[Proposition] Assortiment du système de prières

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zarokk
Je te met juste pêle-mêle ce que j'ai pas aimé :

L'utilisation des ressources blops pour les crafts, déjà assez utiliser d'après moi.

La présence des blops dans le donjon (il y a déjà un donjon blop, même chose, déjà assez utilisé).

Les bonus donné aux sacrieurs (wtf 30 à120 vitalité ? Quand je vois les iops avec leur +dommage, je pense pas que ça le fera, envisage peut-être plus un bonus au niveau des châtiments ? Comme ce n'est utilisable qu'en PvM alors je vois bien genre 25,50,75,100% de l'effet du châtiment de base).

Le bonus donné aux pandas qui n'est pas utile pour tous (j'imagine plus un don +PO comme les cras car il en ont tous besoin et ça reste background non ?). [Edit pour au dessus] Les % résistances ils en ont assez pour arriver à 50% partout donc je ne pense pas que cela soit réellement utile.

Amicalement,
J'aime l'idée de base mais c'est vrai qu'un donjon blop est amplement suffisant, pourquoi ne pas les remplacer par des "gros" pious ou moskitos qui n'ont pas leur donjon ?
Ou alors des créatures de la forêt, en ayant une clé utilisant leur ressource. Tu peux même à ce moment là mettre des viandes dans le craft.

Pour les roublards, un bonus fuite serait peut-être plus approprié. D'après les choses que j'ai pu lire, ils ont plutôt tendance à éviter le corps à corps et à agir de loin.
Les Blops ne plaisants pas, il y a d'autres solutions, mais les conditions sont d'être dans une zone inutile et le donjon doit rester faisable par des BL :

- Sufokia : Pioux & Crabes avec un boss hybride.
- Pâturages de Bonta : monstres des champs.
- Bordure de Brâkmar (sud) : humanoïdes / monstres des landes.
- Le Champs des Ingalsses : monstres des champs, il y a une église juste à côté.

En terme de logique le Champs serait le mieux.

Edit :

Voir le donjon au sous-sol de l'Église.
Si l'idée plait, j'inventerais de nouveaux mobs.
Il y aura un petite adaptation à faire pour les classes a venir.

Sinon au niveau de l'idée, il y a beaucoup de potentiel, on peut imaginer beaucoup de choses à partir de l'idée de "ferveur", de "religion". On peut facilement envisager un aspect communautaire de la choses, comme une personne l'a dit précédemment avec les guildes. De même réunir les "fidèles" en un seul endroit (par classes ou toutes confondues). Au niveau du RP, c'est parfait. (on voit déjà les possibilités avec ce qui se passe dans le monde d'aujourd'hui..)

Pourquoi pas en effet, intégrer un principe de fidélité ? L'obtention des bonus deviendrait beaucoup plus logique aussi.

Sinon je plussois un des posteur précédent au niveau des bonus, ils ne devraient pas selon moi, posséder des bonus trop puissants, mais quelque chose de remplaçable IG et seulement temporaire.
Je suis un peu sceptique sur l'idée du bonus permanent. Il faudra vraiment, mais vraiment que cela soit une tâche ardue, réservé aux meilleurs de chaque catégorie de niveaux.

Le systèmes de prières n'a pas besoin, je trouve, de prendre une nouvelle place centrale dans Dofus, càd qu'il deviennent "nécessaire" dans l'esprit de tous les joueurs de prier, je vois plus cela comme quelque chose d'optionnel, mais récompensera les plus fidèles.

Pis juste pour approfondir, imaginer les possibilités ! Guerre des Dieux, classes "ennemies", courroux des Dieux sous forme de catastrophe, implications des dits-Dieux dans le conflit entre Bonta & Brakmar, implications même dans les conflits internes de la ville ! Intégrismes religieux..etc.
Enfin il faut bien rêver.

Question HS : Dans Wakfu, le concept de la religion est-il abordé ? Je me souviens des protecteurs de zones qui permettent où non d'influer sur la zone, qu'en est-il exactement ? Peut-être que ce jeu pourrait plus se porté sur ce système. Plus...."adapté".
excellente présentation et sujet très bien étudié et présenté, j ai beaucoup aimé l article.

je trouve simplement que le level de la pano est trop bas par rapport à ses bonus. et son craft un peu trop simple.
Citation :
Roublard :

Bénédiction primaire : Bonus Tacle : 7 (2 heures).
Bénédiction intermédiaire : Bonus Tacle : 9 (4 heures).
Bénédiction supérieure : Bonus Tacle : 11 (6 heures).
Bénédiction suprême : Bonus Tacle : 13 (8 heures).
De ce que je sais, un Roublard ne se joue absolument pas au CaC, il faudrait changer ceci.

Sinon, pour l'idée générale (mini-jeux) c'est innovant mais malheureusement les bots peuvent s'y mettre
J'ai entièrement modifié les crafts de la clef et des items selon la nouvelle localisation du donjon (à droite de l'église), je vous laisse jeter un coup d'œil, ça sera sûrement mieux qu'avant.
J'ai remplis le système de fidélité et la limitation des prières, j'ai modifié les bonus des Roublards.

Pour le système de fidélité, j'aimerais bien approfondir encore le système :

Par exemple si les dieux n'ont pas été prié au moins 500 fois en 1 semaine, les dieux se mettent en colère et c'est le chaos durant 2 jours :

• Tous les monstres agressent.
• On ne peut plus faire de prières.
• On perd de la vitalité à cause des "conditions" (vents forts, pluie torrentielle etc...)

En revanche, si les dieux ont été prié au moins 1000 fois en 1 semaine, durant 2 jours :

• On a tous les bonus des prières d'actifs sur soi (pas cumulables en temps normal) (pour la prière sui generis on a que le bonus de sa classe bien entendu).
• Les bonus et le temps des prières sont augmentés de 20 %, cumulable avec le système de fidélité initial.
• On regagne de la vitalité deux fois plus rapidement.

Cela pourrait fortement renforcer l'esprit communautaire...
Mais je crois que tu peux t'attendre à une vague de critiques sur le côté "obligatoire" de la chose, pas sur que cela soit une bonne chose. C'est très rebutant tout de même d'être forcé à prier. Même pour des bonus je trouve.

Edit : Je n'avais pas vu, mais l'idée de malus via le climat est excellente ! Pis je n'avais pas pris en compte le nombre, 500 c'est vraiment rien en fait. Donc my bad!
Whoua ! Franchement c'est une SUPER idée vraiment bien réfléchi, surtout niveau background.
Quelques bonus a revoir comme la bonus fuite pour les sadi pour des retrait pm et enutrof de la prospection, fin après c'est juste mon avis.

Peace
Citation :
Publié par LLorente
Whoua ! Franchement c'est une SUPER idée vraiment bien réfléchi, surtout niveau background.
Quelques bonus a revoir comme la bonus fuite pour les sadi pour des retrait pm et enutrof de la prospection, fin après c'est juste mon avis.
les sadida n'en ont pas besoin, et les enutrof ça renforce juste leur coté muladrop.
:/ j'aurais mit les bonus retrait aux enu justement.
Je veux pouvoir être anti-clérical, même dans Dofus, sans y perdre un avantage par rapport aux autres joueurs. L'aspect des Dieux est toujours ce que j'ai le plus déteste dans Dofus (ce n'est qu'une question de point de vue).

De plus, je pense qu'on a assez de petits-bonus-à-la-con, qu'on cumule, qu'on cumule... Machin est plus fort que moi parce qu'il a le bonus Pandala et aussi un Bonbon Caramel (ou même Melon !), c'est clairement redondant comme idée, le bonus temporaire. Et, vous voulez tous courir aux quatre coins du monde (des douze) à chaque connections pour avoir tous ces petits bonus et être optimal. En fait ça remet en cause la notion d'optimal.

Bref, IMO, forme abjecte, fond redondant, au passage l'idée elle même est mal conçue (Désolé, je vois bien l'effort et le travail de formation de l'idée...) :
-Un donjon pour l'émote... Le truc que nous sort Ankama tous les 4 matins, sauf qu'en plus tu y met des mobs déjà dans d'autres donjons.
-Une panoplie cheated (Coiffe et Amulette complètement abusés en PvM et en PvP, Anneau qui n'a pas d'équivalent en sagesse AVEC des bonus annexes puissants, CaC avec une trop grande force de frappe pour le niveau, bref, une pano +40 Sagesse par item au lvl 53...)
-Des boni déséquilibrés et/ou inappropriés (comparez juste en prenant en compte le poids des runes qui correspondraient au total du bonus).
-La prière pacificatrice avant le chemin pour le Koulosse, le Chouque, le Skeunk...
-Des paliers de niveaux arbitraires, qui se finissent au niveau 90 ? Soit tu ne mets pas du tout de paliers soit jusqu'au niveau 200, y'a une différence entre l'importance d'un bonus au niveau 90 ou au niveau 200.

Vous avez remarquez, je n'aime pas cette idée, je ne me retiens donc pas d'en extraire la plupart des points faibles, c'est logique dans le cadre de mon argumentation. Je serais heureux d'y voir une réponse inverse, pour pouvoir peser le pour et le contre.
Citation :
Publié par Xips
[...]
Si "machin est plus fort que moi", où est le problème ?
J'ai jamais compris ce délire avec Pandala, si tu veux être aussi fort il faut prendre toi aussi les bonus, pourquoi celui qui se donne un strict minimum de mal ne pourrait pas être plus fort que Y fainéant ?

J'oubliais, il est clairement précisé que les bonus sui generis ne sont valables qu'en PvM.

En quoi l'absence d'originalité (donjon) fait que le projet est pas intéressant ?
Il faut arrêter de voir l'originalité partout, il y a un moment où on arrive à "l'essoufflement".

Je ne vois pas en quoi la puissance de la panoplie rend le projet "abjecte", ce n'est qu'un détail minime rectifiable.

Pour les bonus, le poids ça n'a absolument aucune signification explicite.
Qu'entends-tu précisément par inapproprié (des exemples) ?

Pour la prière pacificatrice, ben c'est le principe, ceux qui se démènent un peu ont leur récompense.

Les bonus peuvent présenter des déséquilibres à bas niveau, pas à haut niveau, pas besoin de rentrer dans des extrêmes de "tout ou rien".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés