que les bonus définitifs et à la limite les bonus éphémères si les prières sont contraignantes pour les avoir.
Citation :
Publié par slymagister
Vu la manière dont en parle Zarrock, ça ressemble étrangement aux quêtes d'alignement Bonta/Brâkmar, mais ce n'est peut-être qu'une impression... Ca voudrait donc présager un système quand même bien ficelé qui comprend de nombreuses quêtes d'évolution, un onglet de prière et des affinités avec certains PNJ de classe ou religieux...?
Zarokk* :'(

C'est ma vision des choses, après peut-être que je vais pas du tout dans le bon sens.

J'aimerais aussi ajouter qu'il faut faire attention à que ce soit pas une rivalité entre les classes par rapport à des avantages qu'on pourrait envisager d'avoir sur certaines zones/pnj ou que sais je.

Car je vois d'ici les maîtres du pvp BL/ML/HL imposer leur suprématie via un système qui à la base n'avait pas du tout ça en tête.

@Papy-Increvable Oui je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que par exemple on pourrait recevoir des items ou titres liés à son degré d'implication. Au final c'est dur d'apporter un truc bien positif et bien fun, sans avoir peur de l'effet PvP qu'il peut avoir...
Je suis plutot pour . Mais pourquoi ne pas instaurer des bonus de classes dans ce cas là ?

ces bonus de classe seront effectif pour un combat PvM(et un seul combat).

crâ:+5po
osa: double les effets des sorts de boost sur les invocations (déplacement felin 8pm etc)
sadida: réduit le cout en pa et le délai de relance des poupées
eniripsa:+50% de soin
pandawa : +15% de résistance sous picole
feca : +50 résistance fixe, 15% partout
sacrieur: Double le max des boost de chatiment( 400 )
enutrof: +80PP
Sram: +25CC
xelor: +40% de chance de gagner un pa après une attaque (on passe donc a 50%), 50% de faire perdre 1 esquive pa(10tours) à l'ennemi en attaquant
ecaflip : 25% d'augmenter ses dommages de 50%(1tour), 25% de perdre 15 pdv (neutre), 25% de regagner 100pdv, 25% où il ne se passe rien.
Iop: +50dommage (fixe) +100% de dommage
Excellente idée même si je la verrais bien plus sympas dans le cadre d'une guilde.
Mettre un rang "ordre saint" (limité a 1 par guilde bien sur) on peu par la suite imaginé plusieurs actions qui permettrais a ce dernier d'engendré des points (prier les 12 dieux 1 fois par jour, vaincre les dopleu etc..) au bout d'un certain nombre de point ce dernier pourrais lancer une bénédiction de guilde qui aurais pour effet de remonter l'énergie des membres ou autre effet kiss cool. ça renforcerais que d'autant plus l'intérêt des guilde et donnerais un sens aux aliance entre guildes/amis.
Tout à fait contre,

Y'a déjà les prières des temples pandawa pour les carac',
La statue sur l'île des naufragés pour la prospec,
Et les shigekax pour le reste.

Ils sont assez dur à avoir déjà, donc need les "Prier"x500 jusqu'à tomber sur +500p d'intel
T'as conscience que c'est complètement fumé pour certains et completement nazes pour d'autres non ?

Panda est logiquement à 50% all sous picole.

De plus quand on regarde le côté PvP des enutrofs, ça lui sert à quoi 80pp en combat ?

Après ce n'était que des exemples à la va vite mais quand même.

Post.
Ou pourquoi pas une prière faisable qu'une seule fois par jour et dont le gain serait aléatoire ?
Il faudrait une quête pour accéder à la prière par contre.
Voilà les bonus :
Hormis les kamas et l'expérience, les bonus durent 24h.

40% : gain de 10 à 1000 kamas
40% : gain de 100 à 10000 points d'expérience
1% : gain de 100 points de sagesse
1% : gain de 100 points de chance
1% : gain de 100 points d'agilité
1% : gain de 100 points de vitalité
1% : gain de 100 points d'intelligence
1% : gain de 100 points de force
2% : bonus d'invocation
2% : bonus d'initiative
2% : bonus de portée
2% : bonus de soin
2% : bonus de prospection
0,5% : +1pm
0,5% : +1pa
3% : Echec
Pour ma part, je pencherais plutôt sur un système de récompenses/challenges spécifiques à chaque classe (qui équivaudrait à rendre hommage à son dieu), par exemple :
_Infliger X dommages pour la gloire de Iop (Bonus en dommages; Iop).
_Tuer X adversaires par derrière avec la sournoiserie habituelle de Sram (Bonus en agilité; Sram).
_Gagner X k en combattant X monstres pour remplir les coffres d'Enutrof (Bonus en PP, Enutrof).
_Enlever X PA à X ennemis et contrôler le temps pour le bon plaisir de Xelor(Bonus pour retirer des PA ; Xelor).
_Evitez X dommages grâce à vos armures bénies par Féca( Bonus en résistance de dommages ; Féca)
etc.

L'Oncle.
Ces bénédictions / dons / récompenses sont bien évidemment liées au personnage (cela s'afficherait comme les bonus des bonbons).

Les bonus définitifs seraient très difficiles à obtenir, j'insiste sur la difficulté, et on aurait une limitation permettant de ne pas dépasser les 100 d'intelligence de bonus de prières par exemple.
Afin de se diversifier des parchemins, les bonus pourraient être tout sauf de la vitalité / sagesse / intelligence / force / agilité, on aurait donc plus des bonus comme les coups critiques / dommages / soins.

Les bonus de classe évoqué par Taahd me semblent intéressants, mais il faudrait rester dans le raisonnable, tous comme les autres bonus d'ailleurs.

J'aime également le système de récompense / challenge spécifique à chaque classe.

Le gain de Kamas proposé par Eilean serait également un plus, je me demande tout de même si l'association religion / argent n'est pas un peu incompatible.
Plutôt qu'un gain d'expérience aléatoire, un système de gain d'expérience proportionnel au niveau du personnage et à sa sagesse me semblerait plus intéressant.

Edit :

Pourquoi pas un système de fidélité qui ferait perdre X bonus définitifs lorsqu'on est pas suffisamment fidèle à son dieu / à sa déesse ?
Citation :
Publié par Eilean
Ou pourquoi pas une prière faisable qu'une seule fois par jour et dont le gain serait aléatoire ?
Il faudrait une quête pour accéder à la prière par contre.
Voilà les bonus :
Hormis les kamas et l'expérience, les bonus durent 24h.

40% : gain de 10 à 1000 kamas
40% : gain de 100 à 10000 points d'expérience
1% : gain de 100 points de sagesse
1% : gain de 100 points de chance
1% : gain de 100 points d'agilité
1% : gain de 100 points de vitalité
1% : gain de 100 points d'intelligence
1% : gain de 100 points de force
2% : bonus d'invocation
2% : bonus d'initiative
2% : bonus de portée
2% : bonus de soin
2% : bonus de prospection
0,5% : +1pm
0,5% : +1pa
3% : Echec
Probablement la meilleure idée, et je vois plutôt 3h ( le temps d'un donjon quoi, une fois par jour.)

[Excellente idée même si je la verrais bien plus sympas dans le cadre d'une guilde.
Mettre un rang "ordre saint" (limité a 1 par guilde bien sur) on peu par la suite imaginé plusieurs actions qui permettrais a ce dernier d'engendré des points (prier les 12 dieux 1 fois par jour, vaincre les dopleu etc..) au bout d'un certain nombre de point ce dernier pourrais lancer une bénédiction de guilde qui aurais pour effet de remonter l'énergie des membres ou autre effet kiss cool. ça renforcerais que d'autant plus l'intérêt des guilde et donnerais un sens aux aliance entre guildes/amis.]

J'aime beaucoup ca aussi!!!
Citation :
Publié par Demidarus
Je propose qu'on peut rater une prière du genre :

"Vous venez de péter pendant votre prière"

Ce qui causeras des malus ! Donc on peut en gagner ou en perdre
Dofus est assez tordu comme ça, pas la peine de rajouter encore des trucs louche.
Sinon "Vous venez de rater votre prière par manque de foi". Avec un système comme les dragodindes (Amour, maturité etc...).
En soit l'idée est pas mal, surtout dans l'intégration à l'univers. Mais il faut franchement limiter les bonus. Le mini jeu est une excellente idée (mais il faudrait d'abord en créer pour les métiers /hs).

Le gain d'énergie est une très bonne idée, rien à redire dessus.

Pour le reste, il ne faut pas perdre de vu que la prière telle que définie, ne coûte rien à part un peu de temps. Elle ne demande pas, par exemple, de monter un/deux métier pour bénéficier d'un bonus permanent (chasseur/boucher), ou encore un investissement long dans le jeu (éleveur de drago). D'autre part, pas de prémices de cash shop comme pour les bonbecs. Donc il faut des bonus faibles.

Pour ne pas être trop puissants, ces bonus pourraient être des substituts temporaires à ce qu'il est possible d'acquérir de manière permanente ailleurs. Ils sont ainsi "équilibrés" au sens d'intégrés au jeu : ils ne bousculeront pas trop les habithudes
  • Un bonus envisageable est l'équivalent(temporaire la plupart du temps) d'un parchemin de caractéristique. Le système des parchemins est mal foutue mais suffisamment intégré au jeu pour n'être pas trop dérangeant.( quand même)

  • La possibilité de gagner un PA/PM/PO devrait être contraint par la limitation à un PA/PO/PM exotique (soit un exo, soit un gain pieux(?) mais pas les deux cumulés). Elle devrait être excessivement rare pour qu'il soit toujours utile d'exo sa pano.

Quand je vois ça :
Citation :
Publié par Taahd
Je suis plutot pour . Mais pourquoi ne pas instaurer des bonus de classes dans ce cas là ?

Ces bonus de classe seront effectifs pour un combat PvM(et un seul combat).

crâ:+5po
osa: double les effets des sorts de boost sur les invocations (déplacement felin 8pm etc)
sadida: réduit le cout en pa et le délai de relance des poupées
eniripsa:+50% de soin
pandawa : +15% de résistance sous picole
feca : +50 résistance fixe, 15% partout
sacrieur: Double le max des boost de chatiment( 400 )
enutrof: +80PP
Sram: +25CC
xelor: +40% de chance de gagner un pa après une attaque (on passe donc a 50%), 50% de faire perdre 1 esquive pa(10tours) à l'ennemi en attaquant
ecaflip : 25% d'augmenter ses dommages de 50%(1tour), 25% de perdre 15 pdv (neutre), 25% de regagner 100pdv, 25% où il ne se passe rien.
Iop: +50dommage (fixe) +100% de dommage
On suppose un xelor 11 PA de base (pano/ocre/fulgu). Il balance demot/ Vdt/Vdt/ralento, donc gagne 2 PA en moyenne, en regagne environ 3 sur les VDT, et en a donc dépenser 1 + 4 + 4 + 1 - 2 - 3 = 5 PA pour 7 PA potentiellement perdus par l'adversaire...

Plus flagrant : le sram Attaque Mortel à 1/90 cc qui devient 1/ (90 - 25 - 10) = 1/55 cc.

C'est sympa les propositions "fun", et over-über-puissantes, mais dans un mmo, les joueurs s'attendent à une équité qui ne passe pas souvent par une surpuissance d'untel, même temporaire.
Excellent, mais il faudrait voir la difficultée du mini jeu, mettre un echec plus conséquent que 3% quand même (10/15%), eviter les bonus carac et ça serait juste parfait

Ou alors, plusieurs palliers de priere :

On a bien prié, +15 so pour les enis, do pi pour les srams, do pour les iops, % res pour les fecas, etc.

On a prié normalement : +10

Manque de fois, +5

On est une tache et on a prié son voisin : +1 (symbolique)
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