Leelh - Forum général

[Actu] Un virage pour Leelh

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/11/2010 à 11:38 par Glaystal sur notre site Leelh :

Citation :
La nouvelle est tombé récemment, Leelh n'a pas réussi à atteindre ses objectifs en octobre. Des décisions, qui ont dû être difficile à prendre, ont été prises. Voici la lettre à la communauté.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par MasT3R
Le jeu est sans doute interessant mais le graphisme et plus particulierement le choix des couleurs hideuses ne plaident pas du tout en sa faveur.
La volonté était de donner un graphisme type BD tout en sachant qu'ils n'avaient que peu de moyens.
Personnellement, je trouve ça plutôt réussi, ces graphismes sont très rafraîchissants et originaux quand on voit la valve de jeux à l'influence asiatique - certes très réalistes - mais tous au graphisme unique (et avec des demoiselles dénudés et des môssieurs aux gros muscles si possible).

Pour le reste, je suis un peu triste pour ce jeu que je côtoie depuis plus de 9 mois.
Mais ce n'est pas la fin du jeu, loin de là.
Je suis assez confiant pour qu'il reparte sur des bons rails, ce assez rapidement.
C'est à nous de jouer.
Les goûts et les couleurs ... ça ne se discute pas.

Personnellement je suis loin de trouver les couleurs hideuses, et je ne suis pas le seul.

Le jeux est loin d'être sans défaut. Mais le travail et la proximité des dev's (certains resterons, pour essayer d'améliorer le jeux sur leurs temps libre), la communauté de qualité très impliquée, le gameplay et le graphisme font de Leelh un jeux à part. J'y prends vraiment plaisir à jouer quand je le peux. Et je compte être présent aussi longtemps que les serveurs seront on.

La dernière maj, a considérablement amélioré pas mal de point. (Je suis amoureux de ce nouveau chat ...)

Leelh n'est pas mort.
Je doute que le jeu passe gratuit avec une boutique, c'est pas vraiment dans l'esprit de Leelh puis le jeu n'aura pas d'évolution tant qu'ils n'auront pas trouvé du renfort pour mieux gérer ce Web MMO.

Entre autre, ce sera à la communauté (Joueurs & MJ) d'organiser des évènements afin de préserver le dynamisme d'antan. On aura donc une communauté certe restreinte mais même si le jeu risque de stagner, il n'en mourra pas pour autant.


Reste à voir si une alliance avec 3Dduo sera réellement positive, à la base si mes souvenirs sont bons, le jeu était sensé survivre avec une petite communauté... le fait est qu'il y a toujours cette quête de fric derrière cela même si celle-ci semble masquée ?

J'espère simplement que la tournure que Leelh aura ne sera pas mauvaise.
L'idée est géniale, l'univers très réussi ( après les goûts et les couleurs comme on dit..), mais bon, certains détails gâchent un peu le plaisir. De nombreux bug, une interface pas toujours très pratique, et un manque d'optimisation...
J'espère en tous cas que le jeu continuera de se développer, pour ne pas tomber aux oubliettes.
le jeu est très intéressant mais manquait pour évidence d'un vrai gameplay aboutit.

beaucoup d'espoir toujours pour ce, jeu mais il serait effectivement intéressant d'en revoir certains objectifs. l'idée de la survie est intéressante mais après on fait quoi... il aurait été intéressant de développer encore plus la partie roleplay pour offrir au joueurs des possibilité réel d'outils pour s'affirmer dans le jeu. tout était trop timide et trop sure de révolutionner le genre. et je ne suis pas sure que perdre l'objectif mmoRPg soit un bon objectif "faut voir l'évolution du jeu plus webbased" qu'il aurait du sensé être d'ailleurs si je me souviens bien .

perso j'ai ré-ouvert un compte j'étais presque à prendre un abonnement, mais à part le roleplay, et en plus des problème avec le moteur et mon ordinateur (problème restant secondaire). je me suis demander mais quoi y faire le but est d'y trouver un jeu, une distraction sur la survie, mais que sont les objectifs réel pour ma distraction "à part le roleplay". la volonté d'un pur roleplay à apporter une facilité de gameplay sans réel objectif si ce n'est un faux semblant en écartant volontaire des possibilité intéressante par peur de saigner encore plus le jeu... et pourtant c'est là que cela aurait été intéressant de suivre les joueurs qui avait/a de vrai proposition en terme d'évolution. impliqué le joueurs en surface était un peu choix l'impliquer réellement aurait été meilleur même pour le résultat et sont envie d'initier d'autres joueurs

j'espère que 3Dduo et leelh gagnerons la guerre, en transformant sont jeu en jeu.

Malgré le nombre d'inscription en créant un personnage on voit de suite (avec sont numéro) que la majorité des compte non même pas été jusqu'à la fin de création du compte (le début serait peut être la première chose à revoir, pour mieux séduire le joueur).

Le freetoplay peut être intéressant, en utilisant des tenue à vendre "rp", de petit scénario ou proposant d'autre service (certain lié à des outils RP) et gardant le principe possible des VIP (à abonnement toujours aussi peu cher).

le jeu à un fort potentiel et une vrai identité mais manque réellement d'un vrai gameplay plus aboutit et d'une "vrai" implication des joueurs et de son écoute réel. je l'avais dit déjà il a le potentiel mais est loin d'être terminé sous des raison de Roleplay pour justifier cette latence de gameplay.

bon courage et je reste malgré ma critique un fervent impatient de l'évolution de ce jeu, en espérant que je finirais pas m'y installer définitivement.

Soutenons les erreurs en souhaitant que ce jeu y trouve le succès qu'il pourra mérité par la suite si les choix sont plus à l'écoute des joueurs potentiels...


BON COURAGE EN VOUS SOUHAITANT LE SUCCÈS (qui pourrait n'être pas très loin et mérité et enfin aussi avec plus d'humilité aujourd'hui )
"
Malgré le nombre d'inscription en créant un personnage on voit de suite (avec sont numéro) que la majorité des compte non même pas été jusqu'à la fin de création du compte (le début serait peut être la première chose à revoir, pour mieux séduire le joueur).
"

effectivement, je pensais être le seul mais j'avais créer un compte pour essayer, pourquoi pas payer et rester dessus, mais le bordel que c'était ma démotiver a aller jusqu'au bout, le jeux était en open beta aussi, et après j'y suis pas revenu, je pense qu'un f2p, encore plus qu'un jeux payant doit soigner sont open beta et la sortir le plus tard possible, puisque dans la tête du joueur il y a aucune différence le jour de la release a part la remsie a 0 des perso, quelqu'un qui a essayer la béta ne reviens souvent aps essayer a la release, un autre probléme pour ce jeux c'est que le rp s'adresse a un public de niche, et plutôt hardcore je dirais, qui ne va pas forcément s'interreser a un web mmo, qui va plutôt trouver sont publique du coté des kikoolol.

d'après mes source 3Dduo va se recentrer sur les serious game, bonne continuation dans cette voie.
Bonsoir,

Merci pour vos messages.

Nous ferons tout pour relever Leelh tout en conservant toujours notre âme.

Et même si les réalités économiques sont la, il est important de continuer à véhiculer nos valeurs comme le roleplay et le web.

Pour cela, il est indispensable d'aller dans une vraie direction et d'arrêter de marcher sur un fil à cheval entre le MMO et le jeu web.

A très vite.
L'idée de l'univers apocalyptique est originale(survie, recherche de nourriture) mais le gameplay est trop répétitif.

L'univers 3D est trop figé. A comparer avec un 2D animé.
Le temps de chargement plus long qu'un gros jeu avec client est insupportable et indapaté pour un jeu web.

Projet trop ambitieux pour une première production. Il faut tester vos idées sur des prototypes avant de se lancer complètement.

Y a du talent et du potentiel faut simplement plus de réalisme, je veux dire par la pas se laisser embarquer dans des usines à gaz.

C'est une tres bonne chose de faire un break et repartir dans la bonne direction.
Tout a été dit. Pour qu'un jeu de concept puisse marcher, il faut qu'il crée son propre public en se démarquant non seulement par un scénario initial (qui peu avoir une fin ouverte ou pas), un contenu qui permette d'impliquer les communautés (objectifs, possibilités politiques), et une économie propre (boutiques, marchés publics ou privés).

Ce n'est pas tant le concept de web-mmo ni le concept de sandbox qui sont en cause? Il n'y a qu'à prendre par exemple Runescape ou EVE-online qui ont réussi à établir leurs grandes lignes directrices.

Ce qui manquait à Leelh, c'est plutôt des enjeux bien définis. Par exemple, donner un sens à la survie, ou aider à créer ce sens.

Cela pouvait être un sens technologique (genre des groupes qui cherchent à se réaccaparer les anciennes technologies, façon Brotherwood of Steel), un sens politique (le guide suprême d'une comunauté virtuelle), un sens éthique (c'est la crise, la chair humaine n'avait jamais eu si bon goût), un sens économique (magnats et cartels)...

Et puis effectivement, il est bon de rappeler que les premiers contacts avec les communautés testant le jeu sont cruciaux. On se rappellera des jeux AAA qui ont loupé le coche à la release...
Le jeux ne vaut pas le coup pour payer un abo aussi...

faut pas déconner, proposer au moins un système F2P et un cash shop

Le marché mmo est saturé et le post apo c'est pas ce qui marchent le plus, je connais que fallen earth et il a fait un gros flop...

Les développeurs qui nous sortent un jeux bâclés, un jeux web qui est gourmand, avec un abonnements...

et vous vous étonnez que le jeux ne marchent pas ??
Citation :
Publié par Netan
Le jeux ne vaut pas le coup pour payer un abo aussi...

faut pas déconner, proposer au moins un système F2P et un cash shop

Comme Netan, je pense que le marché des mmo, est saturé, trop de f2p, en plus, de nombreux, p2p deviennent premium f2p, des jeux occidentaux en plus.
Leelh peut compter, sur une communauté de joueurs, axé RP. Mais malheureusement français, et qui ne seront jamais très tres nombreux.
Faire un jeux pour juste avoir de quoi manger au mac do. Je pense pas que c'est ce qu'ils ambitionnent.
En tout cas bon courage a eux, pour la suite.
La première fois que j'ai entendu parler de ce jeu et que j'ai su qu'il serait payant en voyant les screens je me suis dit "oula, ils ont quand même pas peur les mecs avec leur truc amateur". Il faut se rendre compte qu'à partir du moment où le jeu est payant, que ce soit 6 euros ou 12 euros ça ne change pas grand chose puisque pour la majorité des joueurs il s'agit d'une question de principe et non de montant. Par conséquent la part des joueurs qui acceptent de payer un abonnement pour un jeu et qui ont souvent un budget spécialement alloué vont préférer mettre quelques euros de plus pour avoir un jeu beau avec davantage de contenu tandis que les autres resteront sur les F2P. A partir de là et comme l'a si bien dit Netan, faut pas déconner : Un Web-MMO plus laid, plus gourmand et plus pauvre que la moyenne, aussi original soit-il n'a aucune chance de percer.
Ce n'est pas tout à fait vrai. Un web-mmo a vocation à toucher le grand public car il est plus accessible (normalement) car le client ou les extensions logicielles sont moins lourdes, portables, plus souples en termes d'ajustements.

Et "plus laid", c'est relatif. Franchement, il suffit de regarder Runescape par exemple, au niveau des graphismes, c'est pas plus original que ceux de Ultima Online quoi. Et pourtant ce jeu est un hit.

C'est bel et bien au niveau du contenu que cela se joue. L'enjeu est de donner au moins une orientation du jeu aux joueurs, pour faciliter l'accessibilité à un autre contenu, proposer des façons de jouer...

Car le jeu de type sandbox est tentaculaire. On peut tout faire (théoriquement)... Mais difficile de découvrir une activité ludique dans un jeu qui doit par essence proposer lui même une certaine orientation.

Prenez Eve Online: il propose immédiatement des spécialisations dans les builds originaux (et implicitement des orientations spécialisées de gameplay). Marchand, pirate, entrepreneur, mineur...

Leelh se contente du strict minimum, à savoir la corpulence, le sexe... Qui ne définissent que la capacité à la survie. Mais comme tout le monde joue (et donc survit), c'est un objectif d'ores et déjà accompli (enfin pas tout à fait mais c'est tout comme).

Alors bon, à part fouiller les poubelles, et taper des mobs (je schématise), il n'y avait pas vraiment d'enjeu de plus grande envergure.

Mais bon, j'espère que tout cela servira à un projet, et je leur souhaite bonne chance.
R.I.P. Leelh.

Dommage j'avais eu l'occasion de tester le jeu, pendant le lancement et la bêta, mais j'accroche pas aux graphismes. j'espère que l'aventure de ce webgame français continuera.

Une piste qu'ils n'ont pas cité et qui marche pourtant très bien. C'est qu'il proposent leur jeu web sur les plateformes de réseaux sociaux. Ca a le vent en poupe, et ils toucheraient surement bien plus de revenus rien qu'avec la pub.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés