Acadomia et co.

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je suis lycéen (Spé SI) et depuis déjà pas mal d'années j'ai de très grosses difficultés en math, surtout cette année, ce premier trimestre, 6 de moyenne en perspective (10 Science phy, 12 SVT, 16 histoire géo et 14 en français par là...bref !)

Donc je crois que avant de décrocher définitivement (j'en suis qu'au trinôme de second degrés il est clairement pas trop tard) il me reste une solution, le soutien scolaire à domicile, donc quels sont les meilleures sites proposant les meilleurs prestations ? l'argent n'est pas vraiment un problème, faut juste que ce soit efficace.

Acadomia m'avait l'air pas mal, maintenant les avis sont assez partagés, je cite :

Avantages: Sens du commerce, bon accueil.
Inconvénients: Enseignants non encadrés et mal rémunérés

Avantages: Facile, pour ceux qui veulent pas s'embêter, on paye et Acadomia fait tout
Inconvénients: Pédagogiquement honteux, arnaque en série, discours mensonger

Avantages: souplesse des horaires, bonne perception de l'entreprise par les parents en général
Inconvénients: tout le monde ne peut se permettre ce type de cours

Le problème là encore, c'est que les seuls avis positifs que j'ai vu sont écrits par des profs d'Acadomia eux-mêmes.

Donc, avez-vous des expériences avec cette entreprise ou une autre à me conseiller ?

Merci
J'étais un peu dans la même situation que toi au lycée.
Dans un premier temps, court particulier avec un prof d'acadomia...aucune pédagogie, le type faisait mes exercices à ma place au lieu de répondre à mes questions. Il était incapable de donner des explications claire. Bref j'ai contacté une prof de math que j'avais eut au collège au bout de quelques semaines et elle a accepté de me faire des cours particuliers.
Je suis passé de 6-7 à 13 et puis stabilisation autour de 15 jusqu'au bac
Évidement j'ai pas fait autant de progrès en deux mois, ça été long.