Acadomia et co.

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je suis lycéen (Spé SI) et depuis déjà pas mal d'années j'ai de très grosses difficultés en math, surtout cette année, ce premier trimestre, 6 de moyenne en perspective (10 Science phy, 12 SVT, 16 histoire géo et 14 en français par là...bref !)

Donc je crois que avant de décrocher définitivement (j'en suis qu'au trinôme de second degrés il est clairement pas trop tard) il me reste une solution, le soutien scolaire à domicile, donc quels sont les meilleures sites proposant les meilleurs prestations ? l'argent n'est pas vraiment un problème, faut juste que ce soit efficace.

Acadomia m'avait l'air pas mal, maintenant les avis sont assez partagés, je cite :

Avantages: Sens du commerce, bon accueil.
Inconvénients: Enseignants non encadrés et mal rémunérés

Avantages: Facile, pour ceux qui veulent pas s'embêter, on paye et Acadomia fait tout
Inconvénients: Pédagogiquement honteux, arnaque en série, discours mensonger

Avantages: souplesse des horaires, bonne perception de l'entreprise par les parents en général
Inconvénients: tout le monde ne peut se permettre ce type de cours

Le problème là encore, c'est que les seuls avis positifs que j'ai vu sont écrits par des profs d'Acadomia eux-mêmes.

Donc, avez-vous des expériences avec cette entreprise ou une autre à me conseiller ?

Merci
J'étais un peu dans la même situation que toi au lycée.
Dans un premier temps, court particulier avec un prof d'acadomia...aucune pédagogie, le type faisait mes exercices à ma place au lieu de répondre à mes questions. Il était incapable de donner des explications claire. Bref j'ai contacté une prof de math que j'avais eut au collège au bout de quelques semaines et elle a accepté de me faire des cours particuliers.
Je suis passé de 6-7 à 13 et puis stabilisation autour de 15 jusqu'au bac
Évidement j'ai pas fait autant de progrès en deux mois, ça été long.
J'ai eu deux profs de chez Acadomia, la première en philo, elle est prof dans un lycée, plutôt mignonne et enseignait vachement bien, à côté de ça en hist-geo j'ai eu un laidron, qui avait des problèmes de souffle et qui à chaque cours m'ammenait des documents avec des questions et basta, j'lai vite squeeze pour focus la philo.
Quand j'étais en Terminal (ou en 1ère ? J'sais plus), ma mère m'a payé des cours de maths via acadomia.

J'étais tombé sur une femme sympathique (elle devait être en fin d'étude). Elle venait chez moi, on bossait une heure.

Elle était sympa, répondait à mes questions et tout, mais ça n'a servi à rien, j'ai jamais été au dessus de 8-9 de moyenne.

J'imagine que ça peut être un soutien correct, mais ça n'est pas une solution miracle, quoi. Quelque chose qui n'est pas compris en classe a -à mon avis- peu de chance d'être compris avec un prof particulier, à motivation égale.
sinon essai de trouver des étudiants à la fac, desfois des pas trop vieux ca passe bien

Durant ma thèse je donnais qq cours particulier, ca me payait mes bieres dans les soirées.
je connais pas contre pas les tarif des acadomia c'est peut être beaucoup plus cher qu'un étudiant?
Sinon y aussi les petites annonces particulier à particulier, faudrait que je regarde.

En faite Acadomia ça m'a l'air d'être une grosse connerie Marketing nan ?

PS : le but, c'est d'avoir 10 de moyenne au 2eme trimestre.
J'ai eu une prof de math en terminale de Acadomia, très gentille et qui savait répondre à mes questions. Ca m'a, je pense, permis d'avoir plus de la moyenne au bac. Cependant je pense que les profs sont très aléatoires, et comme dit précédemment, c'est pas la solution miracle, ni un deuxième cours. Faut vraiment taffer à côté et avoir un minimum de bagages pour lui demander les notions/thèmes que tu n'as pas bien compris :/
Je veux bien taffer mes maths sérieusement, je fait tous mes exercices, je révise avant, mais il faudrait quelqu'un qui prenne le temps de tout m'expliquer, car je comprend vraiment mais alors vraiment peux de chose...

Donc, avez-vous des organismes sérieux, osef du prix, à me proposer ?

j'hésite entre Laureat et Acadomia, Acadomia c'est bien parce que il y a possibilité de changer de prof si ça va pas.
Regarde du coté du CNED, je ne sais pas ce que ça donne en soutient mais j'ai fais ma 4ème avec leur méthode, les cours étaient bien foutus. Ça peut te donner une autre approche que celle de ton prof.
L'avantage avec Acadomia c'est que si un prof ne te plait pas, tu peux en changer facilement.
A l'époque j'en avais "essayé" 3 ou 4 comme ca avant de trouver quelqu'un de compétant.
Citation :
Publié par Silv
L'avantage avec Acadomia c'est que si un prof ne te plait pas, tu peux en changer facilement.
A l'époque j'en avais "essayé" 3 ou 4 comme ca avant de trouver quelqu'un de compétant.
et les intervalles pour avoir un prof sont pas trop longues ? pareil pour avoir le premier ? par exemple je les contacte dans la semaine, ça va mettre combien de temps avant que j'ai mon premier court ?
Comme quelqu'un au dessus l'a dit, un cours particulier ce n'est pas une solution miracle. Il doit aussi se réviser et être préparer avant et après le cours. Sinon, ça rentre d'un côté et ça sort de l'autre.

Généralement dans ces organismes, tu trouveras énormément d'étudiants qui tenteront de se faire un peu d'argent facile. Ce que tu peux peut être essayer, c'est de te renseigner l'université la plus proche de chez toi qui prépare le concours du capes de math. Tu trouveras pas mal d'étudiants qui préparent le concours pour devenir prof de math, et tu as peut être un peu plus de chance de tomber sur une personne compétente qu'un étudiant lambda. Généralement, une grosse partie donne déjà des cours. Ca peut être une piste à suivre.
Citation :
Publié par Doudouxx
...ils m'ont embauché en me voyant 5minutes -_-
Pareil pour tous mes copains de fac .....aucune vérification, aucun test maths ou péda ou même discussion.....
+1. Par contre j'ai pas été embauché (merde, j'avais besoin de thune à l'époque :/ )
Citation :
Publié par Deaks
Généralement dans ces organismes, tu trouveras énormément d'étudiants qui tenteront de se faire un peu d'argent facile. Ce que tu peux peut être essayer, c'est de te renseigner l'université la plus proche de chez toi qui prépare le concours du capes de math. Tu trouveras pas mal d'étudiants qui préparent le concours pour devenir prof de math, et tu as peut être un peu plus de chance de tomber sur une personne compétente qu'un étudiant lambda. Généralement, une grosse partie donne déjà des cours. Ca peut être une piste à suivre.
+1 c'est probablement la meilleure solution !
Citation :
Publié par huhuh
+1 c'est probablement la meilleure solution !
Surtout il ne faut pas croire ...

L'intérêt principal de ces organismes pour un étudiant, ce n'est pas ce qu'ils y gagnent, mais bien la facilité de trouver des élèves. En gros, si un étudiant à le choix entre prendre un élève "au black" ou un élève par l'intermédiaire de l'organisme, il va plutôt choisir celui au "black", où l'ensemble de la recette rentre dans sa poche et pas seulement entre 25 à 50% du prix du cours.

PS : j'étais étudiant en cours de préparation du capes de math, je m'étais aussi renseigné pour les cours dans les organismes et tout compte fait, j'avais laissé tombé vu la perte d'argent. Si j'avais trouvé un élève à la recherche d'un soutien en math, j'aurais accepté le cours.
Citation :
Publié par Johnny Quid
J'ai eu deux profs de chez Acadomia, la première en philo, elle est prof dans un lycée, plutôt mignonne et enseignait vachement bien, à côté de ça en hist-geo j'ai eu un laidron, qui avait des problèmes de souffle et qui à chaque cours m'ammenait des documents avec des questions et basta, j'lai vite squeeze pour focus la philo.
Cet homme a tout compris.
Je crois qu'il suffit d'un bac pour devenir enseignant pour acadomia non ?
Si j'étais toi, j'en parlerais simplement avec le prof de maths. Non seulement il appréciera la démarche, voyant que tu veux te donner les moyens de réussir, mais en plus il doit certainement avoir de bons contacts à te conseiller.
Citation :
Publié par G.Skilled
Je crois qu'il suffit d'un bac pour devenir enseignant pour acadomia non ?
Bac +3 minimum (ou 2 mais pas que le bac).

Perso je suis passé par Complétude, je suis tombé sur une super prof (et plutôt jolie) qui était en école d'ingé. Elle était super pédagogique c'était niquel. Ca n'a pas vraiment amélioré mes notes (enfin si un peu quand même) car j'avais une prof vraiment bizarre avec les notes, mais le jour du bac: carton plein.

Par contre elle me donnais souvent des devoirs à faire en fonction des truc ou j'avais du mal, je faisait rarement tout mais c'était efficace. On faisait toujours des cours de 2h, 1h c'est vraiment trop court. Pour les horaires on s'arrangeait entre nous, il n'y avait rien de définit précisément.

Je me souviens que j'avais régulièrement des coup de fils de complétude qui me posait plein de question pour savoir si ca allait et tout.

Donc faut tomber sur le bon prof, mais en cas de soucis a mon avis il ne faut pas hésiter à demander un changement de prof.
Par contre ce que j'ai pas aimé c'est le système de tickets tu dois en prendre un certain nombre tu ne décide pas au nombre prêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés